Peugeot 3008 Hybride HDi

Quelqu'un aurait mis, ou trouvé des photos d'un 3008 HY4 avec des extensions d'ailes ?
Comme sur la 508 RXH, ou sur les allroad ...

Pour un crossover, ça pourait donner un look sympa :confused:
En plus ça la distingerait plus des 3008 classiques ^^
 

@trougnouf :

Déjà comme elle est, la 3008 - HYbrid4 ou pas - a les roues qui sont un peu perdus dans leur logement.

Alors, tu veux encore mettre des ajouts d'ailes en plastique ??

Bon sang, quelle horreur :kaola: .
 

Merci pour ces informations techniques qui me confortent sur le fait qu'il n'y a pas de problème sur le plan réglementaire.
mais J'ai du mal poser ma question. Je ne suis pas inquiet pour le poids de la remorque plus le bateau si effectivement c'est autorisé dans les limites indiquées. Je cherchais surtout un retour d'expérience d'un propriétaire 3008 hybride pour connaître le comportement du véhicule avec un attelage.
En attendant profitez bien de ce nouveau vehicule qui est très séduisant.
Bien amicalement
Patrick
Le comportement de l'électronique doit être différent avec le poids d'une remarque et j'imagine moins d'autonomie de roulage en électrique. Mais en 4x4 de toute façon les moteurs électriques arrières sont alimentés en cas de besoin.
Moi ce week-end je teste en montagne (sans la neige :pt1cable: ) je vous raconterai mes premiers jours.
J'en ai vu une de demo avec le crochet d'attelage...
 

@trougnouf :

Déjà comme elle est, la 3008 - HYbrid4 ou pas - a les roues qui sont un peu perdus dans leur logement.

Alors, tu veux encore mettre des ajouts d'ailes en plastique ??

Bon sang, quelle horreur :kaola: .
Sauf erreur de ma part, elle n'est pas comme ça.
Une horreur ? Tu trouves la 508 RXH moche pour rapport à la version SW normale ?
Je trouve que ça donne un coté Audi AllRoad, ou VW Cross Touran ...

Après ça renderait peut-être pas bien, c'est pour ça que je demande si quelqu'un a des photos (non trouvées sur Google). Sur mon 3008 (HDI 150) ça m'aurait peut être évité 2/3 micro rayures lors d'essais du GC :pfff:
 

Salut Patrick,
Je suis l'heureux propriétaire d'un 3008Hy4 équipé d'un crochet d'attelage depuis 5/12 [:fous-des-peugeot:1] . Il s'agit d'un crochet très facilement et rapidement démontable juste en tournant une molette(+ verrouillage avec une clef). Aucun problème pour mon usage: grande remorque non freinée avec déchets de jardin. Conduite sans particularité en particulier sur mes petits trajets domicile-décharge municipale. ;)
 

Sauf erreur de ma part, elle n'est pas comme ça.
Une horreur ? Tu trouves la 508 RXH moche pour rapport à la version SW normale ?
Je trouve que ça donne un coté Audi AllRoad, ou VW Cross Touran ...

Après ça renderait peut-être pas bien, c'est pour ça que je demande si quelqu'un a des photos (non trouvées sur Google). Sur mon 3008 (HDI 150) ça m'aurait peut être évité 2/3 micro rayures lors d'essais du GC :pfff:

C'est juste que krouebi pense que les élargisseurs d'aile à la sauce RXH vont accentuer l'effet roulettes pour les roues du 3008 (chose qu'on ne retrouve pas sur la RXH), et je ne peux m'empêcher d'être d'accord avec lui.
 

C'est juste que krouebi pense que les élargisseurs d'aile à la sauce RXH vont accentuer l'effet roulettes pour les roues du 3008 (chose qu'on ne retrouve pas sur la RXH), et je ne peux m'empêcher d'être d'accord avec lui.
Les 18 remplisent assez bien ? Visuellement on a peut-être l'impression que les ailles sont énormes à cause du plat de l'aille autour de la roue. Avec un habillage des ailles, il y aurait certainement une impression visuelle. D'où la question d'une photo pour ce rendre compte :D Après, je trouverais peut-être ça moche :whistle:

Il y a aussi d'autres facteurs sur lesquels jouer : hauteur de caisse, largeur des voies, déport des jantes ...
 

3008 Hy4, des économies de carburant...mais beaucoup moins par forte chaleur:
2 parcours identiques de 16 km, sélecteur sur auto, conduite cool:
  • le matin, 26 ° à l'ombre, pas de clim, conso 3.8 aux 100, 77% du temps avec utilisation du moteur électrique [:hermann:1]
te2012050640x480.jpg

te2012053640x480.jpg

  • le soir: 38° à l'ombre, clim sur auto après avoir largement aéré vitres ouvertes (peu efficace quand il fait 38 dehors!); conso 7,7l/100, 36% du temps avec l'électrique :heink:
te2012055640x480.jpg

te2012058640x480.jpg
 

3008 Hy4, des économies de carburant...mais beaucoup moins par forte chaleur:
2 parcours identiques de 16 km, sélecteur sur auto, conduite cool:
  • le matin, 26 ° à l'ombre, pas de clim, conso 3.8 aux 100, 77% du temps avec utilisation du moteur électrique [:hermann:1]
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/53564/te2012050640x480.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/53564/te2012053640x480.jpg
  • le soir: 38° à l'ombre, clim sur auto après avoir largement aéré vitres ouvertes (peu efficace quand il fait 38 dehors!); conso 7,7l/100, 36% du temps avec l'électrique :heink:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/53564/te2012055640x480.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/53564/te2012058640x480.jpg
Ca me soulève une question. C'est lié à l'hybride, mais plus au stop & start.
Est-ce que la clim fonctionne moteur thermique arrêté ?
 

Non. Il faut appuyer sur le bouton "écho off" si tu veux privilégier la clim, et le thermique démarre.
 

Help. Je ne trouve pas dans la notice l'emplacement du fusible F31 correspondant à la prise 12V coffre :heink: Il n'est ni sous le volant, ni dans la boite près de la batterie. Quelqu'un peut il me renseigner?
 



Pour ceux que ça instéresse, Peugeot doit commencer à vendre les voitures d'essai.
J'en ai vu une à ma CC ce matin en allant rendre visite à mon 3008 2.0 HDI 150 :sweat:
Je penses que c'est les 1ière.

Il me semble que c'était 34.990 € pour 5.000 kms (affiché) ... :D
 

Cher trougnouf,

Désolé de te corriger - mais l'un des, si non LE premier véhicule d'essai vendu fut le mien, le 28 mars 2012 :bounce: , avec 2.230 kms.
 

Le CC a côté de chez l'a mis en vente depuis 2 mois il me semble mais la on commence a en voir un peu des HY4 sur nos routes!
 

Cher trougnouf,

Désolé de te corriger - mais l'un des, si non LE premier véhicule d'essai vendu fut le mien, le 28 mars 2012 :bounce: , avec 2.230 kms.
Oui, c'est peut-être pas la plus grosse concession, est elle a plus de kil ... mais voilà :(

En plus, il n'y en a pas pour tout le monde, alors si il y a des gens qui veulent en acheter une moins chère ... même si je ne doute pas qu'un bon vendeur proposera une occase au prix d'une neuve au rabais ;)
 

A 34990, (et pourquoi pas 34999 tant qu'on y est), sans bonus, c'est carrement invendable. C'est le prix du neuf avec une toute petite remise.

Elle va etre stocké un moment.
 

A 34990, (et pourquoi pas 34999 tant qu'on y est), sans bonus, c'est carrement invendable. C'est le prix du neuf avec une toute petite remise.

Elle va etre stocké un moment.
C'est le prix affiché :whistle: Y'a peut-être moyen de négossier, ou d'en avoir une plus tôt :heink:

C'était juste pour l'info qu'elles étaient à vendre. Mais certains en on déjà profité :)
 

Les 18 remplisent assez bien ? Visuellement on a peut-être l'impression que les ailles sont énormes à cause du plat de l'aille autour de la roue. Avec un habillage des ailles, il y aurait certainement une impression visuelle. D'où la question d'une photo pour ce rendre compte :D Après, je trouverais peut-être ça moche :whistle:

Il y a aussi d'autres facteurs sur lesquels jouer : hauteur de caisse, largeur des voies, déport des jantes ...
J'ai enfin trouvé une photo :D
C'est pas un 3008 actuel, et c'est peut-être un montage - ou un proto :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Concept-car/prologue-concept-futur-sujet_32815_1.htm
J'trouve pas ça vilain :ange:
 


Faut remonter un peut plus haut :D

Je demandais si il y avait des photos de 3008 avec des protections d'ailes ... du style 508 RXH !
Ca donnerait une personnalité différence au HY4, ce qui n'était pas bizzare pour un crossover avec un mode 4*4.
Apparement tout le monde aurait trouvé ça moche :(
 

Faut remonter un peut plus haut :D

Je demandais si il y avait des photos de 3008 avec des protections d'ailes ... du style 508 RXH !
Ca donnerait une personnalité différence au HY4, ce qui n'était pas bizzare pour un crossover avec un mode 4*4.
Apparement tout le monde aurait trouvé ça moche :(
je pense qu'il avait bien compris ;)
il n'y a pas d'extension d'aile c'est juste la partie plate qui est ombrée... regardes la version bleue sur la deuxième page ;)
 

Celui-ci:

mti78wlvdrbekn1pwj-3008-outdoor-2.jpg


est photoshoppé par "Cavalino"

à partir d'une des photos officielles:

ForumPeugeot-Prologue-02.jpg


Joli Photoshop - mais le résultat ne me plait pas trop.

Ce qui est étonnant est que la 3008 originale diffère si peu du concept - et que les jantes de la HYbrid4 sont effectivement celles du concept :) .
 

je pense qu'il avait bien compris ;)
il n'y a pas d'extension d'aile c'est juste la partie plate qui est ombrée... regardes la version bleue sur la deuxième page ;)
J'ai vu les autres photos. J'ai pensé aussi à un photoshop. Mais je trouve ça jolie quand même :ange:
 


Bonjour,

Il parait que sur l'Hybride 3008, il n'y a pas la carte SD pour le GPS comme sur mon WIP Nav

Vous confirmez les possesseurs d'Hybride ?

Merci
 

@jojo44,

affirmatif - il y a la carte SD, mais ce n'est pas pour les données de cartographie. On peut l'utiliser pour de la musique (32 GO sont reconnus), et la carte SD me sert aussi pour la mise à jour des POI "zones à risque".
 

@jojo44,

affirmatif - il y a la carte SD, mais ce n'est pas pour les données de cartographie. On peut l'utiliser pour de la musique (32 GO sont reconnus), et la carte SD me sert aussi pour la mise à jour des POI "zones à risque".
Merci pour ton rapide retour
Bonne journée :coucou:
 

Comme tout les wip com 3D non ?
Krouebi ça m'intéresse bien si tu peux m'envoyer un lien en message privé pour tes poi :D