Retour aux sources : tes calculs sont manifestement incomplets ; comme philsuisse je les mets en doute....C'est ça, excellent compte, 1000 litres.
Avant : 15000km à disons 11 -12 litres à 1,55€ soit 2500€- 2800€
Les 11-12 litres ne sont que pour la ville, soit seulement 6000 km (=>40% de 15000km)
Aujourd'hui : 15000km à 5,5 litres à 1,3€* soit 1100€.
*sur 15000km, prendre au moins 1,4€
Dans les 60% restants (9000km, quand même...) il n'y aurait pas d'autoroute à >7 L/100 ?![]()
CQFD

Oui de toute façon ils devraient revoir leurs cycles d'homologation 3,8L/100 c'est impossible mais au final je pense pas qu'on achète pas une hybrid uniquement pour faire des économies on achète plutôt une techno et un confort après la baisse de conso c'est le petit bonusL'HDi 163 de l'Hybride est plus gourmand que ton 110 et le reste hors mode électrique (sur autoroute en particulier)
EDIT : @ab74
Dans ce cas on ne lui ferait jamais prendre l'autoroute ; d'ailleurs, avec son gabarit, je lui vois mal un usage exclusivement urbainOui de toute façon ils devraient revoir leurs cycles d'homologation 3,8L/100 c'est impossible mais au final je pense pas qu'on achète pas une hybrid uniquement pour faire des économies on achète plutôt une techno et un confort après la baisse de conso c'est le petit bonus![]()
D'ailleurs comme je l'ai déjà dit j'aurai jamais pris de 110 ni d'ailleurs de 3008 sans l'HY4 et je crois que je ne suis pas le seul içi
Et mon entreprise aurai jamais proposé de 3008 sans la TVS très avantageuse du HY4
Dans ce cas on ne lui ferait jamais prendre l'autoroute ; d'ailleurs, avec son gabarit, je lui vois mal un usage exclusivement urbain
) Donc pour moi l'HY4 est parfait.Absolument. En RP on se passerait bien de beaucoup de choses....J'ai justement dit qu'on l'achetait pas que pour faire des économies simplement quand tu habite en RP tu peux très bien te passer de l'autoroute à 130 toute l'année (hormis pour les vacances et encore vive le train et l'avion) je fait exclusivement que de la ville du 90/110 et des bouchons () Donc pour moi l'HY4 est parfait.

Bon biensur quand il faut s'enfoncer dans la france profonde on a plus trop le choixAbsolument. En RP on se passerait bien de beaucoup de choses....![]()

Ta Seine-et-Marne, je l'ai connue bien avant toi et surtout à une époque où vivre y était encore agréable, un peu comme dans ma france profonde actuelleBon biensur quand il faut s'enfoncer dans la france profonde on a plus trop le choix![]()

on ce détendTa Seine-et-Marne, je l'ai connue bien avant toi et surtout à une époque où vivre y était encore agréable, un peu comme dans ma france profonde actuelle![]()

Retour aux sources : tes calculs sont manifestement incomplets ; comme philsuisse je les mets en doute....
![]()
Retour aux sources : je te demande de m'excuserEn achetant l'HY4, j'escompte entre 1200 et 1600€ d'économies carburant/an, sachant que je fais environ 15000 km/an dont 40% de ville.![]()
Donc oui, ça change (un peu) la vie![]()

Tout a fait normal.Pas de souci![]()
Je profite de ce post pour donner mon impression après ma première montée à 1600 m aujourd'hui.
Déjà le zéro émission fonctionne à cette altitude, donc c'est parfait car je vais très exceptionnellement plus haut.
Par contre, la descente ont va dire...euh bizarre![]()
Au bout de quelques virages, la batterie est pleine à taquet, elle se charge plus. OK normal.
Et là, il n y a presque plus de frein moteur en mode auto/boîte auto. La voiture se lance et on sent que les plaquettes elles mangent bien quand on veut l'arrêter.
Si on descend en sport, on est en sur régime constant et c'est pas très agréable.
J'ai choisi de descendre en modevauto mais en boîte manuelle pour contrôler le frein moteur moi même et la ça allait. Une fois en bas, le même effet avec la batterie pleine : au rond point pas de deceleration et la bête qui lance, il faut alors bien appuyer pour s'arrêter. Des que la batterie est légèrement entamée tout rentre dans l'ordre.
Vraiment bizarre, pas catastrophique, mais mérite de s'habituer par rapport à une voiture "normale" afin de l'anticiper pour ne pas être surpris.
C'est comme le coup de luge du train AR sur verglas à la décélération que j'ai évoqué une page plus tôt.
C'est gérable, à condition e le savoir et s'y attendre.
Tout a fait normal.
Pour recharger la batterie, le moteur électrique a l'arrière fait dynamo et freine plus que la normal (c'est ça à ça que sert l'hybride).
Mais une fois la batterie pleine.... Le moteur électrique ne fait plus frein et passe en roue libre.
Il me semble que sur les touts derniers hy4 ils ont amélioré la transition.

Maintenant, je la trouve très agréable cette boîte.
Bien sûr, il restent ces quelques défauts qui fâchent, dont celui-ci:
La commande du rhéostat - celle pour faire varier l'intensité du tableau de bord - pourquoi elle n'agit par sur le témoin READY ?
Je ne sais pas si c'est un défaut de mon vehicule ou si c'est intentionnel de la part de Peugeot, mais rouler de nuit - en particulier en dehors des agglomérations - avec ce flash blanc sur le tableau de bord, c'est tout sauf agréable !
Quelqu'un a-t-il le même problème ?

En ville, je force assez souvent le mode ZEV pour éviter le redémarrage incessant du moteur, et quand la batterie est vide, le moteur therrmique reste en marche plus longtemps pour la recharger. Je pense que cela ne fait pas de mal au moteur d'être moins souvent stoppé...

Il faut surtout apprendre au gens et particulièrement aux enfants à faire attention.A propos de mode ZEV, une chose m'inquiète un peu, c'est le danger supplémentaire que pourrait engendrer un trop grand silence qui pourrait surprendre les piétons et en particulier les enfants lors de ces traversées silencieuses de villages. J'ai été moi-même récemment surpris à pied dans un parking de supermarché par l'apparition soudaine derrière moi d'une hybride en mode électrique et je me demande donc si cela ne crée pas un risque? Faudrait-il ré-apprendre à utiliser systématiquement le clacson?
Jaffar