Peugeot 3008 Hybride HDi

Bonsoir , pour ma part rien de vraiment flagrant dans cette MAJ et comme je fais que du Paris et en 18 pouces , je ne suis pas le meilleur en Conso. Mais j'essai d'optimiser au maximum , ça devient un peu jeu. Je suis à 6,5 et je confirme que le chauffage influe pas mal . Ce soir j'ai réalisé une nouveauté , du moins pour moi. En ligne droite sans embouteillage .. Régulateur à 54 km/h . Vitesse stabilisée , aiguille sur le zéro , plus ou moins suivant éventuels faux plats. J'ai poussé sur sport pour voir .. Et bien rien ! Très lisse , pas de changement de régime . Et dans quel intérêt ,? Et bien dans cette position et dans ces conditions , recharge constante de la batterie par le mode sport en conduite très zen.

Bonsoir , pour ma part rien de vraiment flagrant dans cette MAJ et comme je fais que du Paris et en 18 pouces , je ne suis pas le meilleur en Conso. Mais j'essai d'optimiser au maximum , ça devient un peu jeu. Je suis à 6,5 et je confirme que le chauffage influe pas mal . Ce soir j'ai réalisé une nouveauté , du moins pour moi. En ligne droite sans embouteillage .. Régulateur à 54 km/h . Vitesse stabilisée , aiguille sur le zéro , plus ou moins suivant éventuels faux plats. J'ai poussé sur sport pour voir .. Et bien rien ! Très lisse , pas de changement de régime . Et dans quel intérêt ,? Et bien dans cette position et dans ces conditions , recharge constante de la batterie par le mode sport en conduite très zen.
Intéressant. Dans ce test, as tu constaté une augmentation de la conso instantanée du fait de l'alternateur qui alimente le convertisseur en mode forcé ?
Je vais essayer demain

Je n'ai pas vraiment approfondi.. Ça implique surement une augmentation instantanée de la Conso ... Mais comme ce mode sport est supposé avoir le meilleur rendement en recharge de la batterie . J'ose croire que sur une courte distance on peu récupérer une ou deux barrettes de plus , sans pour autant plomber la moyenne générale . J'avais déjà sur autoroute constaté une astuce dans le même esprit . Tu roules a 130 tranquille , ta batterie s'est rechargée mais pas a fond , je ne sais pas pourquoi. Passes en sport , réaction identique , sur vitesse stabilisée , aucun sur régime du moteur , mais elle te rempli des barrettes bleues plus haut que tu n'en n'a jamais vu ! Tu peux voir arriver un bouchon l'esprit zen , je devrais dire ZEV !

Bonjour,

J'hésite à passer par un mandataire, mais je remarque que beaucoup vendent une version avec 104g de CO2 au lieu de 99 chez nos CC. Quelqu'un peut il m'expliquer d'où vient cette différence ?

Bonjour,

J'hésite à passer par un mandataire, mais je remarque que beaucoup vendent une version avec 104g de CO2 au lieu de 99 chez nos CC. Quelqu'un peut il m'expliquer d'où vient cette différence ?

Je dirais plutot que ce sont des modèles d'avat l'automne 2012, avec une homologation à 104g au lieu de 99g, non?

Intéressant. Dans ce test, as tu constaté une augmentation de la conso instantanée du fait de l'alternateur qui alimente le convertisseur en mode forcé ?
Je vais essayer demain

Bonsoir, je serais ravi d'avoir ton sentiment sur mon mode "sportcharge" !

Coucou ! me revoilà...

....après un voyage de 2 semaines en Argentine du nord au sud et de l'est à l'ouest. Entre parenthèses une majorité de Peugeot, Citroën et Renault (petites et moyennes cylindrées) toutes construites sur place, le reste asiatique et très très peu de grosses allemandes. Les imports de bagnoles sont taxées à 60%. Cela s'appelle du protectionnisme.... et ça calme !

Dernier post de ma part le 27 février (p123). et j'ai tout lu jusqu'à aujourd'hui.

J'ai compté les points entre les germanophiles et les germanophobes.... Pour la petite histoire, un père français (et bourguignon lui aussi) et une maman allemande et donc élevé dans la double culture et dans les deux langues, ce qui m'amène à de très fréquents déplacements (et donc discussions notamment sur les voitures) chez la famille et les amis. Je me considère européen avant tout (et bourguignon comme papa). voilà pas d'autres commentaires sur le sujet.

Pour en revenir aux HY4, je n'ai que 1500 kms au compteur, donc un retour d'expérience peu crédible notamment en ce qui concerne la conso pas très flatteuse. Bon mais le froid y est pour beaucoup ainsi que le peu de kms (d'après le CC).
Je m’astreint à une conduite très cool (avec un œuf frais sous la godasse) et beaucoup d'anticipation et, à priori, les moyennes baissent lentement mais surement. à suivre !

S'agissant de la MàJ, et au vu de la lecture des pages précédentes, j'ai interrogé mon CC ; tout est ok, pas de MàJ à faire (mon 3008 est du 12 février).

Pour ce qui est du ressenti global, c'est très positif s'agissant de la conduite et du confort. Un peu déçu du volume du coffre par rapport à mon précédent 3008, et des petits logements sur le tableau de bord et la console centrale.

Je ne manquerai pas d'intervenir si besoin !....

Bonne soirée à tous

B'soir :hello: ,

En effet, 5 couleurs en total, c'est bien maigre :non: .

En plus, le Rich Oak seulement en combinaison avec l'intérieur Tramontane :kaola: .

En effet, 5 couleurs en total, c'est bien maigre :non: .

En plus, le Rich Oak seulement en combinaison avec l'intérieur Tramontane :kaola: .
C'est vrai que c'est léger les couleurs, j'avais voulu le prendre en rouge (ça rendrai très bien je pense d'ailleurs) mais ça fait pas très écolo :D

C'est vrai que c'est léger les couleurs, j'avais voulu le prendre en rouge (ça rendrai très bien je pense d'ailleurs) mais ça fait pas très écolo :D

J'ai ma Rich Oak depuis un mois, 93 Km au compteur, soit la distance entre chez moi et l'hôpital... où j'ai donc passé les 4 dernières semaines... VDM

Mais la couleur est sympa, effectivement, intérieur noir seulement. Je vous en dirai plus après un peu de repos et quelques kms de plus. En tout cas la voiture supporte très bien de rester 4 semaines dans le froid sans bouger.

Evidemment, en 4 semaines sur un parking d'hosto, j'ai déjà deux coups sur les portières... Re-VDM

Je suis dégoutté... J'ai passé commande, mais il ne font plus le bleu philae
Bizarre ! En connais tu la raison ?
C'est pourtant sympa cette teinte !....
3008HY4002.jpg

Le Bleu Philae a aussi été supprimé sur 5008 et DS5, donc c'est une suppression unilatérale. Après je ne connais pas la raison de cet arrêt (fournisseur ? ventes trop faibles ? remplacement prochain par le Bleu Iseo ?).

Rahhh Chris !!
Belle couleur le bleu philae mais le CC n'a pas su me répondre de son arret.
C'est nul les couleurs qu'ils proposent!
Y'a pas le philae, le bourrasque, le gris...

c'est autant de plus bizarre que la partie de la flotte de véhicules de l'essai presse qui n'étaient pas blanc nacré étaient précisément de cette couleur ??

Le blanc nacré c'est pas terrible en region parisienne je trouve...
Car il fait souvent moche, et cette couleur va bien avec le beau temps.
Le soleil met vraiment en valeur ce blanc nacré

Le blanc nacré c'est pas terrible en region parisienne je trouve...
Car il fait souvent moche, et cette couleur va bien avec le beau temps.
Le soleil met vraiment en valeur ce blanc nacré

je suis assez daccord. j'en suivai une hier soir, sous un ciel gris. ça donne un blanc un peut jaunatre, qui fait presque sale, meme si on devine une "profondeur" du vernis.
c'est en grande partie pour ça que j'ai commandé un blanc banquise
@+

Alors .. c'était toi qui fout la honte au chasse-neige ! ;) compliment ! bravo pour ta conso. Comme quoi l'expérience vaut mieux que les étiquettes ... Question subsidiaire , mais importante . Quelle est la taille des jantes et pneus Alpins. Merci de ton retour.
Oui je garderai longtemps le souvenir de ce 12 mars 2013, le vrai Pied (et 5 personnes au boulot sur 50)
:bounce:

Désolé Otovapor pour le délai, un peu trop de boulot pour s'autoriser des pauses, vivement les vacances ... puisqu'on ne peut plus compter sur la neige pour ne plus avoir de chefs ! ;)

Mes pneus sont des 215-55/R17 donc Michelin Alpin A4 (sur des jantes Peugeot Style04 :sol: )
Je les trouve aussi très efficaces sur les routes détrempées à 5°C pendant les grosses pluies de ce début de semaine. Avec le réchauffement, enfin, je les enlève bientôt...

Bon pour la conso cela dépend forcément des moments, quand je ne roule que 5-10 minutes en ville à froid ou quand il y a regénération du FAP forcément cela monte. Aussi les longues routes en mode 4wd ces derniers temps ont remonté la conso mais c'est tout à fait normal et acceptable. Le détail ici : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/527234.html.

Ceci fait que sur un plein je n'ai pas encore réussi à descendre en dessous des 5l/100 mais ma 508 étant donnée pour 95g j'espère bien atteindre 4,9 d'ici l'été. Je devrais surtout éviter le mode sport plusieurs fois par jour :non: Faut dire qu'ils m'énervent à me coller en ville à 55km/h alors de temps en temps à la sortie de la ville je leur dit "au revoir" en mode sport et ne les voit plus après :kaola:

Pour les couleurs, je suis d'accord avec vous, c'est un peu n'importe quoi. Autant je comprends l'explication technique de l'absence de Xénon sur la 3008 actuelle (la raison principale de mon choix de la 508 !), autant la restriction sur les couleurs sur toutes les hybride4 est incompréhensible. :???:

Peut-etre voir la façon de conduire, avec la même moyenne, je suis à 5,4 l/100 km.
Et pourtant j'habite une région montagneuse, ce qui au final ne désavantage pas l 'hy4 : dans les descentes 0l/100km a moins de 72 km/h et recharge batterie maximale!
J'ai un trajet habituel ou je fais près de 15 km sans allumer le hdi :pt1cable:
Je prends mon pied en conduite eco en général et j'aime aussi profiter du sport sur certaines portions pilotables.
http://www.forum-peugeot.com/static/images/perso/5/therry.gif
Bravo pour ces stats très honorable !
Les 15 km en ZE sont effectués dans quelles conditions : sur un total de combien de km ?, en plusieurs séquences ? de la route plate ?
A+

Salut tout le monde.

Juste un petit mot pour faire un point sur le système de redémarrage du moteur sur nos 3008, que je trouve très réussi (on ne sens presque rien !).

J'étais en déplacement pour le travail en Bretagne en début de semaine, et j'ai pris un taxi qui avait un système start&stop (un Tiguan). Je ne sais pas si vous connaissez déjà ça, mais j'ai trouvé ce système incroyablement... horripilant ! A chaque arrêt, le moteur se coupe (normal jusqu'ici), mais lorsque le conducteur appuyait sur l'accélérateur pour repartir, le moteur redémarrait. Mais redémarrait vraiment, comme sur une voiture normal quand on tourne la clef, avec le petit toussotement de moteur qui se lance !!! J'ai trouvé ça incroyable (je n'étais jamais monté dans une voiture stop&start) et assez énervant (je me voyais mal au volant d'un tel véhicule).

Et du coup, je me demande comment Peugeot a pu faire pour éviter ce désagrément et faire redémarrer le moteur tout en douceur. Ce que Toyota fait aussi avec la Prius d'ailleurs.

Est-ce que vous savez si tous les start&stop sont comme ça ? Et pourquoi le système des Hy4 est tellement meilleur ? Je sais qu'il a un alternateur très haute tension machin truc, mais je croyais que les start&stop fonctionnaient un peu pareil...

Bonsoir tout le monde

1er post pour témoigner de mon vécu avec mon 308 HD4, commandé fin septembre et reçu pour Halloween, 5500 km au compteur ; ma bête est bleue, je trouve franchement qu'elle a de la g**** ; le gris est très bien aussi mais franchement je sature un peu de ces couleurs neutre et passe partout

aujourd'hui 1er passage par le garage pour la fameuse révision logicielle
tout d'abord bonne impression du garage, serviable, ponctuel etc, ça ne mange pas de pain de l'écrire

pour le résultat, j'ai trouvé que l'accélération en passant par la boite sport était plus efficace sur la reprise et surtout plus fluide, mais une seule fois, c'est encore un peu court comme expérience

sinon, je suis ravie par ma voiture pour le moment ; ok peu de km encore car trajets urbains only, et je dirais même que de l'embouteillage quotidien en RP, donc j'ai hâte dans 2 semaines de partir et de conduire sur une longue distance ; en fait, je l'ai fait pour le nouvel an (AR station de ski) et c'était assez chouette de conduire, les accélérations, le confort intérieur ( je suis grande et ma progéniture aussi) ; bien aussi la conduit sur neige avec le 4x4
maintenant, je veux tester aussi sur les routes du Luberon !

avant j'avais un Scenic I, 1.9 dci, de 2004 ; j'en ai été très satisfaite et quand l'été dernier j'ai fait mon étude de marché perso, je balançais chaque semaine entre le Scenic nouvelle motorisation et le 3008 ; je ne rêvais même pas du HD4, trop cher
mais commercialement, et aidé par le mesures gouvernementales fin aout, Peugeot m' a fait à ma demande une offre très attractive que je ne pouvais pas refuser :pt1cable: ; car en plus de l'offre je souhaitais depuis de années un véhicule hybride (mais la concurrence actuelle japonaise est moche !)

voili voila comme présentation

je suis assez daccord. j'en suivai une hier soir, sous un ciel gris. ça donne un blanc un peut jaunatre, qui fait presque sale, meme si on devine une "profondeur" du vernis.
c'est en grande partie pour ça que j'ai commandé un blanc banquise
@+
Ah oui mais non j'aurai jamais pu prendre une peinture non métallisé mais quand il fait beau et quelle est propre le blanc nacré est superbe!

Pour les couleurs, je suis d'accord avec vous, c'est un peu n'importe quoi. Autant je comprends l'explication technique de l'absence de Xénon sur la 3008 actuelle (la raison principale de mon choix de la 508 !), autant la restriction sur les couleurs sur toutes les hybride4 est incompréhensible. :???:[/quotemsg]

Chris, quel explication technique peut-tu donner de l'absence de xenon sur le HY4 ?
Moi j'ai pas trouvé

Est-ce que vous savez si tous les start&stop sont comme ça ? Et pourquoi le système des Hy4 est tellement meilleur ? Je sais qu'il a un alternateur très haute tension machin truc, mais je croyais que les start&stop fonctionnaient un peu pareil...

Oui start&stop c'est très désagréable. Ma femme à une mini cooper de 2011 et c'est bruyant le démarrage

Salut tout le monde.

Et du coup, je me demande comment Peugeot a pu faire pour éviter ce désagrément et faire redémarrer le moteur tout en douceur. Ce que Toyota fait aussi avec la Prius d'ailleurs.

p08175002.jpg

Regarde le petit "5", c'est un alterno démarreur.
Contrairement aux groupes VW ou BMW, PSA et Mercedes-Benz ont choisis d'équiper leurs 4 cylindres d'alterno-démarreurs. Ces dernier tournent à 600tr/min au lieu de 250tr/min, ce qui permet un redémarrage plus rapide et en douceur. :love:

Tu peux revoir le fonctionnement ici du HY4 rapidement:http://www.youtube.com/watch?v=0FM-1Figjmc

Bonsoir, je serais ravi d'avoir ton sentiment sur mon mode "sportcharge" !

Salut,
Alors pas évident de trouver les conditions pour ce test : rouler à moins de 60 au reguĺ sans passer en ZEV tout en ayant la batterie à 6 barres!
Mais j'ai quand même réussi et selon moi ça marche, mais l'alterno forcé surconsomme d'environ 1 l/100 selon ce que j'ai vu en plusieurs essais en conso instantanée (de 5 a 6 l a 55 en stabilisé).
Donc bilan pas terrible car l'énergie stockée n'est pas gratuite.