Peugeot 3008 Hybride HDi

Bah 99g c'est le marketing qui a annoncé ça :D :D :D :D
Ça sonne bien à l'oreille ;) ... 104g ça veut rien dire :spamafote:
Sauf que la technique a pas suivi [:unclebens:8] .

C'est vrai que 5% ce n'est pas beaucoup mais depuis qu'ils mettent au point je suis certain que ce n'est pas un pbm technique mais de pneus ou de marketing.
@Benigne : Faudrait peut-être arreter de les prendre pour des billes en technique !? [:unclebens:8]

Je me demande si c'est le marketing qui a tenu a montré des roues en 17" plus jolies dans la presse que du 16". J'étais bien tenté par des pneus Michelin Energy Saver pour gagner les 5% qui manquent (en plus des pneus mud&snow à garder pour l'hiver) mais ils n'existent pas encore dans la catégorie du 3008 (205 maxi en 16" et hauteur de flan non compatible avec le compteur kilométrique...).
Ils sont peut-etre en train de les attendre aussi chez Peugeot... A moins qu'ils préfèrent vendre aux plus pressés (les plus fortunés ?) les versions les plus équipées et chères (GPS de "série" actuellement par exemple).

Du coup j'attends aussi ces 99gr symboliques (et les versions plus "simples") : je ne suis plus à qq mois prés ! :(
Mais j'ai hate comme vous de l'essayer quelque soit la version. Vivement novembre. :love:
 

Bah les Ford diesel ce sont les mêmes ques les Français(PSA)justement :lol:

Oups, désolé, je n'avais pas vu le moteur 2,2L Diesel de 200cv et 450N.m sur la 508 et la Mondéo (et Smax). Super. A quand sur la 3008? ou le nouveau 4x4 ?
 

Bah 99g c'est le marketing qui a annoncé ça :D :D :D :D
Ça sonne bien à l'oreille ;) ... 104g ça veut rien dire :spamafote:
Sauf que la technique a pas suivi [:unclebens:8] .


Oui, et que le TVS va augmenter, et donc que l'état va encore s'en mettre dans les poches....
En tant que gérant de Société, l'hybride est vraiment pour moi le bon compromis, car TVS réduite....
Mais si je change de tranche, attention à la facture
=> + 4000 pour l'HY4
=> -400 de bonus/malus (et oui, pas la même réduc que les particuliers)
=> 2 ans d'exonération de TVS
=> 104 * 4€ de tvs (au lieu de 99*2)

De plus, le gouvernement projette de revoir à la hausse cette taxe et de passer à 5€ par g de CO2 à 5€ pour la tranche 100-120

source http://www.kilometresentreprise.com/augmentation-TVS-octobre-2011-270

Bref, affaire à suivre
 

Et il les vendent , leurs hybrides essence ??????????
Mon petit doigt me dit que c'est les USA ;) ...
Tout à fait d'accord, mais l'hybride Diesel doit quand même avoir des qualités pour les véhicules lourds puisque le remplaçant du Hummer américain est un hybride Diesel électrique, le RST-V quasiment inconnu en France :

http://www.youtube.com/watch?v=vK4GvZZc70A

C'est un 2,2 l Diesel avec un générateur de 100 kW et 4 moteurs roues électriques de 50 kW. Carosserie en alu. Autonomie de 32 km en mode tout électrique. Il peut servir de groupe électrogène de 30 kW comme la version hybride du Previa de Toyota. Son poids est d'environ 2,3 t (sans la mitrailleuse :lol:)

Il y a d'autres véhicules "lourds" hybrides Diesel chez Mercedes, Isuzu, Mitsubishi, etc...
 

C'est vrai que 5% ce n'est pas beaucoup mais depuis qu'ils mettent au point je suis certain que ce n'est pas un pbm technique mais de pneus ou de marketing.
@Benigne : Faudrait peut-être arreter de les prendre pour des billes en technique !? [:unclebens:8]
Je ne les prends pas pour des billes :non:
Mais cependant ils ont certainement des moyens plus limités qu'ailleurs ;)
Bah oui 1% du CA de PSA ou 1% du CA de Toyota (par exemple).... ça fait pas le même budget :D
Donc si ils avaient pu la sortir facilement à 99g.... je pense qu'il l'auraient fait (notamment pour les société via la TVS) :chinois: .
Aujourd'hui c'est la course au g du fameux CO2.
Les premiers grammes sont simple à gagner : on reprogramme le calculateur, on allonge la boite de vitesse,.... mais pour les derniers... c'est une autre paire de manche :ange: .
On y arrive avec des solutions type BMW efficientdynamics avec pompe à eau a débit variable, trappe mobile derrière le bouclier, carénage de la voiture, ..... mais ça coute des roro et du temps ;)
 

On peut aussi passer à la Toyota Prius Plug-in : 49g de CO2 par km. 5000€ de bonus écologique. Pas mal non? Sortie prévue en 2012.
http://auto.nouvelobs.com/nouveautes/20110816.LQA1171/toyota-prius-plug-in-francfort-2011-la-chevrolet-volt-trouve-a-qui-parler.html
 

Il y a également celle-ci qui consomme peu, et pas chère en plus:
roulax_1107379977_peugeot_bebe_complete_trois_vitesses_un_sou_le_kilometre.jpg
:coucou:
 

On peut aussi passer à la Toyota Prius Plug-in : 49g de CO2 par km. 5000€ de bonus écologique. Pas mal non? Sortie prévue en 2012.
http://auto.nouvelobs.com/nouveautes/20110816.LQA1171/toyota-prius-plug-in-francfort-2011-la-chevrolet-volt-trouve-a-qui-parler.html

Même timing pour la 3008 plug-in , c'est simplement une question de disponibilité des batteries... :D
 

Plutôt que de chercher des réductions de consommation qui coutent des fortunes , ne serait il pas plus opportun de se pencher sur le mauvais usage que nous faisons de nos voitures . Je pense en particulier au petits déplacements moteur froid donc avec une forte consommation , des déplacements en ville alors qu'il y a des alternatives avec les transports en commun , et sans parler du co-voiturage.

Désolé de faire la mouche du coche, mais c'est un discours d'urbain grande ville; il y a quantité d'endroit en "province" où les transports en commun c'est un bus toutes les heures au mieux !!!
 

Désolé de faire la mouche du coche, mais c'est un discours d'urbain grande ville; il y a quantité d'endroit en "province" où les transports en commun c'est un bus toutes les heures au mieux !!!
Tout a fait, moi je dois faire 15 kms pour arriver dans une ville, et 75 pour arriver sur mon lieu de travail, et malheuresement pas de transport en commun :(
 

pour mon cas ( Nantes )

pour aller au boulot :

- entre 15 et 25 minutes en voiture
- entre 1h05 et 1h20 en transport en commun

mon choix est fait

--
laurent
 

Les prix de la Citroën DS5 HY4 sont maintenant connus de 39950 à 43950 € ce qui représente à finition égale un supplément de 6350 € par rapport au HDI 163 BVM et 4950 € par rapport à la 163 BVA.

On doit retrouver à finition égale ces différences sur 3008.
 

Je ne sais pas depuis qd c'est en ligne (et pas vu dans le sujet) :
http://www.peugeot.fr/Produits/3008/HYbrid4/

le prix (déjà cité) :
37400 (-2000€ de bonus ecolo)
Options possibles :
- Aide au stationnement avant
- Alarme/super verrouilage
- Toit pano en verre
- Siège ava avec mise en tabalette
- Peinture métallisée ou nacré
- JA 16" tupe M&S (option gratuite)
- JA 18"
- Pack Cuir
- Pack Vidéo

De série :
ABS/ESP/4 modes de conduite
Wip Com 3D
RV/LV
JA 17"
ATH
Clim Auto
LVE AV/AR à impulsions
Packs eclairage/aventure/retrovision/visibilité
Vitres ar surteintées
Volant cuir
... etc.
 


ca y est! commande passée pour HYBRID 4 noir métal pack cuir toit panoramique et aide stationnement- livraison mi janv 2012-
 



ca y est! commande passée pour HYBRID 4 noir métal pack cuir toit panoramique et aide stationnement- livraison mi janv 2012-

[:francis]
Pour renouveller mon C5 Tourrer fin mars, j'envisage 3008 HY4 ou DS5 ...
 




Pas copieur :) on aime juste les mêmes belels voitures.
Le 508 RXH me tente aussi (pourtant, je ne courrerais pas après 508:( )
 




Compte-rendu d'essai 3008 HY4 dans l'Argus, l'Automobile Magazine et Action Auto & Moto parus aujourd'hui tous les trois :chinois:
 

Ah oui, on peut configurer 3008 hybrid4 sur peugeot allemagne , mais pas en France:


Résultat: 39610€ - peinture métal - toit pano- jantes 18 - alarme - pack cuir claudia-

C'est quand même dingue , pourquoi sur peugeot.de et pas peugeot.fr :ange:
 

Hélas il manque deux options qu'aura la DS5 et qui n'est toujours pas proposée par la peugeot :
- Caméra de recul
- Siège électrique avec mémoire
 

Hélas il manque deux options qu'aura la DS5 et qui n'est toujours pas proposée par la peugeot :
- Caméra de recul
- Siège électrique avec mémoire

Inclus dans le pack retrovison me semble-t-il
 

Ah oui, on peut configurer 3008 hybrid4 sur peugeot allemagne , mais pas en France:


Résultat: 39610€ - peinture métal - toit pano- jantes 18 - alarme - pack cuir claudia-

C'est quand même dingue , pourquoi sur peugeot.de et pas peugeot.fr :ange:
Il ne t'aura pas échappé qu'il y a un événement en Allemagne :ange: