*
c'est prévu pour 2010 mais début ou mi 2010?
c'est étonnant que ce soit si tard vu que le 150ch et revu pour 156ch avec la nouvelle norme V,
qui devrait se retrouver sur la 3008 à sa sortie.
*
c'est prévu pour 2010 mais début ou mi 2010?
Le fait d'avoir du mal à démarrer en Sp95 au lieu du sp98 est juste une blague.
l'EP6DT et EP6DTS peuvent sans problème rouler au sp95 de plus.
Entre le sp95 et 98, la viscosité ne change pas juste l'indice d'octane, le 98 est conseillé sur les moteur dont le rapport volumétrique est plus faible (plus de compression).
![]()
c'est étonnant que ce soit si tard vu que le 150ch et revu pour 156ch avec la nouvelle norme V,
qui devrait se retrouver sur la 3008 à sa sortie.
J'ai entendu via un autre forum, que Peugeot arrête la production de la 207 RC
Ça vous paraît plausible à vous? Quelqu'un en sait un peu plus?
C'est juste la version SW RC qui est arrêtée.
Merci pour l'info![]()
On peut s'attendre à une modification de la puissance de la RC avec le restylage prévu pour mi 2009?
A votre avis...
comme Fred du Nord quand j ai eu ma 1ere RC , j ai demandé a mon concessionnaire quoi mettre dedans , il m a repondu du 98 . Je ne lui donne que ca dans le reservoir , je n' essayerais pas le 95 si c est pour avoir des pb
merci, quelqu'un qui me comprend. si c'est pour avoir une RC qui accélère comme une thp à cause du 95 autant acheter une thp.

faut arreter avec votre sp95 ou 98
ca fait 10 ans que je roule avec du 95 sur des sportives et j'ai jamais eu aucun soucis moteur et pourtant je tape dedans suffit de regarder mon avatar.![]()
Ma 308 THP 175 roule avec du 95, pas le choix on que ça ici!! Elle roule 15 jours par mois, démarre sans soucis.

Sur des sportives avec des moteurs poussés tu ressens la différence sensiblement entre le 95 et le 98, sur la mienne c'est tranquille une 15aine de cv en moins, pas problématique mais la voiture grimpe un peu moins dans les tours.faut arreter avec votre sp95 ou 98
ca fait 10 ans que je roule avec du 95 sur des sportives et j'ai jamais eu aucun soucis moteur et pourtant je tape dedans suffit de regarder mon avatar.![]()
Sur des sportives avec des moteurs poussés tu ressens la différence sensiblement entre le 95 et le 98, sur la mienne c'est tranquille une 15aine de cv en moins, pas problématique mais la voiture grimpe un peu moins dans les tours.

Relevé via powerdyn, et ressenti a la conduite.et la marmotte![]()
![]()
indice octane +3 = 15cv en plus![]()
![]()
![]()
![]()
Tant qu'a réagir autant le faire de façon constructive : ce que j'ai dis c'est indice d'octane -3 = -15cv et non pas l'inverse (les raccourcis faciles sont parfois assez tentant). Le relevé que j'ai fait s'explique par le fait qu'une voiture avec puissance spécifique élevée nécessite une combustion précise, c'est pourquoi ma voiture n'est réglée pour délivrer sa puissance maximum qu'avec du SP98, elle accepte le SP95 mais enrichis le mélange et retarde l'allumage pour compenser l'autoinflamation plus rapide du SP95 et éviter les cliquetis -> combustion dégradée -> moins de puissance.et la marmotte![]()
![]()
indice octane +3 = 15cv en plus![]()
![]()
![]()
![]()
merci d avance
le mieux c'est wait and see.