Peugeot 3008 Hybride HDi

tu as raison on ne peut pas toujours être d'accord mais pour les chiffres Laurent à raison, relis le dossier de presse peugeot ;)
Grâce à son intérieur intelligent Multiflex et à une
intégration intelligente des batteries au niveau du
train arrière spécifique, la 3008 HYbrid4 sait aussi se
métamorphoser pour offrir une capacité de chargement
conséquente sous tablette de 420 l (362 dm3 VDA), dont
66 l (29 dm3 VDA) de rangements sous le plancher de
coffre. Cet astucieux compartiment permet notamment
de ranger la tablette cache-bagages.

Laurent a ecrit 420 Litres + 66 Litres. Or, il est écrit 420 Litres dont 66 litres. (les 66 sont déjà inclus dans les 420.
De plus, il est toujours préférable d'avoir 512 litres d'un seul tenant plutot que 354 + 66.

Salut,

Sur le site autodeclic.com (à la rubrique bio !) j'ai trouvé des infos concernant les performance...

"...Fort de cette symbiose, le 3008 affiche une puissance totale de 200 chevaux et un couple global de 500 Nm, suffisants pour gratifier le lourd SUV d’un chrono de 8,8 sec au 0 à 100 km/h et d’une vitesse de pointe de 210 km/h. Le tout pour un appétit limité à 3,8 l/100 km qui lui permet d’exhiber des émissions flatteuses de 99 g/km, du moins en version d’appel. Trahie esthétiquement par quelques aménagements imperceptibles affectant la calandre et le spoiler, cette variante devrait en revanche monnayer sa polyvalence entre 32 000 et 35 000 euros…"

Salut,
Trahie esthétiquement par quelques aménagements imperceptibles affectant la calandre et le spoiler, cette variante devrait en revanche monnayer sa polyvalence entre 32 000 et 35 000 euros…"

Ils sont aveugles ou c'est de la mauvaise foi ? :lol:

Laurent a ecrit 420 Litres + 66 Litres. Or, il est écrit 420 Litres dont 66 litres. (les 66 sont déjà inclus dans les 420.
De plus, il est toujours préférable d'avoir 512 litres d'un seul tenant plutot que 354 + 66.

Quel boulet je fais [:smiley:1] [:benigne]
Ils sont aveugles ou c'est de la mauvaise foi ? :lol:

En tout cas entre 32 et 35K je refléchirais peut être à en prendre une...

Titre du journal le PAYS : 3008 d'abord sochalienne , mulhousienne ensuite. Et surtout cette phrase : Dèjà star.

par curiosité, j'ai configuré sur le site peugeot un 3008 Féline HDi 163 BVA6 Féline, ce qui ressemble le plus à l'HYbrid4 (pour avoir le cuir et le bon moteur HDi), j'y ai rajouté le Wip Com 3D (qui a l'air monté sur les photos) et les xénons et j'arrive à 35 010 €, ce qui pourrait constituer une base d'estimation pour le modèle Hybrid, reste juste à estimer le surcoût mais il me semble qu'il a été évoqué la même différence entre HDi et Hybrid-Hdi qu'entre essence et diesel, soit 2000 €, ce qui ferait le 3008 HYbrid4 vers 37 000 € ;)

J'ai certainement loupé un épisode, mais pourriez-vous me dire quel serait le bonus écologique, prime gouvernementale ou autre... bref, quelle ristourne sur le prix total pouvons-nous espérer pour l'acquisition de ce modèle hybride ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le secteur et je tenais à à exprimer ici mes plus vives félicitations pour ce pas en avant. Hormis quelques remarques :

- Il faudrait l'option lithium-ion pour ceux qui en ont les moyens... Cela permettrait peut être d'aller chercher dans les 5 à 6 bornes en full-électrique.

- Dommage qu'il n'ait pas été possible d'aller chercher des "roues-moteurs" en lieu et place d'un moteur conventionnel...

- Bien entendu, mais je divague sûrement, concevoir un bloc moteur avec un réglage " HVP" permettant de brûler des huiles végétales brutes aurait été ex-tra-or-di-naire... Si peugeot entend persévérer dans le couple diesel/électrique je ne serais trop vous conseiller de vous intéresser au moteur ELKO de Elsbett...

- Je rappelle au passage que TOUS les couples essence/electrique consistent à vous faire payer une prime "électrification" pour obtenir un rendement peu ou prou proche d'un honnête diesel classique... L'hybridation de l'essence n'a aucun sens du point de vue du rendement global.

- Je sais que le développement d'un véhicule est très coûteux, mais électrifier une base "thermique" laisse au final assez peu de place à un bon équilibre électrique / thermique... Certes il nous faut être indulgent ... Mais il ne faut pas s'endormir sur de tels lauriers. La capacité électrique doit grandir jusqu'au jour où elle sera tellement efficace que le moteur thermique s'effacera totalement.

Félicitation à Peugeot... Le chaton se déciderait il à re-devenir Lion ???

J'ai certainement loupé un épisode, mais pourriez-vous me dire quel serait le bonus écologique, prime gouvernementale ou autre... bref, quelle ristourne sur le prix total pouvons-nous espérer pour l'acquisition de ce modèle hybride ?

2000 € de bonus pour les véhicules hybrides.

Bonjour à tous,

- Il faudrait l'option lithium-ion pour ceux qui en ont les moyens... Cela permettrait peut être d'aller chercher dans les 5 à 6 bornes en full-électrique.

C'est prévu me semble-t-il...

Bonjour,

Je crois avoir lu qu'une version plug-in avec batterie lithium associée au HD1 1,6 était prévue à plus ou moins brève échéance. Avez-vous des infos ?

Tous les constructeurs attendent les batteries LI-Ion... mais "ce n'est pas prêt"... Alors que ces derniers envisagent de plus en plus de louer les packs de batteries de leurs futurs véhicules ZEV full-electrique à leur client, cette solution est inenvisageable sur un plan commercial avec un véhicule hybride...

:)

Laurent F

dans tous les cas je mets des sous de coté pour cette 3008 hybrid 4, 4 litres au 100km pour 200cv ca laisse reveur. 1500km d'autonomie....... :bounce: :pt1cable:

par curiosité, j'ai configuré sur le site peugeot un 3008 Féline HDi 163 BVA6 Féline, ce qui ressemble le plus à l'HYbrid4 (pour avoir le cuir et le bon moteur HDi), j'y ai rajouté le Wip Com 3D (qui a l'air monté sur les photos) et les xénons et j'arrive à 35 010 €, ce qui pourrait constituer une base d'estimation pour le modèle Hybrid, reste juste à estimer le surcoût mais il me semble qu'il a été évoqué la même différence entre HDi et Hybrid-Hdi qu'entre essence et diesel, soit 2000 €, ce qui ferait le 3008 HYbrid4 vers 37 000 € ;)

Entre le HDi 163 BVA6 et l'essence équivalent (le THP 156 BVA6), l'écart n'est pas de 2000 euros mais 3000 !

Pour ne pas briser la carrière du HDi 163 BVA6, il faudrait que le 3008 HY coûte 2000 à 3000 euros de plus que le HDi 163 après déduction du bonus de 2000 euros.
Ca ferait un prix catalogue autour de 40000 euros : à ce tarif, le 3008 HY jouerait définitivement dans la catégorie Premium, et son succès pourrait tirer l'ensemble de la gamme Peugeot vers le haut et donner une vraie légitimité à Peugeot dans le haut de gamme (comme le RCZ qui y contribue déjà depuis quelques mois).

Ca ferait un prix catalogue autour de 40000 euros : à ce tarif, le 3008 HY jouerait définitivement dans la catégorie Premium, et son succès pourrait tirer l'ensemble de la gamme Peugeot vers le haut et donner une vraie légitimité à Peugeot dans le haut de gamme (comme le RCZ qui y contribue déjà depuis quelques mois).
Euh c'est un peu capilotracté ton raisonnement :voyons:
Un 3008 à 40.000€... n'en fait pas un premium :non:
Car ça reste un 3008 :bah:
Je dirais au contraire que c'est chère payé pour un 3008 ;)

Bien sûr un 3008 à 40000 euros reste un 3008.
Mais si Peugeot réussit à en faire un succès commercial malgré le tarif élevé, il servira de locomotive pour tirer l'ensemble de la gamme en réhaussant l'image de la marque.

C'est comme cela qu'Audi a réussi à transfigurer son image de marque dans les années 90, en donnant au client l'impression qu'une Audi, ça se mérite et que même si c'est cher, au final il en a pour son argent.
PSA est clairement en train d'imiter Audi avec la ligne DS d'un côté, la RCZ et les hybrides de l'autre.
Il faut que PSA cesse de brader ses voitures, et ça ne se fera pas sans une image de marque en béton avec un typage Premium.
Renault a décidé de s'engager dans la voie du low-cost, PSA a choisi de monter en gamme et c'est très bien comme cela, au moins les 2 constructeurs ne se marchent pas sur les pieds et chacun y trouve son compte (sauf les salariés des usines françaises du losange :fou: ).
Le jour ou le client acceptera de payer plus cher pour avoir un lion ou des chevrons au bout de son capot parce qu'il se sent valorisé par la marque, PSA aura gagné son pari. Pour l'instant cette démarche semble bien engagée avec la DS3, le 3008 et le RCZ. Pourvu que ça dure, et les hybrides devraient y contribuer.
Les clients s'y retrouveront également car leur véhicule sera certes plus cher à l'achat, mais il jouira d'une meilleure image en occasion (c'est déjà le cas du 3008 qui est très recherché).

Peugeot doit rendre le 3008 HY désirable aux yeux des clients, comme Toyota l'a fait avec sa Prius.
C'est bon pour l'image de marque et pour les finances de PSA.

Mais si Peugeot réussit à en faire un succès commercial malgré le tarif élevé, il servira de locomotive pour tirer l'ensemble de la gamme en réhaussant l'image de la marque.

C'est comme cela qu'Audi a réussi à transfigurer son image de marque dans les années 90, en donnant au client l'impression qu'une Audi, ça se mérite et que même si c'est cher, au final il en a pour son argent.
PSA est clairement en train d'imiter Audi avec la ligne DS d'un côté, la RCZ et les hybrides de l'autre.
Il faut que PSA cesse de brader ses voitures, et ça ne se fera pas sans une image de marque en béton avec un typage Premium.
Renault a décidé de s'engager dans la voie du low-cost, PSA a choisi de monter en gamme et c'est très bien comme cela, au moins les 2 constructeurs ne se marchent pas sur les pieds et chacun y trouve son compte (sauf les salariés des usines françaises du losange :fou: ).
Le jour ou le client acceptera de payer plus cher pour avoir un lion ou des chevrons au bout de son capot parce qu'il se sent valorisé par la marque, PSA aura gagné son pari. Pour l'instant cette démarche semble bien engagée avec la DS3, le 3008 et le RCZ. Pourvu que ça dure, et les hybrides devraient y contribuer.
Les clients s'y retrouveront également car leur véhicule sera certes plus cher à l'achat, mais il jouira d'une meilleure image en occasion (c'est déjà le cas du 3008 qui est très recherché).

Peugeot doit rendre le 3008 HY désirable aux yeux des clients, comme Toyota l'a fait avec sa Prius.

Mais certainement moins qu'un véhicule hybride du même segment :D . Et je suis à peu près sur que 3008 a su corriger les points faibles des autres véhicules hybrides comparables.

40.000 euros c'est AMHA trop $ pour un 3008 HYbrid4...

Perso je verrai bien 37.500 euros (maxi 38.000 euros) ecobonus non déduit pour la version HdG... Ca la mettrait environ à 1.600 euros (maxi 2.100 euros) au-dessus du tarif de la Féline 163BVA si on tient compte du bonus écologique pour l'une et du malus écologique pour l'autre...

Laurent F

Les bonus ont déjà diminué pour 2010. Qu'en sera t-il pour 2011 et 2012 ?
Tout est écris dans le texte de loi ad-hoc... faut rechercher sur un sit .gouv.fr :jap: :jap:

Ou croire le wiki, mais je me méfie :o
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonus-malus_%C3%A9cologique

Le problème c'est que les salaires Français ne suivent pas ce schéma... :pfff: A trop vouloir monter les prix, ceux qui le peuvent s'achèteront outre manche les autres repartiront pour le low cost...
restera plus que le coup de coeur mais pas sur que cela suffise pour tirer vers le haut

Rappelons tout de même ici que Peugeot, tout comme Citroën (pour ceux qui l'aurait oublié), sont des constructeurs généralistes. Ce qui n'est pas le cas d'Audi...

Vu le nombre de taxis en Prius que je croise à Paris sur le trajet de mon boulot, je n'ai pas d'hésitation à affirmer que le 3008(qu'on peut aussi voir en taxis de temps en temps)sera choisi également par les compagnies dans sa version Hybrid4 :p

Vu le nombre de taxis en Prius que je croise à Paris sur le trajet de mon boulot, je n'ai pas d'hésitation à affirmer que le 3008(qu'on peut aussi voir en taxis de temps en temps)sera choisi également par les compagnies dans sa version Hybrid4 :p
Je pense qu'ils vont attendre les retours fiabilités avant de s'engager ;) .
La Prius existe depuis 10ans et commence seulement sa carrière en tant que taxi en gros.
Le problème d'un Taxi, c'est que le Taximètre n'est pas amovible :non: . Quand la voiture est au garage... bah ils peuvent pas travailler :( .

40.000 euros c'est AMHA trop $ pour un 3008 HYbrid4...

Perso je verrai bien 37.500 euros (maxi 38.000 euros) ecobonus non déduit pour la version HdG... Ca la mettrait environ à 1.600 euros (maxi 2.100 euros) au-dessus du tarif de la Féline 163BVA si on tient compte du bonus écologique pour l'une et du malus écologique pour l'autre...

Laurent F

on verra bien mais il faut qu'elle se place à un bon tarif , technologiquement ok c'est un gros pas en avant mais pour 37000€ t'as une bmw X1 Xdrive bva ( donc 4*4 ) 2l de 177cv qui consomme peu qui est fiable et qui a une image haut de gamme elle ...

J'avoue que j'aime bien le 3008 surtout version THP 1,6 bva .
comme le dit mon épouse oui elle est hybride mais elle ne roule pas 100% electrique que quelques km donc pas si écolo que ça et au dessus de 32000€ tu peux te poser des questions et comparer avec des marques prenium !
que faire rouler en x1 ou en 3008 hybride ? pour le même prix ???
d'un coté le logo bmw de l'autre la technologie hybrid4 ?
fiable d'un coté risque de problème de jeunesse de l'autre .
Ma comparaison est peut être stupide , chez bmw tu as des options à la folie mais c'est juste pour comparer une marque généraliste avec une prenium et je pense que je ne serais pas le seul à le faire.

Ceci dit il y a de forte chance que j'achète un 3008 thp bva fin 2011 ...Mai sj'ai essayé il y a peu de temps un X1 et franchement c'est pas mal aussi ...

on verra bien mais il faut qu'elle se place à un bon tarif , technologiquement ok c'est un gros pas en avant mais pour 37000€ t'as une bmw X1 Xdrive bva ( donc 4*4 ) 2l de 177cv qui consomme peu qui est fiable et qui a une image haut de gamme elle ...

Ce sont deux super voitures... Mais pas (franchement) comparables... L'amateur de conduite sportive et de CrossOver Premium n'hésitera pas, et plongera pour la BMW... et l'amateur de haute technologie qui veut goûter à l'hybride ne se posera pas non plus la moindre question...
comme le dit mon épouse oui elle est hybride mais elle ne roule pas 100% electrique que quelques km donc pas si écolo que ça et au dessus de 32000€ tu peux te poser des questions et comparer avec des marques prenium !

Ben oui c'est une voiture hybride... et pas une voiture électrique... Mais pour comprendre il faut en avoir conduit une ;) !
que faire rouler en x1 ou en 3008 hybride ? pour le même prix ???
d'un coté le logo bmw de l'autre la technologie hybrid4 ?

Il n'y pas que çà comme différences... Habitabilité, confort, etc.
Deux super voitures, pas franchement comparables...

Laurent F

Il n'y pas que çà comme différences... Habitabilité, confort, etc.
Deux super voitures, pas franchement comparables...

Entièrement d'accord avec ça , le x1 a de petits sièges, certes une image valorisante, mais c'est tout, à mon sens
Bien entendu, j'attendrais les essais presse, et quelques mois que les bétas testeurs aient essuyé les plâtres

Quant au prix, je fixe ma limite à un prix de revient de un peu + de 35000€ (full options, wip com, cuir tout le toutim).

donc 37500€ - 2000€ bonus gouv -350€ (carte grise gratos dans ma région).

On en verra pas à tous les coins de rue :bah:

Sauf si succés quasi immédiat et flot de commandes :mouai: