Peugeot 3008 Hybride HDi


Pour revenir à la caméra de recul et l'iphone, voici ce que j'avais vu mais qui, je pense, n'est jamais sorti.
Le lien : http://voituredufutur.autodeclics.com/?p=5717
 

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Pour le porte-vélos, il s'agit d'un produit de la marque Atera, modèle Stada Vario 2.

L'intérêt que je lui trouve - outre la robustesse, la finition et la fonctionnalité - est qu'il se plie et peut-être ainsi rangé dans le coffre du véhicule sans pour autant en prendre toute la place. Pratique quand on est à l'hôtel, que les bagages ont migré du coffre à la chambre. Ca évite d'éveiller les convoitises.

Pour le prix, dans les 500€ en Hollande (livré en 3 jours). Voici le lien http://www.fashion4bikes.eu/products/atera-rear-bicycle-carriers/atera-strada-vario-2.html?sl=FR
[:phoenix 69] Doc
 

Pour infos, il y a -25% sur les attelages jusqu'a fin Juin chez Peugeot.

http://services.peugeot.fr/service-apres-vente-peugeot/?s3path=search

Cliquez sur "accessoires" a gauche et vous verrez la promotion.

La pose est en sus hors promo, mais c'est toujours ca de pris
 

Point conso sur 720 km (réserve non atteinte):
6,00 L à l'ODB,
6,00 L à la règle de 3,
1/3 autoroute, 1/3 petite route, 1/3 urbain.
3500 KM au compteur.
Conclusion: "peut mieux faire"
 

point conso à 8887 km

5,5 L en moyenne sur les derniers 1040 km effectués, dont 850km en parcours urbain,et après un trajet autoroute de 750km

de mieux en mieux !
 

point conso à 8887 km

5,5 L en moyenne sur les derniers 1040 km effectués, dont 850km en parcours urbain,et après un trajet autoroute de 750km

de mieux en mieux !
Encourageant !
 

Cela se confirme maintenant sur plusieurs pleins. Conso en baisse pour moi depuis la mise à jour logicielle: 4.9 à 5.1 sur trajets périurbains pour 5.5 auparavant. [:hermann:1]
 

B'jour,

j'ai fait le MÀJ il y a 2 semaines, sans ressentir immédiatement une différence révolutionnaire.

Cependant, sur un long parcours (la France en diagonale) il y a une baisse de la consommation de 6,18 l/100 à 5,91 l/100 - avec des conditions de circulation largement comparables.
 

Traversée sur quel type de route ?

Pour ma part 700km d'autoroute à 130 réel, 6.9l/100

Je précise 5400km au compteur.
 

@polaire:

Très mixte, incluant une bonne partie d'autoroute. Et je roule strictement aux 50/70/90/110/130 réels (GPS), sur régulateur à 99,5 %, et avec tout en auto (transmission/clim etc.).

Il m'arrive de faire plus de 200 kms sans toucher les pédales de frein/accélerateur ;) .
 

@polaire:

Très mixte, incluant une bonne partie d'autoroute. Et je roule strictement aux 50/70/90/110/130 réels (GPS), sur régulateur à 99,5 %, et avec tout en auto (transmission/clim etc.).

Il m'arrive de faire plus de 200 kms sans toucher les pédales de frein/accélerateur ;) .
@Krouebi Merci pour la comparaison :)
Effectivement en utilisant tout de la même façon tu peux bien comparer, il n'y a que la température extérieure qui peut jouer (surtout les 15 premières minutes). J'espère qu'elle était similaire
Je constate aussi depuis la maj de la mienne (508 Hy4 berline à 17.000km) un gain de l'ordre de 0,2 avec la dernière fois que je l'avais conduite à températures similaire (il y a bien longtemps maintenant puisque c'était l'été dernier).
Moi aussi je suis un grand utilisateur du régulateur (et tout le reste en auto) mais j'ai constaté que ce n'était pas forcément le mode le plus économique avec l'hybrid4 :( .
Je m'explique :je roule sur beaucoup de petites routes de campagne et le régulateur a tendance à "écraser" l'accélérateur dans les montées ce qui est très pénalisant au niveau consommation si le moteur diesel est justement en train de recharger les batteries (12 à 20L/100 :eek: ) ... Ce que j'ai tendance à faire, quand j'y pense c'est de gérer hors régulateur avec l'accélérateur et de reculer le sélecteur de vitesse sur M dans les descentes pour forcer la recharge de la batterie quand le moteur ne peine pas (il consomme alors bien moins de 5l/100 instantané tout en rechargeant) afin que la batterie soit suffisamment chargée lors de la montée suivante. Ne pas oublier de repousser en A ;)
Bref au final sur ces petites routes je suis bien en dessous de 5l/100, seuls les nettoyages du FAP et les rechargements à fond de la batterie (1 à 2 fois par 1000km) augmentent ma moyenne générale (qui est à peine au dessus de 5l mais qui d'ici quelques semaines devrait passer en dessous). :bounce:
Aussi, j'oubliais que je me permets chaque jour des dépassements où le mode sport fait bien plaisir et augmente largement la sécurité en en minimisant le temps :love: et forcément cela augmente un peu la conso moyenne mais faut bien se faire plaisir de temps en temps :D
 

En quoi mettre sur M en descente augmente la recharge ? Tu passes le rapport supérieur ?
 

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait il la façon de connaitre la version du logiciel de l'Hy4?

Par rapport à la question de Polaire ci dessus concernant les propos d'YvesEco, je pense qu'au contraire ce dernier descend ses rapports pour avoir une rotation moteur plus élevée donc de l'alterno-démarreur également. votre avis?
 

En quoi mettre sur M en descente augmente la recharge ? Tu passes le rapport supérieur ?
Peut être que en M on est en roue libre complète, ce qui permet d'avoir que le générateur comme frein moteur et pas la vitesse enclanché en plus
 

Bonjour,

J'ai une petite question sur le 3008 Hy. Depuis 3 jours, mon Hy refuse de passer en mode tout électrique et m'affiche le message "mode électrique momentanément indisponible" lorsque j'essaie de passer en ZEV. En gros, je n'ai pas roulé en tout électrique une seule fois depuis 3 jours, et dès que je mets le contact, le moteur diesel tourne. Même au feu rouge, il reste en route.

Est-ce que c'est une situation que vous avez déjà rencontrée et s'est-elle résolue d'elle-même ? Ou s'agit-il d'un problème lié à la légendaire fiabilité Peugeot ?

J'ai acheté le 3008 pour faire un geste en faveur de nos constructeurs français, j'espère juste ne pas avoir de regrets...
 

bonjour
manipule ton interrupteur "mode eco". Selecteur sur la position auto.
Si pas de changement, passage direct vers le CC.
 


Le FAP de ton Hybrid chercherait-il depuis 3 jours à se régénérer ? :confused: :confused: :confused:
 

B'jour,

la clim en mode auto n'engendre jamais ce comportement - au moins qu'il fasse en permanence TRÈS chaud. Et aux dernières nouvelles, le 92 ne se situe pas en zone tropique ;) .
 

- en effet, la suggestion de leon29 semble beaucoup plus probable - combien de kms as-tu parcouru ces 3 derniers jours, Olivier, ou le problème s'est presenté ??
 

Non, je ne pense pas que ce soit le FAP pour plusieurs raisons:

- l'ODB n'affiche pas le message de régénération du FAP en cours
- j'ai fait 140 kms sur les 3 derniers jours !

Je me demande si ce n'est pas l'électronique qui est resté bloqué. J'ai fait le plein il y a 3 jours (je n'étais pas encore en réserve mais pas loin, et je sais que le moteur reste en route quand on est en réserve ou proche). En principe, quand on fait le plein, tout redevient normal. Là, c'est peut-être resté bloqué. Je vais attendre de refaire un plein (ou disons, un mini plein !) avant d'aller au CC pour voir si ça règle le problème.

Bon, après, ce n'est peut-être pas ça du tout...
 

j ai eu le cas avec le mien au départ et mon cc m a dit que c etait la fiche de la pompe à huile qui s etait déboîtée d ou l impossibilité pour le moteur electrique de s enclencher
 

B'jour,

la clim en mode auto n'engendre jamais ce comportement - au moins qu'il fasse en permanence TRÈS chaud. Et aux dernières nouvelles, le 92 ne se situe pas en zone tropique ;) .

ça coute rien d'essayer, et par elimination des raisons possibles, il trouveras peut etre la cause de son Pb
 

J'ai déjà essayé d'enlever la clim (en fait, dès que la température le permet, c'est-à-dire dès qu'il ne fait ni trop chaud ni trop froid), je coupe la clim. Donc malheureusement, ce n'est pas ça.

Peut-être la fiche de la pompe à huile du coup, mais c'est un peu ballot sur une voiture presque neuve...
 


Je l'ai eu neuve aussi, elle a maintenant un peu plus de 6000 kms.

A 75 kms, ça doit faire bizarre !!! Déjà que s'il y a un pépin à 6000 kms à peine, je serais un peu déçu...
 

non, mon concess l a réglé en 1 heure, pendant ce temps, je sirotais un petit café en discutant avec le chef d atelier ( qui depuis est devenu un pote ). Il faut se détendre aussi, cela retse de la mécanique et le concess n y est pour rien
 

Oui, bien sûr. Pour l'instant, j'attends encore un peu de voir si ça se remet en route (mais avec peu d'espoir) et j'appellerai mon CC en début de semaine prochaine si c'est toujours bloqué !