tout à fait, je vais essayé de faire attention voir si le problème ce répète, de toute façon il faut que je passe au à la valise au CC pour le coup de la panne que j'ai eu en rentrant du ski.- et tu as, il me semble, la MÀJ ??
tout à fait, je vais essayé de faire attention voir si le problème ce répète, de toute façon il faut que je passe au à la valise au CC pour le coup de la panne que j'ai eu en rentrant du ski.- et tu as, il me semble, la MÀJ ??
Tout le monde fait pareil...mais les francais ont des gouvernements autophobes et pas les allemands? Faudrait savoir.
Pour revenir au sujet, je dois dire effectivement que depuis quelques semaines je vois beaucoup de 3008 en Allemagne. Il semblerait que les Allemands, par nature très conservateurs, aient enfin compris le concept et l'apprécient (enfin certains du moins).
VW a encore beaucoup de retard sur l'hybridation... mais prépare la riposte pour 2014. Et là ca risque de faire mal.
Au sujet de "l'Allemagne on l'aime ou on la quitte"... je n'aime pas non plus spécialement vivre ici, mais ce n'est franchement pas pire que la France. Avantages et inconvénients sont différents, mais aucun pays n'est parfait.
Pour revenir à la 3008 HY4 il m'est arrivé par 2 fois aujourd'hui alors que la batterie n'est qu'a moitié pleine, qu'au levé de pied il n'y est presque pas de frein moteur. C'est déjà arrivé à certains?
C'est assez déstabilisant

Tu n'étais pas en régénération du FAP?![]()
C'est vrai que dans certaines conditions, j'ai remarqué un fort virage par exemple on a moins de frein moteur. Il y a peut-être un capteur gyroscopique?![]()

Je suis toujours étonné de ta si faible germanophilie voire ta petite germanophobie pour quelqu'un ayant choisi de vivre en Allemagne. Bref, passons sur ce détail. Que la troika Premium (quid de Porsche donc ?) fasse du lobbying pour garder la vitesse libre te choque, OK. Mais bien sur, c'est bien connu que nos constructeurs français ne font aucun lobbying pour garder l'avantage fiscal du diesel aupres de l'état français ou pire encore pour préserver le monopole des pièces détachées de carrosserie, un cas unique en Europe.
Mais oui nos constructeurs français sont des saints et les allemands des pourris.
Un peu naif l'ami.
Chacun defend son pré-carré, rien de nouveau sous le soleil.
mon epouse est Allemande, elle roule en Voiture Allemande, je suis resident en Allemagne depuis 20 années, je ne suis pas germanophobe, je ne suis pas contre la vitesse illimitée.Je suis toujours étonné de ta si faible germanophilie voire ta petite germanophobie pour quelqu'un ayant choisi de vivre en Allemagne. Bref, passons sur ce détail. Que la troika Premium (quid de Porsche donc ?) fasse du lobbying pour garder la vitesse libre te choque, OK. Mais bien sur, c'est bien connu que nos constructeurs français ne font aucun lobbying pour garder l'avantage fiscal du diesel aupres de l'état français ou pire encore pour préserver le monopole des pièces détachées de carrosserie, un cas unique en Europe.
Mais oui nos constructeurs français sont des saints et les allemands des pourris.
Un peu naif l'ami.
Chacun defend son pré-carré, rien de nouveau sous le soleil.
mon epouse est Allemande, elle roule en Voiture Allemande, je suis resident en Allemagne depuis 20 années, je ne suis pas germanophobe, je ne suis pas contre la vitesse illimitée.hou la la, y'a pas a dire, vous les premiums, vous les defendez becs et ongles. plus talibans que vous, y'a pas.
il n'a jamais dit qu'en france c'etait parfait et que les constructeurs francais n'avaient rien. Il a juste parlé de l'Allemagne !!!![]()
)![paternacu-1 [:paternacu:1] [:paternacu:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/paternacu.gif)
Tout le monde fait pareil...mais les francais ont des gouvernements autophobes et pas les allemands? Faudrait savoir.
Pour revenir au sujet, je dois dire effectivement que depuis quelques semaines je vois beaucoup de 3008 en Allemagne. Il semblerait que les Allemands, par nature très conservateurs, aient enfin compris le concept et l'apprécient (enfin certains du moins).
VW a encore beaucoup de retard sur l'hybridation... mais prépare la riposte pour 2014. Et là ca risque de faire mal.
Au sujet de "l'Allemagne on l'aime ou on la quitte"... je n'aime pas non plus spécialement vivre ici, mais ce n'est franchement pas pire que la France.<i></i>.Avantages et inconvénients sont différents, mais aucun pays n'est parfait

Mais j´adore l´Allemagne. Et je n´envisage pas de retourner en France, même si tout n´est pas rose ici non plus.
Et même si je ne souhaite pas rouler en Teutonnes, rien n´a voir avec une germanophobie.
80% de mes voisions sont en Audi /Mercedes/BMW ou VW.
Au moins mon 3008 ne passe pas inapercu !
Et puis zut á la fin, j´achète ce que je veux. Aucune Audi, Mercos et Béhème ne font pas partie de ma liste. (sauf exception : la serie 5 actuelle .... Si, si)
![]()
) grace à Nissan, mais PSA plus rien. Tout ça parce qu'on a dieselisé à mort. Non non la régénération venait de ce faire la veille et juste après je suis repassé en ZEV j'en toucherai un mot au CC parce que je trouve ce soucis un peu dangereux.Tu n'étais pas en régénération du FAP?![]()
C'est vrai que dans certaines conditions, j'ai remarqué un fort virage par exemple on a moins de frein moteur. Il y a peut-être un capteur gyroscopique?![]()

bonjour,
voir les sites suisses et allemand
TSC et ADAC qui donne de bon conseil
mais c'est pas la conso qu'on recherche sur un pneu neige c'est surtout son accroche et son freinage sur neige.
J'avais remarqué la même bizarrerie sur les pneus hiver l'automne dernier. Personnellement j'ai opté pour les Michelin Alpin A4 (en monte sur jantes Peugeot en promo en octobre) et j'en suis hyper content.Bonjour à tous. je cherche des renseignements sur le net pour l'achat éventuel de nouveaux pneus pour l’hiver prochain et suis déconcerté par l'affichage de la fameuse étiquette européenne qui donne des résultats différents suivant le site constructeur ou revendeurs divers et variés du net. (Variations importante sur la conso). A qui se fier. ?
Merci.
car sans régulateur, au pied la voiture répond parfaitement et se remet parfaitement droite à l'accélération dès le mode 4wd enclenché
).J'avais remarqué la même bizarrerie sur les pneus hiver l'automne dernier. Personnellement j'ai opté pour les Michelin Alpin A4 (en monte sur jantes Peugeot en promo en octobre) et j'en suis hyper content.
Comme déjà écrit avant dans ce forum j'ai eu un plaisir fou à rouler dans la neige (et sur la glace), même devant les chasse-neige. Juste qu'il faut éviter le régulateur à +50km/h en village dans un virage serré sur 30cm de poudreusecar sans régulateur, au pied la voiture répond parfaitement et se remet parfaitement droite à l'accélération dès le mode 4wd enclenché
![]()
Actuellement je suis à 4,8l/100 avec ces pneus en attendant la fin des alertes à la neige (encore cette nuit sur la Normandie).
compliment ! bravo pour ta conso. Comme quoi l'expérience vaut mieux que les étiquettes ... Question subsidiaire , mais importante . Quelle est la taille des jantes et pneus Alpins. Merci de ton retour.
Après ça dépend de ton style de conduite et du kilométrage de la voiture ça baisse un peu au début moi je suis à 18000km mon dernier plein est à 6.0l/100 avec 80% de ville.bonjour à tous,
j’emmène le véhicule la semaine prochaine et j'ai hâte de voir les améliorations même si j’espère un gain au niveau conso (je suis a 6.4l/100 de moyenne avec une conduite normale!) dc un peu déçu, peux être du au jante 17 pouces ..
merci pour vos retour d’expérience.
au faite, la musique par bluetooth n'est vraisemblablement pas possible avec ce véhicule (bien que le vendeur m'avait affirmé le contraire), pensez-vous qu'une maj pourrait l'activer ou ce ne sera pas possible?
bonjour à tous,
j’emmène le véhicule la semaine prochaine et j'ai hâte de voir les améliorations même si j’espère un gain au niveau conso (je suis a 6.4l/100 de moyenne avec une conduite normale!) dc un peu déçu, peux être du au jante 17 pouces ..
merci pour vos retour d’expérience.
au faite, la musique par bluetooth n'est vraisemblablement pas possible avec ce véhicule (bien que le vendeur m'avait affirmé le contraire), pensez-vous qu'une maj pourrait l'activer ou ce ne sera pas possible?