Peugeot 3008 Hybride HDi

Bonjour à tous,

J’ai craqué début mars pour ma première Peugeot et surtout pour l’hybride (tarif catalogue – 7% - 2000€ de prime). La livraison est prévue pour fin Aout. Je suis impatient de l’avoir.

J’ai fait un tour chez Toyota ce week end pour tester le moteur hybride. C’est bluffant, le silence, l’autonomie, la gestion du moteur électrique et thermique.
Par contre, le niveau de finition n’est pas terrible sur la prius et l’auris (tout comme la taille du coffre).

La 3008 hybride va cartonner avec son niveau de finition, la puissance et la taille de son coffre par rapport à une hybride classique.

Les 100 modèles Français se sont vendus en 3 j.

Super, on va avoir des infos !
Tu l'as donc acheté sans l'avoir testé ?
La Prius a été ton premier test hybridé ?
Tu l'as acheté où ?
Quelles ont été tes motivations (puissance, écologie, ...) ?
Merci et vivement août
 

Personnellement, j'attends le Retour d'EXpérience (REX) des possesseurs d' Hybride 4.
Je trouve dommage que PEUGEOT n'est pas choisi des batteries au lithium pour pour son premier hybride. Les batteries NiMh sont moins performantes.
Attendons le REX.
 

Flamme : Pas mal le coffre ! Ce sont des photos du salon de Genève ? Tu en as d'autres notamment de l'habitacle ? J'en ai quelques unes qui proviennent du site Peugeot Belge pour la finition limited edition.
Bufo 72 -> Mes motivations : le rapport puissance/consommation pour l’hybride, la qualité de finition de la limited edition, la tenue de route et le look du 3008.
J’ai essayé un 3008 163 cv avant mon achat (concessionnaire peugeot de Tourcoing). Et un tour chez toyota pour le fonctionnement et l’essai d’un véhicule hybride (l’auris).
Le plus impressionnant c’est la gestion entre le moteur thermique et le moteur électrique et le silence dans le véhicule. J’ai eu l’occasion de faire et parcoure de 2 km en électrique ainsi qu’un démarrage en cote. C’est vraiment bluffant.
 

Chrisb -> pour la batterie je ne connais pas la différence entre les lithium et mes NiMh. J ai été sur wikipedia pour avoir des infos. Apparemment elles sont plus sécuritaires.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_nickel-hydrure_m%C3%A9tallique
 

Personnellement, j'attends le Retour d'EXpérience (REX) des possesseurs d' Hybride 4.
Je trouve dommage que PEUGEOT n'est pas choisi des batteries au lithium pour pour son premier hybride. Les batteries NiMh sont moins performantes.
Attendons le REX.

La 3008 Hybride 4 va d'abord être commercialisée avec les batteries NiMh et un ou deux ans après (car elles sont actuellement rares et chères) avec des lithium ion avec possibilité de recharge sur le secteur. Cela lui donnera une petite autonomie en "tout électrique".
 

Bah après faut avoir envie de mettre au moins 41 balles dans une 3008 faut vraiment soit avoir gagné au loto et même la en s'achète mieux soit être compléty taré :pt1cable:

Mais sinon la 3008 un vrai régale :love: :love:
 

Bah après faut avoir envie de mettre au moins 41 balles dans une 3008 faut vraiment soit avoir gagné au loto et même la en s'achète mieux soit être compléty taré :pt1cable:

Mais sinon la 3008 un vrai régale :love: :love:
[:sniper:9] Un vrai REGAL
 

Exact 41k€ c est un budget. Avec la reduc de 7 % - 2000€ de prime gouvernementale je le touche à 36k€ pour un modéle limited édition. Ca reste raisonnable pour un SUV hybride qui consomme 3.8l, avec un coffre, un supermoulin qui ne pollue presque pas (200ch au total), un niveau de finition excellent. En effet, ca va être un vrai régal ! L'hybride c'est l'avenir.
 

Ca reste raisonnable pour un SUV hybride qui consomme 3.8l, ..., un supermoulin qui ne pollue presque pas (200ch au total)
Mouais, j'attends de lire tes rapports détaillés concernant la consommation parce que j'ai peur que tu sois loin des 3.8l annoncés. Sauf si tu vais des tous petits parcours, en ville, avec recharge entre les 2 :)... (dans ce cas un 3008 Hybride ne serait-il pas un peu disproportionné par rapport au besoin?)
Pour ce qui est d'avoir 200ch sous le capot, là encore c'est bien à condition de ne pas trop tirer sur le moteur, et d'eviter les zones montagneuses trop longtemps, parce que sinon, envolés les 200 canassons, une partie des 163 thermiques servant à maintenir la charge de la batterie....
Mais bon, sur le papier c'est vrai que c'est intéressant, ce qui n'empêche pas de garder les yeux ouverts, de ne pas dire amen aux chiffres mirifiques présentés par le service Marketing. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient et en matière d'économie d'énergie, nombreux sont ceux qui sont prêts à croire au miracle.
Content pour toi et pour ton joujou,j'ai hate de lire tes compte-rendus.
 

Exact 41k€ c est un budget. Avec la reduc de 7 % - 2000€ de prime gouvernementale je le touche à 36k€ pour un modéle limited édition. Ca reste raisonnable pour un SUV hybride qui consomme 3.8l, avec un coffre, un supermoulin qui ne pollue presque pas (200ch au total), un niveau de finition excellent. En effet, ca va être un vrai régal ! L'hybride c'est l'avenir.


Tu as eu la chance de l'essayer... :confused:
 

Et non je n ai pas eu ce privilège !
Sur M6 turbo il y a eu, il y a quelques mois le test de la 3008 hybride.
Les commentaires étaient très positifs (notamment concernant la puissance du véhicule).
Par contre, j ai conduis en 3008 bva 163cv, un petit bijou. J’ai était surpris par la qualité des finitions (féline).
Pour le moulin , j’ai fait un saut chez Toyota pour voir comment fonctionner les moteurs thermique et essence (actuellement sur le marché il n’y a pas d hybride diesel). J ai pu rouler dans une Auris hybride, c’est excellent le silence (2km en tout électrique à environ 40/50 kmh).
Dès qu’on accélère un peu plus, le moteur thermique prends le relais. Dès qu’on lâche l'accélérateur ou que l’on freine cela recharge la batterie. La recharge est très rapide !
 

Mouais, sur M6, il s'agissait surement d'un "publi-reportage"
Attend d'avoir la tienne pour voir ce que ça donne en vrai.
 

Mouais, j'attends de lire tes rapports détaillés concernant la consommation parce que j'ai peur que tu sois loin des 3.8l annoncés. Sauf si tu vais des tous petits parcours, en ville, avec recharge entre les 2 :)... (dans ce cas un 3008 Hybride ne serait-il pas un peu disproportionné par rapport au besoin?)
Pour ce qui est d'avoir 200ch sous le capot, là encore c'est bien à condition de ne pas trop tirer sur le moteur, et d'eviter les zones montagneuses trop longtemps, parce que sinon, envolés les 200 canassons, une partie des 163 thermiques servant à maintenir la charge de la batterie....
Mais bon, sur le papier c'est vrai que c'est intéressant, ce qui n'empêche pas de garder les yeux ouverts, de ne pas dire amen aux chiffres mirifiques présentés par le service Marketing. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient et en matière d'économie d'énergie, nombreux sont ceux qui sont prêts à croire au miracle.
Content pour toi et pour ton joujou,j'ai hate de lire tes compte-rendus.


Effectivement, bon résumé du concept marketing !
 

Et non je n ai pas eu ce privilège !
Sur M6 turbo il y a eu, il y a quelques mois le test de la 3008 hybride.
Les commentaires étaient très positifs (notamment concernant la puissance du véhicule).
Par contre, j ai conduis en 3008 bva 163cv, un petit bijou. J’ai était surpris par la qualité des finitions (féline).
Pour le moulin , j’ai fait un saut chez Toyota pour voir comment fonctionner les moteurs thermique et essence (actuellement sur le marché il n’y a pas d hybride diesel). J ai pu rouler dans une Auris hybride, c’est excellent le silence (2km en tout électrique à environ 40/50 kmh).
Dès qu’on accélère un peu plus, le moteur thermique prends le relais. Dès qu’on lâche l'accélérateur ou que l’on freine cela recharge la batterie. La recharge est très rapide !

On annonce 3,8, j´en attends 4,5 (en prenant comme reference les 6,3 de moyenne reels contre 5,6 annoncés par Peugeot pour le HDI 150.

Pas loin de 2 Litres en moins, avec 163/200 cv, et 4WD (même batard) - par rapport au HDI150.
En version equipée comme mon 3008 Actuelle, j´en attends environ 36.000 euro (contre 34.150) hors nego.
Je trouve ca pas mal placé -
c´est un vehicule, qui de part son concept passe dans mon profil d´utilisateur :
Diesel sur Autoroute (80%) et conso moderé (par rapport á une essence)
et le reste en zone urbaine (pour les courses ou les court deplacement, et donc en electrique !) et c´est justement lá que le HDI consomme le plus (7,5 L/100) - les 5 Kms d´autonomie me conviennent. J´habite dans une petite ville.

Bref en attendant la propulsion ecolo parfaite (mais encore utopique), c´est jouable.
Il faut être conscient aussi que ce concept n´est pas valable pour tout le monde.

:wahoo:
 

Selon la tribune le modèle devrait être compétitif au niveau prix comme tout autre véhicule diesel.
 

En tout cas il va avoir la classe...
J'etais sur les champs elysés la semaine dernière et franchement j'en suis tombé amoureux car les lignes different assez pour qu'on remarque qu'il y a un truc qui change!
 

En tout cas il va avoir la classe...
J'etais sur les champs elysés la semaine dernière et franchement j'en suis tombé amoureux car les lignes different assez pour qu'on remarque qu'il y a un truc qui change!

Je suis aussi tenté par ce 3008 hybrid, mais bon, ce ne sont pas des barres chromées sur la calandre , des feux diurnes led, des jantes moches, et un badge HY4 qui change radicalement le look de la bête
 

Je suis aussi tenté par ce 3008 hybrid, mais bon, ce ne sont pas des barres chromées sur la calandre , des feux diurnes led, des jantes moches, et un badge HY4 qui change radicalement le look de la bête


Pas mieux... :chinois:

Et en plus elle est équipée de la BMP6. :eek:
 

Pas mieux... :chinois:

Et en plus elle est équipée de la BMP6. :eek:

j'ai lu que pendant le passage des vitesses, les moteurs electriques prenaient le relais, faisant en sorte qu'on ne sentait pas le passage des vitesses.

est ce vrai ?

laurent
 

Récompense outre-Manche pour le 3008 HY4 :bounce:
http://www.carpages.co.uk/peugeot/peugeot-3008-11-05-11.asp
 

Récompense outre-Manche pour le 3008 HY4 :bounce:
http://www.carpages.co.uk/peugeot/peugeot-3008-11-05-11.asp

Ils sont forts ces Anglais, une récompense sans avoir essayé la bagnole :sarcastic:
 


Ben, y'a bien 300 personnes qui l'ont acheté sans l'essayer
Ca me semble plus bizarre quand même :heink:

Certes, et en + sans aucun essai presse.........
j'ai juste vu un genre de publireportage sur un modèle de pré-série il y a un an :pt1cable:
 

je pense avoir vu des 3008 Hybride ce jour…… Cet aprem entre 16h00 et 17h30

5 au total, tous en route vers Beaune depuis Sochaux (je montais dans l'autre sens sur Bâle).

Et à priori c'était bien des Hydrides car :
- calandre à 4 grosses barretes horizontales
- et surtout TOUS de couleur Bleu Philae, couleur non dispo sur 3008, et qui est je crois la couleur de présentation

:coucou:
 

J'en croise de temps à autre entre Strasbourg, Mulhouse, Belfort, Montbéliard et Besançon ...

Reconnaissable aux feux de jour LEDs.

Certaines ont un masque noir sur la calandre, d'autres pas ...
 

Volvo annonce une technologie hybride qui me parait très intéressante .... le volant d'inertie

http://auto.nouvelobs.com/concept-cars/20110526.LQA0747/volant-d-inertie-volvo-envisage-un-gain-de-20-en-consommation.html

Evidemment, pas moyen de rouler plusieurs km sans moteur thermique... mais peut aider en ville et pour donner un coup de pouce lors des accélérations...
 

Bonjour

Aperçu avec capot noir sur Gérardmer (Vosges) début de semaine.

Feux leds alumés !!

Cdt
 

Bonjour à tous,

J’ai craqué début mars pour ma première Peugeot et surtout pour l’hybride (tarif catalogue – 7% - 2000€ de prime). La livraison est prévue pour fin Aout. Je suis impatient de l’avoir.
...



C'est pas un peu tôt ??? :voyons:
 

J'en ai croisé une :love: hier sur l'A16 en direction de Paris.
Sûr que c'en était une : blanche avec la calendre spécifique et les feux de jour en LED.

En supposant qu'aucun possesseur de 3008 ne réusisse à changer sa calendre avant... ce serait très fort :sol: