Ca doit être pour cela que Mercedes, Audi et BMW sortent aussi des Hybrides essence alors !
Et il les vendent où, leurs hybrides essence ??????????
Mon petit doigt me dit que c'est les USA ...
Et puis par rapport à Toyota Peugeot aurait pu faire une Hybride essence avec un peu de pêche (156cv+40cv) et surtout une boîte pilot'ee et pas une boîte à transmission continue qui est le vrai défaut de Toyota. Si Lexus sortait la CT200h avec 200cv et une vraie transmission, je sautais dessus.
1- Faut être réaliste, actuellement l'achat d'une hybride-essence en Europe se justifie uniquement si on a une âme geek ou écologique, car du fait du dumping fiscal dont bénéficie le gasoil, un diesel équipé Stop & Start est parfaitement compétitif par rapport à une Prius 3... C'est aussi pou çà que le marché de l'hybride-essence ne décolle pas ...
2- Ben oui, même si c'est triste à dire, en budget "carburant", mon 3008 ne me revient pas plus $ que mon ancienne Prius 2...
3- Tu n'auras JAMAIS de boite type DGS sur une Toyota hybride. Le HSD est parfaitement incompatible avec cette exigence... et vue le temps, l'énergie, le pognon dépensés pour mettre au point cette technologie, et son efficacité sur le terrain, je doute que Toyota l'abandonne avant très longtemps !
Encore une fois, il va falloir attendre que les allemands s'en mèlent. VW promet des Hybrides pour 2013. Motorisation hybride avec moteur essence TSI ET boîte DSG, ca va décoiffer.
Ouhais... En réalité c'est surtout nos amis d'outre-atlantique qui vont en profiter, parce que chez nous... S'ils reproduisent les "performances" (sic) du Q5 Hybride en terme de consommation, je doute qu'ils en vendent beaucoup (une fois encore à cause de la fiscalité sur le gasoil)...
Bref VAG se fout du volume des ventes (microscopiques) du Q5 Hybride en Europe car LE marché pour lequel il est conçu, c'est les USA !
Reste l'espoir de voir les petits chinois [strike]se mettre à[/strike] acheter de l'hybride-essence ; si c'est le cas, je crois qu'on a une chance de voir un jour un Hybride-THP ...
Sinon, comme signalé plus haut, l'AJ a relevé sur l'ordinateur de bord, une consommation moyenne de 4,6l/100km... C'est juste énorme comme résultat !!!!!
Laurent F
PS :
Les premiers écrits parus dans la presse correspondent à "Une prise de contact", à "une présentation", à un "premier essai"... comme çà se fait pour tous les autres véhicules, dans toutes les revues automobilistiques... Les essais véritables avec mesures, arriveront comme à chaque fois dans qques semaines...
Donc les critiques du style : "c'est nul, on veut un véritable essai" sont AMHA un peu [strike]inopportunes[/strike] prématurées, vous ne trouvez pas ? ...
Par contre trouvez moi une seule "prise de contact" d'un autre véhicule hybride dans l'AJ (qui déteste les hybrides) où les essayeurs rapportent une consommation aussi basse, et je vous offre une bouteille de Champagne !