Peugeot 3008 Hybride HDi

@yvves59:

Merci pour la première photo. C'est vrai que c'est três sobre - ce qui sans doute est aussi le but de la part de PSA de ce modèle.

C'est surprenant de lire:
.. du coup j'ai choisi le xenon aussi pour un total de 95gr

quand dans un des tests de la 3008 HYbrid4 (celui du Moniteur belge, il me semble) ils écrivaient (avec PSA comme source) que la 3008 HYbrid4 n'avait pas des phares au Xénon "gros consommateurs d'énergie" :pt1cable: .

Eh, oui - et on fout alors dedans 2 ampoules H9 de chacun 65W au lieu de deux Xénon de chacun 35W :non: .
j'avias lu que c'était un problème de faisceau et qu'ils avaient du choisir entre les LED et le xénon.
Sinon ça donne quoi la 508 HY4 en conso? j'imagine moins que nos "gros" 3008

@goldeneye911:

Problème de faisceau ?? Les ballast pour les Xénon de ma 3008 HYbrid4 sont externes - mais ils sont alimentés par le faisceau d'origine.

Les feux diurnes à LED/DEL ont une consommation de maximum 6W par coté, contre les 25W par coté consommés par ces ampoules bizarroides montés pour les feux diurnes sur les autres 3008.

Soit l'histoire de "faisceau insuffisant" comme celle des "Xénon gros consommateur" est du pipeau. Très momentanément, au moment d'allumage, les ballast pour les Xénon peuvent demander plus de "jus", mais sur les ballast modernes ce phénomene est presque annullé.

@goldeneye911:

Problème de faisceau ?? Les ballast pour les Xénon de ma 3008 HYbrid4 sont externes - mais ils sont alimentés par le faisceau d'origine.

Les feux diurnes à LED/DEL ont une consommation de maximum 6W par coté, contre les 25W par coté consommés par ces ampoules bizarroides montés pour les feux diurnes sur les autres 3008.

Soit l'histoire de "faisceau insuffisant" comme celle des "Xénon gros consommateur" est du pipeau. Très momentanément, au moment d'allumage, les ballast pour les Xénon peuvent demander plus de "jus", mais sur les ballast modernes ce phénomene est presque annullé.
J'avais compris que les xenon ne pouvaient etre montés sur le 3008 pour une question de matricage des commandes. Je suppose donc que cette ancienne generation de matricage (en test depuis si longtemps) etait saturée et ne pouvait pas, en plus, transmettre les infos supplementaires : angle de la direction... :jap:

Bref je crois que ce sera disponible pour la prochaine generation :) ... peut-etre uniquement si l'aventure est un succès :(
Je reviendrai avec mes conso quand j'aurai fini mes demonstrations : j'aimerais tant prouver a tous mes collegues que Peugeot a rejoint voire depassé les allemandes :kaola: sur la finition et l'agrement de conduite :love:
du coup j'utilise de tps en tps le mode sport forcement ;)

@YvesEco59,

Ton argument de matricage donne plus de sens, car si on veut aussi que les Xénon soient directionnels, c'est clair qu'il y a beaucoup plus de données a traiter qu'avec des Xénon "simples" - mais bon, ce sont toujours un peu des excuses fades de la part de PSA quand le réel motif est de faire une différence hiérarchique entre les modèles :ange: .

Non, c'est bien ça. Le 3008 a l'ancien reseau. La 508 a le nouveau reseau. (comme C4, DS4 et 5)

LE Wipnav + est le symbole de ce nouveau reseau. A noter que la C5 semble etre passée sur ce nouveau reseau puisqu'elle accueille le Wipnav + desormais. (et a perdu le Wipcom 3D au passage).

LE Wipnav + est le symbole de ce nouveau reseau. A noter que la C5 semble etre passée sur ce nouveau reseau puisqu'elle accueille le Wipnav + desormais. (et a perdu le Wipcom 3D au passage).

Non c'est juste qu'il existe désormais un WIP Nav+ conçu pour l'architecture CAN 2004, d'ailleurs la 308 le propose aussi.

Ah OK. Je n'avais pas vu cette evolution. D'ou mon "semble etre passée" concernant la C5 car il me paraissait etonnant de changer de reseau sur un modele déjà bien avancé.

Arrêté de parler du Hybride ..... de toutes façons vous ne le rentabiliserez JAMAIS ( d'après Auto- de cette semaine ).

Allez...c'était juste pour vous embéter :pt1cable: :pt1cable:

Arrêté de parler du Hybride ..... de toutes façons vous ne le rentabiliserez JAMAIS ( d'après Auto- de cette semaine ).

Allez...c'était juste pour vous embéter :pt1cable: :pt1cable:
Quand tu achète une voiture a 40k€ c'est pas pour rentabiliser ;)
Un duster dci 110 et la tu fera des économies :D

pour faire plus de borne sans repasser à la pompe, si tu roule beaucoup ça peut jouer :jap:
Tout à fait ! Je vais bientot faire plus de 1400 km entre 2 pleins car la 508 a gardé l'énorme réservoir de 72 l :wahoo:
Ce jour j'ai enfin réussi à faire mieux avec ma 508Hy4 que ma 307 hdi-110 fap avec laquelle je faisais plus de 1200 km entre 2 pleins d'un reservoir de 60 l :)
sur 25 km identiques je suis passé de 4,5 hier avec l'ancienne (mon épouse avait emprunté la nouvelle ;) ) à 4,2 ce soir avec la nouvelle :bounce:

Bon d'accord le matin j'avais fait à l'aller la meme conso que la 307 : 5.0 mais c'etait deja un progres car depuis 600 km j'etais tjrs au dessus sur tous les parcours :sweat:

Je commence a comprendre et aussi a ne plus utiliser le mode sport pendant mes comparaisons !
J'utilise aussi un peu les palettes pour compenser l'automatisme mais j'en parlerai plus longuement quand j'aurai confirmé mes 1eres experiences qui me semblent interessantes :wahoo:
20120720_180134400749404.jpg

:hello:

Ca y' est , enfin reçu mon 3008 HY4 Blanc nacré !!

seulement 6 semaines de retard......

après les premiers kilomètres effectués, je suis ravi !!! :p

Un peu difficile au début avec la boite auto , ayant toujours eu que des boites manuelles !!

mais on s'y fait vite et c'est un réel plaisir a conduire !! :)

reste a voir pour la conso ...

cool
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/07/25/97002-20120725FILWWW00231-plan-auto-le-bonus-porte-a-7000-euros-pour-l-electrique.php

@sl1de:

Pourquoi "cool"?? Quand le bonus français était de 2K EUR, la différence de prix pour une 3008 HYbrid4 achetée en France ou achetée en Allemagne était de - 2K EUR. Et dans le futur??

@sl1de:

Pourquoi "cool"?? Quand le bonus français était de 2K EUR, la différence de prix pour une 3008 HYbrid4 achetée en France ou achetée en Allemagne était de - 2K EUR. Et dans le futur??
cool parcequ'ils doublent la mise --> 4000€
Mis à part le coffre, il va falloir que je réétudie cela de plus près :whistle:
Il va peut être y avoir un 3008 PP à vendre dans quelques mois :P

Voyons, si PSA ne trouve pas quelque raison obscure pour augmenter l'écart de prix entre la France et l'Allemagne à 4 K EUR......

cool parcequ'ils doublent la mise --> 4000€
Mis à part le coffre, il va falloir que je réétudie cela de plus près :whistle:
Il va peut être y avoir un 3008 PP à vendre dans quelques mois :P

Attention c'est 4K MAXI ou 10% MAXI du prix de la voiture donc pour pour 3008 HY4 de base c'est 3760 €

D ou ça sort cette histoire de 10% ?
Rien lu de Tél quelque part.
À priori la fluence ZE n y aura pas le droit puisque fabriquée en turquie.

Ce plan est raté à mon sens pour relancer le secteur.

Ce plan est raté à mon sens pour relancer le secteur.

:hello: C'est la :

http://pro.largus.fr/s_informer/economie/plan-montebourg---soutenir-la-demande-des-voitures-propres-1788370.html

Celui concernant l'acquisition de véhicules hybrides doublera de 2 000 à 4 000 euros dans la limite de 10 % du prix du véhicule !

:hello: C'est la :

http://pro.largus.fr/s_informer/economie/plan-montebourg---soutenir-la-demande-des-voitures-propres-1788370.html

Celui concernant l'acquisition de véhicules hybrides doublera de 2 000 à 4 000 euros dans la limite de 10 % du prix du véhicule !

Les flottes entreprises auront aussi accès à ces aides.

Ce plan est raté à mon sens pour relancer le secteur
.
[:sniper:9] exact !!

Qui pourrait croire que c'est simplement en donnant un coup de pouce pour la vente des véhicules électriques et hybrides (très marginale), que l'industrie auto française va aller mieux (ou moins mal) dans son ensemble ?? :heink: :whistle:

[:sniper:9] exact !!

Qui pourrait croire que c'est simplement en donnant un coup de pouce pour la vente des véhicules électriques et hybrides (très marginale), que l'industrie auto française va aller mieux (ou moins mal) dans son ensemble ?? :heink: :whistle:

C'est effectivement plutôt symbolique comme mesure.
Ceci dit, vu que les caisses de l'état dont vides, il est difficile de penser que le gouvernement puisse injecter des sommes très importantes ou se priver de recettes fiscales tout aussi importantes...
Triste constat d'impuissance, hélas...

C'est effectivement plutôt symbolique comme mesure.
Ceci dit, vu que les caisses de l'état dont vides, il est difficile de penser que le gouvernement puisse injecter des sommes très importantes ou se priver de recettes fiscales tout aussi importantes...
Triste constat d'impuissance, hélas...

Ce n'est que la réalité , mais certains doivent encore rêver. :whistle: