A tous ceux qui possèdent une HY4 et qui interviennent sur ce post , ne le prenez pas mal , mais acheter une voiture à 35 K€ et rouler avec les yeux rivés sur la conso m'interroge.
Effectivement, ca reste un jeu, même si je suis content de gagner quelques décilitres... par principe
!Pour répondre a la question de Autober, je pense que l'HY4 est une bonne alternative au HDI 163 BVA. Par contre, pour celui qui préfère passer les vitesses, le HDI 150 sera aussi performant et presque aussi économique si on reste en dehors des villes. Le HDI 110 est sans doute plus economique dans certains cas, mais comme goldeneye911, je voulais aussi un vehicule avec de la reprise meme chargé. Le HDI 110 fait très bonne impression jusqu'a 80 90, mais au dela, avec de la charge, ca devient plus mou. Et le HDI 110 en BMP est nettement moins proche d'une BVA que l'HY4.
De plus, habitant a la campagne dans un village calme, j'adore partir de chez moi en ZEV, sans bruit, fenêtre ouverte, et ça, aucune voiture standart ne le propose. Autre situation qui m'amuse fortement : au feu vert, dans une légère descente, toujours en ZEV, ça pars tres vite ! A plat, les 37 ch du moteur électrique sont un peu a la ramasse.
C'est un véhicule tellement zen que, si on anticipe, on a même plus besoin de bouger la jambe pour passer sur la pédale de frein : le rechargement du moteur electrique est suffisant ! Et en plus on gagne de l'autonomie pour le ZEV.
Pour la conso, après 3500 kms, l'OBD non remis a zéro depuis la livraison indique 6,0 l/100. Je pense que je vais passer a 5,9 d'ici peu, car, sauf autoroute, je ne fais jamais plus de 6,0 l. J'habite a la campagne, avec une repartition ville route autoroute a respectivement : 20% 50% 30%.
Et j'utilise très rarement les palettes au volant.
Mon meilleur "score" :
Astuce pour profiter au maximum du mode ZEV : ne pas hésiter à couper complètement la ventilation et pas seulement la climatisation.
Et dernière chose, j'attend impatiemment la neige : ZEV et ESP off, ça devrait être plus que sympa
!Comme je le disais plus haut, cela faisait longtemps que je cherchais une boite auto économique, je l'ai trouvée, et même plus. Je pense que j'aurai du mal a revenir à une voiture standard.

.![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)