Peugeot 3008 Hybride HDi

@3008Hy4

Je dois pas être bien plus ancien que toi.

J'avais proposé quelque chose de légèrement différent à nos chers admins il y a quelque temps. C'était de lancer un groupe de discussion spécifique aux hybrides Peugeot car les discussions avec les amateurs de 508 Hy4 et de DS4 Hy4 semblaient enrichissantes. Mais aucun admin n'a repris ni discuté ce sujet alors qu'ils n'hésitent pas à venir nous parler de leurs voitures premium dès que quelqu'un met en évidence les différences de rapport qualité/prix. Il faudrait sans doute un peu plus de transparence sur les motivations des uns et des autres.

Jaffar

+1

Le topic devient trop long pour être lisible par un nouveau. Et BCP de HS.
Même si je m'abreuve avec joie de vos connaissances techniques, ne serai-t-il pas judicieux de scinder les sujets entre ce qui se rapporte à notre 3008 Hybride et tout le reste?

(Je sais, je suis nouveau, pas de conseils à donner etc., considerez donc cela comme une simple suggestion). :)

+2

Très bonne suggestion , parce qu'il y a connaissances techniques et ............connaissances techniques ! :heink:

C'est marrant, les amoureux de Peugeot :
* découvrent l'intérêt des 4x4 quand Peugeot sort des 4x4
* découvrent le stockage d'énergie sous forme d'air comprimé quand Peugeot en parle... alors qu'un autre ingénieur français développe cette idée depuis 10 ans (sans grand succès).http://www.mdi.lu/

http://www.mdi.lu/images/cuivre14.jpg

* découvrent le stockage d'énergie sous forme d'air comprimé quand Peugeot en parle... alors qu'un autre ingénieur français développe cette idée depuis 10 ans (sans grand succès).http://www.mdi.lu/

oliv tes avis nous concernant tu te les.... :hello:

@Oliv92

Pour ton information, je n'ai jamais possédé ni de Peugeot ni de hybride et j'ai commandé une 3008 HY4 sur ses propres mérites agrémentés d'un bon bonus (je dois normalement la recevoir dans la semaine à venir). Je suis ingénieur routier et transports à la retraite et je ne me suis intéressé à l'hybride air que parce que ce forum en avait parlé. Par contre j'ai été un grand utilisateur de 4x4 professionnellement (Land Rover, Range Rover et Toyota Land Cruiser pour mes routes rurales et en graveleux en Afrique et en Asie) et personnellement (deux Subaru successivement). J'ai déjà dit partiellement tout cela dans ce forum depuis mon inscription il y a trois mois environ.

Voila ce que j'ai trouvé sur l'AirPod

Attention ! Cette AIRPod ne semble qu’être un leurre, et l’entreprise accumule depuis des années des retards sur ses plans.

Sans rancune

Jaffar

Ps: Et toi quelle est ta motivation?

J'avoue que les rabajoies y en a marre! Si javais voulu prendre une BMW ou une Toyota (voir plutôt une Lexus) je l'aurai fait! Donc ici on parle du 3008 HY4 biensur toute les interventions sont les bienvenue mais y en a pas mal dont on connaît le disque par cœur.

Surtout que si débat comparatif il doit y avoir, je le trouverais plus interessant entre le HY 4 de PSA et le HSD de TOY, voire Lexus. La on pourrait comparer une prestation similaire dans des gammes de prix qui se tiennent.
Les Angela, en hybride, ils sont nuls et trop chers. Hors sujet

:kaola: 5 ans en Impreza avant l'HY4 :hello:

Ouhlala, tout le monde s'énerve on dirait.
Mais moi aussi j'aime les Peugeot (on a eu une 308 hdi 110), sinon je ne serais pas là. Et les technologies innovantes... et c'est pourquoi je m'intéresse à l'hybride 4 de chez Peugeot.
A vrai dire je vais sans doute changer ma RAV l'an prochain, mais le nouveau RAV4 2013 est a priori trop gros... et ses motorisations vraiment tristounettes pour 2013. Ma short list est : Mazda CX-5, Q3 TFSI, X1 xdrive20d et 3008 hY4. J'ai a presque éliminé la Mazda (trop grosse aussi et quelques détails qui ne me plaisent pas), ma femme a éliminé la Peugeot... et il nous reste la Q3 et la X1, que j'essaie en ce moment. L'autre option est de garder ma RAV qui est vraiment top, surtout si je n'arrive pas à trouver un prix correct chez BM ou Audi.
Effectivement, grosses questions concernant le stockage d'énergie sous forme d'air comprimé. Depuis 10 ans, ce Guy Nègre développe tout seul dans son coin ce système d'énergie sous forme d'air comprimé... en promettant des performances bluffantes... mais sans jamais faire d'essai presse ouvert. Je m'étais dit, moi aussi, qu'il y avait un loup, même si l'idée paraissait séduisante : plutôt que des batteries (très chères), pourquoi ne pas utiliser un "bidon" et de l'air.
Peugeot aurait-il trouvé une solution intéressante? Et révélerait-il par là que le système de MDI ne pourra jamais tenir ses promesses (à savoir stocker suffisamment d'énergie pour pouvoir mouvoir un véhicule par lui même?)... à suivre.
Pour ceux que ca intéresse, Mazda propose sur la 6 un stockage d'électricité par Condensateur. Intérêt ? Stocker de grandes quantités en très peu de temps (récupérer un max au freinage). Inconvénient ? Prix élevé et encombrement élevé par kWh stocké => valable uniquement pour aider au redémarrage, tout comme le système Peugeot à air comprimé.

Surtout que si débat comparatif il doit y avoir, je le trouverais plus interessant entre le HY 4 de PSA et le HSD de TOY, voire Lexus. La on pourrait comparer une prestation similaire dans des gammes de prix qui se tiennent.
Les Angela, en hybride, ils sont nuls et trop chers. Hors sujet

Attendons 2014, que Toyota sorte un ensemble hybride plus puissant que l'actuel (le même sur Auris, Prius, CT200h) et moins que celui de la Lexus 450h. A priori, la nouvelle IS http://www.lexus.fr/lexus-today/the-all-new-is/index.tmex devrait en être équipé en 2013, et la RAV4 et l'Avensis en 2014. Il s'agira d'une version IS 300h, de 220cv avec moteur essence de 2,5 litres, avec des émissions de CO2 en dessous de 100g / km.
Jamais compris pourquoi Peugeot ne s'était pas vendu à Toyota. PSA aurait pu apporter une entrée sur le diesel et le marché européen. Mais ceci est un autre sujet.

Attendons 2014, que Toyota sorte un ensemble hybride plus puissant que l'actuel (le même sur Auris, Prius, CT200h) et moins que celui de la Lexus 450h. A priori, la nouvelle IS http://www.lexus.fr/lexus-today/the-all-new-is/index.tmex devrait en être équipé en 2013, et la RAV4 et l'Avensis en 2014. Il s'agira d'une version IS 300h, de 220cv avec moteur essence de 2,5 litres, avec des émissions de CO2 en dessous de 100g / km.
Jamais compris pourquoi Peugeot ne s'était pas vendu à Toyota. PSA aurait pu apporter une entrée sur le diesel et le marché européen. Mais ceci est un autre sujet.
Il me semble que Lexus souhaite supprimer les diesels de sa gamme au profit de l'hybrid essence d'ailleurs le seul diesel était je crois l'IS220D de 150ch

J'avoue que les rabajoies y en a marre! Si javais voulu prendre une BMW ou une Toyota (voir plutôt une Lexus) je l'aurai fait! Donc ici on parle du 3008 HY4 biensur toute les interventions sont les bienvenue mais y en a pas mal dont on connaît le disque par cœur.

Je n'ai aucun disque, j'ai travaillé chez Renault il y a 15 ans... alors que Renault était comparable à VW. Il faut quand même reconnaître que les marques purement européennes (Fiat, Peugeot, Renault, Opel) n'ont plus les moyens d'investir et de sortir des véhicules au top. Renault serait mort sans Nissan et Dacia, PSA n'est pas loin de l'être, pour notre malheur à tous. J'espère sincèrement qu'ils vont s'en sortir et suis impressionné par les risques qu'ils prennent (marque DS, hybride...). J'ai failli acheter une 3008 il y a 2 ans pour remplacer ma 308... mais le concessionnaire Peugeot de la région m'a tellement énervé que j'ai laissé tomber.

Il me semble que Lexus souhaite supprimer les diesels de sa gamme au profit de l'hybrid essence d'ailleurs le seul diesel était je crois l'IS220D de 150ch

Seuls les Européens achètent du Diesel, et Toyota a toujours eu une stratégie long terme hybride essence-électrique. Ils n'ont investi dans le diesel que de facon "tactique", parce qu'ils ne pouvaient pas faire autrement pour vendre en Europe. Maintenant que le vent tourne, ils passent un accord avec BMW. BMW fournira à partir de 2014 des moteurs diesel pour les Toyota (mais pas les Lexus pour éviter la concurrence directe). Cela permet à Toyota de ne plus investir dans le diesel et de continuer sur sa stratégie hybride pour ses gros modèles. De toute facon, ils ont aussi du s'apercevoir que vouloir concurrencer de front les allemandes avec des motorisations diesel sans en avoir les moyens était voué à l'échec, et ils préfèrent se différencier et miser sur leur "avantage concurrentiel", les Allemands étant décidément à la ramasse en hybride. Aber Achtung ! VW annonce des hybrides grand public en 2014.

Je n'ai aucun disque, j'ai travaillé chez Renault il y a 15 ans... alors que Renault était comparable à VW. Il faut quand même reconnaître que les marques purement européennes (Fiat, Peugeot, Renault, Opel) n'ont plus les moyens d'investir et de sortir des véhicules au top. Renault serait mort sans Nissan et Dacia, PSA n'est pas loin de l'être, pour notre malheur à tous. J'espère sincèrement qu'ils vont s'en sortir et suis impressionné par les risques qu'ils prennent (marque DS, hybride...). J'ai failli acheter une 3008 il y a 2 ans pour remplacer ma 308... mais le concessionnaire Peugeot de la région m'a tellement énervé que j'ai laissé tomber.
C'est sur que pour acheter une voiture en CC il faut être motivé vu l'accueil deplorable (mais cest presque partout comme ca) ou etre un bon client pour être accueilli normalement

C'est sur que pour acheter une voiture en CC il faut être motivé vu l'accueil deplorable (mais cest presque partout comme ca) ou etre un bon client pour être accueilli normalement

C'était pour trouver une occasion récente...

Retour sur les évolutions technologiques en cours.

Une annonce récente du groupe de com de Peugeot n'a pas été discutée ici mais me semble riche en évolutions technologiques intéressantes, c'est l'annonce de la nouvelle plateforme EMP2 (PDF Peugeot) qui couvrira 50% des ventes Peugeot et qui commence déjà (avec la nouvelle 308) à remplacer la plateforme PF2 sur laquelle est construit notre 3008 HY4. Peugeot n'est pas le premier ni à concevoir ses modèles à partir de plateformes modulaires ni à adopter les innovations individuelles qui sont assemblées sur cette plateforme, mais c'est quand même intéressant de noter ces évolutions qui continuent une tendance plus ancienne.

emp2_environnement.jpg

• Un nouveau catalyseur (SCR) situé en amont du FAP et destiné à éliminer 90% des NOx du diesel conformément à la future norme Euro.
Jaffar

Oh que si on en a parlé et déjà débattu :o
Il existe une section l’univers Peugeot :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/liste_sujet-1.htm

On y parle de tous les trucs qui concerne Peugeot : plateforme, hybridation, boite de vitesse, ...

On a donc parlé de la nouvelle BVA eco, de l'EMP2, de l'hybrid eco, de l'hybrid air, ..... :jap:
Ici ce topic est uniquement réservé au 3008 hybride :sol: et rien d'autre :non:

J'aime ta réaction instantanée, mon cher Modérateur.

Mais ou étais-tu quand la discussion sur ce forum a dérapé sur plusieurs pages vers les Rav4, Xdrive et autres Quattro?

Mais ou étais-tu quand, pour rendre l'échange plus enrichissant, j'ai proposé la création d'une discussion commune à tous les hybrides Peugeot-Citroën?

Quelle réaction bien sélective!

Je maintiens mon point de vue que la plateforme Emp2 peut avoir un impact important sur les évolutions futures du 3008 HY4, ce qui nous concerne directement.

Jaffar

J'aime ta réaction instantanée, mon cher Modérateur.

Mais ou étais-tu quand la discussion sur ce forum a dérapé sur plusieurs pages vers les Rav4, Xdrive et autres Quattro?

Mais ou étais-tu quand, pour rendre l'échange plus enrichissant, j'ai proposé la création d'une discussion commune à tous les hybrides Peugeot-Citroën?

Quelle réaction bien sélective!

Je maintiens mon point de vue que la plateforme Emp2 peut avoir un impact important sur les évolutions futures du 3008 HY4, ce qui nous concerne directement.

Jaffar
Alors là [:cerruti]
Reprenons :jap:

J'ai réagi 2h18 après ton post sur l'EMP2.... c'est vraiment de l'instantané [:unclebens:8] .
Par contre tu m'as répondu 30min après cherchez l'erreur :whistle: .

Je ne suis pas modo en 3008, mais dans d'autres sections, pas de pouvoir ici. Mais il existe déjà un topic sur les hybride PSA (donc Peugeot Citroën) dans la section "L'nivers Peugeot"... ta requête a été exaucé il y a bien longtemps [:nono le bo:1] . Mais il faut sortir de la section 3008 et explorer les autres sections :ange: .

L'EMP2 n'a aucune influence sur l'actuel 3008, mais plutôt sur son futur remplaçant qui va probablement l'utiliser.

Alors que le mode 4x4 est AUJOURD'HUI un argument de vente du 3008 hybrid 4... donc comparer son mode 4x4 et son comportement (notamment sur la neige) dans cette configuration aux autres 4x4 me parait tout à fait pertinent :jap: .

[quotemsg=85090,3499,5108]
Alors là [:cerruti]
Reprenons :jap:
..........

...et dire que pendant que Jaffar et Benigne se "fritte", moi j’attends désespérément mon Hy4.
Bouuuuh http://www.forum-peugeot.com/static/images/perso/kayserino.gif

ceux qui comparent le système psa et le système mdi n'ont pas du comprendre la différence entre les deux systèmes qui n'ont rien à voir

une question, sur mon 3008 hybrid4, j'arrive a mettre que 40L environ de gasoil alors que la fiche technique indique 60L
mathematiquement il me manque 20L, suis je le seul????

une question, sur mon 3008 hybrid4, j'arrive a mettre que 40L environ de gasoil alors que la fiche technique indique 60L
mathematiquement il me manque 20L, suis je le seul????
il me semble que la capacité totale du réservoir est de 56L sur nos HY4 et pas 60L mais ça n'explique pas les 40L!

c est kler, en allant sur jusqu'a la panne seche, je dois pouvoir mettre 50L mais aucun cas les 60L annonces sur le site peugeot.
Je vais faire le test ce week end en allant au maxi de la reserve.
En tout cas, globalement tres satisfait de ce vehicule, je le recommande. Il est vendu et part dans 1 mois.
je reviendrais vers cette technologie quand la duree de roulage en tout elec sera plus optimise.
bonne route a tous =)

.....
je reviendrais vers cette technologie quand la duree de roulage en tout elec sera plus optimise.
bonne route a tous =)

Donc je pense que tu n'y reviendras pas avant quelques années... ou alors en payant au prix fort le kilométres supplémentaires en électrique, y a qu'a voir le prix de la Prius rechargeable (+9000 €// version non rechargeable) ou même de la Volvo V60 Hybride (60000 €).

Avec les subventions actuelles, je pense que le 3008 et imbattable en rapport prix/agrément/économie.

Bonjour

Eh bien , pour moi , l'attente est terminée.

Les toutes premières impressions confirment mes essais d'Octobre; avec moins de 100km , j'ai encore beaucoup à découvrir.

Exemple, en ZEV, j'ai réussi à monter la rampe de mon garage 10-12% sur 40 metres.
A bientôt pour d'autres impressions.

Bonjour

Eh bien , pour moi , l'attente est terminée.

Les toutes premières impressions confirment mes essais d'Octobre; avec moins de 100km , j'ai encore beaucoup à découvrir.

Exemple, en ZEV, j'ai réussi à monter la rampe de mon garage 10-12% sur 40 metres.
A bientôt pour d'autres impressions.

Bienvenue dans le club des conducteurs d'HY4. Bonne route a toi Beretbasque.