Peugeot 3008 Hybride HDi

Pour moi, plus qu'une chose à connaître : le prix. Ca restera un élément déterminant pour l'achat. Si ça reste "correct", l'an prochain, je remplacerait ma 3008 par une 3008 !!!!

Vraiment dommage de ne pas avoir utilisé la MCP. Elle limite le couple du HDI à 300NM et n'est pas un modèle de rapidité même si Peugeot précise que le moteur électrique assistera la boite lors des changements de vitesse.

toutes les infos et photos:
=> http://www.forum-peugeot.com/peugeot-3008-hybrid4-enfin-le-modele-definitif-712-7.html

Vraiment dommage de ne pas avoir utilisé la MCP. Elle limite le couple du HDI à 300NM et n'est pas un modèle de rapidité même si Peugeot précise que le moteur électrique assistera la boite lors des changements de vitesse.

Il y a une erreur dans le sens de ta phrase. :???:

Pour avoir le meilleur rendement, c'est bien cette boite pilotée qu'il fallait utiliser. :jap:

Ca fait pas mal les diodes !
Et le levier de vitesse est top !

Vivement les premiers essaies maintenant, et la sortie serait plus pour début 2011 que fin 2011 non ? Vu que la présentation se fait en aout 2010 ça serait bizarre d'attendre un an ?

EDIT : Je viens de remarquer que sous les phares, une partie du plastique noir est peint, contrairement au 3008 "ordinaire", ça fait bien beau !

Je trouve que 3008 hybrid 4 avec ses quelques retouches esthétiques dans sa robe blanche est magnifique, espérons que le ramage vaille le plumage ! :love:

Le très puissant autobild fait aussi un article sur la base des mêmes infos. Assez neutre, il dit que pour être sur qu'il s'agisse bien d'une révolution il faut attendre les prix et un véritable essai.
http://www.autobild.de/artikel/peugeot-3008-hybrid4-vorstellung_1236076.html?bild=1&now=25#mmg
Pour l'instant VW n'a rien de comparable á offrir en face!! Pour info, les tests comparatifs à la Autobild concluent toujours à la victoire de VW !

Ca fait pas mal les diodes !
Et le levier de vitesse est top !

Vivement les premiers essaies maintenant, et la sortie serait plus pour début 2011 que fin 2011 non ? Vu que la présentation se fait en aout 2010 ça serait bizarre d'attendre un an ?

EDIT : Je viens de remarquer que sous les phares, une partie du plastique noir est peint, contrairement au 3008 "ordinaire", ça fait bien beau !

+1

j'adore sa nouvelle face avant !
plus qu'à attendre le prix ...
Mais ceux qui ont critiqué le 3008 pour sa face avant seront sur le charme de celle ci .
J'espère que peugeot l'adoptera rapidement sur le 3008 classique.
En fonction du prix je peux ...

J'ai vu dans le dernier auto journal que psa va developper sa propre boite à double ambrayage d'ici 2 ans . Si c'est le cas c'est le méga top !!!
( j'aime pas trop la bmp6 ! )

Cela serait bien que l'on puisse adapté les barettes chrommées ainsi que les phares sue nos " BEAUX 3008 " :pt1cable:

Ca devrait être possible mais va falloir aligner les sous :/, en moyenne un phare xénon dépasse 1000€, ça va monter vite.

Très belle amélioration sur le plan esthétique de la face avant... J'ose juste espérer à titre personnel qu'il soit possible de choisir d'autres jantes... en alliage léger, parce que ces enjoliveurs ne sont pas toptop...

Edit :
Dommage qu'il faille toujours une clef pour démarrer ;) !

:)

Laurent F

Ce sont deja des jantes alu et non des enjos.

Ca devrait être possible mais va falloir aligner les sous :/, en moyenne un phare xénon dépasse 1000€, ça va monter vite.
vi en plus quand on a pas les xenons... mais quand on aime ;)

No se :???: ...
Quand tu regardes certaines photos en haute def, tu peux avoir l'impression du contraire...

Mais il est probable que je me trompe...

Edit :
Tu as raison ; C'est la bordure interne de la JA qui m'a trompé et m'a fait croire à des enjoliveurs... N'empêche que je ne les trouve pas très élégantes :( ...

:hello:

Laurent F

Combien de Hybrid4 seront exposés sur le stand Peugeot au Mondial :???: :???:

Pas qu'un seul sur plaque tournante, j'espère :bah:

Ca va dépendre de quand il va sortir je pense, si c'est pour début 2011 il y en aura quelques uns mais sinon un seul sur un plateau

celle du Prologue du mondial 2008 ;)
Peugeot-Prologue_HYmotion4_Concept_2008_photo_05.jpg

sur cette vue, il y a un détail qui tue dont la source est sûrement photoshop :whistle:
Peugeot-3008_HYbrid4_2012_photo_08.jpg

Voilà le détail qui m'a trompé et fait croire à des enjoliveurs :

Edit :

Les jantes 18 pouces de la version Féline :

:)

Laurent F

A choisir je préfère celles du prologue, même si les plus belles sont les 18' du 3008 traditionnel :D

Pour tout savoir sur le 3008 Hybrid4, voici le dossier de presse (22 pages) :

http://www.peugeot.com/media/976633/3008_1009infopresse_fr.pdf

Super !

On y apprend notamment que ce n'est pas Valeo qui fournit l'alterno-démarreur, mais Bosch... Qu'il existera une option pneumatiques 16 pouces M+S ... que le train arrière multi-bras est inspiré de celui de la 407 :bounce: ... et qu'une future version HYbrid4 essence est en préparation :bounce: !

j'aime assez ces retouches sur l'avant, et aussi le combiné éclairé en blanc-bleuté plutôt qu'en orange :love:
ça donne des pistes pour les restylages à venir sur la gamme (308, 3008)
edit : avec le bandeau de led qui remplace les clignotants et feux de position (de jour), où sont passés les clignotants :???:

Sûrement dans les feux intérieurs, à l'emplacement des feux de jour des phares xénon actuels. Mais je reste farouchement opposé à ces rangées de led, encore un repompage d'Audi et qui surtout à mon sens font toujours aussi vulgaires. Par contre à voir en vrai la calandre...

Dans ce communiqué on apprend que le 3008 HYbrid4 sera lancé au printemps 2011 ! :bounce:

EDIT : la photo a la fin du communiqué ou on le voit de face, je trouve que la ressemblance avec la 508 (et encore plus five by Peugeot) est énorme ! :ouch:

Super !

On y apprend notamment que ce n'est pas Valeo qui fournit l'alterno-démarreur, mais Bosch... Qu'il existera une option pneumatiques 16 pouces M+S ... que le train arrière multi-bras est inspiré de celui de la 407 :bounce: ... et qu'une future version HYbrid4 essence est en préparation :bounce: !

Et que le coffre perd environ 20% de contenance 432-512 l 3008 "classic" et 362-420 l pour l'hybrid 4. :pfff:
Et rien sur les perfs et le poids.

Et merci à BlueStorm. ;)