Merci de ton retour , but... I am perplexe . " globalement moins " c'est pas un peu maigre .. Pour un [A]. Considérant que globalement .. On est en Conso ville . ( je parle de grosse allo. Avec concentration et embouteillages quotidien) Avec un pied de danseuse étoile , et une grosse muscu.de la cheville en levé de pied à un glorieux 6,5l / 100 et 7,5 voir 8! Au cœur de l'hiver . Désolé mais je crois qu'il faut arrêter de se mentir. Cette hy4 n'a en fait rien de très écologique et ne mérite pas son [A]. En ville un 3008 THP en BVM6 fait les mêmes Conso, sans particule fines.... encore moins sur route et autoroute ... Est plus confortable et moins cher .
Alors, moi je dis qu'il y a un gros BUG dans le raisonnement . Du moins en tant que citadin , si certain ont la chance de de fleurter avec les Consos du Lion , ils ont bien de la chance . Et je parle bien de Conso moyenne sur plus de 100 bornes . Pas d'un exploit sur 4 km. Ça je sais faire ,partir en sport pour remplir la batterrie et repasse en auto . Résultat 2 km à 2,5 le rêve ... Mais les deux premières étaient a 12 litres... Je ne vous fais pas la moyenne ..
Cette voiture est sympa, ludique , hightech, puissante en départemental...
Mais économique et écologique , très sincèrement NON .
La fée électrique nous a jeté un sort .. 2014 , nouvelle normes ecologiques qui vont nous rentrer dans le NOX et dans la partiucul et le bonus à la pompe supprimé .
il va rester quoi comme agrément ... ?? Pour les citadins et leure pollution galoppante Rien ... Juste un goût amer .
Sorte leur épingle du jeu hy4 , les conducteurs province, traversant des villes avec peu ou pas d'embouteillage, roulant sur de la jolie nationale et parfois un peu de voies rapides . Là.. On peut espérer se rapprocher d'une vraie idée de potentialiser la Fée ...
Un dernier mot, à tous ceux qui ne viverait pas en agglomération . ( dans mon cas , Paris) , ce que vous ne pouvez pas avoir constaté , car vous ne subissez pas les embouteillages quotidiens , dans le trafic dense un fois la batterie entamée par un nombre x de redémarrage pour faire 20 mètres ou la fée n'a pas le temps de charger et bien je vous laisse deviner ... Elle démarre en permanence sur le fioul et vous traînez une charette plus lourde qu'un tracteurc en bmp6 dont le FAP s'étouffe . Et la Conso s'envole toute les 10 minutes .. 8,2... 8,3... 8,4.. Et puis énervé à un feu vous arrivez en têtes et pour vous dégager de la mélasse dans un geste d'espoir vous enfoncez le pied ! Sur 100 mètres . Sanction 9 L !!
Alors j'adore cette voiture , MAIS Y'A BUG . C'est pas la fée Clochette , c'est une Gitane. filtre !