Peugeot 3008 Hybride HDi


Bah, comme tous les collabos il doit rouler avec 6 mois non?, et ne la "céder" qu'après?
Et la commande d'aujourd'hui, admettons sera livrée quand??
 

il faudrait déjà savoir quand 3008 HY4 sera exactement commercialisé et quand est-ce qu'il sera commandable par les coll" :)
Plus le délai de 6 mois : au plutot, les 1ers 3008 HY4 mis en vente par les coll" le seront en mai/juin 2012 => s'il annonce un délai antérieur : ce qui n'est pas possible. :p
 





remis en conformité, et revendu à des pigeons :lol:

les pré-série ne servent qu'a valider la chaine de fabrication et sont donc, theoriquement, identique aux voitures séries.

ces voitures ont deux destins :

- validations terrains et ne se retrouvent generalement jamais en vente
- premiers modeles d'expo des CC

mes infos datent un peu, cela a peut etre changé.

personne chez peugeot peut infirmer ou confirmer ?
 

Valéo propose maintenant un stop and start qui maintien l'usage de la climatisation , ce qui n'est pas le cas sur l' HY4 actuel.

Le système Stop-Stay-Cool permet quant à lui de maintenir la climatisation dans un véhicule équipé de la fonction Stop-Start. Il est conçu pour conserver la climatisation lors des phases d’arrêt du compresseur. Les caractéristiques thermiques du matériau utilisé permettent de stocker de l'énergie froide en phase de fonctionnement normal du moteur (et du compresseur). L’énergie est ensuite libérée dans le système de ventilation lorsque le compresseur de climatisation se coupe à l'arrêt du moteur. Le Stop-Stay-Cool assure donc une température stable de l’habitacle pendant l’arrêt du véhicule.
 


Bonjour a tous!

Je ne viens plus trop sur ce topic, mais lundi quelques 3008 hybride HDi étaient en test dans les Cotes d'Armor... Impossible de les louper avec leurs grande barre de leds sous les phares! :chinois:
 


Comme il a été dit un peu plus haut, les présérie ne servent qu'a valider le prosessus de fabrication, tant en interne que chez les sous traitants.
Tant que ces process ne sont pas validés les véhicule NE SONT PAS COMMERCIALISES, mais cela ne fait pas des grosses quantite de voitures!!. En général, comme il a été dit, ces véhicules finisent en véhicules de besoins internes, ne sont souvent pas plaqués et pas commercialisés.
Les autres sont identiques aux véhicules de série et sont commercialisées.
On ne le vend pas à de pigeons.
L'affirmation de pitipotinou n'engage que lui.
 

Le 3008 HY4 figure dans la liste des candidates à l'élection Voiture de l'Année 2012(Europe) :oui:
 

Bon, je reviens du salon de Fancfort. Superbes stands Peugeot et Citroen, beaucoup de monde, beaucoup d'Allemands assez admiratifs devant la 508 et la gamme DS. La 3008 n'attire pas tellement en Allemagne. D'ailleurs on voit déjà sur les routes plus de 508 que de 3008.
Bref, mon message est simple : je vais m'inscrire sur le forum DS5 si j'en trouve un de bien ! J'ai été vraiment bluffé par cette voiture. Le design avant est beaucoup trop compliqué et tortueux, mais globalement dans des couleurs sobres elle est magnifique. Je ne lui trouve que des points positifs par rapport à la 3008, hormis son prix. 44 000€ dans la version SportChic Hybride quand même... Mais l'intérieur est vraiment élégant et riche en fonctionalités innovantes. Le seul point qui me fait peur pour Citroen est : "sauront-ils garantir un niveau de qualité suffisant", est-ce que tous ces équipements, ces assemblages assez complexes fonctionneront à 100% sur le long-terme ?
 

Je l'ai aussi dit : la DS5 a toutes les options qui manquent à la 3008 ... Le marketing de Peugeot devrait un peu se réveiller la lune de miel ne va pas durer, il faut monter en gamme sur le 3008 ...
 

Je l'ai aussi dit : la DS5 a toutes les options qui manquent à la 3008 ... Le marketing de Peugeot devrait un peu se réveiller la lune de miel ne va pas durer, il faut monter en gamme sur le 3008 ...
La ligne DS est un essais chez Citroën, orienté haut de gamme alors que la gamme Peugeot et Citroën "classique" est grand publique.
L'avenir nous dira si Citroën a eu le nez creux ou si ils se plantent :spamafote: .
En attendant je comprends que PSA fasse l'essais que chez un des deux constructeurs ;) .
 


En live sur M6.... Un reportage sur les hybrides.
Et bien sur il y a quelques illustrations de 3008.
Même si pour le "retour d'expérience" sur les hybrides.... On parles d'autres marques :D
 

Finalement on frise le publi reportage pour Peugeot [:nono le bo]
Ils ont même eu le droit a une visite de Sochaux, de Dinart et enfin l'ADN si je ne me trompe pas :chinois: .
 

Je viens de le voir aussi. (à revoir sur M6 replay des demain)

Vrai que ça faisait publi-reportage mais bon en meme temps, difficile de faire autrement si tu veux essayer de faire un reportage qui tienne la route vu qu'il n'y a pas d'Hybrid en vrai essai libre.

Un reproche a été quand meme fait : le prix des versions Hybrid. 35000 euros, ça va faire peur pour un véhicule familial.

L'Hybrid est clairement une démarche HDG chez PSA, je ne comprends donc pas ces limitations dans l'equipement sur le 3008.
Quelqu'un qui peut mettre 35000 aura du mal a faire une croix sur certains équipements comme les Xenons.
 

J'ai discuté de l'orientation hybride la semaine dernière avec le DRH de ma société. Il est clair qu'à 37 400 € le morceau, le 3008 hybride reste en travers de la gorge.....même pour une entreprise (qui de surcroit n'a pas droit au bonus de 2000 €....).
 

+1 Davidcentrale à ce prix le 3008 est sous équipée ... il faut prévoir alors une version superéquipée du 3008, sinon la clientèle va voir ailleurs DS5, .....
 

Peugeot va deja sortir 3 modeles hybrid d'ici fin 2012 ( sans parler de citroen ), en fonction des ventes et des desirs des clients ils apporteront certainement des modifs

la premiere prius avait un moteur de 76 cv ( trop faible ), ca ne les a pas empeché d'avoir un certain succes et de proposer ensuite un moteur plus gros

sinon, pour les entreprises, je ne suis pas sur du tout que ce soit la cible des hybrid, donc normal que cela ne les interessent pas
 

je cherche peut etre mal, mais ou voyez vous qu'il n'y a pas les xenons ?

sur le site de peugeot toutes les photos montrent la voiture avec
 

Peugeot va deja sortir 3 modeles hybrid d'ici fin 2012 ( sans parler de citroen ), en fonction des ventes et des desirs des clients ils apporteront certainement des modifs

la premiere prius avait un moteur de 76 cv ( trop faible ), ca ne les a pas empeché d'avoir un certain succes et de proposer ensuite un moteur plus gros

sinon, pour les entreprises, je ne suis pas sur du tout que ce soit la cible des hybrid, donc normal que cela ne les interessent pas

C'est pas ce que tendait à demontrer le reportage de M6.
Justement, au début, ça parlait Hybryd Toyota. Et on voit le responsable d'un parc auto discuter avec un expert. L'entreprise avait une flotte de 900 véhicules dont 20 Hybrid.

Resultat, les Hybrid étaient moins rentables car environ 10% de consos en moins que les diesels mais 13% de cout de carburant en plus. En cela, donc, l'hybridation diesel sera donc une réponse. Baisse de la conso sans surcout de carburant au litre.
Mais le frein, c'est le prix.
A noter que la version 99g est bien destinée aux entreprises car pour elles, le passage de 104 à 99 aura une influence sur la TVTS alors que pour un particulier, non.
je cherche peut etre mal, mais ou voyez vous qu'il n'y a pas les xenons ?

sur le site de peugeot toutes les photos montrent la voiture avec

Ca s'appelle des phares lenticulaires. Comme les 407 avaient toutes des lenticulaires mais seulement les HDG avaient les Xenons.

Et les lenticulaires en Hx, c'est de la merde !!! Soyons clairs. Déjà que je crois que les phares classiques n'étaient pas tres bien notés sur le 3008 (idem 5008) dans ce domaine... :/
 

En effet les entreprises sont visées par la version 99g mais aussi par l'exemption de TVS pendant 2 ans. Mais cela ne contrebalance pas un prix d'achat exhorbitant (surtout que la baisse de consommation est anecdotique sur l'hybride~diesel). Je pense que la version e-hdi a de beaux jours devant elle...
 

Comme il a été dit un peu plus haut, les présérie ne servent qu'a valider le prosessus de fabrication, tant en interne que chez les sous traitants.
Tant que ces process ne sont pas validés les véhicule NE SONT PAS COMMERCIALISES, mais cela ne fait pas des grosses quantite de voitures!!. En général, comme il a été dit, ces véhicules finisent en véhicules de besoins internes, ne sont souvent pas plaqués et pas commercialisés.
Les autres sont identiques aux véhicules de série et sont commercialisées.
On ne le vend pas à de pigeons.
L'affirmation de pitipotinou n'engage que lui.

j'ai été victime de l'achat d'une 308 de préserie (à probleme) donc ouai pigeon est le mot :lol: :lol:
 

C'est pas ce que tendait à demontrer le reportage de M6.
Justement, au début, ça parlait Hybryd Toyota. Et on voit le responsable d'un parc auto discuter avec un expert. L'entreprise avait une flotte de 900 véhicules dont 20 Hybrid.

Resultat, les Hybrid étaient moins rentables car environ 10% de consos en moins que les diesels mais 13% de cout de carburant en plus. En cela, donc, l'hybridation diesel sera donc une réponse. Baisse de la conso sans surcout de carburant au litre.
Mais le frein, c'est le prix.
A noter que la version 99g est bien destinée aux entreprises car pour elles, le passage de 104 à 99 aura une influence sur la TVTS alors que pour un particulier, non.
Claire que la Cible c'est les sociétés :D .
En 2011 il n'y a que les sociétés qui ont encore les moyens de payer des voitures aussi chères :ange: .
Pas de bonus, mais d'autres avantages fiscaux.
Et un dont ils n'ont pas parlé dans Capital :confused: ... c'est la TVA en partie récupérable sur le gazole et pas sur le super sans plomb sur les véhicules de fonction.
Ce qui fait que le gazole est déjà moins taxé que le sans plomb mais revient encore moins chère aux sociétés grâce à la TVA en partie récupérable... donc peu d'intérêt financier à prendre une hybride essence.
Après tu peux a voir un intérêt en terme d'image de société etc... :chinois:
 

Pour les entreprises , le prix de la LDD va aussi dépendre de la valeur de revente à la fin du contact.
Comment se comporte actuellement le marché de l'occasion des hybride , par exemple pour la Prius et qu'en sera t il pour la 3008 HY4 , le plug in ne va t il pas démoder rapidement les modèles actuel. :confused: