Bonjour à tous,
Je vous fait part d'une information qui a été sûrement déjà signalée, mais perso je ne l'ai pas vu dans les différents posts que j'ai parcourus et j'avoue ne pas avoir fait de recherches approfondies.
En balade, hier à Vichy, avec mon beau 3008 Hybrid4 d'à peine 900 kms et 3 semaines (pas eu le temps de trop rouler avec mon carrosse et ca me désole) j'ai eu les informations suivantes au tableau de bord alors que, suite à un parcours sur national, j'arrivais en agglomération :
premier message : mode électrique indisponible
suivi peu après d'un second message : régénération du filtres à particules en cours (je ne suis plus sûr de l'intitulé exact)
Concernant nos hybrides, on peut donc éventuellement savoir quand la régénération du FAP se réalise sans artifice supplémentaire (cf. un autre topic) et éviter ainsi d'arrêter le 3008 pendant cette régénération du FAP qui fait couler beaucoup d'encre.
Ma consommation lors de cette balade de 153 km (à 64 km/h de moyenne) a été de 5,8 l/100 km avec en majorité des départementales et de la nationale (90 km/h en majorité avec quelques portions à 70 km/h et une petite portion à 110 km/h) et de la ville au départ et à l'arrivée de chez moi ainsi que pas mal de circuits dans Vichy.
J'ai testé le mode "sport" à plusieurs reprises afin d'effectuer des dépassements, on sent la différence par rapport au mode "auto" et c'est très appréciable.
Voilà pour ces petits "rex" et @ bientôt
Torio