Peugeot 3008 Hybride HDi


Il y a une erreur dans le sens de ta phrase. :confused:

Pour avoir le meilleur rendement, c'est bien cette boite pilotée qu'il fallait utiliser. :chinois:

Je voulais dire vraiment dommage d'avoir utilisé la MCP... pour l'avoir essayé sur 3008 je n'ai vraiment pas été séduit. J'espère vraiment qu'elle aura été optimisée.
 

C'est la partie invisible qui s'avère refléter la techonolgie mise au point par PSA : chaine de traction hybride , possiblité offerte par cette même chaine . La finition intérieure marque aussi la différence avec le modèle classique , à mon avis plus que des baguettes latérales , c'est bien la finition cuir qui fait la différence.
 

Dans ce communiqué on apprend que le 3008 HYbrid4 sera lancé au printemps 2011 ! :bounce:

EDIT : la photo a la fin du communiqué ou on le voit de face, je trouve que la ressemblance avec la 508 (et encore plus five by Peugeot) est énorme ! :eek:

On dirait comme celà que la face avant se rapproche de la nouvelle ligne . Sait -on si elle été retouchée ? Dans l'article sur FP aucune allusion.
 

Combien d'entre vous seront prêt à revendre leur 3008 "100% thermique" pour acheter le modèle Hybride ?
Perso, j'ai pas encore reçu la mienne que je pense déjà à la revente... Mais tout sera évidemment conditionné par le prix de cette déclinaison Hybride...
 


Vu les équipements haut de gamme et les signes distinctifs (bequets, certaines parties plastiques peintes en noir, etc), je m'attends à un prix voisin des 40000 € mais peut-être que je me trompe et ça dépendra aussi du modèle choisi et de l'éco bonus (3 versions mentionnées).
 

Je pense qu'il y a de bonne de chance de retrouver par exemple la calandre ou les LED sur les autres 3008 par la suite :confused: .
Je pense par exemple à la 207 99g qui annonçait le restylage des 207 :chinois: .

Le levier de vitesse c'est pas celui de C4 II :confused:
 

Ce sera sûrement les feux des futures 3008 avec Xénon, mais les phares sans Xénon n'auront sûrement pas de LED (comme sur 508).
Pour le logo à l'avant, j'aurais préféré qu'il soit pleine tôle pour coller encore plus au nouveau style, encore que là ça fait RCZ pour le coup donc pas si mal... Peut-être pour le vrai restylage ?
Mais le logo sur le volant lui est bâtard... :heink: (ou hybride plutôt.. :p .)
Et puis si des équipements commencent à disparaître à l'image de la gamme 308 (ici plus de Distance Alert par exemple...), je préfère garder l'ancien modèle... :whistle:

Le seul truc que j'aime bien en fait c'est la barette sous les phares qui est peinte... :bien:
Le becquet noir sympa aussi (mais on le voit pas bien)
 

Alors peut être que je vais avoir ces feux la Alors ?
j'ai pris les xenons et ma voiture et toujours pas fabriquer???
c'est beau les rêves ....
 

Ce sera sûrement les feux des futures 3008 avec Xénon, mais les phares sans Xénon n'auront sûrement pas de LED (comme sur 508).
Pour le logo à l'avant, j'aurais préféré qu'il soit pleine tôle pour coller encore plus au nouveau style, encore que là ça fait RCZ pour le coup donc pas si mal... Peut-être pour le vrai restylage ?
Mais le logo sur le volant lui est bâtard... :heink: (ou hybride plutôt.. :p .)
Et puis si des équipements commencent à disparaître à l'image de la gamme 308 (ici plus de Distance Alert par exemple...), je préfère garder l'ancien modèle... :whistle:

Le seul truc que j'aime bien en fait c'est la barette sous les phares qui est peinte... :bien:
Le becquet noir sympa aussi (mais on le voit pas bien)
Pour le logo sur le volant ils nous ont fait le même sale coup sur le RCZ
 

Oui c'est ce que je pensais, au lieu de refaire une nouvelle pièce de moyeu avec les nouveaux contours du lion, ils ont pondu un lion bâtard pour mettre dans l'emplacement de l'actuel. :D :pfff:
Pis la calandre aussi, j'aurais préféré avoir aussi un contour comme sur 508. Mais ça aurait peut-être surchargé l'ensemble.
 

Le plus intéressant serai quand même de connaitre les chiffres de performances , de consommation , et aussi de l'autonomie en mode tout électrique , sans parler des prix... :confused: :confused: :confused:
 

D'aprés l'Autonews chinois, le 3008 Hybrid4 débarquera aussi en Chine l'année prochaine et pour se faire sera exposé au salon de Guangzhou fin 2010 :p
http://autonews.gasgoo.com/china-news/peugeot-3008-hybrid4-coming-to-china-by-year-end-100825.shtml
 

Petites questions au personnes techniques
..et investir ou faire un partenariat pour le développement d'une boite auto à double embrayage à sec qui je pense est l'avenir ( conso et co2 )

:chinois:
Le point (potentiellement) faible de la technologie PSA sur le plan de l'agrément de conduite, se situera vraisemblablement au niveau de sa BMP6, mais finalement sans être pire que chez Toyota, où tout le monde ne se fait facilement au fonctionnement "pseudo CVT" du véhicule (que j'aodre personnellement)... Le nec plus ultra étant sans doute l'adoption d'une boite à double-embrayages à sec à 7 rapports... Mais des boites de ce type capable d'encaisser le couple du HDi 163, ça n'existe pas encore, ni chez PSA, ni ailleurs...

Pour utiliser au quotidien la BVMP6 et avoir essayer la DSG 6 et 7 rapport je suis d'accord sur l'attrait des ces futurs boites. Elles sont plus efficaces (surtout la 7 rapport) que le conducteur pour la gestion moteur et plus réactives que la BVMP à simple embrayage.


Mais 2 points m'interrogent :

- La DSG Audi 7 rapport pour moi permet de supporter le couple ex le Q5. Pas sur les autres modèles car la postion du moteur n'est pas la même. Vous confirmez ?

- Pour moi la DSG n'est pas compatible avec le STOP and START car il y a toujours un embrayage engagé. Ça limite l'économie d'essence pour la partie conduite en ville.
Est-ce spécifique à la "DSG" ou est-ce valable pour toutes les boites de ce type ? (BMW, futur peugeot...)

Car actuellement je cherche toujours "la" voiture permettant d'avoir une boite double embrayage, 4 roues motrices, stop et start, pour un coup "honnête"... le beurre et l'argent du beurre quoi. :)

Si Peugeot arrive à le faire sur une boite en gardant la structure 4WD du 3008, je vais devenir intéressé...

Si vous avez des précisions ?

S@t
 

je m'attends à un prix voisin des 40000 € mais peut-être que je me trompe et ça dépendra aussi du modèle choisi et de l'éco bonus (3 versions mentionnées).

En France tous les véhicules hybrides émettant moins de 130g de CO2 /km en 2011 sont éligibles à l'éco-bonus de 2000 euros (je sais c'est pas très logique de les voir avantager comme çà, mais c'est ainsi)...

Donc le bonus de 2000 euros c'est pour tous les modèles ; 99, 104 et 108g CO2/km ;) !
Le plus intéressant serai quand même de connaitre les chiffres de performances , de consommation , et aussi de l'autonomie en mode tout électrique

Connaitre l'autonomie du 3008 HYbrid4 en mode électrique n'a AUCUN intérêt !


Un véhicule hybride équipé de batteries Ni-Mh, n'est pas un véhicule électrique de par la nature même de ses batteries qui ne supportent pas de profondes décharges car ces dernières nuiraient à leur longévité...

Bref l'autonomie en mode ZEV sera comme sur tous les autres véhicules bénéficiant d'une hybridation lourde non plug-in, voisine de 2km en conduisant avec un oeuf sous l'accélérateur...

Le mode ZEV n'est qu'un gadget permettant de faire le kéké devant ses amis, ou "plus écologiquement" de sortir d'un parking sous-terrain sans remplir l'atmosphère de NOx ou de rentrer tard chez soi sans réveiller madame ;) ...
- La DSG Audi 7 rapport pour moi permet de supporter le couple ex le Q5. Pas sur les autres modèles car la postion du moteur n'est pas la même. Vous confirmez ?

Es-tu certain que cette variante est bien une double-embrayage à sec :confused: ;) ???


:coucou:

Laurent F
 

Est-ce qu'il existe une photo du logo Hybrid4 agrandi ??? Sur aucune d'elles on ne distingue clairement ce logo y compris sur les photo HR de KM77 :confused:

Je distingue juste un carré sous le feu arrière gauche du 3008... :mouai:
 


d'où tu sors cette photo ? il y en a d'autres des inédites (je n'ai "que" les 18 publiées sur netcarshow)
 

D'ici :

http://es.autoblog.com/photos/peugeot-3008-hybrid4-2011/


Adresse fournie par Thomas hier ;) ...


:)

Laurent F
 

:chinois: merki... bêtement, je n'étais pas allé voir, ne parlant pas grand chose d'espagnol (à part "donde estra la parada de guagua" :lol:)
 


En France tous les véhicules hybrides émettant moins de 130g de CO2 /km en 2011 sont éligibles à l'éco-bonus de 2000 euros (je sais c'est pas très logique de les voir avantager comme çà, mais c'est ainsi)...

Donc le bonus de 2000 euros c'est pour tous les modèles ; 99, 104 et 108g CO2/km ;) !

Connaitre l'autonomie du 3008 HYbrid4 en mode électrique n'a AUCUN intérêt !


Un véhicule hybride équipé de batteries Ni-Mh, n'est pas un véhicule électrique de par la nature même de ses batteries qui ne supportent pas de profondes décharges car ces dernières nuiraient à leur longévité...

Bref l'autonomie en mode ZEV sera comme sur tous les autres véhicules bénéficiant d'une hybridation lourde non plug-in, voisine de 2km en conduisant avec un oeuf sous l'accélérateur...

Le mode ZEV n'est qu'un gadget permettant de faire le kéké devant ses amis, ou "plus écologiquement" de sortir d'un parking sous-terrain sans remplir l'atmosphère de NOx ou de rentrer tard chez soi sans réveiller madame ;) ...

Es-tu certain que cette variante est bien une double-embrayage à sec :confused: ;) ???


:coucou:

Laurent F


Désolé , mais cela est un élément à prendre en considération , MA 3008 HY 4 , c'est moi qui la paye pas toi. ;)

Les 1er infos ne m'incitent pas vraiment à l'attendre , la réduction du coffre en autre... :pfff:

Peugeot estime le potentiel commercial de cette version autour de 5 000 à 10 000 unités par an. Et un prix autour de 37 à 40 K€ . Donc rare et cher... :ange:
 

Désolé , mais cela est un élément à prendre en considération , MA 3008 HY 4 , c'est moi qui la paye pas toi. ;)

Ben non :sweat: !

Cette 3008 n'est pas faite pour rouler efficacement en mode ZEV... Et je ne vois pas ce que ton "porte-monnaie" vient faire dans cette conversation :sarcastic: ... Si tu te focalises sur cette donnée avec cette voiture, c'est que tu n'as pas tout compris la philosophie de la "technologie hybride non plug-in"... Désolé :sweat: ...

Il ne faut pas oublier que l'énergie contenue dans les batteries de propulsion d'une Prius ou de ce 3008 provient uniquement de la récupération d'énergie au freinage et de la dérivation de puissance réalisée à partir du moteur thermique (idéalement en régime de croisière stabilisé, quand tu roules sans forcer sur une nationale ou autoroute, une partie de la puissance du thermique est transformée en énergie électrique via l'alterno-démarreur, pour une surconsommation instantanée minime et cette énergie est réinjectée dans la batterie de propulsion)

Par contre, si tu pompes trop dans les batteries (après avoir fait le kéké en mode ZEV), le PTMU va forcer le thermique à se mettre en route "comme groupe électrogène" pour recharger les accus. Et ce mode de fonctionnement est tout sauf écologique...

Si tu veux pouvoir rouler en mode "full électrique" efficacement... Tu attendras que la version plug-in équipée de batteries Li-Ion arrive... Là oui, la notion d'autonomie en mode électrique aura un sens et sera une donnée précieuse...
Les 1er infos ne m'incitent pas vraiment à l'attendre , la réduction du coffre en autre... :pfff:

... Qui équivaut à la disparition d'une partie du volume du coffre situé sous l'étagère du coffre d'un 3008 standard lorsqu'elle cette dernière est posée au 1er niveau (comme sur la photo ci-dessous)...



Une partie seulement car à l'arrière du pack de batteries est aménagé un logement de 66 litres, permettant notamment de stocker la planche cache-bagage et quelques petits objets...

Bref un 3008 non hybride offre un volume maxi de coffre sous planche cache bagage de 512litres. 3008 HYbrid4 offre 420 + 66 = 486 litres. Soit un coffre plus petit de seulement 5% !

Pas de quoi en faire un fromage :sol: !

Par contre l'étagère de coffre a disparu... Certains regretteront, j'en fait un peu partie... même si bien souvent aussi l'encombrement de cette étagère et sa compatibilité délicate avec le bac de protection de coffre en plastique m'a fait un peu pester...
Peugeot estime le potentiel commercial de cette version autour de 5 000 à 10 000 unités par an. Et un prix autour de 37 à 40 K€ . Donc rare et cher... :ange:


Si c'est 37.000 euros hors EcoBonus de 2000 euros, et sur la base de comparaison d'une version Premium Pack HDi163 BVA6 (ecomalus de 750 euros), çà met le surcout de la technologie HYbrid4 à environ 2800 euros (+8,6%)...


:)

Laurent F
 

J'ai été voir les photos sur le site espagnol :

Compte-tours disparaît pour %électrique ?

Levier BMP6 en M, + - disparaît ? ( ou alors placé sur les pommeau du levier vitesse ? ou seulement avec palets volant ? )

Roue de secours impossible cause batteries ?

J'appelle ce modèle mini hybride ( utilisables au démarrage, souplesse passage rapports ),4WD c'est le thermique qui fournit l'énergie aux batterie pour la restituer sur train arrière sous forme électrique.

La seule chose qui retiendrai mon choix pour ce modèle hybride serait le 2.0 L en BMP6 ( BVA6 ne m'a pas plu, trop linéaire dans la montée ou descente des rapports ) au lieu du 1.6 L actuel que je trouve un peu juste pour le poids du véhicule ou alors il faut chercher de suite sur les tours (3000 tours) et alors glou-glou proche des 7,5 - 8,0L/100km
 

Ben non :sweat: !

Cette 3008 n'est pas faite pour rouler efficacement en mode ZEV... Et je ne vois pas ce que ton "porte-monnaie" vient faire dans cette conversation :sarcastic: ... Si tu te focalises sur cette donnée avec cette voiture, c'est que tu n'as pas tout compris la philosophie de la "technologie hybride non plug-in"... Désolé :sweat: ...

Il ne faut pas oublier que l'énergie contenue dans les batteries de propulsion d'une Prius ou de ce 3008 provient uniquement de la récupération d'énergie au freinage et de la dérivation de puissance réalisée à partir du moteur thermique (idéalement en régime de croisière stabilisé, quand tu roules sans forcer sur une nationale ou autoroute, une partie de la puissance du thermique est transformée en énergie électrique via l'alterno-démarreur, pour une surconsommation instantanée minime et cette énergie est réinjectée dans la batterie de propulsion)

Par contre, si tu pompes trop dans les batteries (après avoir fait le kéké en mode ZEV), le PTMU va forcer le thermique à se mettre en route "comme groupe électrogène" pour recharger les accus. Et ce mode de fonctionnement est tout sauf écologique...

Si tu veux pouvoir rouler en mode "full électrique" efficacement... Tu attendras que la version plug-in équipée de batteries Li-Ion arrive... Là oui, la notion d'autonomie en mode électrique aura un sens et sera une donnée précieuse...
Les 1er infos ne m'incitent pas vraiment à l'attendre , la réduction du coffre en autre... :pfff:

... Qui équivaut à la disparition d'une partie du volume du coffre situé sous l'étagère du coffre d'un 3008 standard lorsqu'elle cette dernière est posée au 1er niveau (comme sur la photo ci-dessous)...

[url]http://nsm04.casimages.com/img/2010/08/25//100825112406523626631568.jpg[/URL]

Une partie seulement car à l'arrière du pack de batteries est aménagé un logement de 66 litres, permettant notamment de stocker la planche cache-bagage et quelques petits objets...

Bref un 3008 non hybride offre un volume maxi de coffre sous planche cache bagage de 512litres. 3008 HYbrid4 offre 420 + 66 = 486 litres. Soit un coffre plus petit de seulement 5% !

Pas de quoi en faire un fromage :sol: !

Par contre l'étagère de coffre a disparu... Certains regretteront, j'en fait un peu partie... même si bien souvent aussi l'encombrement de cette étagère et sa compatibilité délicate avec le bac de protection de coffre en plastique m'a fait un peu pester...

Si c'est 37.000 euros hors EcoBonus de 2000 euros, et sur la base de comparaison d'une version Premium Pack HDi163 BVA6 (ecomalus de 750 euros), çà met le surcout de la technologie HYbrid4 à environ 2800 euros (+8,6%)...


:)

Laurent F

Perso , j'attends les essais comparatifs entre 3008 hybride et ses concurents :D . Je pense qu'il ya aura des surprises.
 

J'appelle ce modèle mini hybride ( utilisables au démarrage, souplesse passage rapports ),4WD c'est le thermique qui fournit l'énergie aux batterie pour la restituer sur train arrière sous forme électrique.

Rhallalla vous êtes drôles :D :whistle: :lol: ...

C'est un véhicule équipé d'une hybridation lourde série-parallèle... Le nec plus ultra de la technologie hybride actuelle, dans l'attente des hybrides plug-in équipées de batteries LI-Ion...

Sinon, oui, évidemment que c'est le thermique qui fournit par dérivation de puissance l'énergie électrique au moteur électrique du train arrière pour le passage en 4x4... comment vouliez-vous faire autrement :confused: :sarcastic: ??? En rajoutant un pont arrière (particulièrement énergivore) et une véritable transmission 4x4 mécanique ????

Par contre, il y a des concessions à faire ; pas de roue de secours, un pack JBL probablement modifié, ou supprimé (çà çà ne serait pas glop)... Je comprends que ca en désenchante certains au point de ne pas se laisser tenter par un achat mais ce n'est rien à côté de l'agrément de se déplacer (fréquemment) moteur thermique coupé grâce à l'hybridation ;) ...

:)

Laurent F
 

Laurent , peut etre qu'on a le droit de connaitre aussi l'autonomie en tout électrique , et accessoirement de ne pas toujours avoir en phase (électrique ;) ) avec toi , mais aussi que pour 40K€ on a le choix de pas mal d'alternatives. Concernant le coffre je maintiens mes infos, ce sont les chiffres de Peugeot. :chinois:
 

Laurent , peut etre qu'on a le droit de connaitre aussi l'autonomie en tout électrique , et accessoirement de ne pas toujours avoir en phase (électrique ;) ) avec toi , mais aussi que pour 40K€ on a le choix de pas mal d'alternatives. Concernant le coffre je maintiens mes infos, ce sont les chiffres de Peugeot. :chinois:
tu as raison on ne peut pas toujours être d'accord mais pour les chiffres Laurent à raison, relis le dossier de presse peugeot ;)
Grâce à son intérieur intelligent Multiflex et à une
intégration intelligente des batteries au niveau du
train arrière spécifique, la 3008 HYbrid4 sait aussi se
métamorphoser pour offrir une capacité de chargement
conséquente sous tablette de 420 l (362 dm3 VDA), dont
66 l (29 dm3 VDA) de rangements sous le plancher de
coffre. Cet astucieux compartiment permet notamment
de ranger la tablette cache-bagages.
 

tu as raison on ne peut pas toujours être d'accord mais pour les chiffres Laurent à raison, relis le dossier de presse peugeot ;)
Grâce à son intérieur intelligent Multiflex et à une
intégration intelligente des batteries au niveau du
train arrière spécifique, la 3008 HYbrid4 sait aussi se
métamorphoser pour offrir une capacité de chargement
conséquente sous tablette de 420 l (362 dm3 VDA), dont
66 l (29 dm3 VDA) de rangements sous le plancher de
coffre. Cet astucieux compartiment permet notamment
de ranger la tablette cache-bagages.

Oui mais.... ci dessous la 3008 "classic" 512l (432dm3VDA) :chinois: c'est pas 5% de moins mais 20 ... :ange:

coffre 3008.jpg