Peugeot 3008 Hybride HDi

De là a sous entendre que PSA se met la prime directement dans la poche...
(bon OK, on le savait ;) )
 

Moi je me demande surtout comment ils auront géré les cycles de recyclage du FAP qui plombe la conso en usage urbain ou péri-urbain (cycles interrompus à maintes reprises sur des déplacements courts inférieurs à 10kms). Je pense que cet aspect peut plomber la conso d'un bon demi-litre en moyenne sur un plein...

Sans compter le fonctionnement moteur froid qui n'est pas ou peu pris en compte sur les conso normalisées...
 

Oui mais y'a une prime là bas ?


Pas de prime á la Francaise, mais certainement un meilleur classement Fiscal (annuel) - J´ai pas encore etudié le cas de ce coté du Rhin, car le 3008 Hydrid reste encore phantômatique.

:chinois:
 

Oui mais y'a une prime là bas ?
Non, mais il y a encore une vignette annuelle qui dépend de la cylindrée et des émissions de CO2 (je paie 320€ pour un RAV4 de 2.2l, ma femme 138€ pour sa 308 1,6l dieseil). Mais de toute façon PSA comme tous les autres constructeurs vend toujours plus cher "à domicile" qu'à l'extérieur.
C'est pour ça qu'il y a des importateurs...
 

Non, mais il y a encore une vignette annuelle qui dépend de la cylindrée et des émissions de CO2 (je paie 320€ pour un RAV4 de 2.2l, ma femme 138€ pour sa 308 1,6l dieseil). Mais de toute façon PSA comme tous les autres constructeurs vend toujours plus cher "à domicile" qu'à l'extérieur.
C'est pour ça qu'il y a des importateurs...


Vignette ??? La vignette est gratos ! et donne seulement le droit ou non de rouler dans certains quartiers de certaines villes. Celle-ci est verte, jaune ou Rouge.
Elle permet au vehicule de se deplacer dans une zone definie. Ceci touche particulièrment les grandes villes Allemandes. Disponible au service routiers des Hôtels de ville et simplement sur demande.
http://www.eco-pastille.fr/fr/pastille-ecologique.html -
cette vignette est gratuite en Allemagne (certainement pour les residents en Allemagne ...). Il font payer les ...etrangers á première vue.

Le tarif que tu annonce, est la taxe annuelle en fonction de la cylindrée, et du type de moteur (Essence ou diesel) ajustée, depuis quelques années en fonction des rejets polluant.
Cette taxe existe depuis de trés nombreuses années et defavorise grandement les moteurs diesel.
Elle est gerée par les services fiscaux Allemand.

Pour le 2L HDI 150 de mon 3008 (2009): 216,- Euro soit 15,44 Euro / 100 cm³)
Pour le 2L HDI 136 de mon ancienne 407 (2004) : 308 euro !

Essence avec immatriculation aprés le 01 07 2009 :
Pour un 2L essence, avec rejt 149 gr : 98,- Euro
Pour un 2L essence, avec rejt 180 gr : 160,- Euro

Plus le vehicule est ancien plus c´est cher. Les tarifs evoluent en fonction des decisions politiques.


:coucou:
 



Vignette ??? La vignette est gratos ! et donne seulement le droit ou non de rouler dans certains quartiers de certaines villes. Celle-ci est verte, jaune ou Rouge.
Elle permet au vehicule de se deplacer dans une zone definie. Ceci touche particulièrment les grandes villes Allemandes. Disponible au service routiers des Hôtels de ville et simplement sur demande.
http://www.eco-pastille.fr/fr/pastille-ecologique.html -
cette vignette est gratuite en Allemagne (certainement pour les residents en Allemagne ...). Il font payer les ...etrangers á première vue.


Pour le 2L HDI 150 de mon 3008 (2009): 216,- Euro soit 15,44 Euro / 100 cm³)
Pour le 2L HDI 136 de mon ancienne 407 (2004) : 308 euro !

Essence avec immatriculation aprés le 01 07 2009 :
Pour un 2L essence, avec rejt 149 gr : 98,- Euro
Pour un 2L essence, avec rejt 180 gr : 160,- Euro

Plus le vehicule est ancien plus c´est cher. Les tarifs evoluent en fonction des decisions politiques.


:coucou:
C'est vraiment n'importe quoi :mad: Mon véhicule a un moteur HDI 150 CV conforme aux normes EURO5. Pourquoi payer une vignette alors que le véhicule est conforme aux normes d'homologations européennes :confused:
 

Je rappelle que cette taxe (que j'appelais vignette parce que le concept d'un paiement annuel en fonction de la puissance et de la pollution du véhicule, merci à HGWB de me contredire systématiquement) s'applique en Allemagne. En Allemagne il n'y a par contre pas de malus / bonus à la vente du véhicule neuf.
Et je me demande quelle sera cette taxe annuelle pour le 3008 Hybride.
 

Le 3008 HY4 reçoit en Allemagne une récompense: le prix de l'innovation Goodyear 2011 :bounce:

Au fait pourquoi Goodyear, alors que c'est Michelin qui travaille avec Peugeot dans le domaine hybride/électrique :confused:
 

Le 3008 HY4 reçoit en Allemagne une récompense: le prix de l'innovation Goodyear 2011 :bounce:

Au fait pourquoi Goodyear, alors que c'est Michelin qui travaille avec Peugeot dans le domaine hybride/électrique :confused:
Bah je sais pas... mais je te sens chaud pour chercher :D :D .
Il faudrait savoir qui/quoi que c'est donc le prix de l'innovation Goodyear 2011
 

Bonjour,
je me demande quelle est la durée de vie de tout l'équipement hybride (batterie calculateurs etc) et le prix d'un éventuel remplacement ainsi que le surcout éventuel d'entretien...ceci avant de me décider pour le 3008 hybrid4 que j'attends avec impatience.
D'autre part savez vous si la calandre va être changée sur le 3008 modèle 2012 (je trouve cellle de l'hybrid4 beaucoup plus réussi)?
Merci pour vos réponses!
 

Bonjour,
je me demande quelle est la durée de vie de tout l'équipement hybride (batterie calculateurs etc) et le prix d'un éventuel remplacement ainsi que le surcout éventuel d'entretien...ceci avant de me décider pour le 3008 hybrid4 que j'attends avec impatience.
D'autre part savez vous si la calandre va être changée sur le 3008 modèle 2012 (je trouve cellle de l'hybrid4 beaucoup plus réussi)?
Merci pour vos réponses!
Théoriquement la chaine hybride doit être sans entretien (un calculateur ou un moteur électrique, tu n'as rien à faire).
Elle est garantie plus longtemps que le reste de la voiture (mais je me souviens plus la durée).
Le remplacement... a mon avis tu oublis :D :D .
A moins de s'appeler Cresus :ange: .
 


@benigne : et en cas d'accident ? attention le porte monnaie ...!!!?
Bah c'est l'assurance qui payera :D
Mais perso je suis peut être pessimiste... mais trouver un garagiste qui sera suffisamment compétent pour réparer le brol :sweat: .

Sinon si tu imagines garder la 3008 10ans.... je suis pas sur que dans 10 ans tout le brol haute tension :sarcastic: :sarcastic: . Valable pour une 3008 hybrid 4... mais aussi pour une Prius ou tout autre modèle très technologique :chinois: :chinois: .
 

Je rappelle que cette taxe (que j'appelais vignette parce que le concept d'un paiement annuel en fonction de la puissance et de la pollution du véhicule, merci à HGWB de me contredire systématiquement) s'applique en Allemagne. En Allemagne il n'y a par contre pas de malus / bonus à la vente du véhicule neuf.
Et je me demande quelle sera cette taxe annuelle pour le 3008 Hybride.


Je ne contredit pas.
Il faut appeller un chat un chat.
C´est une taxe, pas une vignette. Et pas en fonction de la puissance mais en fonction de la cylindrée, du type de moteur (Essence ou Diesel) et depuis quelques temps du rejet de CO² - (Desolé de te contredire encore une fois)
Ca fait 18 années que je j´ai le bonheur de la payer !
La vignette c´est expliquée sur mon post. Et n´a rien a voir avec une taxe.

[:sniper:2]
 

3008 hybrid dispo sur elite-auto , en série limitée, donc peugeot en a vendu a des mandataires!

http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/peugeot-2.html

donc ça la met à environ 37500€ déduits bonus et réduc mandataire
 

le site l'annonce à 41848 euros avec remise "à discrétion" ce qui est plus que vague... :sol:
 



Bonjour à tous,

J’ai craqué début mars pour ma première Peugeot et surtout pour l’hybride (tarif catalogue – 7% - 2000€ de prime). La livraison est prévue pour fin Aout. Je suis impatient de l’avoir.

J’ai fait un tour chez Toyota ce week end pour tester le moteur hybride. C’est bluffant, le silence, l’autonomie, la gestion du moteur électrique et thermique.
Par contre, le niveau de finition n’est pas terrible sur la prius et l’auris (tout comme la taille du coffre).

La 3008 hybride va cartonner avec son niveau de finition, la puissance et la taille de son coffre par rapport à une hybride classique.

Les 100 modèles Français se sont vendus en 3 j.
 

bravo à toi pour ton acquisition ! Je pense que je serai pas le seul ici à réclamer des photos de ton bijou sous toutes les coutures quand tu l'auras reçu ! :)
 

Par contre, le niveau de finition n’est pas terrible sur la prius et l’auris (tout comme la taille du coffre).
Selon les fiches constructeurs :
Volume coffre 3008 Hybrid 4 : 432L
Volume Coffre Prius : 446L

Donc kifkif :spamafote:
 



Effectivement, le coffre du 3008 Hybrid4 est plus logeable (plus haut et et on est gêné par le hayon) que sur la Prius.

/Users/Pierre/Pictures/iPhoto Library/Originals/2010/5 oct. 2010/3008 H-P1010038.JPG
/Users/Pierre/Pictures/iPhoto Library/Originals/2010/5 oct. 2010/3008 H-P1010039.JPG
/Users/Pierre/Pictures/iPhoto Library/Originals/2010/5 oct. 2010/3008 H-P1010040.JPG
/Users/Pierre/Pictures/iPhoto Library/Originals/2010/5 oct. 2010/3008 H-P1010041.JPG
/Users/Pierre/Pictures/iPhoto Library/Originals/2010/5 oct. 2010/3008 H-P1010042.JPG
/Users/Pierre/Pictures/iPhoto Library/Originals/2010/5 oct. 2010/3008 H-P1010043.JPG
/Users/Pierre/Pictures/iPhoto Library/Originals/2010/5 oct. 2010/3008 H-P1010044.JPG
 

Effectivement, le coffre du 3008 Hybrid4 est plus logeable et plus haut et surtout on est moins gêné par la vitre du hayon comme sur la Prius.
 

Effectivement, le coffre du 3008 Hybrid4 est plus logeable et plus haut et surtout on est moins gêné par la vitre du hayon comme sur la Prius.

Avec les photos
 

Effectivement, le coffre du 3008 Hybrid4 est plus logeable et plus haut et surtout on est moins gêné par la vitre du hayon comme sur la Prius.

Avec les photos c'est mieux
 

Effectivement, le coffre du 3008 Hybrid4 est plus logeable et plus haut et surtout on est moins gêné par la vitre du hayon comme sur la Prius.

Avec les photos c'est mieux

3008%20H-P1010043.jpg1..jpg

3008%20H-P1010044.jpg1..jpg

3008%20H-P1010040.jpg1..jpg

3008%20H-P1010041.jpg1..jpg

3008%20H-P1010042.jpg1..jpg

3008%20H-P1010039.jpg1..jpg

3008%20H-P1010038.jpg1..jpg