Peugeot 207 RC

salut
qui a déjà changé ses plaquettes de frein sur 207 RC et à quel kilométrage?
MERCI.

j 'en serais pour les changer a 90 000 aussi , et c' est dans pas longtemps avant la fin d' année je pense , je vous dirais quoi pour le prix .

Petite question comme ca, est ce que vous trouvez aussi que globalement le bruit du moteur de la RC est trop proche d'un moteur essence classique, ou est ce mon moteur qui fait ca ?
Car je trouve que c'est pas assez marqué entre la RC et une Peugeot essence normale...

quand tu démarres elle fait quand meme un joli bruit , sinon apres en roulant il faut monter les rapport dans les tours jusqu'au rupteur

Au ralenti on est d'accord le son est plutôt grave bien que discret mais c'est sympa. Entre 3000 et 4500 il y à le joli bruit du turbo, mais pour la plage avant c'est un peu trop classique à mon goût ;) mais ça a comme avantage de ne pas avoir mal à là tête sur de.longs trajets...

salut , j'ai été transporté en clio 172 ch ( clio 3???????) pendant 2 h sur autoroute; à la longue le son du moteur était vraiment pénible!

Clio 2 RS. ;)
C'est la même catégorie que la 206 donc c'est maintenant une gamme en dessous de la 207. :oui:

c'était la clio avec un échappement de chaque côté;
on n'y comprend rien aux clio!!! au lieu de changer de nom ce sont tjs des clio, depuis la 205 c'est tjs des clio;
de mm une clio rs 202 ch ne sait pas tenir le rythme d'une 207 RC.

un ptit sondage sur le thp
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/sondage-content-content-sujet_33450_1.htm

2500 km après avoir récupérer ma RC ( suite au pb de décalage de la chaine de distribution ) j' ai du faire un appoint de 0,5 l d' huile . Y a t il une cause à cela ?

tout à fait!
depuis que j'ai décalé je consomme 0.25 au mille.
l'huile suinte le long du joint sur le côté du moteur ( sur la gauche qd on regarde par devant)entre la partie plastique et la partie metallique.
lors du 2ème décalage, je l'ai signalé , on m'a répondu qu'on regarderait mais ça suinte tjs.

question : si je donne mon VIN à quelqu'un de la maison, est ce qu'on peut me fournir tout l'entretien fait sur la voiture (à chaque fois que c'était chez Peugeot bien sûr), si la voiture a subi des rappels ou autres ?
L'ancien proprio m'a dit qu'il n'avait pas les factures de l'ancien ancien proprio (je suis le 3ème), et dernièrement, j'ai vu un nom très très proche évoquant un décalage de distribution, alors qu'il m'a dit n'avoir jamais eu le souci...

Merci par avance !

Connaitre son pedigré de fait!..je pense que cela peut se faire mais il faut avoir des interlocuteurs qui veuillent bien faire cet "effort"..se montrer persuasif et ferme mais en restant courtois devrait faire l'affiare!!

salut
l'année passée j'ai comparé l'argus de la 308 hdi 110 de ma femme et l'argus de ma 207 rc: il y avait 500€ de différence.
je le refais cette année : 4000 € de différence en faveur du "veau" 308 hdi. suis deg!!!!!!!!!! ct ça se fait cette soudaine décôte? 207 RC voiture invendable?????????? MAUVAISE RéPUTATION??????????

félicitations pour cette nouvelle acquisition ! J'espère qu'elle te plaira autant qu'a moi :D
Vite vite fais nous une présentation avec des photos et des infos !

Voilà ma 207 RC est arrivée. Depuis de nombreuses années j'ai eu l'occasion d'avoir des sportives avant de passer autre chose famille oblige.
J'avais laissé le monde des turbulentes au moment des Clio 16 S et autres 106 Rallye.
Beaucoup de monde est nostalgique de cette période et pleure les 205 GTI et autres GT Turbo et finalement pas moi.
Premièrement côté look, j'adore le côté chic et classe de la 207 RC face à l'exubérance de la Clio qui frise le "kéké tuning", l'intérieur est sublime face au toc et plastique de la Clio.
Bon nous n'allons pas rentrer dans les débats Peugeot / Renault.
On pleure tous les GTI en fantasmant sur l'esprit GTI et bien après quelques kilomètres avec cette RC et bien je vote RC plus que 205 GTI. Qui a fait 1000 kilomètres en 205 ou 106 ? Moi et je préfère la 207 RC pour mes lombaires, mes 35 et son confort de conduite. Ben ouais j'ai 35 ans et j'aime ma clim et mon petit confort maintenant et j'assume !
Côté train roulant et bien que dire on désactive l'ESP et c'est du pur bonheur et la 205 prend effectivement 30 ans dans la vue. Ca freine, c'est stable, pas traitre, bref ça rassure.
En moteur et bien c'est pas mal, et même bien on regrettera juste la boite 6. C'est coupleux, ça marche, bref ça se déplace.

Je ne suis pas déçu de mon RC, je pense que je suis un enfant du GTI qui a eu le bonheur de connaitre dès 95 la fin des 205, les 106, les CLIO et j'évolue avec mon temps, les GTI s'adaptent au monde actuel, perdent de leur esprit sauvage mais c'est tant mieux...

207rc-1024.jpg

Hello Fabien83,
belle RC que tu as là, je dirais gris shark ? (ma préférée :D )
Merci pour ton ressenti 205 GTi /207 RC. Je n'ai malheureusement pas connu les GTi pour les conduire, après je pense que d'un point de vue purement sportif, la 205 était surement plus bestiale, plus directe, sportivité à l'état brut.
La sportivité de la RC est plus lissée, domptée, les sensations sont peu être moins fortes, ca brasse peut être moins, mais ca reste efficace est c'est plus agréable au quotidien.
La RC est plus polyvalente qu'une GTi je pense...

Ce n'est que mon avis après, n'ayant qu'une RC et n'étant jamais monté dans une GTi !

salut
moi suis très perf et une 207 RC laisse sur place une gti. une rc accélère comme une 205 t16 série 200 de l'époque.

C'est effectivement cela, les GTI c'était brutal, bestial mais, mais je reste sur mes positions et je vais argumenté.
Les périodes sont différentes, déjà on pouvait envoyer du lourd et être toujours à 6000 trs car l'essence c'était pas cher, les radars on connaissait pas et il y avait bien moins de circulation alors oui les GTI on pouvait jouer mais, mais... On ne roule plus comme avant et les sportives doivent s'adapter et les moteurs aussi.
Pourquoi les RC, RS se sont embourgeoisées ? car je persiste à dire que le confort à couts raisonnables on ne savait pas faire. Rien que la climatisation on ne savait pas faire. Oui les GTI c'était du brut de pomme car on ne savait pas faire.
Puis qui a fait 1000 bornes en une journée, moi et vraiment à la fin j'avais hâte que ça se finisse car entre le bruit, l'inconfort, les trains roulants ça devenait une purge.
La 207 RC est devenue une sportive polyvalente comme peut l'être la RS et c'est pas plus mal et je dis nous les enfants des GTI on évolue, on vieillit et à part quelques rares exceptions cette mutation dans la vision du GTI est bénéfique.
Je regrette pour les autres juste un manque dans le segment, j'aurais bien vu une 207 RC C ou Cup ou ce qu'on veut avec une boite 6, un 200 CH et des trains différents pour satisfaire les vrais nostalgiques des années 80 et 90 même si ce temps est révolu et ne pourra plus jamais être vécu...
Il faut savoir vivre avec son temps et cette RC l'est et me convient parfaitement aujourd'hui...

moi aussi, je pense comme toi.
sais-tu que la prochaine 208 sportive sera une gti plus une RC. gti ça fait plus sport. le logo RC ne fait pas assez sportif.

Ca pourrait être sympa de retrouver une ancienne appellation telle que :

208 GTI 16 (reprise de la 309)
ou bien
208 T16 (reprise de la 405)
voire même
208 S16 (reprise des 306, 106...)
;)

GTI revival power :D

J'ai eu la 205 GTI et maintenant la 207 RC.

Je pense que le 2 voitures sont superbes.

Pour la 205 GTI, il faut savoir bien conduire, pas d'assistance électronique, pas d'ABS, ESP, etc.
Je suis d'accord avec Fabien que pour l'usage quotidien et des longs voyages je prefere la 207 RC. Elle a la sensation d'une voiture plus robuste et plus confortable. Mais la 205 GTI me donnait la sensation d'être dans une vrai karting ou une voiture de circuit, le bruit à l'intérieur, etc.
La RC est plus performante que la 205 GTI mais pour les sensations la 205 GTI est encore superbe
Je ne sais pas si vous conaissiez ce video:
http://www.youtube.com/watch?v=wOfEuKSxQfU
Mais je suis tout à fait d'accord
Je vous partage 2 photos de ma 207 RC
DSC02890.JPG2..jpg

DSC00447b.jpg2..jpg

Et une des dernières photos de ma belle 205 GTI
DSC00811.JPG1..jpg

salut,
on ne peut plus avoir une appelation avec "16" car maintenant mm les twingo ont un moteur 16 soupapes... et puis turbo c'est pareil tous les hdi sont "turbo".
faudrait appeler la 208 " 208 sport" "208 rallye"