Peugeot 3008 Hybride HDi

- et tu as, il me semble, la MÀJ ??
tout à fait, je vais essayé de faire attention voir si le problème ce répète, de toute façon il faut que je passe au à la valise au CC pour le coup de la panne que j'ai eu en rentrant du ski.

Tout le monde fait pareil...mais les francais ont des gouvernements autophobes et pas les allemands? Faudrait savoir.

Pour revenir au sujet, je dois dire effectivement que depuis quelques semaines je vois beaucoup de 3008 en Allemagne. Il semblerait que les Allemands, par nature très conservateurs, aient enfin compris le concept et l'apprécient (enfin certains du moins).
VW a encore beaucoup de retard sur l'hybridation... mais prépare la riposte pour 2014. Et là ca risque de faire mal.

Au sujet de "l'Allemagne on l'aime ou on la quitte"... je n'aime pas non plus spécialement vivre ici, mais ce n'est franchement pas pire que la France. Avantages et inconvénients sont différents, mais aucun pays n'est parfait.

En Allemagne, on défend son industrie automobile. Meme si ce sont les constructeurs qui veillent à faire en sorte qu'on protege la spécificité des vitesses sur autoroute dans le pays.
En France, nos gouvernements les defendent que quand ça va mal sauf que ça profite à tout le monde (primes à la casse/bonus...) Et tout le reste du temps, on tape sur l'automobiliste. On a accusé Sarko d'avoir collé des radars mais la gauche continue pour ne pas dire amplifie le mouvement et on les taxe de pollueurs à cause du diesel. Bref, on dégoute les gens à changer de voiture en les culpabilisant et en les frappant au porte monnaie. Pire, on tergiverse en annonçant des primes à la conversion puis finalement, rien (ben oui y'a plus de sous). Du coup, les gens attendent et reportent leur achat car entre l'incertitude économique et l'enventualité d'une future prime (aussi réclamée à mon avis à tord par les constructeurs), ils ne decident rien.

Sinon, on est bien d'accord qu'auncun pays en Europe est un eldorado à part Monaco, mais y'a pas d'autoroute pour faire vroum vroom.

Coté VW, une solution type PSA ou type Volvo ?

Pour revenir à la 3008 HY4 il m'est arrivé par 2 fois aujourd'hui alors que la batterie n'est qu'a moitié pleine, qu'au levé de pied il n'y est presque pas de frein moteur. C'est déjà arrivé à certains?
C'est assez déstabilisant

Tu n'étais pas en régénération du FAP? :???:

C'est vrai que dans certaines conditions, j'ai remarqué un fort virage par exemple on a moins de frein moteur. Il y a peut-être un capteur gyroscopique? :???:

Goldeneye911 a écrit :

Pour revenir à la 3008 HY4 il m'est arrivé par 2 fois aujourd'hui alors que la batterie n'est qu'a moitié pleine, qu'au levé de pied il n'y est presque pas de frein moteur. C'est déjà arrivé à certains?
C'est assez déstabilisant

C'est vrai que dans certaines conditions, j'ai remarqué un fort virage par exemple on a moins de frein moteur. Il y a peut-être un capteur gyroscopique? :???:

Bonjour,
j'ai déjà eu cette impression (2 fois) de frein moteur moins important que d'habitude même avec la batterie non vide, par contre je n'ai pas fait attention aux conditions dans lesquelles cela se produisait (régénération du FAP, fort virage, ...). Je n'ai pas fait la mise à jour du soft (pas d'appel du concessionnaire) et ma 3008 est de décembre 2012.
@+

Ta 3008 ne doit certainement pas être concerné par ce rappel, car elle a du l'intégrer lors de sa fabrication. :jap:

Je suis toujours étonné de ta si faible germanophilie voire ta petite germanophobie pour quelqu'un ayant choisi de vivre en Allemagne. Bref, passons sur ce détail. Que la troika Premium (quid de Porsche donc ?) fasse du lobbying pour garder la vitesse libre te choque, OK. Mais bien sur, c'est bien connu que nos constructeurs français ne font aucun lobbying pour garder l'avantage fiscal du diesel aupres de l'état français ou pire encore pour préserver le monopole des pièces détachées de carrosserie, un cas unique en Europe.

Mais oui nos constructeurs français sont des saints et les allemands des pourris.

Un peu naif l'ami.
Chacun defend son pré-carré, rien de nouveau sous le soleil.

:jap: mon epouse est Allemande, elle roule en Voiture Allemande, je suis resident en Allemagne depuis 20 années, je ne suis pas germanophobe, je ne suis pas contre la vitesse illimitée.
J'ai simplement essayé d'expliquer une réalité.

Oui les constructeurs francais soutiennent le diesel, les constructeurs Allemands ne sont pas plus des saints ques les autres.

té n'atteint pas ton manque d'objectivité.

Je suis toujours étonné de ta si faible germanophilie voire ta petite germanophobie pour quelqu'un ayant choisi de vivre en Allemagne. Bref, passons sur ce détail. Que la troika Premium (quid de Porsche donc ?) fasse du lobbying pour garder la vitesse libre te choque, OK. Mais bien sur, c'est bien connu que nos constructeurs français ne font aucun lobbying pour garder l'avantage fiscal du diesel aupres de l'état français ou pire encore pour préserver le monopole des pièces détachées de carrosserie, un cas unique en Europe.

Mais oui nos constructeurs français sont des saints et les allemands des pourris.

Un peu naif l'ami.
Chacun defend son pré-carré, rien de nouveau sous le soleil.

:jap: mon epouse est Allemande, elle roule en Voiture Allemande, je suis resident en Allemagne depuis 20 années, je ne suis pas germanophobe, je ne suis pas contre la vitesse illimitée.
J'ai simplement essayé d'expliquer une réalité.

Oui les constructeurs francais soutiennent le diesel, et les constructeurs Allemands ne sont pas plus des saints que les autres.

Ma naivité n'atteint pas ton manque d'objectivité.

[:mbastin]

hou la la, y'a pas a dire, vous les premiums, vous les defendez becs et ongles. plus talibans que vous, y'a pas.

il n'a jamais dit qu'en france c'etait parfait et que les constructeurs francais n'avaient rien. Il a juste parlé de l'Allemagne !!! :???:

Mais j´adore l´Allemagne. Et je n´envisage pas de retourner en France, même si tout n´est pas rose ici non plus.
Et même si je ne souhaite pas rouler en Teutonnes, rien n´a voir avec une germanophobie.
80% de mes voisions sont en Audi /Mercedes/BMW ou VW.
Au moins mon 3008 ne passe pas inapercu !
Et puis zut á la fin, j´achète ce que je veux. Aucune Audi, Mercos et Béhème ne font pas partie de ma liste. (sauf exception : la serie 5 actuelle .... Si, si :love: )

[:paternacu:1]

Tout le monde fait pareil...mais les francais ont des gouvernements autophobes et pas les allemands? Faudrait savoir.

Pour revenir au sujet, je dois dire effectivement que depuis quelques semaines je vois beaucoup de 3008 en Allemagne. Il semblerait que les Allemands, par nature très conservateurs, aient enfin compris le concept et l'apprécient (enfin certains du moins).
VW a encore beaucoup de retard sur l'hybridation... mais prépare la riposte pour 2014. Et là ca risque de faire mal.

Au sujet de "l'Allemagne on l'aime ou on la quitte"... je n'aime pas non plus spécialement vivre ici, mais ce n'est franchement pas pire que la France.
Avantages et inconvénients sont différents, mais aucun pays n'est parfait
<i>
</i>.

Exactement !

:sol:

Mais j´adore l´Allemagne. Et je n´envisage pas de retourner en France, même si tout n´est pas rose ici non plus.
Et même si je ne souhaite pas rouler en Teutonnes, rien n´a voir avec une germanophobie.
80% de mes voisions sont en Audi /Mercedes/BMW ou VW.
Au moins mon 3008 ne passe pas inapercu !
Et puis zut á la fin, j´achète ce que je veux. Aucune Audi, Mercos et Béhème ne font pas partie de ma liste. (sauf exception : la serie 5 actuelle .... Si, si :love: )

[:paternacu:1]

Mais of course.
Je relevais juste le fait (mais tu as déjà fait d'autres remarques du meme genre, d'ou mon intervention) que tu disais que les allemands faisaient du lobbying, ce qui est mal, alors que tout le monde en fait. Donc, je ne vois pas la spécificité ???

Apres, pour ma part, j'aurais préféré que nos constructeurs se battent pour un brin de liberté plutot que pour nous imposer du diesel. Renault possede encore des gros moteurs essence (m'enfin sur quels voitures :???: ) grace à Nissan, mais PSA plus rien. Tout ça parce qu'on a dieselisé à mort.
Et aujourd'hui, on essaie de culpabiliser les français qui roulent au diesel alors qu'on a tout fait pour.

Perso, on aligne les taxes de l'essence sur celles du GO, (et non le contraire), et à coup sur je repasse à l'essence.

Et qu'on ne me dise pas : "han ça va flinguer les finances de l'etat !!!" Vu que je passerai du GO au SP, les taxes étant les mêmes, à conso identique, ça rapportera la même chose et comme je consommerai forcement un peu plus, au contraire, ça rapportera plus.

Mais avec Pepere (nouveau surnom du PR français), le changement c'est pour plus tard.

Non non la régénération venait de ce faire la veille et juste après je suis repassé en ZEV j'en toucherai un mot au CC parce que je trouve ce soucis un peu dangereux.

La perte du frein régérénatif est si inattendue qu'elle peut surprendre dangereusement effectivement. :(

Bonjour à tous. je cherche des renseignements sur le net pour l'achat éventuel de nouveaux pneus pour l’hiver prochain et suis déconcerté par l'affichage de la fameuse étiquette européenne qui donne des résultats différents suivant le site constructeur ou revendeurs divers et variés du net. (Variations importante sur la conso). A qui se fier. ?

Merci.

bonjour,
voir les sites suisses et allemand
TSC et ADAC qui donne de bon conseil
mais c'est pas la conso qu'on recherche sur un pneu neige c'est surtout son accroche et son freinage sur neige.

bonjour,
voir les sites suisses et allemand
TSC et ADAC qui donne de bon conseil
mais c'est pas la conso qu'on recherche sur un pneu neige c'est surtout son accroche et son freinage sur neige.

Bonjour, merci de ton retour, certes c'est pas tant la conso qui prime en hivers, mais en même temps c'est bien là ou nos moulins consomme le plus. Mais mas question n'était pas tant là , c'est surtout que cette fameuse étiquette ne reporte pas les mêmes valeurs suivant si on regarde chez le constructeur et les revendeurs . Sur une échelle qui va de A à G l'un donne "C" l'autre "F" Çà fait pas très fiable...

hello.
la mienne est au arrivée au garage, reste a finir de la préparer pour en prendre livraison.

img]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/75213/IMG0793mini.jpg[/img]

mieux comme ça

IMG0793mini.jpg

Bonjour à tous. je cherche des renseignements sur le net pour l'achat éventuel de nouveaux pneus pour l’hiver prochain et suis déconcerté par l'affichage de la fameuse étiquette européenne qui donne des résultats différents suivant le site constructeur ou revendeurs divers et variés du net. (Variations importante sur la conso). A qui se fier. ?

Merci.
J'avais remarqué la même bizarrerie sur les pneus hiver l'automne dernier. Personnellement j'ai opté pour les Michelin Alpin A4 (en monte sur jantes Peugeot en promo en octobre) et j'en suis hyper content.
Comme déjà écrit avant dans ce forum j'ai eu un plaisir fou à rouler dans la neige (et sur la glace), même devant les chasse-neige. Juste qu'il faut éviter le régulateur à +50km/h en village dans un virage serré sur 30cm de poudreuse :D car sans régulateur, au pied la voiture répond parfaitement et se remet parfaitement droite à l'accélération dès le mode 4wd enclenché :bounce:
Actuellement je suis à 4,8l/100 avec ces pneus en attendant la fin des alertes à la neige (encore cette nuit sur la Normandie :pt1cable: ).

J'avais remarqué la même bizarrerie sur les pneus hiver l'automne dernier. Personnellement j'ai opté pour les Michelin Alpin A4 (en monte sur jantes Peugeot en promo en octobre) et j'en suis hyper content.
Comme déjà écrit avant dans ce forum j'ai eu un plaisir fou à rouler dans la neige (et sur la glace), même devant les chasse-neige. Juste qu'il faut éviter le régulateur à +50km/h en village dans un virage serré sur 30cm de poudreuse :D car sans régulateur, au pied la voiture répond parfaitement et se remet parfaitement droite à l'accélération dès le mode 4wd enclenché :bounce:
Actuellement je suis à 4,8l/100 avec ces pneus en attendant la fin des alertes à la neige (encore cette nuit sur la Normandie :pt1cable: ).

Alors .. c'était toi qui fout la honte au chasse-neige ! ;) compliment ! bravo pour ta conso. Comme quoi l'expérience vaut mieux que les étiquettes ... Question subsidiaire , mais importante . Quelle est la taille des jantes et pneus Alpins. Merci de ton retour.

Question MAJ ZHC ... Qui peut donner des infos . Retour d'expérience sur la Conso ? . Merci à tous .

Oui ,merci , j'avais déjà regardé chez les cousines 508 . Mais suis dubitatif sur les commentaires . Surtout sur la poussée dans les tours en mode sport , car moi, je suis en ZHC depuis hier , j'ai vraiment le sentiment inverse , il passe le 2ème beaucoup plus tôt ! Ce qui n'est pas un soucis au contraire. Avant en 1ère était un peu hurlante ! .et si la MAJ des 508 n'était pas celle des 3008 .... ? À suivre ...

Pour ma part , Conso.. Je ne me prononce pas, pas assez roulé . Ce qui semble plus probant dans ce mystérieux engin ZHC .

1 : la batterie semble se recharger plu vite
2: le moteur et la batterie ( en mode auto) semblent se faire des passes avec plus de fréquence. Même en vitesse stabilisée .
A suivre ...

Je ne sais comment vous faites... Je ne descend pas en dessous de 6.1 pour une moyenne de 54km/h. Avec un plein et jusqu au bout du bout je fais 836 kms

Peut-etre voir la façon de conduire, avec la même moyenne, je suis à 5,4 l/100 km.
Et pourtant j'habite une région montagneuse, ce qui au final ne désavantage pas l 'hy4 : dans les descentes 0l/100km a moins de 72 km/h et recharge batterie maximale!
J'ai un trajet habituel ou je fais près de 15 km sans allumer le hdi :pt1cable:
Je prends mon pied en conduite eco en général et j'aime aussi profiter du sport sur certaines portions pilotables.

5.8 l surl les derniers 700 kms.

Mon 3008 sort du rappel pour les soft de la boite et du moteur, je suis vraiment satisfait. La BMP6 se fait maintenant complètement oublier. Particulièrement le mode sport qui est maintenant utilisable, même sans le mode manuel. Reste a tester sur route "joueuse"...
Pour la conso, pas encore de retour, je pense pas que ca ne jouera pas. Et de toutes façons, le temps va se réchauffer, la conso va donc baisser naturellement, l'été dernier j'étais proche des 5l (sans clim).

Vraiment cool cet hybride !

bonjour à tous,
j’emmène le véhicule la semaine prochaine et j'ai hâte de voir les améliorations même si j’espère un gain au niveau conso (je suis a 6.4l/100 de moyenne avec une conduite normale!) dc un peu déçu, peux être du au jante 17 pouces ..
merci pour vos retour d’expérience.

au faite, la musique par bluetooth n'est vraisemblablement pas possible avec ce véhicule (bien que le vendeur m'avait affirmé le contraire), pensez-vous qu'une maj pourrait l'activer ou ce ne sera pas possible?

bonjour à tous,
j’emmène le véhicule la semaine prochaine et j'ai hâte de voir les améliorations même si j’espère un gain au niveau conso (je suis a 6.4l/100 de moyenne avec une conduite normale!) dc un peu déçu, peux être du au jante 17 pouces ..

au faite, la musique par bluetooth n'est vraisemblablement pas possible avec ce véhicule (bien que le vendeur m'avait affirmé le contraire), pensez-vous qu'une maj pourrait l'activer ou ce ne sera pas possible?
Après ça dépend de ton style de conduite et du kilométrage de la voiture ça baisse un peu au début moi je suis à 18000km mon dernier plein est à 6.0l/100 avec 80% de ville.
Le chauffage fait énormément varier la consommation sur un hybrid car il impose de laissé tourner le moteur diesel!
Je pense retomber d'içi le mois de mai à 5.2/5.4 toujours en faisant au moins 70% de ville.

bonjour à tous,

Si WIP 3D COM, streaming bluetooth définitivement impossible, sauf a rajouter un boitier additionnel branché sur l'entrée audio dans la boite a gant. Le sujet a déjà été traité quelques pages plus haut...
Pour la conso, pour l'instant, j'ai l'impression que ca augmente....
J'étais a 5,7 sur les 700 derniers kilomètres. Après la remise a zéro de la mise a jour soft, en sortie de garage, j'étais à 5,8 et maintenant, c'est remonté a 5,9. A suivre donc.

De toutes façons, je pense que les nouveaux programmes peuvent faire baisser la consommation pour certains profils et la faire remonter pour d'autre. l'optimisation est faite sur un compromis qui n'est, par définition, pas l'optimum de tout le monde.