Il y a une erreur dans le sens de ta phrase.
Pour avoir le meilleur rendement, c'est bien cette boite pilotée qu'il fallait utiliser.
Dans ce communiqué on apprend que le 3008 HYbrid4 sera lancé au printemps 2011 !
EDIT : la photo a la fin du communiqué ou on le voit de face, je trouve que la ressemblance avec la 508 (et encore plus five by Peugeot) est énorme !
Pour le logo sur le volant ils nous ont fait le même sale coup sur le RCZCe sera sûrement les feux des futures 3008 avec Xénon, mais les phares sans Xénon n'auront sûrement pas de LED (comme sur 508).
Pour le logo à l'avant, j'aurais préféré qu'il soit pleine tôle pour coller encore plus au nouveau style, encore que là ça fait RCZ pour le coup donc pas si mal... Peut-être pour le vrai restylage ?
Mais le logo sur le volant lui est bâtard... (ou hybride plutôt.. .)
Et puis si des équipements commencent à disparaître à l'image de la gamme 308 (ici plus de Distance Alert par exemple...), je préfère garder l'ancien modèle...
Le seul truc que j'aime bien en fait c'est la barette sous les phares qui est peinte...
Le becquet noir sympa aussi (mais on le voit pas bien)
..et investir ou faire un partenariat pour le développement d'une boite auto à double embrayage à sec qui je pense est l'avenir ( conso et co2 )
Le point (potentiellement) faible de la technologie PSA sur le plan de l'agrément de conduite, se situera vraisemblablement au niveau de sa BMP6, mais finalement sans être pire que chez Toyota, où tout le monde ne se fait facilement au fonctionnement "pseudo CVT" du véhicule (que j'aodre personnellement)... Le nec plus ultra étant sans doute l'adoption d'une boite à double-embrayages à sec à 7 rapports... Mais des boites de ce type capable d'encaisser le couple du HDi 163, ça n'existe pas encore, ni chez PSA, ni ailleurs...
je m'attends à un prix voisin des 40000 € mais peut-être que je me trompe et ça dépendra aussi du modèle choisi et de l'éco bonus (3 versions mentionnées).
Le plus intéressant serai quand même de connaitre les chiffres de performances , de consommation , et aussi de l'autonomie en mode tout électrique
- La DSG Audi 7 rapport pour moi permet de supporter le couple ex le Q5. Pas sur les autres modèles car la postion du moteur n'est pas la même. Vous confirmez ?
En France tous les véhicules hybrides émettant moins de 130g de CO2 /km en 2011 sont éligibles à l'éco-bonus de 2000 euros (je sais c'est pas très logique de les voir avantager comme çà, mais c'est ainsi)...
Donc le bonus de 2000 euros c'est pour tous les modèles ; 99, 104 et 108g CO2/km !
Connaitre l'autonomie du 3008 HYbrid4 en mode électrique n'a AUCUN intérêt !
Un véhicule hybride équipé de batteries Ni-Mh, n'est pas un véhicule électrique de par la nature même de ses batteries qui ne supportent pas de profondes décharges car ces dernières nuiraient à leur longévité...
Bref l'autonomie en mode ZEV sera comme sur tous les autres véhicules bénéficiant d'une hybridation lourde non plug-in, voisine de 2km en conduisant avec un oeuf sous l'accélérateur...
Le mode ZEV n'est qu'un gadget permettant de faire le kéké devant ses amis, ou "plus écologiquement" de sortir d'un parking sous-terrain sans remplir l'atmosphère de NOx ou de rentrer tard chez soi sans réveiller madame ...
Es-tu certain que cette variante est bien une double-embrayage à sec ???
Laurent F
Désolé , mais cela est un élément à prendre en considération , MA 3008 HY 4 , c'est moi qui la paye pas toi.
Les 1er infos ne m'incitent pas vraiment à l'attendre , la réduction du coffre en autre...
Peugeot estime le potentiel commercial de cette version autour de 5 000 à 10 000 unités par an. Et un prix autour de 37 à 40 K€ . Donc rare et cher...
Ben non !
Cette 3008 n'est pas faite pour rouler efficacement en mode ZEV... Et je ne vois pas ce que ton "porte-monnaie" vient faire dans cette conversation ... Si tu te focalises sur cette donnée avec cette voiture, c'est que tu n'as pas tout compris la philosophie de la "technologie hybride non plug-in"... Désolé ...
Il ne faut pas oublier que l'énergie contenue dans les batteries de propulsion d'une Prius ou de ce 3008 provient uniquement de la récupération d'énergie au freinage et de la dérivation de puissance réalisée à partir du moteur thermique (idéalement en régime de croisière stabilisé, quand tu roules sans forcer sur une nationale ou autoroute, une partie de la puissance du thermique est transformée en énergie électrique via l'alterno-démarreur, pour une surconsommation instantanée minime et cette énergie est réinjectée dans la batterie de propulsion)
Par contre, si tu pompes trop dans les batteries (après avoir fait le kéké en mode ZEV), le PTMU va forcer le thermique à se mettre en route "comme groupe électrogène" pour recharger les accus. Et ce mode de fonctionnement est tout sauf écologique...
Si tu veux pouvoir rouler en mode "full électrique" efficacement... Tu attendras que la version plug-in équipée de batteries Li-Ion arrive... Là oui, la notion d'autonomie en mode électrique aura un sens et sera une donnée précieuse...
Les 1er infos ne m'incitent pas vraiment à l'attendre , la réduction du coffre en autre...
... Qui équivaut à la disparition d'une partie du volume du coffre situé sous l'étagère du coffre d'un 3008 standard lorsqu'elle cette dernière est posée au 1er niveau (comme sur la photo ci-dessous)...
[url]http://nsm04.casimages.com/img/2010/08/25//100825112406523626631568.jpg[/URL]
Une partie seulement car à l'arrière du pack de batteries est aménagé un logement de 66 litres, permettant notamment de stocker la planche cache-bagage et quelques petits objets...
Bref un 3008 non hybride offre un volume maxi de coffre sous planche cache bagage de 512litres. 3008 HYbrid4 offre 420 + 66 = 486 litres. Soit un coffre plus petit de seulement 5% !
Pas de quoi en faire un fromage !
Par contre l'étagère de coffre a disparu... Certains regretteront, j'en fait un peu partie... même si bien souvent aussi l'encombrement de cette étagère et sa compatibilité délicate avec le bac de protection de coffre en plastique m'a fait un peu pester...
Si c'est 37.000 euros hors EcoBonus de 2000 euros, et sur la base de comparaison d'une version Premium Pack HDi163 BVA6 (ecomalus de 750 euros), çà met le surcout de la technologie HYbrid4 à environ 2800 euros (+8,6%)...
Laurent F
J'appelle ce modèle mini hybride ( utilisables au démarrage, souplesse passage rapports ),4WD c'est le thermique qui fournit l'énergie aux batterie pour la restituer sur train arrière sous forme électrique.
tu as raison on ne peut pas toujours être d'accord mais pour les chiffres Laurent à raison, relis le dossier de presse peugeotLaurent , peut etre qu'on a le droit de connaitre aussi l'autonomie en tout électrique , et accessoirement de ne pas toujours avoir en phase (électrique ) avec toi , mais aussi que pour 40K€ on a le choix de pas mal d'alternatives. Concernant le coffre je maintiens mes infos, ce sont les chiffres de Peugeot.
Grâce à son intérieur intelligent Multiflex et à une
intégration intelligente des batteries au niveau du
train arrière spécifique, la 3008 HYbrid4 sait aussi se
métamorphoser pour offrir une capacité de chargement
conséquente sous tablette de 420 l (362 dm3 VDA), dont
66 l (29 dm3 VDA) de rangements sous le plancher de
coffre. Cet astucieux compartiment permet notamment
de ranger la tablette cache-bagages.
tu as raison on ne peut pas toujours être d'accord mais pour les chiffres Laurent à raison, relis le dossier de presse peugeot
Grâce à son intérieur intelligent Multiflex et à une
intégration intelligente des batteries au niveau du
train arrière spécifique, la 3008 HYbrid4 sait aussi se
métamorphoser pour offrir une capacité de chargement
conséquente sous tablette de 420 l (362 dm3 VDA), dont
66 l (29 dm3 VDA) de rangements sous le plancher de
coffre. Cet astucieux compartiment permet notamment
de ranger la tablette cache-bagages.