Peugeot 3008 Hybride HDi

Donc pour une caravane c'est pas possible.
Une caravane est freiné (dans 99% des cas).
Mais une caravane de 770kg...
Même les petites hymer sont à 900kg mini :sarcastic:
hymer_feeling_aussen_header.jpg

B'jour,

750 kgs? No problem:

Knaus_Schwalbennest_Design2.jpg

Knaus-Schwalbennest-560x373-6fe56fad9ed879b8.jpg

knaus_schwalbennest_2010_04.jpg

schwalbennest-int2.jpg

Knaus Schwalbennest - il y en a plein, même si la production était très limitée.

Pas donnée - la puce tourne autour de 8K EUR.

Pas de politique ici :non: .
Il y a un topic en buvette pour la présidentielle merci :jap: .

B'jour,

J'ai le cértificat de conformité de ma 3008 HYbrid4 devant les yeux:

Au point 18.3 - Remorque à essieu central: 770 kg.

Au point 18.4 - Remorque non freinée: 500 kg.

y a un essai complet dans l'automobile magazine ils sont assez séduit et en comparaison du 163 bva ils ont une réduction de consommation de 25%. Après leur moyenne de 6,7l est un peu biaisé du faite qu'ils ont fait beaucoup d'autoroute et de montagne.

Je suis étonné que certains se contentent de regarder la rentabilité par rapport au HDI 163 non hybride sans considérer qu'on n'est pas à iso-prestation.
L'agrément que doit procurer l'HY4 a une valeur.

Je suis étonné que certains se contentent de regarder la rentabilité par rapport au HDI 163 non hybride sans considérer qu'on n'est pas à iso-prestation.
L'agrément que doit procurer l'HY4 a une valeur.

+1.

3008 Hy4 noir pack video commandé ce jour. Livraison 15/5/12!
:bounce: :pt1cable: :sol:

Un petit article pour expliquer pourquoi tous les constructeurs cherchent à vendre un maximum de véhicules avec des émissions (normées !!) de CO2 basses.
http://www.actu-environnement.com/ae/news/rapport-AEE-emissions-co2-penalites-constructeur-automobile-2012-14490.php4
Généralement, il faut descendre en gamme pour y arriver. Avec l'hybride, c'est le jackpot ! Le constructeur fait descendre la moyenne d'émissions des véchicules vendus tout en augmentant ses marges ! C'est tout bénèf ! Peut importe si la consommation réelle n'a pas grand chose à voir avec les calculs fantaisistes des consommations normées.

Peut importe si la consommation réelle n'a pas grand chose à voir avec les calculs fantaisistes des consommations normées.
Reste à savoir si la norme avantage ou non les hybrides par rapport au thermique pur.
Je ne pense pas que ce soit le cas pour les hybrides non rechargeables par contre ça semble l'être pour les hybrides plug-in puisque le mode tout électrique a une part trop importante dans le calcul à mon avis (quand on voit par exemple la conso normée annoncée par le concept car Porsche de plus de 500 ou 700ch en 2010).

Reste à savoir si la norme avantage ou non les hybrides par rapport au thermique pur.
Je ne pense pas que ce soit le cas pour les hybrides non rechargeables par contre ça semble l'être pour les hybrides plug-in puisque le mode tout électrique a une part trop importante dans le calcul à mon avis (quand on voit par exemple la conso normée annoncée par le concept car Porsche de plus de 500 ou 700ch en 2010).
Chez Porsche c'est l'ex KERS de William F1 qui développe + de 200ch donc pour l'homologation le V8 de 500ch ne sert à rien donc ils s'en sortent avec 3.8l/100 et 99gr mais il faut être honnête avec bagnole aussi génial tu dois avoir qu'une envie c'est d'utiliser les 700ch!

:hello: Félicitation et merci pour l'info sur les délais actuels tout à fait corrects :)
Je peux egalement vous preciser que j'ai obtenu 2074 € de reduc, ce qui correspond à un peu plus de 5%, plus les 2000 € de l'etat bien sur, et qui sont avancés par la concession. 15/5 est la date limite. Il est possible qu'elle arrive debut Mai. Je vous tient au courant. ;)

vous me faite envie avec vos délais de livraison, le mien commandé début décembre (livraison fin avril) mais comme c'est un véhicule de fonction j'ai aucune info sur la livraison, il va juste ce pointer un beau matin sur le parking! J'aimerai bien l'avoir en avance pour partir en vacance en avril!

:hello: En ESPAGNE plusieurs versions de 3008 Hybrid4 :

http://es.autoblog.com/2012/03/20/espana-mas-versiones-para-el-peugeot-3008-hybrid4/

3008 Hybrid4 99g 33.800 €
3008 Hybrid4 36.000 €
3008 Hybrid4 Limited Edition 39.500 €

:hello: En ESPAGNE plusieurs versions de 3008 Hybrid4 :

http://es.autoblog.com/2012/03/20/espana-mas-versiones-para-el-peugeot-3008-hybrid4/

3008 Hybrid4 99g 33.800 €
3008 Hybrid4 36.000 €
3008 Hybrid4 Limited Edition 39.500 €
Merci pour l'info sur les tarifs mais méfiance, la photo du 99g date de début 2009 : d'ailleurs la calandre n'est pas la bonne :non: !
Il faudra se méfier de la disponibilité de ce 99g car même en France ils ne savent pas encore quand on pourra la commander :sleep:

Le pilote de rallyes français, testeur officiel de Peugeot-Sport, Bryan Bouffier, sera au volant d'un 3008 Hybrid4 lors du prochain rallye Monte-Carlo des énergies nouvelles cette semaine(départ aujourd'hui jeudi) :jap:

Edit: ah bah un autre 3008 Hybrid4 est engagé avec équipage hèlvétique à bord :p

http://www.acm.mc/

:hello: Bilan de l'essai du MONITEUR.be plus que mitigé :???:

http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web-peugeot-3008-hybrid4-16297.cfm

Conclusion : 711/1000

L'HYbrid4, véhicule d'ingénieurs, séduit techniquement. Mais il ne tient pas les promesses des hommes du marketing qui, un peu à la légère, le prétendent plus frugal et performant que les 3008 2.0 HDi existants. Par principe, nous évitons d'émettre un avis définitif au terme d'un premier essai, même fouillé, surtout si un froid exceptionnel en a objectivement terni le bilan tant chiffré que subjectif.
Nous attendrons donc de confirmer ou de revoir notre jugement dès que nous aurons la version HYbrid4 de la Citroën DS5 ou du break 508 RXH.

J'ai lu en entier ce banc d'essai , il est certain qu'ils ne font pas de cadeau à cette 3008 HY4 en s'en prenant directement à son concept : diesel , cylindrée , et surtout le fait d'avoir positionné le moteur électrique sur les roues arrières pour des raisons d'économies.

Bonjour à tous

Intéressé par l'achat d'un 3008 HY4, j'aurai besoin de connaître votre conso réelle (à la pompe et non lue directement sur l'ODB).
J'ai essayé le véhicule en concession il y a deux semaines, et en roulant 15 minutes peinard en agglomération et sur les départementales, je n'ai pas pu descendre en dessous des 5l/100km avec 75% en mode Hybride. Les consos précédentes affichées étaient de 6 à 10 l !

Pour info, j'ai loué une 3008 HDI 112 l'été dernier, roulé 1500 km avec à bord 3 personnes + bagages, ma consommation réelle était de 5.8 l/100km (50% autoroute, 20% ville et 30% départementales).
Autre essai: une vieille Prius 3 de location, 68000 km au compteur, roulé 700km (sur autoroute 90%), conso réelle de 5.5l/100KM (indiquée 5.0 sur l'ODB).

Une autre question: est-ce que l'un des heureux propriétaires aurait opté pour l'option jantes 16' + pneus MS ? Y-a-t-il un gain au niveau confort ? Car j'ai trouvé la suspension sèche sur le 3008 HY4 par rapport au 3008 classique, à la limite inconfortable...un sentiment partagé par la plupart des essayeurs d'après mon concessionnaire.

Sinon, c'est véhicule super sympa et surtout innovant !

Bon weekend

:hello: Bilan de l'essai du MONITEUR.be plus que mitigé :???:

http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web-peugeot-3008-hybrid4-16297.cfm

Conclusion : 711/1000

L'HYbrid4, véhicule d'ingénieurs, séduit techniquement. Mais il ne tient pas les promesses des hommes du marketing qui, un peu à la légère, le prétendent plus frugal et performant que les 3008 2.0 HDi existants. Par principe, nous évitons d'émettre un avis définitif au terme d'un premier essai, même fouillé, surtout si un froid exceptionnel en a objectivement terni le bilan tant chiffré que subjectif.
Nous attendrons donc de confirmer ou de revoir notre jugement dès que nous aurons la version HYbrid4 de la Citroën DS5 ou du break 508 RXH.
cette avis collle pas trop avec le reste de la presse mais tout les avis sont bon a prendre!

Bonjour à tous

Intéressé par l'achat d'un 3008 HY4, j'aurai besoin de connaître votre conso réelle (à la pompe et non lue directement sur l'ODB).
J'ai essayé le véhicule en concession il y a deux semaines, et en roulant 15 minutes peinard en agglomération et sur les départementales, je n'ai pas pu descendre en dessous des 5l/100km avec 75% en mode Hybride. Les consos précédentes affichées étaient de 6 à 10 l !

Pour info, j'ai loué une 3008 HDI 112 l'été dernier, roulé 1500 km avec à bord 3 personnes + bagages, ma consommation réelle était de 5.8 l/100km (50% autoroute, 20% ville et 30% départementales).
Autre essai: une vieille Prius 3 de location, 68000 km au compteur, roulé 700km (sur autoroute 90%), conso réelle de 5.5l/100KM (indiquée 5.0 sur l'ODB).

Une autre question: est-ce que l'un des heureux propriétaires aurait opté pour l'option jantes 16' + pneus MS ? Y-a-t-il un gain au niveau confort ? Car j'ai trouvé la suspension sèche sur le 3008 HY4 par rapport au 3008 classique, à la limite inconfortable...un sentiment partagé par la plupart des essayeurs d'après mon concessionnaire.

Sinon, c'est véhicule super sympa et surtout innovant !

Bon weekend

Il ne faut pas se baser sur les chiffres que reflète les consommation effectuer lors de courts essais. Le moteur étant solicité anormalement et à froid. ;)
Ce matin en prenant ma 407, les premier kilomètre affichaient du 8,7l/100 pour finir à 5,7l/100 au bout de 38km.