Peugeot 3008 Hybride HDi

casiment 8.000€ de remise sur le HY4 c'est dingue je suis content que ce soit une voiture de fonction sinon j'avoue que je l'aurai un peu mauvaise!
Pour moi ce n'est pas une voiture de fonction et je ne l'ai pas mauvaise. :non:
En tant qu'Early Adopter je suis fier, comme je pense que vous devriez l'être, d'avoir encouragé "l'innovation et l'industrie Française" à notre toute petite échelle. Comme dit le proverbe chinois "il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité" (le chômage par exemple) :chinois: , alors quand cette petite bougie procure tant de plaisir de conduite au quotidien, cela n'a pas de prix :D
Si nous n'avions pas (presque tous ici) acheté une hybrid4, il n'est pas certain que l'état et Peugeot auraient pris exactement leur même décision ;) , nous avons peut-être montré la voie en quelque sorte.
Mais maintenant il faudrait que l'image de marque grimpe et rejoigne les marques "haut de gamme" visées (BMW, Audi, VW, Mercedes, etc..). Si vous connaissez des clients fidèles de ces marques et en déduisez des idées d'actions ou de publicités pour aller les "chercher", merci de me les transmettre. Je suis enfin en contact avec une responsable de publicité qui travaille pour Peugeot alors je transmettrais vos idées. Je n'ai rien contre les Allemandes mais aujourd'hui je trouve navrant que ces clients fidèles d'Allemandes n'essayent jamais de Françaises qui pourraient, je le pense avec les Hybrid4, les faire changer d'avis. :)
 

je crois plutot qu'elle les a mis en stand by et les rouvre petit a petit

de plus l'allemagne qui a decidé de ce passer a terme de l'electricité nucleaire en achete a la france en ce moment ( et du nucleaire, mais ca ne gene pas les allemands ca ).

pour finir sur ce sujet, l'eolien et le solaire ne pourra jamais remplacer le nucleaire, seul le gaz, charbon ou petrole pourra le faire ( et la france n'en a pas ).


123_allemagne.gif


:D


Concernant la production de Gaz Naturel, en France il existe un gisement inexploité pour l'heure, sous l'Est du Bassin Parisien, et notamment sous le Sud de la région Champagne. Il s'agirait du plus important gisement de Gaz Naturel d'Europe Occidentale.
Ce gisement est gardé "en réserve" au profit des importations de gaz venu d'ex-URSS.
D'une part, pour rentabiliser les investissements en gazoducs (et réservoirs) construits à grands frais. Et d'autre part, cela tiendra tant que le prix du gaz Russe restera compétitif.

Pour l'anecdote, l'exploitation des champs pétrolifères (vraiments anecdotiques au niveau production ;) ) en Champagne, commence à attirer de nouveaux investisseurs qui rénovent actuellement certains sites de production. Des projets existent aussi dans la région du Saintois (au Sud de Nancy) où quelques puits tournent encore plus pour le fun que pour la production.
Le jour où le prix du Pétrole flambera réellement, ce genre de production redeviendra rentable (le prix du Gaz étant en partie indexé sur le prix du Pétrole) et connaitra un nouvel essor en France.

Mais d'un point de vue idéologique - et environnemental - avant de se lancer dans l'exploitation du gaz de schiste ( :non: ), mieux vaudrait se préparer à exploiter les gisements de l'Est du Bassin Parisien ;)
 

Je n'ai rien contre les Allemandes mais aujourd'hui je trouve navrant que ces clients fidèles d'Allemandes n'essayent jamais de Françaises qui pourraient, je le pense avec les Hybrid4, les faire changer d'avis. :)
Je suis assez d'accord avec ton raisonnement général.

Concernant l'achat de Peugeot, dans ma région le plus difficile est de trouver un vendeur (dans les CC) ... qui veuille vendre, reprendre ... Bref un vendeur :whistle:

D'ailleurs, aucune de mes lionnes ne vient de chez Peugeot !
 

Mais d'un point de vue idéologique - et environnemental - avant de se lancer dans l'exploitation du gaz de schiste ( :non: ), mieux vaudrait se préparer à exploiter les gisements de l'Est du Bassin Parisien ;)
Je vois d'ici là les manifestations de la population locale...

Il risque d'y avoir de l'eau dans le gaz... :whistle: [:bob113:3] :lol:
 



Concernant la production de Gaz Naturel, en France il existe un gisement inexploité pour l'heure, sous l'Est du Bassin Parisien, et notamment sous le Sud de la région Champagne. Il s'agirait du plus important gisement de Gaz Naturel d'Europe Occidentale.
Ce gisement est gardé "en réserve" au profit des importations de gaz venu d'ex-URSS.;)
Il me semble, Lolo, que tu parles de la Concession de Trois-Fontaines exploitée de 1982 à 2006 et actuellement en attente de conversion en stockage souterrain de gaz importé de Russie ou d'ailleurs... . :D

Ex-gisement, il a produit 2 177 090 000 m3 de gaz
 

bonjour

avez vous entendu que peugeot doublait le bonus ecologique soit 8000€ d'economie sur un hybride, ca commence a valoir le coup :pt1cable:

voici l'article:
La technologie HYbrid4 est venue renforcer la gamme en 2012 avec 2 modèles. Après l’univers break all road, 508 RXH, c’est une berline qui bénéficie des prestations uniques délivrées par le full hybrid diesel, la 508 berline HYbrid4. Les deux modèles bénéficient du nouveau bonus gouvernemental de
4 000 € dans les conditions du décret. La Marque double ce bonus en offrant un avantage dans la limite de 4 000€ sur toute la gamme HYbrid4.
 

:coucou:

Et pour ceux qui viennent d'acheter un 3008 HY4 comme moi on l'a bien profond !!!

Dans 6 mois, si je la vend, elle coutera plus chère qu'un modèle neuf ..... :pfff:
 

@lorent :

Le Japon a rouvert deux centrales sur les 50. Et pas de coupure de courant... Bien sur queles politiciens veulent rouvrir (à tort ou à raison) des centrales nucléaires, mais celui qui le fera le payera dans les urnes...

L'hiver 2011 dernier, l'Allemagne a exporté de l'électricité en France (!)

Le projet pharaonique allemand de combinaison d'énergie renouvelable pour garantir un approvisionnement fiable est à la taille du continent...

La France regorge de réserves en gaz... Comme les USA (cf mon post précédent...)

:)

Laurent F

on est bien d'accord, pour les centrales nucleaires au japon, que 2 pour le moment, normalement une vingtaine, devraient etre remise en service. le nucleaire fournissait 29 % de l'electricité et sans, ils sont a la limite du black out.
ils ont en plus 2 reacteurs en construction qu'ils vont mettre en service en 2014

pour l'allemagne, c'est en effet arrivé a un moment donné c'est hiver; sur une courte periode ( de grand froid ), sinon, c'est le contraire

http://www.20minutes.fr/ledirect/862922/nein-allemand-nucleaire-dope-exportations-francaises-electrons

autant avant 2010 en hiver on importait de l'allemagne et on exportait en été, mais depuis l'arret des centrales allemandes, meme en hiver il y a des exportations d'electricité ( ca ne les gene pas de consommer du nucleaire francais )

sinon, j'avais lu sur science et vie ( il y a quelques années ), que l'allemagne, n'ayant pas assez de soleil, pensait, moyennant finance, installer ses panneaux en afrique et recuperer donc de l'electricité. Non seulement les couts etaient faramineux, et les solutions technique pas toutes trouvées, mais en plus la stabilité des pays, pas assuré, l'avenir nous l'a prouvé

pour le gaz, autant cela fait peur a nos ecologistes, autant aux etats unis, ca marche a fond
 

:coucou:

Et pour ceux qui viennent d'acheter un 3008 HY4 comme moi on l'a bien profond !!!

Dans 6 mois, si je la vend, elle coutera plus chère qu'un modèle neuf ..... :pfff:

faut pas le voir comme cela. sinon, on achete rien.

si on attends chaque fois les soldes, des réductions, voir le nouveau modele, on achete plus rien

et puis vous l'avez eu avant les autres !!!!
 

Il me semble, Lolo, que tu parles de la Concession de Trois-Fontaines exploitée de 1982 à 2006 et actuellement en attente de conversion en stockage souterrain de gaz importé de Russie ou d'ailleurs... . :D

Ex-gisement, il a produit 2 177 090 000 m3 de gaz

Oui, je n'ai pas actualisé mes données depuis mes études qui commencent à dater :lol:
 

:coucou:

Et pour ceux qui viennent d'acheter un 3008 HY4 comme moi on l'a bien profond !!!

Dans 6 mois, si je la vend, elle coutera plus chère qu'un modèle neuf ..... :pfff:
Faut pas dire ça !!

Ton 3008 est maintenant un collector : c'est un "3008 d'avant la crise [ Peugeot ]" :lol:
 

:coucou:

Et pour ceux qui viennent d'acheter un 3008 HY4 comme moi on l'a bien profond !!!

Dans 6 mois, si je la vend, elle coutera plus chère qu'un modèle neuf ..... :pfff:


Oui c'est clair que nous serons dans l'obligation de repercuter ces promos si on veut revendre, mais d'un autre coté, c'est une bonne nouvelle pour PSA, on va peut etre en vendre de plus en plus !

Et puis, même si je le garde, je ne regrette pas trop car c'est vraiment une voiture agréable et économique a l'usage.
 

Oui il faut le voir comme ca, si cela permet à Mr Peugeot de vendre des 3008
fabriqué en France, c'est tant mieux !!!! :D

En tout cas chaque fois que je monte dans mon 3008, c'est un plaisir de la conduire !!

Et ça, ça n'a pas de prix ..... :love:
 

http://www.caradisiac.com/L-avis-proprietaire-du-jour-2t90-nous-parle-de-sa-Peugeot-3008-HYbrid4-BMP6-79728.htm

Témoignage qui peut s'avérer utile sur F-P :chinois:
 

Test 3008 HY4 dans la montagne italienne :eek:
http://www.neveitalia.it/turismo/news/peugeot-3008-hybrid-a-cervinia-con-neveitalia
 

1er coup de stress tout à l'heure, je démarre le HY4 et la j'ai droit à un joli message "défaut moteur: blablabla" et rien qui ce passe, j'ai coupé le contact et redémarré et après 20km et 2 ou 3 arrêt et redémarrage pas de soucis.
 

Bonjour goldeneye911,

Depuis le 2 mars et après 9200km pas de problèmes côté voiture.

Côté NAV: à été changé car 'ne trouvait pas de satellites' - alors pas de routes.
 

Bonjour goldeneye911,

Depuis le 2 mars et après 9200km pas de problèmes côté voiture.

Côté NAV: à été changé car 'ne trouvait pas de satellites' - alors pas de routes.
Le module GPS est vraiment mauvais (guidage, intuitivité, vitesse de réactivité) comparé au pourtant vieux carminat de mon Scenic 2 phase 2.
 

1er coup de stress tout à l'heure, je démarre le HY4 et la j'ai droit à un joli message "défaut moteur: blablabla" et rien qui ce passe, j'ai coupé le contact et redémarré et après 20km et 2 ou 3 arrêt et redémarrage pas de soucis.

Boujour, j'ai eu aussi ce problème de defaut moteur. Le problème s'est produit lorsque j'ai pris ma voiture dans mon garage après avoir parcouru 30 kms à 30°C, et c'est après 10 minutes d'arrêt quand j'ai repris ma voiture que j'ai eu ce soucis.
J'ai coupé le contact et remis dans la foulée et plus de problème de defaut.
J'ai fais 1000 kms depuis sans que le problème réapparaisse ...
3800 kms au compteur :wahoo:
 

Bonjour,
sauriez vous où je pourrais télécharger un pdf de la notice d’utilisation de la 3008 hybride, car cette voiture m'intéresse de plus en plus et vos retours m'encouragent vers ce choix :).

Merci d'avance
 



Bonjour, 
Nouveau sur le site je suis très intéressé pour passer à la 3008 hybride pour toutes les raisons déjà évoquées sur le forum
À travers les échanges j'ai compris que l'on pouvait remorquer jusqu'à 750kg remorque freinée.
C'est ma seule réserve avant de me décider ayant à tracter de temps à autre un petit bateau, les 4 roues motrices sont aussi un plus pour cet usage à la sortie sur la cale.
Peugeot est peu prolixe sur le sujet je suis un peu perdu.
Est qu'un heureux propriétaire pourrait nous faire un retour d'expérience du 3008 Hybride dans cette configuration ?
Merci par avance 
Patrick
 

Bonjour, 
Nouveau sur le site je suis très intéressé pour passer à la 3008 hybride pour toutes les raisons déjà évoquées sur le forum
À travers les échanges j'ai compris que l'on pouvait remorquer jusqu'à 750kg remorque freinée.
C'est ma seule réserve avant de me décider ayant à tracter de temps à autre un petit bateau, les 4 roues motrices sont aussi un plus pour cet usage à la sortie sur la cale.
Peugeot est peu prolixe sur le sujet je suis un peu perdu.
Est qu'un heureux propriétaire pourrait nous faire un retour d'expérience du 3008 Hybride dans cette configuration ?
Merci par avance 
Patrick
J'ai pas le post sur les remorques, mais ta question est une question de code de la route :ange:
Une remorque doit être frainée si elle dépasse 750kg (PTAC) ou 50% du poids à vide de la voiture.
Ensuite si le PTAC de l'ensemble (voiture + remorque) fait plus de 3,5t, il faut le permi E. Les remorque de plus de 500kg doit avoir une carte grise ...

Dans tous le cas, je penses qu'un 3008 HY4 peut tracter un petit bateau. Tu vois bien des caravanes derrière de petites voitures.

Il y a certainement d'autres subtilités au niveau du code de la route.
C'est pourquoi, je te conseillerais de poser la question à un professionel de la route (auto-école, gendarmes :D).

Ici tu as les caractéritiques techniques du HY4 http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//76/7648-79ebb1.pdf
Et tu dois avoir la carte grise de ta remorque :)
 

Pour ceux qui se sont fait livrer après le premier août, le bonus est bien de 4000€ même s'ils ont commandé leur 3008 en avril par exemple ;)
Décret du 30 juillet numéro 2012-925 ;)
 

B'jour :coucou: ,

Patrick (bienvenu ici :bounce: ), ce qui est intéressant dans le contexte "remorquage" sont ces chiffres (extraites du document indiqué par trougnouf :chinois: :

Masse à vide (kg) 1 660
Masse totale autorisée en charge (kg) 2 245
Masse maxi remorquable freinée avec transfert de charge (kg) 770
Masse totale roulante autorisée (kg) 2 745


ainsi que du COC de mon 3008 HYbrid4:

Remorque non freinée (kg) 500

Cela veut dire que si le véhicule est chargé au max (2 245 kg) tu peut soit mettre une remorque non freinée de 500 kg, soit une remorque freinée de 770 kg, mais seulement chargée de 500 kg.

Si tu veux profiter de toute la capacité des 770 kgs, le poids du véhicule tractant ne doit pas depasser 1 975 kg - ce qui te laisse quand même une marge de chargement de 315 kgs pour passagers et bagages.

À toi de voir combien pèse l'ensemble bâteau + remorque :whistle: .

Malheureusement, la limite de 770 kg ne permet pas légalement :non: de tracter p.ex. une plate-forme avec un iOn, même avec le véhicule tractant vide.
 

Merci pour ces informations techniques qui me confortent sur le fait qu'il n'y a pas de problème sur le plan réglementaire.
mais J'ai du mal poser ma question. Je ne suis pas inquiet pour le poids de la remorque plus le bateau si effectivement c'est autorisé dans les limites indiquées. Je cherchais surtout un retour d'expérience d'un propriétaire 3008 hybride pour connaître le comportement du véhicule avec un attelage.
En attendant profitez bien de ce nouveau vehicule qui est très séduisant.
Bien amicalement
Patrick
 

Re-salut, Patrick :coucou: ,

Il n'y a pas des masses de propriétaires des 3008 HYbrid4 en général, et encore moins sur ce forum - et à ma connaissance AUCUN qui a monté le crochet d'attelage.

Mais je ne vois pas (mis à part les réstictions de poids) pourqoi la 3008 HYbrid4 devrait tracter moins bien que les 3008 "traditionnels" - et comme tu écris, la traction supplémentaire sur l'essieu arrière est un plus sur les rampes de mouillage.

Si le poids du bâteau + remorque reste dans les limites je vois aucun inconvénient pour que tu puisses prochainement te trouver au volant d'une belle 3008 HYbrid4 - surtout comme ce mois-ci ce sont des soldes pour ces véhicules dans les concessions Peugeot en France (j'espère qu'on ne vas pas éliminer tout ce sujet parce que je fais de la publicité.... :pt1cable: ).