Bah ni plus ni moins que le système né Prius de Toyota(et que l'on retrouve chez Lexus ou encore sur les Auris et bientôt Yaris)![]()
J'ai jamais dit que les 3008 ne pouvaient pas avoir de xénon, j'ai dit que le 3008 hybride ne pouvait pas l'avoir techniquement.
On peut aussi faire comme ça![]()
Je partage plutôt ton point de vue même.
Mais il y a le coté "boboitude" de dire "Mais je roule en véhicule hybride".
Ceux qui font 80 à 90% de ville, ils ont un 3008 pourquoi ? Monter sur les rebords de trottoir ?
Je suis pas sûr que ce soit le cas de tous, mais globalement c'est aussi parce que c'est un véhicule qui en jette. Alors si en plus il est hybride, pourquoi pas y mettre 35 patates![]()
C'est parce qu'il y a toute une niche de CSP+ qui consomment Bio et essayent de faire pénitence des 163 ch sous le capot de leur voiture, et qui seront potentiellement séduits par cet Hybride, que je suis persuadé du succès de ce véhicule![]()

Il faut arrêter de pinailler sur les cycles... chacun a une conduite différente et il y a plein de situations différentes selon que tu habites en ville, en péri urbain, à la campagne et que tu rends en ville, en péri urbain ou à la campagne... soit 3x3 = 9 types de trajets..... et là c'est que le début, je peux compliquer la matricejustement le cycle d'homologation n'est pas optimisé pour les vehicule Stop&start et hybride. La simulation ville n'est pas representative et les temps d'arret bien trop court par rapport à la realité.
.
.T'as raison c'est une comparaison objective.Le cycle d'homologation a un intérêt principal et indéniable = c'est une base de comparaison objective

60000 kms pour amortir le delta, vu comme ça, ça peut paraitre OK. Sauf que sur la Diesel classique, tu auras 10% de remise soit environ 3300 euros de moins à sortir alors que 0% sur Hy4 et hop, le kilometrage à faire va dépasser les 150000 kms.
et 17% sur hdi 163 bva60000 kms pour amortir le delta, vu comme ça, ça peut paraitre OK. Sauf que sur la Diesel classique, tu auras 10% de remise soit environ 3300 euros de moins à sortir alors que 0% sur Hy4 et hop, le kilometrage à faire va dépasser les 150000 kms.

Surtout au regard d'une certaine concurrence qui arrive à des resultats assez proches sans ce gros investisssement.

)+1Si on veut faire des économies, on roule à vélo.![]()
Moi je parlais d'économie à choix équivalent.
3008 Hy4 contre 3008 BVA163... Lequel des 2 reviendra le moins cher ?
A priori le BVA 163 jusqu'à au moins 100000 et le HY4 au delà.
Le reste n'est qu'une comparaison de pommes avec des poires.
(parce que sinon, on roule en Dacia Logan MCV d'occasion et on peut donc fermer l'usine à 3008.)
) si il veut favoriser ce genre de véhicule plus économe en carburant (enfin normalement).Si on veut vraiment faire des économies :
1/ on n'achète pas une voiture neuve. Une voiture neuve, c'est pour se faire plaisir et impressionner son voisin, c'est tout.
2/ on achéte une ESSENCE d'occasion, qui sera vendue beaucoup moins cher que la version diesel équivalente et présente moins de risque de grosse panne
3/ on la garde pendant 7 ou 8 ans. Bien entretenue, elle a atteint un prix plancher de 3000€.
4/ on recommence à 2.
Le marché de la voiture en France c'est 2 millions de véhicules neufs et 4 millions d'occasion. Les 2 millions qui achètent un véhicule neuf (à part les flottes d'entreprises qui de toute facon ne calculent que le prix d'usage et la décote sur 2 ou 3 ans sachant qu'elles achètent avec 20% de rabais) sont les "pigeons" qui acceptent de perdre beaucoup d'argent pour se faire plaisir. C'est respectable, ca fait tourner le business et paie la publicité, les banques pour les crédits etc etc... mais il ne faut pas parler d'économies ! Alors après, aller se chamailler sur quelques points de conso, c'est vraiment pour le plaisir de la discussion.

Merci Razobec, cela fait plaisir de lire quelqu'un qui l'a essayée et qui n'est pas un journaliste ou un commercial... Bravo aussi pour la comparaison avec ta boîte VW.merci de gâcher mon plaisir mais bon on verra bien!
je paierai s'il le faut
mais je continue à aimer le zéro émission dans les embouteillages
le stop and start parfaitement réglé, le moindre gaspillage
et l'innovation...
alors si en 2012 ils remettent des taxes sur le diesel on s'adaptera
il y a un tel lobbying derrière tt çà...
la livraison est pour mars 2012