Oui mais y'a une prime là bas ?
Non, mais il y a encore une vignette annuelle qui dépend de la cylindrée et des émissions de CO2 (je paie 320€ pour un RAV4 de 2.2l, ma femme 138€ pour sa 308 1,6l dieseil). Mais de toute façon PSA comme tous les autres constructeurs vend toujours plus cher "à domicile" qu'à l'extérieur.Oui mais y'a une prime là bas ?
Non, mais il y a encore une vignette annuelle qui dépend de la cylindrée et des émissions de CO2 (je paie 320€ pour un RAV4 de 2.2l, ma femme 138€ pour sa 308 1,6l dieseil). Mais de toute façon PSA comme tous les autres constructeurs vend toujours plus cher "à domicile" qu'à l'extérieur.
C'est pour ça qu'il y a des importateurs...
C'est vraiment n'importe quoi Mon véhicule a un moteur HDI 150 CV conforme aux normes EURO5. Pourquoi payer une vignette alors que le véhicule est conforme aux normes d'homologations européennesVignette ??? La vignette est gratos ! et donne seulement le droit ou non de rouler dans certains quartiers de certaines villes. Celle-ci est verte, jaune ou Rouge.
Elle permet au vehicule de se deplacer dans une zone definie. Ceci touche particulièrment les grandes villes Allemandes. Disponible au service routiers des Hôtels de ville et simplement sur demande.
http://www.eco-pastille.fr/fr/pastille-ecologique.html -
cette vignette est gratuite en Allemagne (certainement pour les residents en Allemagne ...). Il font payer les ...etrangers á première vue.
Pour le 2L HDI 150 de mon 3008 (2009): 216,- Euro soit 15,44 Euro / 100 cm³)
Pour le 2L HDI 136 de mon ancienne 407 (2004) : 308 euro !
Essence avec immatriculation aprés le 01 07 2009 :
Pour un 2L essence, avec rejt 149 gr : 98,- Euro
Pour un 2L essence, avec rejt 180 gr : 160,- Euro
Plus le vehicule est ancien plus c´est cher. Les tarifs evoluent en fonction des decisions politiques.
Bah je sais pas... mais je te sens chaud pour chercher .Le 3008 HY4 reçoit en Allemagne une récompense: le prix de l'innovation Goodyear 2011
Au fait pourquoi Goodyear, alors que c'est Michelin qui travaille avec Peugeot dans le domaine hybride/électrique
Théoriquement la chaine hybride doit être sans entretien (un calculateur ou un moteur électrique, tu n'as rien à faire).Bonjour,
je me demande quelle est la durée de vie de tout l'équipement hybride (batterie calculateurs etc) et le prix d'un éventuel remplacement ainsi que le surcout éventuel d'entretien...ceci avant de me décider pour le 3008 hybrid4 que j'attends avec impatience.
D'autre part savez vous si la calandre va être changée sur le 3008 modèle 2012 (je trouve cellle de l'hybrid4 beaucoup plus réussi)?
Merci pour vos réponses!
Bah c'est l'assurance qui payera@benigne : et en cas d'accident ? attention le porte monnaie ...!!!?
Je rappelle que cette taxe (que j'appelais vignette parce que le concept d'un paiement annuel en fonction de la puissance et de la pollution du véhicule, merci à HGWB de me contredire systématiquement) s'applique en Allemagne. En Allemagne il n'y a par contre pas de malus / bonus à la vente du véhicule neuf.
Et je me demande quelle sera cette taxe annuelle pour le 3008 Hybride.
Avec Elite-auto, mandataire voiture peugeot, achetez une peugeot 3008 hybrid4 neuve moins chère en profitant d'une remise jusqu'à 5,0%.
Selon les fiches constructeurs :Par contre, le niveau de finition n’est pas terrible sur la prius et l’auris (tout comme la taille du coffre).