Peugeot 3008 Hybride HDi

Euh moi je fais énormément de bouchons grâce à l'A86 et toutes mes traversées de villes, et je n'ai jamais dépassé 5,7l/100km avec l'hybrid, même avec une moyenne inférieure à 30km/h! ;)

Certes on consomme un peu plus lors des 2-3 km où elle recharge la batterie si cette dernière est plate, mais elle se recharge aussi très facilement grâce au frein moteur régénératif, qui est magique, car on a un vrai frein moteur écologique!!! :love: :love: :love:

Et plus les températures sont clémentes et plus les 3 à 4 km sont atteignables. :)

Merci de ton retour , but... I am perplexe . " globalement moins " c'est pas un peu maigre .. Pour un [A]. Considérant que globalement .. On est en Conso ville . ( je parle de grosse allo. Avec concentration et embouteillages quotidien) Avec un pied de danseuse étoile , et une grosse muscu.de la cheville en levé de pied à un glorieux 6,5l / 100 et 7,5 voir 8! Au cœur de l'hiver . Désolé mais je crois qu'il faut arrêter de se mentir. Cette hy4 n'a en fait rien de très écologique et ne mérite pas son [A]. En ville un 3008 THP en BVM6 fait les mêmes Conso, sans particule fines.... encore moins sur route et autoroute ... Est plus confortable et moins cher .

Alors, moi je dis qu'il y a un gros BUG dans le raisonnement . Du moins en tant que citadin , si certain ont la chance de de fleurter avec les Consos du Lion , ils ont bien de la chance . Et je parle bien de Conso moyenne sur plus de 100 bornes . Pas d'un exploit sur 4 km. Ça je sais faire ,partir en sport pour remplir la batterrie et repasse en auto . Résultat 2 km à 2,5 le rêve ... Mais les deux premières étaient a 12 litres... Je ne vous fais pas la moyenne ..

Cette voiture est sympa, ludique , hightech, puissante en départemental...

Mais économique et écologique , très sincèrement NON .

La fée électrique nous a jeté un sort .. 2014 , nouvelle normes ecologiques qui vont nous rentrer dans le NOX et dans la partiucul et le bonus à la pompe supprimé .

il va rester quoi comme agrément ... ?? Pour les citadins et leure pollution galoppante Rien ... Juste un goût amer .

Sorte leur épingle du jeu hy4 , les conducteurs province, traversant des villes avec peu ou pas d'embouteillage, roulant sur de la jolie nationale et parfois un peu de voies rapides . Là.. On peut espérer se rapprocher d'une vraie idée de potentialiser la Fée ...

Un dernier mot, à tous ceux qui ne viverait pas en agglomération . ( dans mon cas , Paris) , ce que vous ne pouvez pas avoir constaté , car vous ne subissez pas les embouteillages quotidiens , dans le trafic dense un fois la batterie entamée par un nombre x de redémarrage pour faire 20 mètres ou la fée n'a pas le temps de charger et bien je vous laisse deviner ... Elle démarre en permanence sur le fioul et vous traînez une charette plus lourde qu'un tracteurc en bmp6 dont le FAP s'étouffe . Et la Conso s'envole toute les 10 minutes .. 8,2... 8,3... 8,4.. Et puis énervé à un feu vous arrivez en têtes et pour vous dégager de la mélasse dans un geste d'espoir vous enfoncez le pied ! Sur 100 mètres . Sanction 9 L !!

Alors j'adore cette voiture , MAIS Y'A BUG . C'est pas la fée Clochette , c'est une Gitane. filtre !

Ma première réaction : je me demande si tu as choisi le véhicule adapté a ton mode de vie...
Quand à moi très content, ça baisse encore, 5,2 litres sur 4500 km
D'ailleurs mercredi en allant au ski, record en ZEV : 5,8 km à 40 km/h de moy. Conditions idéales : batterie pleine 8 barres, seul, personne derrière, route plate limitée à 50, 10°c.
Interressant : il ne m'a fallu que 5 km à 90 k/h pour recharger 5 barres, pour une moy a 7,5 l/100.
Donc 5,8 km à 0 et 5 km à 7,5 derriere, le rapport est plutôt correct, autour des 3,5 l/100.
Je précise évidemment : j'avais le temps et eco conduite maximale.

Ma première réaction : je me demande si tu as choisi le véhicule adapté a ton mode de vie...
Quand à moi très content, ça baisse encore, 5,2 litres sur 4500 km
D'ailleurs mercredi en allant au ski, record en ZEV : 5,8 km à 40 km/h de moy. Conditions idéales : batterie pleine 8 barres, seul, personne derrière, route plate limitée à 50, 10°c.
Interressant : il ne m'a fallu que 5 km à 90 k/h pour recharger 5 barres, pour une moy a 7,5 l/100.
Donc 5,8 km à 0 et 5 km à 7,5 derriere, le rapport est plutôt correct, autour des 3,5 l/100.
Je précise évidemment : j'avais le temps et eco conduite maximale.

Bravo pour ton eco conduite ! Joli score .Mais tu avoueras sûrement que comme moi et je suis sûre beaucoup d'autres , on de roule plus "normalement" , on est toujours entrain d'essayer de ne pas trop,consommer , l'œil rivé sur Odb. Comme si on voulait se rassurer....

Quand a mon mode de vie , il n'a rien de particulier je vie et travaille à Paris . J'ai pensé économie , écologie , silence . Les journalistes les plus sévères en vers son manque d'efficacité autoroutière , lui donnait en sens en ville . C'est vrai . Dans une ville ou tu roules à 50 , dans Paris c'est plus tôt rare... Donc pas taillée pour les long trajet , pas pour les villes avec embouteillage , tu avoueras que le spectre de clients pouvant profiter pleinement de cette technologie est maigre . J'ai longuement hésité avec le modèle THP , mais j'ai craqué pour l'innovation . Je le regrette .

Le THP en ville c'est dans les 9-10l/100km alors je ne suis pas sur que tu ais fait le mauvais choix! :lol:

@Olivier,

Mais avant de passer à l'achat - tu l'as au moins essayé, ta 3008 HYbrid4 ?? Car tes "surprises" au niveau de la monte pneumatique ne pointe pas dans cette direction.

Et comparer des véhicules BMP/BVA avec leurs préhistoriques BVM n'a absolument pas de sens - tout comme l’existence même de ce type de transmission.

Moi je pense aussi qu'il te manque beaucoup de l'adaptation nécessaire - il faut simplement oublier ce type de conduite "à la Parisienne" que tu décris de temps à autre pratiquer.

Je ne vois pas du tout pourquoi les HYbrid4 ne doivent pas "être taillés pour les longs trajets"? - tout au contraire, c'est actuellement LE véhicule hybride qui permet la conduite la plus "zen" possible sur autoroute.

Pareil je n arrive pas a comprendre ce dénigrement au niveau de l autoroute, soit disant qu il n y aurait pas de relance ?? Il suffit de donner un coup de palette à gauche et ca part sans probleme, le reste du temps je roule au regulateur et je n ai aucun probleme. J avais le hdi 112 auparavant en bvm6 sur un 3008 de decembre 2011, LA on peut dire qu il y avait des souci de relance...

Bonjour ,

Alors ,comme je suis intéressé par le 3008 HYbrid 4 , trajet court , pas trop d'autoroutes , 12000km an
ça vaut le coup ?? merci :hello:

Je ne pense pas et ton actuel hdi 150 n'est pas non plus adapté.
Le thp 156 (bva pourquoi pas) conviendrait plus à ton utilisation.

Bravo pour ton eco conduite ! Joli score .Mais tu avoueras sûrement que comme moi et je suis sûre beaucoup d'autres , on de roule plus "normalement" , on est toujours entrain d'essayer de ne pas trop,consommer , l'œil rivé sur Odb. Comme si on voulait se rassurer....

Quand a mon mode de vie , il n'a rien de particulier je vie et travaille à Paris . J'ai pensé économie , écologie , silence . Les journalistes les plus sévères en vers son manque d'efficacité autoroutière , lui donnait en sens en ville . C'est vrai . Dans une ville ou tu roules à 50 , dans Paris c'est plus tôt rare... Donc pas taillée pour les long trajet , pas pour les villes avec embouteillage , tu avoueras que le spectre de clients pouvant profiter pleinement de cette technologie est maigre . J'ai longuement hésité avec le modèle THP , mais j'ai craqué pour l'innovation . Je le regrette .

Non je n'ai pas l'œil rivé sur l'odb, plutôt sur la route et la conduite en regardant loin. Je prend bcp de plaisir en eco conduite surtout depuis que j'ai l'hy4, qui me le rend bien.
Mais si tu as la chance de vivre ET travailler à Paris, ce qu'au moins 5 millions de personnes rêveraient afin de pouvoir se débarrasser de leur voiture, pourquoi acheter un hy4?
Perso a ta place, transports en commun/marche a pied, ou VE ou scooter-moto ou petite citadine essence, mais pas un 3008. Hybride ou pas.

Pour 12 000 kms/an, c'est sur, ça peut convenir...
Si c'est 12000 km majoritairement urbain/petits trajets, ça peut convenir.
Moi je fais 15000 km par an, 50% ville, bcp petits trajets mais peu de bouchons, moy. 5,2 l/100 et je compte la garder au moins 5 ans. J'aurais économisé près de 5000€ de carburant par rapport à mon ancienne Impreza.

Bon on a toujours des raleurs sur l'hybrid!
Alors moi je rentre d'un week end de 4 jours au ski 1500km conso moyenne 6,6L/100 avec 1200km d'autoroute à 140 (compteur, si on peut éviter les débats stérile sur la vitesse c'est super) et le reste en montagne où je me suis bien amusé (mode sport + palette) donc je suis très content de la conso!
Je n'avais pas de pneus neige mais le mode 4x4 m'a bien aidé par exemple pour sortir de place de parking enneigé ou monter en station sous une fine couche de neige.
Sinon ma voiture m'a fait une petite frayeur.
Je m'arrête à une air de repos et au moment de redémarrer la voiture refuse motif "niveau huile moteur insuffisant".
Il y en a suffisamment mais je décide d'en rajouter encore un peu, le message persiste, après avoir débranché et rebranché la batterie le message disparait mais toujours impossible de démarrer (enfaite les moteurs démarre mais la boite reste sur le neutre).
Le dépanneur arrive et il a une idée toute bête à la quelle je n'ai pas pensé en passant la voiture en mode 4wd donc en forçant le démarrage du diesel et en accélérant (sur le neutre) ça a débloqué la voiture.
J'ai pu repartir sans soucis (d'ailleurs excellent service de peugeot assistance).

Donc un peu vexé de cette mésaventure mais toujours très content de mon 3008 à noter que passé 1200m on ne peut plu utiliser le mode ZEV.

Loin de moi de critiquer cette voiture, mais 6,6L/100 sur un A/R en montagne pour un véhicule diesel de 163ch, ça n'a strictement rien d'exceptionnel. C'est même beaucoup pour un hybride :heink:

Bon on a toujours des raleurs sur l'hybrid!
Alors moi je rentre d'un week end de 4 jours au ski 1500km conso moyenne 6,6L/100 avec 1200km d'autoroute à 140 (compteur, si on peut éviter les débats stérile sur la vitesse c'est super) et le reste en montagne où je me suis bien amusé (mode sport + palette) donc je suis très content de la conso!
Je n'avais pas de pneus neige mais le mode 4x4 m'a bien aidé par exemple pour sortir de place de parking enneigé ou monter en station sous une fine couche de neige.
Sinon ma voiture m'a fait une petite frayeur.
Je m'arrête à une air de repos et au moment de redémarrer la voiture refuse motif "niveau huile moteur insuffisant".
Il y en a suffisamment mais je décide d'en rajouter encore un peu, le message persiste, après avoir débranché et rebranché la batterie le message disparait mais toujours impossible de démarrer (enfaite les moteurs démarre mais la boite reste sur le neutre).
Le dépanneur arrive et il a une idée toute bête à la quelle je n'ai pas pensé en passant la voiture en mode 4wd donc en forçant le démarrage du diesel et en accélérant (sur le neutre) ça a débloqué la voiture.
J'ai pu repartir sans soucis (d'ailleurs excellent service de peugeot assistance).

Donc un peu vexé de cette mésaventure mais toujours très content de mon 3008 à noter que passé 1200m on ne peut plu utiliser le mode ZEV.

J'étais monté à 1600m et a mon grand étonnement le ZEV fonctionnait sur le parking. Pas eu l'occasion de réessayer aussi haut depuis.
Que penses tu des descentes batterie pleine ?

Loin de moi de critiquer cette voiture, mais 6,6L/100 sur un A/R en montagne pour un véhicule diesel de 163ch, ça n'a strictement rien d'exceptionnel. C'est même beaucoup pour un hybride :heink:
Dans la montagne je double les locaux donc 6,6L/100 je peux t'assurer que c'est tout à fait correct (mode sport + palette) :D

Sinon j'était retombé à 5,3L/100 avant de partir avec mes petits bouchons parisien.

Moi à partir de 1100/1200 plus moyen d'avoir de mode ZEV pour ce qui est du frein moteur effectivement je trouvais la transition pas top !

Dans la montagne je double les locaux donc 6,6L/100 je peux t'assurer que c'est tout à fait correct (mode sport + palette) :D

Sinon j'était retombé à 5,3L/100 avant de partir avec mes petits bouchons parisien.

Moi à partir de 1100/1200 plus moyen d'avoir de mode ZEV pour ce qui est du frein moteur effectivement je trouvais la transition pas top !

Ça veut dire que la mise à jour (dont je n'ai d'ailleurs aucune nouvelle) n'a malheureusement pas amélioré ce problème de frein moteur hdi pas assez mordant une fois la batterie pleine.

Ça veut dire que la mise à jour (dont je n'ai d'ailleurs aucune nouvelle) n'a malheureusement pas amélioré ce problème de frein moteur hdi pas assez mordant une fois la batterie pleine.
non c'est surtout qu'on s'habitue bien au puissant frein moteur! pour combler ce soucis quand je traverse des villages en montagne j'essai de passer un maximum en ZEV et quand je double d'utiliser le mode sport pour vider un peu la batterie.
En tout cas cette semaine ça va être grand lavage la voiture va perdre au moins 10kg de sel :lol:

Parcontre je vais me rendre chez mon CC cette semaine pour essayé d'en savoir plus sur la panne dont a été victime ma voiture

@arnaud02

Donc, encore un "Peugeot Addict" que roule (ou préfère rouler) en BMW Série 3 Break ?? Peu crédible ce forum .....

@arnaud02

Donc, encore un "Peugeot Addict" que roule (ou préfère rouler) en BMW Série 3 Break ?? Peu crédible ce forum .....
C'est un X3 il me semble.
En tout cas notre si mauvaise voiture ce vend pas si mal pour rentrer aujourd'hui j'en ai encoré croisé 5 parcontre que des noirs ou des blanches!

Ok, mais ça reste pas exceptionnel comme je dis... Certes, le moteur électrique n'a pas pu fonctionner sur 80% du trajet à cause de l'autoroute.
@arnaud02

La stupidité de ton commentaire m'a interloqué.
D'une, je suis Peugeot Addict du fait du nombre de messages postés. De deux, je m'étais inscrit à l'époque sur le forum car notre Peugeot avait des soucis :D (j'espère que ça te fera râler). Il n'empêche que j'apprécie la marque. Je n'ai pas le droit de fréquenter le forum ?

De trois, ce n'est pas une Série 3 Touring, mais un X3. Oui, tu sais, le SUV de chez BMW qui dispose de vrais phares au xénon, d'une vraie boite automatique de dernière génération et d'une vraie transmission intégrale permanente :sol: . Et qui consomme moins qu'une 3008HDi 163BVA :jap:

De quatre, en quoi cela rend le forum peu crédible ? Avec ta Toyota, ne le rends-tu pas également "peu crédible" ? Non ? Toi, tu as le droit mais pas les autres ?

Mais, étais-je obligé de formuler une quelconque réponse à quelqu'un qui roule en Prius ? :ouch: [:cerruti:5]
En tout cas notre si mauvaise voiture ce vend pas si mal pour rentrer aujourd'hui j'en ai encoré croisé 5 parcontre que des noirs ou des blanches!
Je n'ai vu personne sur cette page qui disait que c'était une mauvaise voiture. Tu me diras où :hello:

De trois, ce n'est pas une Série 3 Touring, mais un X3. Oui, tu sais, le SUV de chez BMW qui dispose de vrais phares au xénon, d'une vraie boite automatique de dernière génération et d'une vraie transmission intégrale permanente :sol: . Et qui consomme moins qu'une 3008HDi 163BVA :jap:

Ça c'est de trop. Stop les comparaisons inutiles. T'as vu le prix de ton x3 ?
Je suis pas d'accord avec toi.
Stop aux voitures de casques à pointe qui donnent des leçons sur ce topic. Aucun intérêt à part se la frimer.
Et vous savez quoi ? Si on avait voulu une BMW ou une Audi, et Ben on s'en serait achetée une...si ça répondait à nos besoins.
On pour ton info, la comparaison prius est plus pertinente.
Cordialement

Cher Arnaud02 :hello: ,

Hou là - mon petit commentaire a du toucher un point assez sensible pour te faire péter les plombs de cette façon :pt1cable: .

Je suis profondément désolé de ne pas avoir reconnu immédiatement ta noble monture "X3" qui est naturellement tout à fait une autre chose qu'un prolo "3xx Touring" - mes excuses :jap: :jap: .

Pour moi, tu peux continuer à écrire autant que tu veux ici ou ailleurs - mais bon, je te lis avec une certaine scepticisme :non: .

C'est vrai que ton SUV bavarois PEUT avoir une vraie BVA, qu'elle PEUT avoir des vrais phares au Xénon et aussi PEUT avoir une vraie traction intégrale - et des milliers des choses encore. Mais seulement en cochant les cases respectives sur le bon de commande, portant le prix, déjà de base plus élevée de la voiture dont on parle ici à des sommets.

Si j'aurais voulu un hybride bavarois, j'aurais pu m'acheter la X6 - mais je ne l'aime pas et j'ai donc fait un autre choix.

Hyper constructifs vos echanges les gars...
C'est clair que les amateurs d'Angela qui la ramène systématiquement n'apportent rien a ce topic. On est la pour parler hybride et du 3008 hy4.
Je propose de créer une section BMW pour y loger arnaud02 et davidcentrale, comme ça ils pourront avoir des discussions intéressantes entre eux.
Pour votre info, avant de choisir mon 3008, je suis allé voir Audi, BMW, lexus et Toyota. J'ai fait mon choix il y a 5 mois selon mes critères et mes besoins et je referais le même aujourd'hui.
Les allemands ne sont pas, pour le moment, compétitifs sur l'hybride. Il faut vous le mettre dans la tête.

C'est clair que les amateurs d'Angela qui la ramène systématiquement n'apportent rien a ce topic. On est la pour parler hybride et du 3008 hy4.
Je propose de créer une section BMW pour y loger arnaud02 et davidcentrale, comme ça ils pourront avoir des discussions intéressantes entre eux.
Pour votre info, avant de choisir mon 3008, je suis allé voir Audi, BMW, lexus et Toyota. J'ai fait mon choix il y a 5 mois selon mes critères et mes besoins et je referais le même aujourd'hui.
Les allemands ne sont pas, pour le moment, compétitifs sur l'hybride. Il faut vous le mettre dans la tête.
Tout ça parce que Arnaud fait remarquer que 6,6L/100 n'est pas une conso exceptionnelle :sarcastic: .
Il faut que certains se détendent :jap: .
Il existe déjà une section BMW, Audi, Toyota, ..
Notre forum auto ou Arnaud intervient régulièrement d'ailleurs :jap:
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/?config=auto.inc&rewritten=1
(même login, même mot de passe).

Les Allemands font pas beaucoup d'hybride pour le moment car ils ont tout misé sur le moteur seul. PAr contre trouver une BMW qui fasse 6,6L/100 sans hybride sur le parcours de goldeneye911 n'est pas un gros problème :jap: .

Vive la 3008 Hy4 :hello:

En même temps vu le parcours que j'ai fait je me suis jamais servi du mode ZEV donc c'est normal que ma conso soit pas folle a part dans la montagne le moteur éléctrique est un poids mort!
Je n'ai d'ailleurs pas dit que la conso était exceptionnel juste bonne! L'an dernier sur le même parcours j'avais fait 6,8L/100 avec mon Scenic et la tenue de route n'est pas la même sur les routes de montagne et 70ch de moins en total.
Parcontre ce matin 40km dont 20km de bouchon 4,5L/100, mon 3008 est retourné dans son élément :D
Sinon c'est quoi cette blague de comparer l'hybrid avec un X3? pour le prix d'un 3008 HY4 tu as même pas un X3 1.8d sdrive (soit une propulsion de 143ch)

Et il faut vraiment arrêté avec les comparaisons foireuses sur les allemandes comme dit plus haut si on voulait avoir une allemande on aurait pas pris une hybrid française...

C'est pas sur la conso que j'ai réagi, mais sur ça :
"De trois, ce n'est pas une Série 3 Touring, mais un X3. Oui, tu sais, le SUV de chez BMW qui dispose de vrais phares au xénon, d'une vraie boite automatique de dernière génération et d'une vraie transmission intégrale permanente . Et qui consomme moins qu'une 3008HDi 163BVA "
Il manque plus que le : "tu sais, la VRAIE voiture, le VRAI SUV".
Et c'est pas la première fois que l'on voit ce genre de post qui n'apporte rien.
C'est pour ça que certains membres du forum créent des discussions privées sur d'autres supports.
Et je suis de nature très détendu. :jap:
Simplement ras le bol du hors sujet et des amateurs de teutonnes qui viennent se la jouer sur ce topic.
Sinon ça part n'importe comment et ce n'est pas intéressant.

TITE question, savez vous si le plateau de coffre du 3008 classique rentre dans le 3008 HY4, j aimerai pouvoir reutiliser mon filet de coffre et je n ai plus les crochetons d arrimage dans le HY4