Chris,
La transparence et la divulgation complète des informations en leur possession ne semblent pas être des valeurs appréciés dans la profession des vendeurs de voiture.
Si tu veux avoir ta voiture aussitôt que possible, je te conseille un contact téléphonique aimable mais quotidien avec ton commercial. S'il reste vague, oblige le à renter dans les détails des étapes accomplies et de celles qui restent à accomplir. Demande lui en particulier des précisions sur la durée habituelle de l'étape en cours et qui doit faire quoi dans la prochaine étape et pour combien de temps habituellement. La logique du secteur semble être de s'engager le moins possible, de se protéger le plus possible tout en faisant miroiter le Pérou au client.
Dans mon cas il ne s'était engagé sur le papier signé que pour le 15 février sachant pertinemment que la voiture avait de grandes chances d'être disponible à partir du 15 janvier. Mais à partir du moment où la voiture a effectivement été disponible plus tôt que la date butoir du papier, il n'avait plus d'incitation à aller aussi vite que possible car il était encore bien loin de cette date butoir et continuait de me donner des informations évasives pour ne pas avoir à suivre de près ou à coordonner les actions des autres intervenants ! Les ventes du secteur ont nettement chuté alors chacun prend simplement plus de temps pour chaque tâche et il/elle prend ses aises.
J'aurais préféré plus de transparence et de divulgation dans la transmission des informations avec une date plus réaliste dès le début et un affinage des incertitudes en cours de période tout en sachant que la date plus réaliste avait des chances de ne pas être tenue mais cela doit être plus que compensé par l'affinage permanent. Ces principes forment la base d'une bonne gestion de projet. Mais je dois rêver car ces principes sont des principes techniques et ne sont sans doute pas enseignés dans les écoles de commerce!
Jaffar
Je temporise tes propos. Les commerciaux ont tout interet à livrer au plus vite. Il s'agit de leur paie.
Donc à part tomber sur un branleur qui ne restera pas longtemps dans le métier...
Apres, c'est sur, il est peut etre moins impatient que le client mais il n'aura aucun interet à faire trainer l'affaire si le véhicule est en arrivage.
[
hoenix 69]

). Donc oui, il y a selon moi une bien plus grande différence entre la vraie vie et la conso "normalisée" pour une hybride (non plug-in) et une autre voiture !
(avec son compromis confort, consommations et performances, y compris sur la neige avec des pneus hiver)

.
.
que j'en ai même plus souvenir
.