Peugeot 3008 Hybride HDi

Bah ni plus ni moins que le système né Prius de Toyota(et que l'on retrouve chez Lexus ou encore sur les Auris et bientôt Yaris) :bah:

Et bien si c'est totalement différent car c'est un diesel qui est secondé par l'électrique, donc pas suffisamment de gain en conso.t

Surtout au regard d'une certaine concurrence qui arrive à des resultats assez proches sans ce gros investisssement.

J'ai jamais dit que les 3008 ne pouvaient pas avoir de xénon, j'ai dit que le 3008 hybride ne pouvait pas l'avoir techniquement.

:D
J´ai remonté tout les pamphlets précédent (+/- rigolos) pour retomber sur ton poste .... aprés coup
il me reste plus qu´á me mettre des [:mbastin]

On peut aussi faire comme ça :lol:
Je partage plutôt ton point de vue même.

Mais il y a le coté "boboitude" de dire "Mais je roule en véhicule hybride".
Ceux qui font 80 à 90% de ville, ils ont un 3008 pourquoi ? Monter sur les rebords de trottoir ?

Je suis pas sûr que ce soit le cas de tous, mais globalement c'est aussi parce que c'est un véhicule qui en jette. Alors si en plus il est hybride, pourquoi pas y mettre 35 patates :sarcastic:

C'est parce qu'il y a toute une niche de CSP+ qui consomment Bio et essayent de faire pénitence des 163 ch sous le capot de leur voiture, et qui seront potentiellement séduits par cet Hybride, que je suis persuadé du succès de ce véhicule ;)

OOUUUIIIIiiiiiiii
J´adore ce bidule .....

:love:

Lu sur CNET:
"Pour ce comparatif, nous n'avons retenu que les modèles hybrides ayant une motorisation essence ou diesel de puissance comparable avec un équipement similaire. Les résultats font ressortir de très grandes disparités. Alors qu’il faudra seulement 25.000 kilomètres pour amortir le surcoût d’une Toyota Auris hybride comparé à la version essence, une Mercedes Classe S Hybride ne sera jamais amortie car il faudrait théoriquement parcourir plus de deux millions de kilomètres. Et si on la compare à la version diesel, la question ne se pose même pas, l'hybride étant plus chère et consommant d'avantage. Autre cas de figure sans appel, celui du Volkswagen Touareg Hybride dont la consommation est à peine inférieure à celle de la version diesel. Résultat le coût en carburant aux 100 km reste légèrement plus avantageux pour le diesel alors que celui-ci est moins cher à l'achat.
Bonne surprise pour l’hybride diesel (Peugeot 3008 Hybrid4), il se montre relativement rapide à amortir comparé à la version diesel simple.

Modèle Prix Conso
moyenne Km pour rentabiliser
la version hybride
Auris
Auris Hybride 21300 3,8
Auris essence 20350 6,3 24 837
Auris diesel 22600 5,2 103 339

Honda Jazz
Hybride 16900 4,5
Essence 15600 5,4 94 408

BMW série 7
Hybride 128500 9,4
Essence 110050 11,9 482 353

Peugeot 3008
Hybride diesel 35400 3,8
Diesel 33100 6,6 60 399
Essence 30900 7,7 78 431 "

Mouais.
Sauf que les chiffres affichés ici le sont ceux des consommations normalisées dont on sait qu'elles sont la plupart du temps irréalistes.
Et c'est encore plus vrai pour les modèle hybride, que le cycle d'homologation avantage outrageusement.
Mais bon, cela montre au moins que même avec des homologations largement à leur avantage, les hybrides sont loin d'un seuil de rentabilité évident.

Mais nous n'en sommes qu'au début de ces technos, nul doute que tout cela va s'améliorer....

justement le cycle d'homologation n'est pas optimisé pour les vehicule Stop&start et hybride. La simulation ville n'est pas representative et les temps d'arret bien trop court par rapport à la realité.

justement le cycle d'homologation n'est pas optimisé pour les vehicule Stop&start et hybride. La simulation ville n'est pas representative et les temps d'arret bien trop court par rapport à la realité.
Il faut arrêter de pinailler sur les cycles... chacun a une conduite différente et il y a plein de situations différentes selon que tu habites en ville, en péri urbain, à la campagne et que tu rends en ville, en péri urbain ou à la campagne... soit 3x3 = 9 types de trajets..... et là c'est que le début, je peux compliquer la matrice [:benigne:2] [:benigne:2] .

Le cycle d'homologation a un intérêt principal et indéniable = c'est une base de comparaison objective :jap: :jap: :jap: .

Le cycle d'homologation a un intérêt principal et indéniable = c'est une base de comparaison objective
T'as raison c'est une comparaison objective.
Sauf que comme ce n'est absolument pas le reflet de conditions d'utilisation normales, se servir de ces chiffres pour en tirer des conclusions pratiques (comme le calcul de rentabilité) est une ineptie.
On peut trouver de très nombreux exemples de véhicules qui ont une consommation normalisée inférieure à d'autres, et qui pourtant, testés en conditions normales consomment plus.

Bref, c'est sûr que le cycle d'homologation permet de faire des comparaisons objectives, il est reproductible, c'est à peu près son seul intéret. Mais comme la norme ISO9001, la seule garantie que tu as c'est que quand tu fabriques de la merde, tu la fabriques toujours dela même façon et tu obtiens toujours la même :) :) :)

60000 kms pour amortir le delta, vu comme ça, ça peut paraitre OK. Sauf que sur la Diesel classique, tu auras 10% de remise soit environ 3300 euros de moins à sortir alors que 0% sur Hy4 et hop, le kilometrage à faire va dépasser les 150000 kms.

60000 kms pour amortir le delta, vu comme ça, ça peut paraitre OK. Sauf que sur la Diesel classique, tu auras 10% de remise soit environ 3300 euros de moins à sortir alors que 0% sur Hy4 et hop, le kilometrage à faire va dépasser les 150000 kms.

Je rappelle qu'on peut avoir 15% sur hybrid4 chez autojm ;) et 17% sur hdi 163 bva

Est ce qu'on achete une voiture de ce prix pour faire des économies ou pour le plaisir de conduite ( silence...parfois, possibilité de 4 roues motrices occasionnel)?
D'autre part, que sait on du prix du diesel dans 5 ans et donc de la durée d'amortissement? :sol:

La raison numéro 1 devrait etre les économies. Le 4x4 ou le silence, c'est pour le fun.

Et pour le coup, le prix du diesel dans 5 ans n'y changera rien puisque la voiture....roule au diesel. :lol:

Surtout au regard d'une certaine concurrence qui arrive à des resultats assez proches sans ce gros investisssement.

Des exemples ??? :???:

Edit: même gamme de prix, poids et prestations globales s'entend :o

Si on veut vraiment faire des économies :
1/ on n'achète pas une voiture neuve. Une voiture neuve, c'est pour se faire plaisir et impressionner son voisin, c'est tout.
2/ on achéte une ESSENCE d'occasion, qui sera vendue beaucoup moins cher que la version diesel équivalente et présente moins de risque de grosse panne
3/ on la garde pendant 7 ou 8 ans. Bien entretenue, elle a atteint un prix plancher de 3000€.
4/ on recommence à 2.

Le marché de la voiture en France c'est 2 millions de véhicules neufs et 4 millions d'occasion. Les 2 millions qui achètent un véhicule neuf (à part les flottes d'entreprises qui de toute facon ne calculent que le prix d'usage et la décote sur 2 ou 3 ans sachant qu'elles achètent avec 20% de rabais) sont les "pigeons" qui acceptent de perdre beaucoup d'argent pour se faire plaisir. C'est respectable, ca fait tourner le business et paie la publicité, les banques pour les crédits etc etc... mais il ne faut pas parler d'économies ! Alors après, aller se chamailler sur quelques points de conso, c'est vraiment pour le plaisir de la discussion.

Si on veut faire des économies, on roule à vélo. :D

Moi je parlais d'économie à choix équivalent.

3008 Hy4 contre 3008 BVA163... Lequel des 2 reviendra le moins cher ?
A priori le BVA 163 jusqu'à au moins 100000 et le HY4 au delà.

Le reste n'est qu'une comparaison de pommes avec des poires.

(parce que sinon, on roule en Dacia Logan MCV d'occasion et on peut donc fermer l'usine à 3008. :whistle: )

Si on veut faire des économies, on roule à vélo. :D

Moi je parlais d'économie à choix équivalent.

3008 Hy4 contre 3008 BVA163... Lequel des 2 reviendra le moins cher ?
A priori le BVA 163 jusqu'à au moins 100000 et le HY4 au delà.

Le reste n'est qu'une comparaison de pommes avec des poires.

(parce que sinon, on roule en Dacia Logan MCV d'occasion et on peut donc fermer l'usine à 3008. :whistle: )
+1 :jap:

Et c'est là ou l'état peut jouer un rôle (ou pas :D ) si il veut favoriser ce genre de véhicule plus économe en carburant (enfin normalement).
Comme l'état a subventionné (ou continue de subventionner) les économies d'énergies a travers les crédits impôts et autres €€€.... pour changer tes fenêtre par du double vitrage, pour changer ta chaudière, pour l'installation de panneaux solaires, ..... etc etc.

Il me semble que l'état le fait pour les entreprises a travers des règles d'amortissement différente par exemple.... qu'il fat rentrer dans l'équation si le véhicule est un véhicule de fonction.

L'Etat finance déjà les véhicules économes :
* bonus / malus
* moins tu consommes, moins tu paies de taxe TIPP. Pour équilibrer le budget de l'Etat il vaudrait mieux tous rouler en V8 essence.

Et d'ailleurs on ferait mieux d'utiliser l'argent du malus pour financer les transports en commun et les pistes cyclables.

Vu que la conso est stable d'une année sur l'autre, les rentrées de TIPP sont équivalentes.
Pour le bonus, ça a beaucoup diminué. Pour le malus, ça a plutot augmenté.

Si on veut vraiment faire des économies :
1/ on n'achète pas une voiture neuve. Une voiture neuve, c'est pour se faire plaisir et impressionner son voisin, c'est tout.
2/ on achéte une ESSENCE d'occasion, qui sera vendue beaucoup moins cher que la version diesel équivalente et présente moins de risque de grosse panne
3/ on la garde pendant 7 ou 8 ans. Bien entretenue, elle a atteint un prix plancher de 3000€.
4/ on recommence à 2.

Le marché de la voiture en France c'est 2 millions de véhicules neufs et 4 millions d'occasion. Les 2 millions qui achètent un véhicule neuf (à part les flottes d'entreprises qui de toute facon ne calculent que le prix d'usage et la décote sur 2 ou 3 ans sachant qu'elles achètent avec 20% de rabais) sont les "pigeons" qui acceptent de perdre beaucoup d'argent pour se faire plaisir. C'est respectable, ca fait tourner le business et paie la publicité, les banques pour les crédits etc etc... mais il ne faut pas parler d'économies ! Alors après, aller se chamailler sur quelques points de conso, c'est vraiment pour le plaisir de la discussion.

Quel est le rapport entre une voiture neuve et ses voisins... :???: :???: :???:

Moi c'est le voisin qui m'impressionne. :lol:

BMW X6, Mini Cooper S 50 Camden, Audi TTRS, Audi TT Cab (la seule d'occas car elle est au fiston qui avait une 206 RC avant) et 207 Affaires. :lol:

Peut pas lutter. :D

Bon apres, c'est moi qui impressionne les autres voisins. :lol:

Twingo, R21, Zafira 1, 407, Punto...

Bon, j'vais aller garer ma Clio 1... :D

ça y est! je l'ai enfin essayé cet Hybrid! bon 20kms mais...
impression générale bluffante, on est vraiment zen dedans dans les embouteillages, et sur route ça envoie pas mal. Bon confort bien que cuir un peu raide, bruits bien filtrés, la boîte c'est pas mal du tout (j'ai une DSG 7 VW en ce moment...),la gestion moteur bluffante (tt est géré même si on peut s'amuser avec la molette...), l'environnement pilote trés hi tech et ça marche (bluetooth, mp3,tél,etc...), le coffre sièges à plat c'est top, la finition en net progrés bien que le revêt cuir du tableau de bord soit moyen, bref ça le fait bien. Reste la fiabilité du système...
J'ai confirmé ma commande en véhicule de société pour les avantages fiscaux non négligeables...sinon je serais resté non hybride! Mais il faut vivre avec son temps et encourager commercialement nos constructeurs nationaux... cocoricooooo

Félicitation , et la livraison est prévue pour quand car la législation doit changer en 2012. :(

Suppression des exonérations de la TVS en plus du changement de barème

Le projet de loi de finance pour la sécurité sociale 2012 (PLFSS 2012) déposé par le gouvernement auprès de l’Assemblée nationale la semaine dernière supprime les exonérations partielles de TVS dont bénéficiaient les véhicules hybrides, GNV, GPL et superéthanol.

Seuls les véhicules électriques continueront de bénéficier d’une exonération de la TVS par le biais du nouveau barème proposé par le gouvernement dans le PLFSS 2012. En effet, le texte exonère de la TVS les véhicules dont les émissions de CO2 sont inférieures à 50g (ce qui concerne uniquement les véhicules électrique). En revanche, il supprime toutes les autres exonérations actuellement en vigueur, qualifiées de "niches".

Si on a besoin que deux deux places, c'est mieux de la prendre et l'aménager en 2 places ... c'est ce que j'ai avec ma 3008 Féline !

merci de gâcher mon plaisir mais bon on verra bien!
je paierai s'il le faut
mais je continue à aimer le zéro émission dans les embouteillages
le stop and start parfaitement réglé, le moindre gaspillage
et l'innovation...
alors si en 2012 ils remettent des taxes sur le diesel on s'adaptera
il y a un tel lobbying derrière tt çà...
la livraison est pour mars 2012

merci de gâcher mon plaisir mais bon on verra bien!
je paierai s'il le faut
mais je continue à aimer le zéro émission dans les embouteillages
le stop and start parfaitement réglé, le moindre gaspillage
et l'innovation...
alors si en 2012 ils remettent des taxes sur le diesel on s'adaptera
il y a un tel lobbying derrière tt çà...
la livraison est pour mars 2012
Merci Razobec, cela fait plaisir de lire quelqu'un qui l'a essayée et qui n'est pas un journaliste ou un commercial... Bravo aussi pour la comparaison avec ta boîte VW.
Enfin félicitation pour le choix !

Personnellement j'espère savoir attendre le modèle 99g début 2012 (la taxe TVS ne me concerne pas en tant que particulier), c'est juste que je cherche à diminuer au maximum la conso, juste pour la planète. Je sais ce n'est pas une grande différence mais c'est pour le principe.
Sauf si je craque dès que j'aurais pu faire un essai. :sol:
Je me demande si, en ne prenant pas l'option toit panoramique et en choisissant pour l'hiver les pneus mud&snow, je n'obtiendrai pas la même efficacité de conso ensuite avec d'autres pneus "été" avec très faible résistance au roulement (quand ils seront disponibles au printemps 2012)... Mais cela augmente encore l'addition...
Bref merci d'avance à tous ceux qui nous signaleront aussi leurs essais et leur date de livraison éventuelle... :)

Salut
Perso je trouve que l'option Toit Pano est indispensable, ça change carrément la bagnole...tant pis pour le poids car c'est vraiment génial!