Peugeot 3008 Hybride HDi

En théorie en mode sport tu disposes de 500nm de couple (en cumulant le couple max des 2 moteurs) et donc je me dis que malgrès un p'tit surpoid ca doit théoriquement pousser sensiblement plus fort malgrès tout ....

:coucou: Je ne me souviens pas où mais j'ai lu un 0 à 100 km/h en 8,5 sec :) avec le 3008 hybrid4. Quelqu'un connait cette perf pour le 163hdi ?

Sinon pour les perfs pures, Volvo annonce moins de 7 sec de 0 à 100 avec son futur V60 hybrid plug-in... mais moi je ne me vois pas le brancher tous les soirs, voire la journée sur le parking du boulot. A chacun son utilisation. :kaola:
 


Pour info, vu dans Ouest-France de ce jour :
Des 3008 Hybrid4 sont arrivés à Dinard (35) pour présentation à la presse la semaine prochaine selon Ouest-France.
Ritchie
 

Pour info, vu dans Ouest-France de ce jour :
Des 3008 Hybrid4 sont arrivés à Dinard (35) pour présentation à la presse la semaine prochaine selon Ouest-France.
Ritchie
Et ils ont du dépêcher une très grandes équipe de mécano et Electronicien pour essayer de faire marcher les broles [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Toute l'équipe est déjà sur le pied de guerre. :lol:
24h-du-Mans-2011.jpg
 

C'est pas certain que les performances , soit la finalité des HY4 de Peugeot. :confused:

Quel intérêt alors de mettre 200 cv sous le capot ?
C'est juste pour l'égo du chauffeur ?

Bon, vivement qu'elle sorte pour qu'on puisse ENFIN l'essayer et avoir de vraies infos...
 

C'est pas certain que les performances , soit la finalité des HY4 de Peugeot. :confused:
Ouais, la mesure 0-100 n'a que peu d'intéret... par contre côté reprises c'est déjà plus important.
Quel intérêt alors de mettre 200 cv sous le capot ?
C'est juste pour l'égo du chauffeur ?
Ben oui, initialement -le segment de marché Hybride représentant un % très faible actuellement- Peugeot veut promouvoir sa technologie et se faire connaitre au travers d'un véhicule valorisant, et différentiant (sans compter que c'était plus simple techniquement d'ajouter la partie électrique sur un essieu non-moteur).
C'est l'approche qu'ont eue la plupart des autres constructeurs qui sont arrivés après Toyota et Honda (Lexus, Mercédes, BMW, Audi) en proposant la techno hybride sur leur véhicule moyen/haut de gamme plutôt qu'entrée de gamme.
 


heureusement que tu es modo sur un forum peugeot :ange:
Bah oui je souhaite que les essais presse soient une réussite pour bien lancer le produit.
Les journalistes curieux ne manqueront pas de chercher la petite bête... il faut donc que les voitures soient en parfait état après chaque essais :D .

Pourquoi me fais tu les gros yeux :confused: .
 

Bonjour,
Je suis persuadé que ce sera une réussite, et il n'y a pas de honte à reconnaitre le savoir faire de nos ingénieurs.
Je suis comme vous tous impatient de lire les premières impressions des journalistes.
@+
 

Bonjour,
Je suis persuadé que ce sera une réussite, et il n'y a pas de honte à reconnaitre le savoir faire de nos ingénieurs.

@+
[:sniper:9] Et ce sont parfois les commerciaux qui gâchent l'affaire en voulant diminuer les coûts de production.
 

Tout à fait d'accord avec toi jojo44. Je vous ferez part de mon expérience avec mon 3008 hybrid. Livraison d'ici quelques jours. Je n’ai pas encore de date fixe. Certainement juste après la vague de test des journalistes. Maintenant je ne suis plus à 15j ! (la commande date de mars et le délai de livraison était annoncé à fin Aout début septembre.)
 

Tout à fait d'accord avec toi jojo44. Je vous ferez part de mon expérience avec mon 3008 hybrid. Livraison d'ici quelques jours. Je n’ai pas encore de date fixe. Certainement juste après la vague de test des journalistes. Maintenant je ne suis plus à 15j ! (la commande date de mars et le délai de livraison était annoncé à fin Aout début septembre.)
Plus que quelques semaines à attendre en effet :love: :love:
Je suis persuadé que les retours seront positifs. Peugeot est parti d'une base technique solide et d'un véhicule qui a la quote tant côté presse que côté ventes, avec une solution technique certes originale mais une hybridation probablement moins complexe à mettre au point que celle de Toyota par exemple.
Tout cela devrait je le pense donner des bons résultats d'un point de vue utilisateur, à condition que la mise au point ait été soignée (ce qui explique peut-être les délais à rallonge par rapport aux annonces initiales)
J'attends également impatiemment les premiers essais....
 


Tout à fait d'accord avec toi jojo44. Je vous ferez part de mon expérience avec mon 3008 hybrid. Livraison d'ici quelques jours. Je n’ai pas encore de date fixe. Certainement juste après la vague de test des journalistes. Maintenant je ne suis plus à 15j ! (la commande date de mars et le délai de livraison était annoncé à fin Aout début septembre.)

Tu as acheté cette voiture sans l'essayer ? :confused:
Pour quelle raison et à quelles conditions ?
Tu travailles chez Peugeot ?
 

Appel de Peugeot ce jour. La livraison du 3008 hybrid4 limited edition est retardée à mi novembre. Pas d'info sur le motif du retard (Probleme de livraison de pieces ou quelques points à perfectionner ?)

Bufo 32 :
Prix de depart 41500€ - 7% de reduc commerciale -2000€ de prime soit 36500€.
J’ai essayé un 3008 163 cv avant mon achat. Et un tour chez toyota pour le fonctionnement et l’essai d’un véhicule hybride (l’auris). Même si la puissance entre l'auris et le 3008 hybride est différente.

Le plus impressionnant c’est la gestion entre le moteur thermique et le moteur électrique et le silence dans le véhicule. J’ai eu l’occasion de faire et parcoure de 2 km en électrique ainsi qu’un démarrage en cote. C’est vraiment bluffant.

Il y a quelques mois j'ai aussi vu le véhicule en hybride au show room Peugeot des Champs Elysée. C'etait une finition classique pas la limited edition.

Je suis impatient de lire les essais la semaine prochaine.
 




Pareil pour les "essais" M6 et TF1.
Autant lire la fiche constructeur, on en saura plus.

Sinon, encore un nouveau délai pour la sortie/livraison de l'hy4........
sans déconner... ça commence à faire beaucoup
 

Appel de Peugeot ce jour. La livraison du 3008 hybrid4 limited edition est retardée à mi novembre. Pas d'info sur le motif du retard (Probleme de livraison de pieces ou quelques points à perfectionner ?)
:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
La V60 hybrid diesel est toujours prévue pour commercialisation en 2012.... alors qui sera le premier :D :D :D :D .
[:benigne:1]
 


Attends leurs reports à eux aussi ...

Par contre, je dirais pas pareil avec Mercedes qui arrive !


mais qui y travaille encore.
Annoncé pour 2011, programme retardé pour cause .... de mise au point.
Ca me rappelle quelque chose !

Bon, on parle chez Benz, du ML - Soit environ 2 fois plus cher qu´un 3008

:whistle:
 



Je dirais que c'est une belle réussite de la part de PSA, malgré le retard de livraison.. mais c'est aussi le risque à prendre quand on veut vraiment innover.

Je vous confirme que cette 3008 Hy4 est agréable à conduire, et que le mode zéro émission est bluffant. Cependant une fois que l'on dépasse les 110, plus de moteur électrique arrière. De même, le moteur thermique sera sollicité de temps en temps si la climatisation est allumée.
Pour une très faible consommation il faut donc privilégier la ville.
Sinon elle est vraiment agréable à conduire! ;)
 

Je dirais que c'est une belle réussite de la part de PSA, malgré le retard de livraison.. mais c'est aussi le risque à prendre quand on veut vraiment innover.

Je vous confirme que cette 3008 Hy4 est agréable à conduire, et que le mode zéro émission est bluffant. Cependant une fois que l'on dépasse les 110, plus de moteur électrique arrière. De même, le moteur thermique sera sollicité de temps en temps si la climatisation est allumée.
Pour une très faible consommation il faut donc privilégier la ville.
Sinon elle est vraiment agréable à conduire! ;)

Merci pour les infos.
En reprise genre à 90 derrière un camion pour le doubler, l'aide du moteur électrique est elle sensible?
Idem, en sortie de rond-point, ou en reprise à bas régime, est ce que ça procure une souplesse et une réaction immédiate?
Le "trou " constaté sur la boitoto est il gommé au démarrage?
Le mystère reste sur la distance possible en ZE en ville à 50 , 2, 3 4 ou 5 kilomètres?
 

Je dirais que c'est une belle réussite de la part de PSA, malgré le retard de livraison.. mais c'est aussi le risque à prendre quand on veut vraiment innover.

Je vous confirme que cette 3008 Hy4 est agréable à conduire, et que le mode zéro émission est bluffant. Cependant une fois que l'on dépasse les 110, plus de moteur électrique arrière. De même, le moteur thermique sera sollicité de temps en temps si la climatisation est allumée.
Pour une très faible consommation il faut donc privilégier la ville.
Sinon elle est vraiment agréable à conduire! ;)

Quid de la charge des batteries si on priviligie la ville avec environ 3-4 kms en ZE, et pas de distance importante en mode thermique ?

:confused:

Perso le HYBrid 4 me tente, á cause de
- 80% Autoroutes
- 10% routes nationales
- 10% en ville (donc mode ZE possible) - Justement lá oú les vehicules consomme le plus, donc économie de carburant.

J´attends les tests et retour des premiers utilisateurs avec impatience (pas forcement des journalistes, et certainement pas de AUTOPLUS ...) .

:D
 

Bah justement Totomoins de mardi prochain teste le 3008 HY4 :oups:

De la part d'un abonné qui l'a déjà reçu(sur Forum-Auto) 4.5/5 est sa note d'essai :bounce:
 

Je l'ai reçu hier ( Totomoins ), je vais le lire à téte reposer !
mais aux premiers abords, niveau photos, cela fait bizarre la calandre :mad: , j'aime pas du tout !