Okay.....KML mki9200 KML RNS315 mki9200....
Nsi, would you be so kind as to provide us with a bit of translation?
Jaffar
Okay.....KML mki9200 KML RNS315 mki9200....
@fdp,
100% d'accord avec toi pour la réconnaissance vocale.
150% de désaccord avec toi pour la lecture des SMS. J'utilise une carte dédiée pour les fonctions SOS/Connect, et à chaque fois que je passe une frontière, j'ai deux SMS m'informant des taux de communication. Cela vient de mon founisseur et il n'y a rien à faire. Ce qui est ch**nt est que ces foutus messages ne se laissent pas effacer, et à CHAQUE démarrage le WIP COM 3D me demande si je veux lire ces messages.
En gros l'ideal ce serait un Navigation Professional System.![]()

SuperBonjour
Paru dans le Figaro du 06/11
(OVE = Observatoire du Véhicule d'Entreprise)
"Pour les véhicules hybrides, l'OVE fonde ses calculs sur une durée de détention de 4 ans, un kilométrage de 100.000 kilomètres et un litre de diesel à 1,35 euro. Selon l'OVE, choisir une Peugeot 3008 en version hybride en lieu et place de sa cousine thermique permet d'économiser 700 euros en quatre ans. Quant à la Toyota Yaris hybride, son TCO est inférieur de 7,4 % à celui d'une Clio IV dCi 90. «Jusqu'à présent, le prix de l'hybride était dissuasif pour les entreprises, explique Philippe Brendel, président de l'OVE. Avec le nouveau bonus, ce frein économique tombe et les entreprises devraient référencer massivement ce type de véhicule.»
Pour notre info ...
on réduit encore le prix de détention d'une voiture.... et après les entreprises viennent se plaindre
.Je sais que dans ma boite ils ont rajouté les 3008 HY4 et la 508 allure HY4 uniquement par la fiscalité sur les hybrides avant ils ne proposaient pas de Peugeot!L'OVE compare le TCO du 3008 Hy4 à celui du Hdi 163. Hors les flottes sont majoritairement constituée de Hdi 110..... Donc je ne pense pas que cela changera la face du marché des véhicules de société (malheureusement car je préférerais un Hy4 à un Hdi 110).
Bonjour
une nouvelle mine d'info d'après la video d'une conférence à l'école Centrale :
"Chaînes de traction automobiles hybridées : Hybrid Diesel HY4 PSA, une première mondiale "-
Jeudi 16 juin 2011, par Centrale Energies // Transports.
Par Bernard Lavest, responsable du Plan Produits organes et Chaînes de traction de PSA Peugeot Citroën.
Cette conférence explique la génèse du 3008 HY4, les choix du constructeur et termine par un peu de prospective jusqu'en 2020.
Le conférencier est très bon; la qualité de la vidéo un peu moins !
Durée env.1H45; l'introduction balaie les différents systèmes.
Si vous ne connaissez pas:
http://www.centrale-energie.fr/spip/spip.php?article30
Si le lien ne marchait pas gogggggle est votre ami.
Avec un peu de patience, vous serez au top des choix hybrides de Toyota / PSA et du curseur thermique/électrique, plug in ou pas ...
Merci, BeretBasque
Cette conférence est effectivement intéressante mais malheureusement elle date d'il y a 17 mois et finalement apporte peu d'information "maison" car le conférencier se garde bien de s'aventurer sur ce terrain. (Ses diapositives sont quelquefois trop volontairement vagues et sans échelle ni définition précise). Il en dit finalement beaucoup plus sur Toyota que sur Peugeot. Mais néanmoins, j'en retiens:
Jaffar
- [strike]Il y a un accord Peugeot-BMW pour se procurer en commun les composants de l'hybridation. [/strike]
Salut krouebi
Non pas basque, dommage;
C'est un jeu de mot lié à mon nom; je suis plus proche du Mont St Michel que de Biarritz ... HS Off.

J'ai longuement échangé avec notre DAF hier. Les hybrides sont une piste sérieusement étudiée mais aujourd'hui les constructeurs avec lesquels nous discutons en direct (flotte de plus de 400 véhicules) ne sont pas encore disposés à nous accorder des conditions suffisamment intéressantes sur les hybrides. Chez Peugeot nous avons environ 27-30% de remise sur le prix catalogue + une remise sur le volume pour le 3008 hdi 110 alors que la remise tombe à 12% et aucune remise sur le volume sur le 3008 Hy4.... Probablement juste une question de temps.Je vais en reparler au DRH...
Bonjour à tous, mon père a acheté il y a moins de 2 mois une 3008 hybride neuve. Il est extrêment déçu. Je ne sais plus le modèle exact, mais c'est celui avec la calandre un peu différente et les bandes de LEDs en dessous des phares avant.
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont les mêmes problèmes que lui, à savoir:
1- Surconsommation: au lieu des 3.8L/100 annoncés, il dépasse les 7L/100, et il n'est pas du genre à appuyer sur l'accélérateur comme un dingue, au contraire. Soit le moteur thermique a un problème, soit c'est de la publicité mensongère.
2- Les batteries ne se chargent jamais au delà de 50%. Et se déchargent tellement vite que:
3- Le moteur thermique se met en route toutes les 10 secondes, même vehicule à l'arrêt (au feu rouge par exemple), même en descente...
4- Peu importe le mode de boite de vitesse auto séléctionnée, elle est vraiment mal étudiée et reste souvent haut dans les tours pendant 3 secondes avant de passer le rapport. (je parle du moteur thermique évidemment, puisque à vrai dire je n'ai entendu que celui-ci vu que le éléctrique ne sert quasiment à rien si ce n'est pour la marche arrière, et encore...)
5- A la moindre accélération (quand le feu passe au vert par exemple) on entend des grincements sourds comme si le chassis ou la carrosserie travaillaient.
Bref.... auparavant, il y a de cela presque 8 ans (je crois) il avait une Prius hybride (une des premières hybrides donc) et bien je peux vous dire qu'elle était bien mieux à tout point de vue...Inutile de vous dire qu'il n'achètera plus chez Peugeot (pourtant je l'avais prévenu!)
Bon, coup de gueule à part, est-t-il au moins possible de mettre à jour la programmation, qui corrigerait les problèmes 1, 2, 3 et 4?
Pour éviter d'ouvrir des topics dans tous les sens sur les 3008 HY4, je re-post ici:![]()
Message initial:http://www.forum-peugeot.com/forum-...ide-surconsommation-possible-sujet_3061_1.htm
![alvone-2 [:alvone:2] [:alvone:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/alvone.gif)
.J'ai trouvé sur SpritMonitor.de un total de neuf 3008 Hybrides qui montrent une conso moyenne de 6,25 l/100 variant de 5,47 à 6,65. Certains véhicules ont enregistré de 10000 à 18000 km de conso.
Pour SpritMonitor, les modèles ne sont pas bien standardisés dans leur recherche et donc il faut rechercher "Peugeot" "3008" et ensuite en ne mettant que "hy" dans la case modèle sans aucun autre filtre
Le conducteur du 5,47 l/100 ne fait que de la route à vitesse "normale" et avec des pneus d'été. Donc pas d'autoroute à des vitesses où la partie éléctrique ne fonctionne plus et où la 3008 hybride est devenue une 3008 thermique avec des kilos en trop!
C'est tout à fait exact de dire que l'usage du véhicule est un paramètre essentiel de sa consommation mais c'est aussi incomplet. Krouebi montre par ailleurs que ce véhicule particulier semble avoir un comportement bien anormal et doit retourner vers le concessionnaire Peugeot pour un diagnostic complet.nouby a écrit :
"1- Surconsommation: au lieu des 3.8L/100 annoncés, il dépasse les 7L/100, et il n'est pas du genre à appuyer sur l'accélérateur comme un dingue, au contraire. Soit le moteur thermique a un problème, soit c'est de la publicité mensongère."<i></i>
Ni l'un ni l'autre à mon humble avis. Le moteur thermique réagit et consomme comme les autres HDi 163 sans assistance électrique...
Le "problème" de ce 3008 Hybrid est probablement à rechercher d'abord dans l'usage qui en est fait.
![]()
) elles sont jamais pleine, mais comme dit précédemment la recharge du FAP, le mode 4x4 ou un peu d'autoroute a 110 te permettront de remplir complètement les batteries (3.5km perso en tout électrique).J'ai cru comprendre d'une discussion précédente qu'il n'était pas possible de mettre officiellement à jour la programmation à cause de l'homologation aux mines.nouby a écrit :
Bon, coup de gueule à part, est-t-il au moins possible de mettre à jour la programmation, qui corrigerait les problèmes 1, 2, 3 et 4?
Je pense que la ce serait plutôt une reprogrammation de la boite de vitesse que la mise a jour total de la 3008 HY4 avec la nouvelle version de septembre 2012J'ai cru comprendre d'une discussion précédente qu'il n'était pas possible de mettre officiellement à jour la programmation à cause de l'homologation aux mines.
Il me semble cependant que les usagers des hybrides Toyota et Honda échangent des tuyaux sur comment accéder à cette programmation et comment la changer pour l'adapter à ses goûts personnels (le terme générique anglophone est "hacking"). Qui aurait quelque chose à dire à ce sujet?
Jaffar
B'jour![]()
Et si, cher Lolodu88, on lisait avant de poster?
Celui qui a écrit n'est pas un possesseur du 3008 HYbrid4, mais le fils d'un possesseur du 3008 HYbrid4. Donc il ne peut pas être si précis dans ses descriptions comme tu veux. Sa contribution semble être le fruit de la désésperation d'entendre son "vieux" râler - sans vouloir peut-être se rendre chez le concessionnaire. Mais si on est un peu agé, ce n'est pas si simple comme ça - surtout si on a peur d'être traité sans respect.
Il est clair, cependant, que cette particulière 3008 HYbrid4 semble avoir une série de problèmes.
Nouby, si tu lis ces lignes, dis à ton père qu'il doit aller chez le concessionnaire. Le comportement de son véhicule est anormale.
Bref.... auparavant, il y a de cela presque 8 ans (je crois) il avait une Prius hybride (une des premières hybrides donc) et bien je peux vous dire qu'elle était bien mieux à tout point de vue...Inutile de vous dire qu'il n'achètera plus chez Peugeot (pourtant je l'avais prévenu!)
, voici pourquoi j'ai préféré fermer l'original et le renvoyer par ici, à des connaisseurs. 
GoldenEye911Alors pour la consommation:
Au début j'était a +/- 6L avec majoritairement de la ville une conduite "classique" et un peu de mode sport.
Maintenant (10.000km) je suis a 5.5L sur mes pleins et 5.8L depuis le début.
et surtout adapter sa conduite à celle d'une hybride, anticiper, jouer de l'électrique etc
Et surtout une hybride ça fera pas de miracle sur une autoroute à 130km/h (la conso y est environ de 6l/100) mais bien a de l'urbain et périurbain donc les 7L s'explique peut être.