Peugeot 3008 Hybride HDi

ça viendra j'ai terminé mon dernier plein à 5.3L/100 avec 80% de ville et 20% d'extra urbain.
La je suis à 5.0L avec 50/50 je roule normalement, j'anticipe juste pour utiliser un maximum les avantages de l'hybrid, j'utilise le régulateur tant que je peux et de temps en temps je joue avec le mode sport :D Quand j'utilise du diesel "premium" je gagne 0.2/0.3L/100. La j'utilise de l'essence de supermarché
 

Cher Chris71,

- et ceci alors ? :
Pourtant quand je suis rentré hier soir de nuit, je ne voyais que ce foutu voyant avec sa lumière blanche assez gênante.

Désolé, mais c'était bien toi, non??

Et dans bien d'autres messages ce témoin a été décrit comme "gênant"....
Voila ce qui arrive quand on a pris la sale habitude de lire en diagonale !
Mille excuses krouebi... :chinois:
 

Bonjour

Mes impressions après 5000km

Mon autonomie max 750 km mais varie très vite selon que l'on joue avec les limites de la "réserve" et surtout la nature des trajets
Ma consommation moyenne 6.5 litres qui se décompose en :

6.6 à 7.00 litres sur autoroute, hyper sensible à la vitesse et au sens du vent.
5.5 litres sur petites routes 50 - 70 - 90km/h;

Il faut remarquer qu'il y a des trajets très favorables avec une traversée de village tous les 20 km.
Cela permet de vider la batterie en forçant le ZEV pendant 2 à 3 km, à 55 km/h, puis dans l'intervalle de régénérer de la charge.
Au contraire un étape de 50 km d'une seule traite est moins intéressante.

Ma conclusion: il faut se forcer à consommer l'énergie produite gratuitement, décélération en descente, dans la circulation, les stop, etc. sinon la batterie est pleine et on gaspille ...

J'apprécie bien mon véhicule maintenant,
calme, silencieux et un peu lascif sur Auto
son tempérament de feu pour les dépassements en Sport
le 4x4 en février dans ma région

Je ne regrette vraiment pas mon choix.
 

Bonjour,
Si comme moi en son temps vous vous posez des questions sur la capacité à remorquer de l’HY4 je peux maintenant vous faire un retour très positif.
En effet, je viens semaine dernière de faire près de 500 km avec en remorque mon voilier sur remorque freinée (l’ensemble à 750 kg et 2.4 m de tirant d’air et 2 adultes + bagages dans le véhicule).
Consommation moyenne 8,4 l/100 avec 400 km de voie rapide en Bretagne entre 90 et 110 km/h.
La conduite est très agréable et je suis difficile venant d’une volvo XC70 II. Du coup je ne regrette pas la Volvo je trouve même que la remorque est plus stable avec un bon freinage en ligne.
L’arrière de s’affaisse pas et l’attache amovible est vraiment facile à mettre.
Très bonne reprise en sortie de rond point et consommation moindre que la volvo (3 litres de moins au 100 sur le même parcours) et le 4WD est aussi efficace pour sortir le bateau de l’eau sur cale pentue un peu glissante.
Du coup avec 6000 km au compteur en 4 mois je suis très content :pt1cable: de ce véhicule dans toute les configurations et (en configuration normale) je consomme maintenant autour de 5,2 l /100 avec une circulation en région parisienne et 6,2l/100 sur un parcours autoroute.
Bonne route
 

Mon autonomie max 750 km mais varie très vite selon que l'on joue avec les limites de la "réserve" et surtout la nature des trajets
Ma consommation moyenne 6.5 litres qui se décompose en :

6.6 à 7.00 litres sur autoroute, hyper sensible à la vitesse et au sens du vent.
5.5 litres sur petites routes 50 - 70 - 90km/h;

Il faut remarquer qu'il y a des trajets très favorables avec une traversée de village tous les 20 km.
Cela permet de vider la batterie en forçant le ZEV pendant 2 à 3 km, à 55 km/h, puis dans l'intervalle de régénérer de la charge.
Au contraire un étape de 50 km d'une seule traite est moins intéressante.

Ma conclusion: il faut se forcer à consommer l'énergie produite gratuitement, décélération en descente, dans la circulation, les stop, etc. sinon la batterie est pleine et on gaspille ...

J'apprécie bien mon véhicule maintenant,
calme, silencieux et un peu lascif sur Auto
son tempérament de feu pour les dépassements en Sport
le 4x4 en février dans ma région

Je ne regrette vraiment pas mon choix.

moi idemtoupareil :chinois:
depuis mon retour de ouakances, j'observe attentivement ma conso, j'ai bon espoi ce coup ci d'atteindre les 1000 km d'autonomie : trajet urbain pépère et le "bonus" de mes 2000kms dont 1500 sur autoroute ...
je suis à 5.2 L/km pour le moment mais il est vrai que je ai pas encore retrouvé les vrais embouteillages de RP, donc à confirmer sous huit jours :sol:

sinon ce silence est vraiment trop jouissif :pt1cable:
je rigole aussi in petto à voir l'attention des autres conducteurs .... mâles sur mon beau véhicule (bleu philae étincelant je rappelle), conduit par une blonde qui sait s'en servir (manœuvrer tout ça, faire un créneau pointu, appuyer un peu mais juste quand il faut .......), :lol:
non vraiment, je suis ravie de mon achat et je le dis haut et fort autour de moi
 

B'soir :chinois: ,

Les mille kms sur un plein sont facilement atteignables sans faire des acrobaties particulières.

Notre dernier plein était de 50 litres après 928 kms = 5,39 l/100 réels - et pas de témoin de réserve allumé non plus :lol: .

Si on regarde par ici, il y a un autre plein de 51 litres après 934 kms.

Rien de spectaculaire - on roule avec BMP6 et clim' sur "AUTO" et à 95% du temps/distance sur le régulateur de vitesse, les pneus sont des Goodyear Vector 4Seasons gonflés (à l'azote) aux pressions conseillées, seulement permutés AV/AR chaque 10 K km.

Parmi les "Priussiens" on parle des "mileurs" - avec 45 litres du SP95. Chez "nous", je pense qu'il faut plutôt parler des "milledeuxcenteurs" pour signaler des parcours extraordinaires entre pleins - et comme chez les "Priussiens" une reserve de 5 l dans le coffre est vivement conseillée :pt1cable: .
 

...sinon ce silence est vraiment trop jouissif :pt1cable: ...


C'est clair que la fée electricité est... magique !

On regrette meme d'etre si limité en mode ZEV. Mais bon, on en veut toujours plus...

Sinon, après quelques semaines d'utilisation avec la mise a jour software, je confirme que je consomme plus. En fait la batterie revient toujours avec un niveau de charge élevé, environ les 2 tiers, ce qui me fait consommer beaucoup plus qu'avant ou le soft s'arrêtait de charger a moitié de la batterie. J'utilisais assez souvent le ZEV forcée et récupérais l'énergie a chaque décélération. J'arrivais a moins de 5,5 sur mes trajets quotidiens. Impensable aujourd'hui. En forcant le mode ZEV comme je le faisais avant, je suis au delà de 6 alors qu'en restant en tout auto, je suis maintenant a 5,7.

En fait c'est dommage que l'on ne puisse pas paramétrer le niveau de charge voulu (et autre...) en fonction de son utilisation, son profil de route,.... Faudrait demander a Mr Peugeot une évolution du WIIPCOM 3D pour configurer selon ses souhaits son 3008 HY4 (ou une appli smartphone avec un branchement sur la prise diag)

L'ideal serait un rechargeable, mais j'ai bien peur que le 3008 Rechargeable ne sorte pas tout de suite, et en plus, le concept IDOLE était présenté avec un THP 3 cylindre 1,2l de 130 cv. Peut etre un peu juste.....

A suivre
 

Je crois qu'encore plus que le silence c'est le fait de rouler gratos qui est le plus jouissif !!! :pt1cable: rien pour Total et pas un centime à EDF :whistle:

J'ai repris le santa fe ce matin après une semaine de 3008. Malgré ses 197 cv ( vrai boîte auto ), je l'ai trouvé bruyant et pataud. Mois qui le croyait parfait ;)

Demain je vais traverser les champs de maïs et il sera encore de sortie. Pas que j'ai peur de l'efficacité du mode 4x4 mais c'est la garde au sol qui risque de faire défaut. Et puis il est si amusant le gros noir quand il patauge dans la boue :)

93ca154c.jpg


Mercredi promis je reprends mon tapis volant ... :bounce:

798ad1eebd8791f89f92c0cf21fbf93a_zpsc0807d76.jpg
 

Bonjour

"On regrette même d'être si limité en mode ZEV. Mais bon, on en veut toujours plus"

Quel bonheur aussi de faire les manœuvres pour se garer dans un silence total ...

J'ai découvert que, fugitivement, mode Auto, à basse vitesse, on pouvait se trouver dans une configuration pas désagréable :
on roule en électrique alors que le thermique est débrayé et tourne au ralenti.
C'est presque aussi joussif de prendre de la vitesse ainsi de 0 à 30km/h

Pourrait on donc trouver une situation où le diesel au ralenti se comporte en groupe électrogène ou prolongateur d'autonomie ?
Je ne sais pas exactement quelle serait l'augmentation d'autonomie, ni la conso gasoil au ralenti dans ces conditions.
J'ai essayé de trouver les bonnes conditions de manière répétitive en mettant le sélecteur en mode ZEV et enclenchant ECO OFF, sans succès ...

Un paramétrage de ce mode serait intéressant; il existe quelque chose d'approchant sur la VOLT.

Mais je rêve aussi.
 

[Demain je vais traverser les champs de maïs et il sera encore de sortie. Pas que j'ai peur de l'efficacité du mode 4x4 mais c'est la garde au sol qui risque de faire défaut. Et puis il est si amusant le gros noir quand il patauge dans la boue :)

j'ai fait un petit essai en " tout terrain".... motricité plus exactement.
chemin de terre mouillée + herbe mouillée, très raide environ 30 a 40°
ça a patiné rapidement, l'anti patinage a clignoté, et c'est monté en patinant, mais c'est monté.
pneux neufs M+S 16'

donc pour traverser un champ de mais, si c'est pas trop gras, et que ça ne touche pas dessous..... no problem

pas mal du tout ce 3008 hy4

@+
raph
 

Bon retour d'expérience. J'ai longtemps hésité mais pas tenté. J'ai peur avec la garde au sol et pour avoir déjà touché avec d'autre véhicule, je sais que ça peut coûter cher. Il y avait pas de boue, juste des trous à prendre tranquillement. Je vais quand même l'y emmener pour voir :)
 

Bonjour,
J'ai besoin d'acheter une nouvelle voiture et je lorgne sérieusement sur une hybride.
Ma femme refuse la prius a cause du coffre, je vais donc l'emmener essayer nos valises dans celui de la 3008.
Une question me turlupine quand même, dont je n'ai pas trouvé la réponse (qui est surement dans les 140 pages de ce thread, mais j'aurais du mal à les décortiquer avent de passer ce midi en concession):
Quelle est la différence entre les deux version présente: 88g et 99g, hormis 5000 € d'écart ?
Merci !
 

Le nombre d'option possible en moins, les roues qui sont en obligatoirement en 16´ sur la 88. Et certainement des réglages électroniques ....
 

Bonjour,
J'ai besoin d'acheter une nouvelle voiture et je lorgne sérieusement sur une hybride.
Ma femme refuse la prius a cause du coffre, je vais donc l'emmener essayer nos valises dans celui de la 3008.
Une question me turlupine quand même, dont je n'ai pas trouvé la réponse (qui est surement dans les 140 pages de ce thread, mais j'aurais du mal à les décortiquer avent de passer ce midi en concession):
Quelle est la différence entre les deux version présente: 88g et 99g, hormis 5000 € d'écart ?
Merci !


La différence, c'est surtout le nombre d'options présentes. Mais l'écart de prix n'est pas de 5000 euros, mais de 2000 euros.
 

Bonjour,
J'ai besoin d'acheter une nouvelle voiture et je lorgne sérieusement sur une hybride.
Ma femme refuse la prius a cause du coffre, je vais donc l'emmener essayer nos valises dans celui de la 3008.
Une question me turlupine quand même, dont je n'ai pas trouvé la réponse (qui est surement dans les 140 pages de ce thread, mais j'aurais du mal à les décortiquer avent de passer ce midi en concession):
Quelle est la différence entre les deux version présente: 88g et 99g, hormis 5000 € d'écart ?
Merci !


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouveautes/peugeot-3008-hybride-sujet_8_95.htm

Et recherche le mot marchepied
 

je reviens d´un séjour de 2 semaines (Vacances) en France.
Je suis surpris du nombre de 3008 HY4 déjà en circulation !
J´en ai vu environ une dizaine. Sur Autoroute, ou en circulation urbaine.

En Teutonie occidental, pas encore un seul en vision (Sauf en concession) !
Par contre quelques Touaregs .....

;)


[:paternacu:1]
 


je reviens d´un séjour de 2 semaines (Vacances) en France.
Je suis surpris du nombre de 3008 HY4 déjà en circulation !
J´en ai vu environ une dizaine. Sur Autoroute, ou en circulation urbaine.

En Teutonie occidental, pas encore un seul en vision (Sauf en concession) !
Par contre quelques Touaregs .....

;)


[:paternacu:1]
Bah en France le HY4 est très bien subventionné par l'état (notamment comme véhicule de fonction).... donc il se vend bien :D :D .
 


Puis c'est une bonne voiture aussi accessoirement :sarcastic:
Bien sur que c'est une bonne voiture :chinois: .
Mais les aides de l'état ont attiré tout un tas de client et pas mal d'entreprises l'ont mise a leur catalogue de voitures de fonction car c'est rentable pour eux (et au passage tu fais du green-washing).
 

Bien sur que c'est une bonne voiture :chinois: .
Mais les aides de l'état ont attiré tout un tas de client et pas mal d'entreprises l'ont mise a leur catalogue de voitures de fonction car c'est rentable pour eux (et au passage tu fais du green-washing).
Tout à fait c'est le cas de la boite pour la quelle je bosse, mais si c'était une bouze je l'aurai pas pris :D
 

Bonsoir,

Voici quelques photos de la mienne. En option : jantes 18, toit pano, aide au stationnement Av et cuir bi-ton.
Je suis à la recherche d'un système de caméra de recul sans fil. Et le must serait que l'iphone serve moniteur. J'ai déjà vu ça, je ne sais où. Ca fonctionnait en bluetooth au passage de la marche Ar via la caméra branchée sur le feu de recul.
En tout cas, pour revenir à mon véhicule, j'en suis très satisfait même si, ici ou là, je pense que Peugeot aurait pu éviter des âneries (incompatibilité de l'iphone en bluetooth ou en usb pour la musique, moquette dans la cave à pieds passager qui pourrait remonter un peu plus …)

IMG_0888.jpg

IMG_0894.jpg

IMG_0895.jpg

IMG_0898.jpg

IMG_0900.jpg

IMG_1170.jpg

IMG_1172.jpg

IMG_1173.jpg

IMG_1177.jpg
 

Très belle ...

Je suis en biton aussi. Si tu trouves ton systeme de caméra de recul tiens moi au courant svp.
 


Bonjour,
Félicitations pour ton choix. (pas mal le bi-ton!)
Tu peux nous en dire plus sur ton porte vélos (cout, fixation etc.)
Je suis également intéressé par la caméra de recul ; raphi ton lien ne fonctionne pas : "error 404 (peugeot)" qui me dit !
 



j'avais vu celui ci également, et en plus c'est ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/feux-recul-faiblards-sujet_3052_2.htm
 

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Pour le porte-vélos, il s'agit d'un produit de la marque Atera, modèle Stada Vario 2.

L'intérêt que je lui trouve - outre la robustesse, la finition et la fonctionnalité - est qu'il se plie et peut-être ainsi rangé dans le coffre du véhicule sans pour autant en prendre toute la place. Pratique quand on est à l'hôtel, que les bagages ont migré du coffre à la chambre. Ca évite d'éveiller les convoitises.

Pour le prix, dans les 500€ en Hollande (livré en 3 jours). Voici le lien http://www.fashion4bikes.eu/products/atera-rear-bicycle-carriers/atera-strada-vario-2.html?sl=FR
 

Info connection blueTooth. Sony Xperia Z ça fonctionne sur wipcom3d?
Merci de votre aide.