Parce que la grande majorité des automobilistes en France, est lobotomisée à ce carburant. Je suis prêt a parier qu’au moment d’un changement de voiture, la plupart ne se posent même pas la question. Toyota ou bien d’autres proposent depuis longtemps une hybridation essence, les Opel Ampera (traction électrique et batterie rechargées par moteur thermique) aussi… et chez nous quand tu rentres dans une concession, on te parle d'avenir avec du diesel… plus dure sera la chute.Maispourquoi en diésel,
Pas du tout d'accord avec toi, maintenant chacun son point de vuechapatte ne teste pas les voitures, il presentes les TAPAS qu'il va bouffer....
j'espere direct auto sur direct 8
Pas du tout d'accord avec toi, maintenant chacun son point de vue
Déjà il mange comme toi et moi et il ne bouffe pas
Admiration, je n'irai pas jusque là........Respect : c'est un minimumje savais pas que monsieur turbo avait encore des admirateurs
Je me demande bien pourquoi d'ailleur au vu de l' emission pitoyable qu'il présente
J'ai lu l'éssai Auto Plus. A priori, il s'agit plus d'un premier contact que d'un vrai essai.
La plupart des a-coups de la BMP seraient évités.
Comportement routier efficace mais c'est pas nouveau pour le 3008.
Poids important : 1660 kgs.
Conso relevée à l'ODB : 5.9l/100. AP a l'air de trouver ça bien au premier abord. Pour ma part, si c'est pour faire 5.9, je n'en vois pas l'interet.
Ecart de 4000 euros justifié selon eux. A voir, car pas de remise sur ce modele. SI on compte 10% sur un classique, l'écart va grimper séverement et la justification économique du truc peu réalisable.
On ne parle pas des perfs parce que personne n'a pu avoir la bête entre les mains.
Moi je dirais que ça devrait pas être différent des perfs du HDI163BVA, l'apport de l'électrique étant gommé par le surpoids dû aux batteries...
Mais, bon, j'imagine que Peugeot va essayer de montrer des chiffres un peu plus flatteurs que ceux du HDI163, justifiant le positionnement haut de gamme et le supplément de prix.
@davidcentrale : D'après ce que j'ai vu sur M6 et TF1, c'est le modèle 2.0 HDI 163 Ch BVA qui a été repris comme base et non une BMP, d'où l'absence d'a-coups, à moins que tu ne parles du passage électrique/thermique !
Il y a quand même une idfférence notable sur les chiffres constructeurs sur le 0 à 100 ...
Il est donné à 8,5s pour la 3008HY4
Contre 10,2 s pour la 3008 HDI163 BVA et 9,7 pour la HDI150 BVM.
J'attend impatiemment des mesures sur le 100m DA et sur les reprises 80-120
Sachant de tout de façon qu'au delà de 120 le moteur electrique n'intervient plus ...
Hum, pour pouvoir changer de vitesse avec les leviers de chaque coté du volant je dirais que c'est forcément une boite pilotée, la BMP6 en l'occurence.Je ne pense pas que ce soit la BMP qui ne supporterai pas le couple du 2L HDI
Bonne perf sans plus.
Mais bon, avec un camion difficile d’espérer mieux.
Je rajouterais également:Je dirais:
Parce que le Hdi à fait ces preuves et il y a une diminution de la consommation par rapport à l'essence.
Parce qu'il y a de plus en plus de personnes qui achète des voitures avec moteur diesel.
Parce que grâce au diesel, Peugeot sort la première voiture hybride diesel produit en série au monde.
Je rajouterais également:
parce que j'aime mieux avoir à coté des batteries un réservoir de gasoil plutôt que d'essence prêt à exploser à la moindre étincelle.
C'est pas faux...
Pour la consommation je dirais qu'elle est plus élevée qu'un 3008 classique sur Autoroute car le moteur électrique ne fait pas effet. On obtient donc un 3008 classique avec 200kg de plus.
Mais globalement si l'usage est mixte, on rattrape la consommation en ville
Sinon, à ma connaissance, les tests sont réalisés simplement sur des modèles avec BMP sur 3008, 508 et futur DS5 Hy.