Peugeot 3008 Hybride HDi

la page dans le Figaro :

le 23 février 2012: date du lancement du HY4 et ne pas du HY4 LE!!!
Oui mais les livraisons du normal ne ce feront qu'à partir d'avril.
Et je suis pas sur que le figaro fasse la nuance entre HY4 ET HY4 LE (à vrai dire le LE n'a plus vraiment rien d'attrayant maintenant à part la planche du tableau de bord en cuir et la petite plaque en alu :pt1cable: )

c'était quand même une page de pub de Peugeot.fr - mais parlant de la 3008 HYbrid4.
Dac après tant mieux si ça arrive en février mais sur mon bon de commande j'ai marqué 27 avril et ça m'étonnerai qu'ils livrent avec 2 mois et demi d'avance!

Auto JM propose la 3008 à 29990, bonus déduit. Avez vous une opinion sur ce mandataire?
De toute façon, c'est un plus pour tenter de négocier avec les concessionaires..

Normalement, il y a le WC3D d'office en Hybrid puisque c'est sur l'écran que s'affiche la gestion Hybrid.

Non. En Allemagne sur la version 99g n´a pas de navi, mais la telematique (avec GPS) est incluse. Il s´agit du Systeme d´urgence Peugeot.
La gestion Hybrid s´affiche sur le petit afficheur entre les compteurs.

AJM, ils ne livrent pas souvent la voiture que tu as cru commander. (options manquantes régulierement)

Donc dans ce cas précis ils vont livrer un 3008...sans le système hybride(un HDI 163ch) ??? :whistle:

Oui c'est ça courant février d'après le CC
Le mien serait d'avoir l'info de la part d'une des rare personne qui a commandé ce LE :pt1cable:
Le délais ayant changé plusieurs fois.... Aucun délais fiable ne peut être annoncée :bah:
Ce sera le jour ou ils sortiront du garage avec la voiture que ce sera fiable :D

C'est parce que la voiture est pas encore fiable que la date ne l'est pas. :lol:

Volvo à annoncé également que son Diesel-Hybride esr retardé.
Autant que je sache c'est le même genre d'architecture. Non ?
:???: avec la différence du plug-in.........

Je l`aurait déjà commandee si j`avait pu l`essayer !
:whistle:

Tout pareil, en attendant j'économise (depuis juillet 2010... :sol: ).
C'est un principe, je ne commanderai qu'après l'avoir essayée... mais cela me démange :sleep:

Surtout que chez ICI (j'ai déjà acheté trés satisfait 2 voitures à leur agence de Lille) ils l'ont référencée à -13% ce qui n'est pas mal du tout : http://www.auto-ici.fr/voiture-neuve/Peugeot/3008-Hybrid4/
J'ai hésité à vous donner le tuyau car si vous en commandez beaucoup il faudra encore attendre de nombreux mois supplémentaires pour les construire :(

Enfin c'est pour remercier tous les participants à ce forum, leurs infos appréciables et leur l'humour ;)
Allez, je me lâche : "Vive l'auto Française la moins poluante de l'année 2011 :D ".

Allez, je me lâche : "Vive l'auto Française la moins poluante de l'année 2011 :D ".
Si tu parles en terme de CO2... il me semble que la Peugeot ION vendue en 2011 fait un peu... voir beaucoup, beaucoup moins :whistle: :whistle:

Et si je parle au globale, je pense qu'une 107 avec seulement 103g de CO2, mais surtout seulement 790kg d'acier (et un tout petit peu de plastique, mais même les portière sont pas entièrement recouverte, donc ils ont limité les plastiques :ange: )... doit faire mieux :D .

Alors que dire d'une 208 avec 89gr de CO2. :D
Vendu en 2011 il a dit :o :o

Je viens de voir le CT 12A du 3008 Hybrid4, il est homologué à 104g ou 108g selon jantes :sarcastic: .
On est pas au symbolique 99g :cry: .

Donc ma 107 103g tient le bon bout :sol:
En restant chez Peugeot, est ce que la 207 HDI 98g était vendu en 2011 :???: .

Bref pas bien propre ce 3008 HY4 :o

Ah mince j'ai lu en diagonale. :D

Oui 207 98gr roulait déjà en 2011. :)
Donc pour le titre de "Vive l'auto Française la moins poluante de l'année 2011 :D "

En restant que chez Peugeot et en me basant sur le CO2 :jap:
1 0g Ion
2 98g 207 1,6L HDi FAP 98G BVM5 BLUE LION
2 exæquo 98g 308 1,6L e-HDi FAP BMP6 BLUE LION
4 103g 107 1,0L essence 12V BLUE LION
5 104g 3008 HY4 :sweat:
5 exæquo 104g 206+ 1,4L HDI FAP BLUE LION

Et si j’élargis mon monde et que je vais voir chez Rono :o
Un Scenic DCI110 eco2.... c'est 105g, juste 1g de plus :sweat: :sweat: :sweat:
Et 110cv dans un monospace c'est pas une punition :non:

[:benigne:1]

en 16" le HY4 est à 99g
Bah je crois que ce que je peux lire sur le site web de Peugeot par exemple :o
Les CT 12A du 3008HY4
Ici pour les feignants :jap: :
http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/3008/CT_3008_HYbrid4.pdf
Il est homologué en 17" à 104g.
Avec l'option 18" tu as une * qui te dit 108g
Avec l'option 16" mud and snow tu n'as pas d'étoile :non: donc 104g :bah:

Merci à tous pour ces infos mais en fait ma phrase était de l'humour :D ...
Car avec aucune livraison client j'en déduisait que la 3008 Hy4 n'avait rien consommé du tout en 2011 (à part les essais de journalistes que je négligeais). Bref j'ai raté mon coup !

Pour le modèle 99g, il a été annoncé en septembre ne devant apparaître au catalogue officiel que "début 2012", en 16" oui mais en plus avec des pneumatiques spéciaux TBRR (trés basse résistance au roulement), sans l'option toit panoramique possible. C'est tout ce que je sais.
Mais même à 99g cela ne fera, bien sur, pas le modèle le moins polluant de l'année, sauf s'il n'est livré qu'en 2013 :D

Surtout que chez ICI (j'ai déjà acheté trés satisfait 2 voitures à leur agence de Lille) ils l'ont référencée à -13% ce qui n'est pas mal du tout : http://www.auto-ici.fr/voiture-neuve/Peugeot/3008-Hybrid4/

Ca , c'est du pipeau : ils ne seront pas capables de tenir cette offre.