Peugeot 3008 Hybride HDi

Hello!

Je crois que ce 3008 est hyper bien né, et j´attends avec impatience la 508RHX... on ne sait jamais :love: !

En plus, Autobild, après avoir descendu d´une manière agressive la 508HDI 140, fait un essai splendide par rapport à la 3008 H4. C´est hyper positif, et le frein moteur seulement "gênant" quand la batterie est vide.

Espérant maintenant que la fiabilité est au rdv!

http://www.autobild.de/artikel/peugeot-3008-hybrid4-test-2822738.html

@valdan,

il semble que tu es le prémier a avoir une HY4 - est-ce que tu pourrais jeter un coup d'oeil dans le manuel d'utilsation pour voir quelle type d'ampoule est utilisé pour les feux de route/croisement??

Je suppose que ce sont des H7 - mais on ne sait jamais, et comme ma future 3008 HY4 est encore aux mains du CC, il m'est malheureusement pas possible de vérifier moi-même.

Merci d'avance!!

Cordialement,
Krouebi

J'ai mon guide d'utilisation sous les yeux qui est bien dédié au 3008 Hybrid4. Concernant les ampoules, ce ne sont pas des H7 mais des H9-12V-65W pour être précis :) et pour pousser plus loin, il est mentionné de ne les remplacer que par des lampes anti-ultraviolet donc on peut en déduire qu'elles sont anti-ultraviolet :ange:

Dans la première page, il me renvoie sur le site http://public.servicebox.peugeot.com/ et dans la rubrique "particuliers" (en bas de la page) on a accès gratuitement à tous les guides d'utilisation des véhicules Peugeot en cours. Malheureusement, celui du 3008 Hybrid4 n'y est pas encore. :(

:hello: Krouebi et valdan.
Se serait sympa si vous pouviez crée votre propre topic 3008 HY, ca serait plus facile pour regrouper les infos "direct" de proprietaires. :wahoo:

J'ai mon guide d'utilisation sous les yeux qui est bien dédié au 3008 Hybrid4. Concernant les ampoules, ce ne sont pas des H7 mais des H9-12V-65W pour être précis :) et pour pousser plus loin, il est mentionné de ne les remplacer que par des lampes anti-ultraviolet donc on peut en déduire qu'elles sont anti-ultraviolet :ange:

Dans la première page, il me renvoie sur le site http://public.servicebox.peugeot.com/ et dans la rubrique "particuliers" (en bas de la page) on a accès gratuitement à tous les guides d'utilisation des véhicules Peugeot en cours. Malheureusement, celui du 3008 Hybrid4 n'y est pas encore. :(
bjr
bravo pour ton acquisition même si c'est ton épouse l'heureuse utilisatrice!
j'ai lu dans le dernier AJ que l'essayeur n'avait pas pu lire la musique de son iphone via la prise USB. peux tu confirmer?

bjr
bravo pour ton acquisition même si c'est ton épouse l'heureuse utilisatrice!
j'ai lu dans le dernier AJ que l'essayeur n'avait pas pu lire la musique de son iphone via la prise USB. peux tu confirmer?

bsr,
Même problème. Impossible de lire la musique par la prise USB. Dans le guide l'utilisateur, on y voit une double prise USB/Jack 3,5 mm mais pas en réel. :( Je peux toutefois écouter la musique via les prises RCA (avec câble jack 3,5mm/RCA) de la boite à gants mais quand le câble est branché on ne peut pas refermer le couvercle. :fou: Rouler la boite à gants ouverte, qui plus est la nuit, c'est rédhibitoire. :non:

Valdan,

Pourquoi pas utiliser le streaming Bluetooth?? La 3008 le fait, il me semble - et je trouve le son (sur la Prius III) beaucoup plus pleine et agréable en streaming BT qu'a travers la prise USB.

Valdan,

Pourquoi pas utiliser le streaming Bluetooth?? La 3008 le fait, il me semble - et je trouve le son (sur la Prius III) beaucoup plus pleine et agréable en streaming BT qu'a travers la prise USB.

La 3008 le fait mais Valdan, il est pas doué pour çà :pt1cable:

Valdan,

salut
intéressant! pourrais tu expliquer aux ignares que nous sommes comment s'y prendre?

B'jour,

Je commence a avoir un léger doute aussi :???: .

- mais quand-même: Selon les spécifications, les 3008 HY4 ont en série le "WIP Com 3D" - donc le summum de ce qu'on offre sur les 3008 en terme d'équipement audio/communication.

Si on consulte la page 295-296 de la guide d'utilisation 3008 sur l'excellent site http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm on voit clairement la procédure pour activer le streaming BT.

- mais ces pages se refèrent au "WIP Sound". Serait-il possible que cette fonction est active sur l'équipement de base et pas sur le niveau "top"??

Est-ce peut-être que les 3008 HY4 peuvent avoir des petits problèmes d'interferences??? - car aussi les capteurs de pression des pneumatiques sont absentes sur les HY4.

B'jour,

Je commence a avoir un léger doute aussi :???: .

- mais quand-même: Selon les spécifications, les 3008 HY4 ont en série le "WIP Com 3D" - donc le summum de ce qu'on offre sur les 3008 en terme d'équipement audio/communication.
Aussi, dans la notice 3008 on voit le terme "streaming audio selon compatibilité du téléphone portable" dans l'option WIP Bluetooth.
WIP.jpg

A tester donc ?

Aussi, dans la notice 3008 on voit le terme "streaming audio selon compatibilité du téléphone portable" dans l'option WIP Bluetooth.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/57405/WIP.jpg
A tester donc ?

Le wip bluetooth est un boitier qui se couple avec le wip sound.
Le wipcom 3d a son propre module bluetooth donc il n'a pas besoin du boitier wip sound, et il ne gère pas le streaming audio.

J'ai essayé celui de la concession Gemy Toulon hier soir.
J'étais le premier, 12 km au compteur.
Blanc nacré, cuir noir, JA 17'', Toit pano, pack electrique...

Le fonctionnement est impréssionnant notamment le passage Electrique/diesel, pas d'a coup.
On est obligé de regarder l'écran de controle pour savoir en quelle énergie en se trouve.
En mode auto, on peut rester un moment en electrique
Mon mode préféré, le sport!!!! Impréssionant la différence avec le Hdi 150 ch.

Pour info =
Le "streaming audio selon compatibilité du téléphone port" arrive sur 308 en avril avec port USB.
Pour le 3008, pas encore de date

http://www.caradisiac.com/Immatriculations-France-la-Peugeot-3008-Hybrid4-devant-l-Auris-et-la-Prius-en-janvier-76115.htm :p

En revanche devant les chiffres européens on risque de vite déchanter, j'imagine :ange:

Ils sont bidons ces chiffres pour le moment.
C'est le lancement... officiel :non: , commercial :non: , euh c'est le lancement sur la route :voyons: du HY4 donc forcément les chiffres d'immatriculation sont gonflés et encore depuis le temps qu'il est possible de le commander ça fait peu...

J'ai essayé celui de la concession Gemy Toulon hier soir.
J'étais le premier, 12 km au compteur.
Blanc nacré, cuir noir, JA 17'', Toit pano, pack electrique...

Le fonctionnement est impréssionnant notamment le passage Electrique/diesel, pas d'a coup.
On est obligé de regarder l'écran de controle pour savoir en quelle énergie en se trouve.
En mode auto, on peut rester un moment en electrique
Mon mode préféré, le sport!!!! Impréssionant la différence avec le Hdi 150 ch.

Pour info =
Le "streaming audio selon compatibilité du téléphone port" arrive sur 308 en avril avec port USB.
Pour le 3008, pas encore de date

Comment peut on juger des performances d'une voiture qui a 12kms... :???:

En même temps c'est pas parce qu'elle a pas 30.000km qu'il peut pas donner son avis... Heureusement que la Hy4 marche beaucoup mieux que la 150 ou la 163 c'est quand même bien au dessus d'un point de vue technologique

En même temps c'est pas parce qu'elle a pas 30.000km qu'il peut pas donner son avis... Heureusement que la Hy4 marche beaucoup mieux que la 150 ou la 163 c'est quand même bien au dessus d'un point de vue technologique

Tu parles de la BMP6. :sarcastic:

Autober va essayer le bourzin avant de ch*r dessus :p.

Le gros défaut de la BMP6 est gommé par l'hybridation, alors c'est pas une DSG certes mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus.

Je parle de l'ensemble du groupe moto propulseur la BMP6 n'est certe pas une foudre de guerre mais elle a beaucoup plus au journaliste! C'est quand même un peu agaçant cette minorité qui viens casser du sucre sur la nouveauté gratuitement.

Bien alors :).

Moi j'ai été agréablement surpris par la gestion de la boite sur l'HY4, alors que je ne suis pas fan de l'effet de salut qu'elle procure habituellement (mais je ne trouve pas ça rédhibitoire non plus).

C'est quand même dommage d'utiliser une boite dépassée sur une techno aussi sophistiquée qu'est l'hybride. Disons que PSA a fait avec ce qu'il avait en magasin.

Comment peut on juger des performances d'une voiture qui a 12kms... :???:

Je ne comprends pas bien ta question.
La voiture avait 12 km quand je l'ai prise. Surement 45 - 50 quand je l'ai ramené.

Je pense qu'on peut juger des performances d'une voiture en 30 km.
En comparaison avec mon Hdi 150, le HY4 en mode sport donne l'impression d'accélerer bien plus nettement.