Lanrent , si le plug-in ne sert à rien pourquoi tous les constructeurs travaillent d'arrache pied dessus . Tu sais aussi que beaucoup de déplacements sont inférieurs à 25 kms donc possibles en tout électrique .
Où ai-je écrit que le plug-in ne servait à rien
?
Pour qu'une Volt/Ampera soit attractive sur un plan économique, il faut majoritairement ne faire que des trajets quotidiens inférieurs à 70km (ou 140km si tu peux recharger sur ton lieu de travail)...
Si tu n'entres pas dans cette catégorie de clients potentiels et/ou si tu ne disposes pas d'une prise électrique dans ton garage, acheter cette bagnole est une hérésie...
Explique nous aussi pourquoi une voiture "gaspille" de l'énergie à vitesse constante.
Parce que même à vitesse constante raisonnable, l'hybridation peut permettre d'améliorer l'efficience énergétique du véhicule... Cà Toyota [strike]l'explique[/strike] le prouve depuis plus de 10 ans avec son HSD...
Et compte tenu de la tonalité que prends ce forum sur la fiabilité des 3008 , il va falloir rassurer les acheteurs potentiel d 'HY 4.
Cà c'est un peu du troll
... Maintenant il est certain que la technologie HYbrid4 est sensiblement plus complexe que le HSD by Toyota, mais pas franchement plus que l'hybridation parallèle choisie par la GM/Opel...
Là où je me pose bcp de questions, c'est quant au choix technologique fait par certains autres constructeurs (PSA, Toyota...) lorsqu'ils envisagent l'hybridation plug-in... AMHA ce sera largement moins abouti que ce qu'a fait la GM : 30km d'autonomie, vitesse limitées à moins de 100km/h, doute quant à la capacité du thermique de recharger les accus Li-ion, bref, autant le choix de la GM apparait rationnel et logique et assumé ; Véhicule électrique à prolongateur d'autonomie intégré, autant les propositions des autres constructeurs m'apparaissent bcp plus correspondre à une démarche marketing et/ou à un micro-marché*...
Laurent F
* Je sais que cette dernière phrase a l'air en contradiction avec mon message précédent, lorsque je disais qu'une Prius Hybride plug-in serait plus homogène (pour un grand rouleur) qu'une Volt/Ampera, car une fois sa batterie li-ion épuisée, elle se comportera comme une Prius classique (çàd une voiture capable de consommer moins que les meilleurs diesel de son segment, ce qui n'est pas le cas de l'Ampera/Volt)... Bref si je trouve une justification à l'existence de la Prius classique (ou du 3008 HYbrid4 non plug-in) et de l'Ampera (elles ne s'adressent pas du tout aux même acheteurs), j'ai quand même du mal à positionner la Prius (ou le 3008) plug-in du fait de leur autonomie limitée en mode ZEV et du surcoût occasionné par les batteries Li-Ion par rapport aux versions Hybride classiques de ces deux mêmes véhicules. Pour que l'achat d'une Prius plug-in ou d'un 3008 plug-in se justifie face à une Ampera ou un 3008 Hybrid4 classique, il faut faire bcp de petits trajets de moins de 30km à vitesse réduite, combinés à de relativement longs trajets autoroutiers... tout en disposant d'une prise électrique dans son garage... ça fait bcp de conditions je trouve...