Peugeot 3008 Hybride HDi

Ca doit être pour cela que Mercedes, Audi et BMW sortent aussi des Hybrides essence alors !

Et il les vendent , leurs hybrides essence ??????????
Mon petit doigt me dit que c'est les USA ;) ...
Et puis par rapport à Toyota Peugeot aurait pu faire une Hybride essence avec un peu de pêche (156cv+40cv) et surtout une boîte pilot'ee et pas une boîte à transmission continue qui est le vrai défaut de Toyota. Si Lexus sortait la CT200h avec 200cv et une vraie transmission, je sautais dessus.

1- Faut être réaliste, actuellement l'achat d'une hybride-essence en Europe se justifie uniquement si on a une âme geek ou écologique, car du fait du dumping fiscal dont bénéficie le gasoil, un diesel équipé Stop & Start est parfaitement compétitif par rapport à une Prius 3... C'est aussi pou çà que le marché de l'hybride-essence ne décolle pas :cry: ...

2- Ben oui, même si c'est triste à dire, en budget "carburant", mon 3008 ne me revient pas plus $ que mon ancienne Prius 2...

3- Tu n'auras JAMAIS de boite type DGS sur une Toyota hybride. Le HSD est parfaitement incompatible avec cette exigence... et vue le temps, l'énergie, le pognon dépensés pour mettre au point cette technologie, et son efficacité sur le terrain, je doute que Toyota l'abandonne avant très longtemps ;) !
Encore une fois, il va falloir attendre que les allemands s'en mèlent. VW promet des Hybrides pour 2013. Motorisation hybride avec moteur essence TSI ET boîte DSG, ca va décoiffer.

Ouhais... En réalité c'est surtout nos amis d'outre-atlantique qui vont en profiter, parce que chez nous... S'ils reproduisent les "performances" (sic) du Q5 Hybride en terme de consommation, je doute qu'ils en vendent beaucoup (une fois encore à cause de la fiscalité sur le gasoil)...

Bref VAG se fout du volume des ventes (microscopiques) du Q5 Hybride en Europe car LE marché pour lequel il est conçu, c'est les USA !

Reste l'espoir de voir les petits chinois [strike]se mettre à[/strike] acheter de l'hybride-essence ; si c'est le cas, je crois qu'on a une chance de voir un jour un Hybride-THP ;) ...

Sinon, comme signalé plus haut, l'AJ a relevé sur l'ordinateur de bord, une consommation moyenne de 4,6l/100km... C'est juste énorme comme résultat !!!!!

Laurent F

PS :
Les premiers écrits parus dans la presse correspondent à "Une prise de contact", à "une présentation", à un "premier essai"... comme çà se fait pour tous les autres véhicules, dans toutes les revues automobilistiques... Les essais véritables avec mesures, arriveront comme à chaque fois dans qques semaines...

Donc les critiques du style : "c'est nul, on veut un véritable essai" sont AMHA un peu [strike]inopportunes[/strike] prématurées, vous ne trouvez pas ? ...

Par contre trouvez moi une seule "prise de contact" d'un autre véhicule hybride dans l'AJ (qui déteste les hybrides) où les essayeurs rapportent une consommation aussi basse, et je vous offre une bouteille de Champagne ;) !

 

C'est le site de Sébastien AKA TNT.

Perso, je suis moyennement convaincu à la lecture de l'article.

Le surcout est réel car Sebastien oublie qu'il compare une BVA avec la BMP moins couteuse.

Je trouve la conso plus que banale à priori. 9 litres en ville (à quoi sert l'hybrid :confused: ), 5.9 sur une route bretonne à 110...

Seul avantage, le mode AWD. Ca fait mince.
 

Sinon, comme signalé plus haut, l'AJ a relevé sur l'ordinateur de bord, une consommation moyenne de 4,6l/100km... C'est juste énorme comme résultat !!!!!

Laurent F


Par contre trouvez moi une seule "prise de contact" d'un autre véhicule hybride dans l'AJ (qui déteste les hybrides) où les essayeurs rapportent une consommation aussi basse, et je vous offre une bouteille de Champagne ;) !

Fais peter la bouteille. :D

Et sans systeme hybride. :D

IMG0236.jpg
 

Sinon, comme signalé plus haut, l'AJ a relevé sur l'ordinateur de bord, une consommation moyenne de 4,6l/100km... C'est juste énorme comme résultat !!!!!

Laurent F


Par contre trouvez moi une seule "prise de contact" d'un autre véhicule hybride dans l'AJ (qui déteste les hybrides) où les essayeurs rapportent une consommation aussi basse, et je vous offre une bouteille de Champagne ;) !

Fais peter la bouteille. :D

Et sans systeme hybride. :D

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/static/mesimages/4606/IMG0236.jpg
Le champ, c'est avec un autre véhicule hybride, :whistle: donc hors jeu :lol:
 


OK, merci pour le lien vers l'article de "Actu Automobile", un peu plus poussé que les autres. Elle commence presque à donner envie cette voiture. Beaucoup d'avantages, effectivement, avec quand même quelques défauts : vitesse de points limitée par rapport à la version 163cv (j'habite en Allemagne), coffre réduit + tous les défauts de la 3008 non corrigés.
Voici ma short list pour mon changement de voiture dans 18 mois :
* nouveau RAV4 (en fonction du confort et des motorisations, pour l'instant rien n'est annoncé, sortie prévue début 2013)
* Audi Q3 177cv diesel boîte DSGv à voir au salon de Francfort la semaine prochaine
* BMW X1 177cv Diesel
* Range Rover Evoque 190cv diesel
* Peugeot 3008 Hybride
 

LA vitesse de pointe pas plus elevée que le 163 ? Bah c'est normal. L'histoire des 200cv, c'est une finesse marketing. La réalité c'est que vous n'avez jamais vraiment 200cv sous la pédale. Pour cela, il faudrait que les moteurs thermiques et electriques fonctionnent à plein en meme temps. De ce que j'ai compris, cette situation est rare. Et effectivement au delà de 120 km/h, le moteur electrique ne fonctionne pas. Vous restez donc avec le 163cv et du coup, logique que la vmax soit la meme.
 

...Voici ma short list pour mon changement de voiture dans 18 mois :
* nouveau RAV4 (en fonction du confort et des motorisations, pour l'instant rien n'est annoncé, sortie prévue début 2013)
* Audi Q3 177cv diesel boîte DSGv à voir au salon de Francfort la semaine prochaine
* BMW X1 177cv Diesel
* Range Rover Evoque 190cv diesel
* Peugeot 3008 Hybride


:love: :bien: :chinois:
 

OK, merci pour le lien vers l'article de "Actu Automobile", un peu plus poussé que les autres. Elle commence presque à donner envie cette voiture. Beaucoup d'avantages, effectivement, avec quand même quelques défauts : vitesse de points limitée par rapport à la version 163cv (j'habite en Allemagne), coffre réduit + tous les défauts de la 3008 non corrigés.
Voici ma short list pour mon changement de voiture dans 18 mois :
* nouveau RAV4 (en fonction du confort et des motorisations, pour l'instant rien n'est annoncé, sortie prévue début 2013)
* Audi Q3 177cv diesel boîte DSGv à voir au salon de Francfort la semaine prochaine
* BMW X1 177cv Diesel
* Range Rover Evoque 190cv diesel
* Peugeot 3008 Hybride


My Toyota is fantastic ....
:chinois:
 

Ben désolé, mais les français ne font pas de moteurs diesel 2 litres coupleux (400N.m). Dans les généralistes, Ford en fait aussi, mais je n'aime pas le style, et c'est à peu prés tout. Le moteur que j'adorerais me payer est le 250 CDI de Mercedes. Déjà le 220 est splendide.
De plus j'adore l'ergonomie et le système multimédia Toyota, avec caméra de recul.
Par contre, les petites Toyota (Yaris) sont vraiment en dessous des francaises.
Enfin bref, c'est la combinaison "prix contenu pour un équipement correct"+"super moteur"+"ergonomie" +"multimédia" qui me font toujours revenir à toyota. Sorry.
Mais j'avoue que la 3008 Hybride remplit presque tous mes critères, avec le silence de l'électrique et la conso en plus.
 


essai de la 3008 de actu automobile , je cite : Sur 2 km, il est possible de ne consommer que 2,5 L : très économique pour aller chercher son pain par exemple.

Donc pour ceux qui doivent faire 2 bornes pour les croissants du matin , courrez acheter une 3008 HY4. :lol:
 

Justement, sans hybride ce devrait etre plus dur et donc doubler la mise. :D

Tous les mots ont de la valeur dans mon pari :lol: ;) ...
Jamais lors des prises de contact que ce soit avec l'Insight, la CT200h, le Q5 Hybride ou les différentes Prius, l'AJ n'a rapporté de pareilles consommations...

Sinon, oui BMW est le meilleur motoriste du monde, mais mon collègue qui voulait acheter un X1 pour remplacer son 3008, s'est vite ravisé lorsqu'il a vu les 750 euros d'éco-malus... et il va sagement attendre la commercialisation de ce 3008 HYbrid4...

Sinon l'essai de "Actu Automobile" est aussi "léger" que "la prise de contact" de l'AJ ; il reprend allègrement les données constructeurs en terme de performance, en n'oubliant pas en plus quelques inexactitudes notamment sur le fonctionnement en mode "automatique" ; il y est ainsi écrit que dans ce mode la voiture ne dispose pas de capacités 4x4, et qu'il faut sélectionner obligatoirement le mode "4x4" pour disposer de la motricité sur les 4 roues. C'est tout simplement faux... Et pour le reste il n'a - comme tous les autres journaleux - toujours rien compris au fonctionnement d'un véhicule hybride en nous bassinant avec le mode "ZEV forcé" ;) !

:)

Laurent F
 

Tous les mots ont de la valeur dans mon pari :lol: ;) ...
Jamais lors des prises de contact que ce soit avec l'Insight, la CT200h, le Q5 Hybride ou les différentes Prius, l'AJ n'a rapporté de pareilles consommations...

Sinon, oui BMW est le meilleur motoriste du monde, mais mon collègue qui voulait acheter un X1 pour remplacer son 3008, s'est vite ravisé lorsqu'il a vu les 750 euros d'éco-malus... et il va sagement attendre la commercialisation de ce 3008 HYbrid4...

Sinon l'essai de "Actu Automobile" est aussi "léger" que "la prise de contact" de l'AJ ; il reprend allègrement les données constructeurs en terme de performance, en n'oubliant pas en plus quelques inexactitudes notamment sur le fonctionnement en mode "automatique" ; il y est ainsi écrit que dans ce mode la voiture ne dispose pas de capacités 4x4, et qu'il faut sélectionner obligatoirement le mode "4x4" pour disposer de la motricité sur les 4 roues. C'est tout simplement faux... Et pour le reste il n'a - comme tous les autres journaleux - toujours rien compris au fonctionnement d'un véhicule hybride en nous bassinant avec le mode "ZEV forcé" ;) !

:)

Laurent F

Pour les hybrides que tu cites, ce sont des essence, donc faut pas rever sur de telles consos et c'est logique.

Pour l'eco-malus, c'est un peu ballot. A lui de négocier cela avec le concessionnaire. Autrement prendre le X3 qui lui n'en a pas (en BVM comme en BVA). :D

Par contre, je te laisse seul responsable de tes propos concernant l’article d'- Redirection non autorisée -, cet article ayant été écrit par un EX-membre de FP. :p [:bob113:3] [:bob113:3]
 

Très déçu par l'essai de Direct'Auto, qui n'a fait que rappeler le mode de fonctionnement, sans faire de réel essai.
 

Pour les hybrides que tu cites, ce sont des essences, donc faut pas rever sur de telles consos et c'est logique.

Ben non, c'est pas logique ;) : lors de la prise en main du véhicule le journaliste de l'AJ est descendu à 4.6l/100km (pour une consommation annoncée de 4.1l/100km)... le delta était sensiblement plus grand avec les véhicules que je citais...
Pour l'eco-malus, c'est un peu ballot. A lui de négocier cela avec le concessionnaire. Autrement prendre le X3 qui lui n'en a pas (en BVM comme en BVA). :D

T'es trop drôle ;) !
Tu lui finances la différence entre le prix d'achat du 3008 et du X3 :lol: ?
Le 3008 HYbrid4 et certains BMW X1 boxent quand même dans deux catégories très proches, voire dans la meme catégorie, et il est légitime d'hésiter. Sur le plan consommation, quels que soient les talents du motoriste bavarois, le 3008 Hybrid4 enfonce le X1 (tien là je pense qu'on est parti pour une longue discussion :D ;) ...).
Par contre, je te laisse seul responsable de tes propos concernant l’article d'actu-automobile, cet article ayant été écrit par un membre de FP.

Merci pour l'info, mais j'assume, en retirant juste le terme "journaleux" :D ...
 

Je rajouterais également:
parce que j'aime mieux avoir à coté des batteries un réservoir de gasoil plutôt que d'essence prêt à exploser à la moindre étincelle.


Je pense que notre ami fait trop référence aux films hollywoodien [:unclebens:8]
Bien sûr il n'y aura pas d'explosion spontanée! je me place dans le cas d'un accident où la présence d'un gros volume de batterie apporte un risque supplémentaire du à l'essence dans le cas où celle-ci se répandrait sur la chaussée (que cette essence vienne du véhicule ou d'un autre) contrairement au gasoil qui n'est pas inflammable dans sa forme liquide (on peut jetter une allumette dans son réservoir de gasoil, elle se noiera; à ne surtout pas faire dans un réservoir d'essence!)
 

C'est le site de Sébastien AKA TNT.

Perso, je suis moyennement convaincu à la lecture de l'article.

Le surcout est réel car Sebastien oublie qu'il compare une BVA avec la BMP moins couteuse.

Je trouve la conso plus que banale à priori. 9 litres en ville (à quoi sert l'hybrid :confused: ), 5.9 sur une route bretonne à 110...

Seul avantage, le mode AWD. Ca fait mince.
:lol: Je fais presque aussi bien avec mon THP ! Quand au 4.6... tient on se met à faire confiance a l'ODB quand ça arrange ? on ne rajoute plus les 0.5 litres pour cause de "générosité" de l'électronique ?
 

Sur le site www.Spritmonitor.de, des conducteurs allemands (mais pas seulement) enregistrent leurs relevés de pleins et de km. Cela donne les consommations suivantes :
* BMW X1 18d (40 conducteurs) : 6,80 litres/100
* BMW X1 20d (40 conducteurs) : 7,12 litres/100
* Peugeot 3008 HDI 150 et 163cv (20 conducteurs) : 6,61 litres/100
* Toyota RAV4 diesel 150cv et 177cv (20 conducteurs): 7,48 litres/100

A noter qu'il existe maintenant une nouvelle version de la BMW X1 s20d : 163cv, 4,5litres /100 et 119g selon les normes... pas mal et je ne pense pas que cette version soit soumise au malus de 750€.
Surtout avec des accélérations de 0-100 de 8,3s et 215km/h de pointe. Impressionnant. Trop récent pour être dans le SpritMonitor.
Pour 33200€ en Allemagne (+3000-5000€ d'option). OK elle n'a pas les 4x4.

Cette version doit être là pour répondre au marché des flottes d'entreprise. Il faut savoir que même en Allemagne de plus en plus de journaux, dans les comparatifs entre berline et SUV, mettent en avant les SUV (plus compact et plus d'espace). C'est très nouveau. Auparavant le marché allemand était avant tout un marché de berline / break => place dans le coffre, haute vitesse de pointe, empatement élevé synonyme de confort, et surtout STATUT. Lorsque l'on gagne plus on se doit d'avoir une berline plus grande avec empatement plus élevé (Radstand). Cela est un peu en train de changer.
 

2 questions:
Pensez vous que l'on puisse obtenir une ristourne en concession et si oui de quel ordre?
Les mandataires vont ils rapidement proposer la 3008 hybrid4?
 



apres simulation sur le site la voiture est a 40463 euros au lieu de 41500 euros prix publique ( soit -2.5% ).

par contre je ne trouve pas de delai de livraison !!!!!!!

--
laurent
 

Déjà qu'on ne sait pas la date de livraison pour la France, on ne risque pas de connaitre celles des mandataires.

Je pense qu'on pourra espérer chez les mandataires 10% d'ici début 2012, le temps que "l'effet exclusivité mondiale" passe...
 

on peut pas comparer peugeot et bmw !
en terme des prix oui le 3008 hybride se rapproche d'un X1
Mais coté image BMW c'est du premium , peugeot c'est peugeot ...
et en revente c'est là que l'on voit la diff !
c'est pour celà que lorsque l'on se rapproche des 35000€ on peut se poser des questions .
et franchement à ce prix t'es plus à 750€ !, ce malus ton collègue le ratrappera lors de la revente.
 

Bonjour à tous,
Je suis l'évolution de ce thread depuis un bon moment, car je suis un potentiel acheteur du 3008 Hy4.
Je les vois tourner à Sochaux depuis un bon moment et attend avec impatience leur sortie oficielle, que mon concession à Montbéliard vient enfin de me confirmer.
Commercialisation début décembre, et essai possible courant Novembre....
Bref, d'ici là, il va encore falloir patienter.

En revanche, il m'a fait suivre la doc technique + commerciale de l'Hy4, et ce qui m'a le plus surpris c'est l'émission de CO2.
Depuis des mois ils l'annoncent à 99g/km, et là, stupéfaction, 104g/km.

Savez vous ce qui modifie à la hausse l'émission de CO2 ?

Ce n'est pas que je sois à 5g près, mais ça change de tranche pour la TVS... Certes, il y a 2 ans d'exonération de cette taxe, mais quid après ... ?
 

99g/km c'est la version -à venir- qui aura des jantes 16" avec pneus à faible résistance au roulement.
 

et ce qui m'a le plus surpris c'est l'émission de CO2.
Depuis des mois ils l'annoncent à 99g/km, et là, stupéfaction, 104g/km.

Savez vous ce qui modifie à la hausse l'émission de CO2 ?

Ce n'est pas que je sois à 5g près, mais ça change de tranche pour la TVS... Certes, il y a 2 ans d'exonération de cette taxe, mais quid après ... ?
Bah 99g c'est le marketing qui a annoncé ça :D :D :D :D
Ça sonne bien à l'oreille ;) ... 104g ça veut rien dire :spamafote:
Sauf que la technique a pas suivi [:unclebens:8] .
 

http://www.actu-automobile.com/2011/09/09/essai-peugeot-3008-hybrid4-sur-un-filet-de-watts/

:chinois:
 

Ben désolé, mais les français ne font pas de moteurs diesel 2 litres coupleux (400N.m). Dans les généralistes, Ford en fait aussi, mais je n'aime pas le style, et c'est à peu prés tout...


Bah les Ford diesel ce sont les mêmes ques les Français(PSA)justement :lol: