Il me semble que c'est le même coffre juste la partie sous la trappe qui est plus petite mais je me trompe peut être!
Il me semble que c'est le même coffre juste la partie sous la trappe qui est plus petite mais je me trompe peut être!
Vous demandez à Automobiles Peugeot de vous indiquer le type de pneumatiques qui peuvent être montés sur votre 3008 dont le numéro de série est VF30URHE8BSxxxxx
- mais est-ce bien une 3008 HYbrid4 ?? Ou est-ce un mauvais copier/coller??
) - voilà 51.780 EUR à payer - sans parler du malus
.
) - voilà 49.510 EUR à payer - sans parler du malus
.B'soir![]()
Pour retourner au problème de pneus de notre ami Olivier/Otovapor, après lecture de ses contributions, il y a un truc qui m'intrigue.
Il écrit:
Vous demandez à Automobiles Peugeot de vous indiquer le type de pneumatiques qui peuvent être montés sur votre 3008 dont le numéro de série est VF30URHE8BSxxxxx
Les 3008 HYbrid4 devraient tous avoir dans leur VIN ceci HURHC8 - comment se fait-il que la voiture d'Olivier ne l'a pas ??
Juste pour le fun j'ai été voir chez les deux marques bavaroises ce qu'ils offrent de comparable à la 3008 HYbrid4. J'ai écarté les X3 et Q5 Hybrid qui sont des véhicules beaucoup plus grands.
Comme base, j'ai pris une 3008 HYbrid4 "toutes options" (hors les roues en 18"), qui revient à 42.620 EUR - 4.000 EUR de bonus = 38.620 EUR.
Chez Audi on prend donc une Q3 2.0 TDI Ambiente Quattro S-Tronic, prix de base 40.050 EUR plus 11.730 EUR d'options pour arriver à niveau (toujours sans phares au Xénon, bien sur) - voilà 51.780 EUR à payer - sans parler du malus
.
Chez BMW on prend donc une X1 Xdrive20d Lounge Plus, prix de base 37.400 EUR plus 12.110 EUR d'options pour arriver à niveau (toujours sans phares au Xénon, bien sur) - voilà 49.510 EUR à payer - sans parler du malus
.
Certes, ce sont des véhicules soi-disant "premium" - mais pour ces plus de 10.000 EUR de plus ils n'offrent toujours pas la possibilité de rouler en silence (et d'accéder à certains grandes villes), ni le système d'alerte "SOS Connect".
Désolé, chers "béhemistes" et "audiens", mais votre argumentation anti-Peugeot ne tient pas beaucoup la route.
Je viens aussi de consulter mon fichier Spritmonitor - oui, on est loin des 3,9 l/100 kms, mais je peux vivre avec ceci: min. 5,28, Ø 6,30, max. 7,67 .
près du double. Après on s'arrête où?Puisque tu continues.... continuonsB'soir![]()
Pour retourner au problème de pneus de notre ami Olivier/Otovapor, après lecture de ses contributions, il y a un truc qui m'intrigue.
Il écrit:
Les 3008 HYbrid4 devraient tous avoir dans leur VIN ceci HURHC8 - comment se fait-il que la voiture d'Olivier ne l'a pas ??
Juste pour le fun j'ai été voir chez les deux marques bavaroises ce qu'ils offrent de comparable à la 3008 HYbrid4. J'ai écarté les X3 et Q5 Hybrid qui sont des véhicules beaucoup plus grands.
Comme base, j'ai pris une 3008 HYbrid4 "toutes options" (hors les roues en 18"), qui revient à 42.620 EUR - 4.000 EUR de bonus = 38.620 EUR.
Chez Audi on prend donc une Q3 2.0 TDI Ambiente Quattro S-Tronic, prix de base 40.050 EUR plus 11.730 EUR d'options pour arriver à niveau (toujours sans phares au Xénon, bien sur) - voilà 51.780 EUR à payer - sans parler du malus
.
Chez BMW on prend donc une X1 Xdrive20d Lounge Plus, prix de base 37.400 EUR plus 12.110 EUR d'options pour arriver à niveau (toujours sans phares au Xénon, bien sur) - voilà 49.510 EUR à payer - sans parler du malus
.
Certes, ce sont des véhicules soi-disant "premium" - mais pour ces plus de 10.000 EUR de plus ils n'offrent toujours pas la possibilité de rouler en silence (et d'accéder à certains grandes villes), ni le système d'alerte "SOS Connect".
Désolé, chers "béhemistes" et "audiens", mais votre argumentation anti-Peugeot ne tient pas beaucoup la route.
Je viens aussi de consulter mon fichier Spritmonitor - oui, on est loin des 3,9 l/100 kms, mais je peux vivre avec ceci: min. 5,28, Ø 6,30, max. 7,67 .
.
.Salut,B'soir![]()
Il écrit:
)
Continuons, continuonsPuisque tu continues.... continuons.
Toujours faire attention entre la puissance annoncée (200cv sur 3008 Hy4) et les performances.
Sur le X1 tu as le 18d de "seulement" 143cv et le 20d de "seulement" 184cv.
Sauf que le 18d va plus vite qu'un 3008 Hy4 et qu'un 20d mets plus de 0,5s dans la vue d'un 3008 Hy sur 0/100Km/h.

Pas envie car ça finira en pugilat inutile... je connais la chansonContinuons, continuons![]()
C'est vrai que rouler à plus de 200 km/h de nos jours c'est très utile et recherché...
Et pour les tarifs ? Quel est ton commentaire ?
Et pis la ligne du X1![]()
.
.Pas envie car ça finira en pugilat inutile... je connais la chanson![]()
![]()
.
Le 3008 Hy est très bien.. mais vu son tarif, tu commences à avoir le choix.
C'est vrai qu'une Vmax à 202km/h et une vmax à 191km/h (bridé car sur la 508 HY4 c'est plus de 200km/h) c'est super important pour faire du 130km/hPuisque tu continues.... continuons.
Toujours faire attention entre la puissance annoncée (200cv sur 3008 Hy4) et les performances.
Sur le X1 tu as le 18d de "seulement" 143cv et le 20d de "seulement" 184cv.
Sauf que le 18d va plus vite qu'un 3008 Hy4 et qu'un 20d mets plus de 0,5s dans la vue d'un 3008 Hy sur 0/100Km/h.

Alors je vais pour une fois prendre la peine de répondre. D'habitude je n'interviens pas parce qu'un bon nombre de remarques sont d'un niveau comparable au cake moyen, mais étant donné la tournure que ça prend...
Le prix, le prix... ça vous frustre on dirait. T'en deviens tout de suite à ça et sur un ton agressif. C'est dingueDe trois, ce n'est pas une Série 3 Touring, mais un X3. Oui, tu sais, le SUV de chez BMW qui dispose de vrais phares au xénon, d'une vraie boite automatique de dernière génération et d'une vraie transmission intégrale permanente. Et qui consomme moins qu'une 3008HDi 163BVA
Ça c'est de trop. Stop les comparaisons inutiles. T'as vu le prix de ton x3 ?
Je suis pas d'accord avec toi.
Stop aux voitures de casques à pointe qui donnent des leçons sur ce topic. Aucun intérêt à part se la frimer.
Et vous savez quoi ? Si on avait voulu une BMW ou une Audi, et Ben on s'en serait achetée une...si ça répondait à nos besoins.
On pour ton info, la comparaison prius est plus pertinente.
Cordialement

Si j'avais voulu ...Cher Arnaud02,
Hou là - mon petit commentaire a du toucher un point assez sensible pour te faire péter les plombs de cette façon.
Je suis profondément désolé de ne pas avoir reconnu immédiatement ta noble monture "X3" qui est naturellement tout à fait une autre chose qu'un prolo "3xx Touring" - mes excuses![]()
.
Pour moi, tu peux continuer à écrire autant que tu veux ici ou ailleurs - mais bon, je te lis avec une certaine scepticisme.
C'est vrai que ton SUV bavarois PEUT avoir une vraie BVA, qu'elle PEUT avoir des vrais phares au Xénon et aussi PEUT avoir une vraie traction intégrale - et des milliers des choses encore. Mais seulement en cochant les cases respectives sur le bon de commande, portant le prix, déjà de base plus élevée de la voiture dont on parle ici à des sommets.
Si j'aurais voulu un hybride bavarois, j'aurais pu m'acheter la X6 - mais je ne l'aime pas et j'ai donc fait un autre choix.
S'exciter et monter sur ses grands chevaux pour une quelconque photo d'un X3 qui n'a rien d'élitiste, mais vraiment qu'est-ce que ça veut dire...
C'en devient grave. Cf ce que je viens de dire au-dessus.C'est clair que les amateurs d'Angela qui la ramène systématiquement n'apportent rien a ce topic. On est la pour parler hybride et du 3008 hy4.
Je propose de créer une section BMW pour y loger arnaud02 et davidcentrale, comme ça ils pourront avoir des discussions intéressantes entre eux.
Pour votre info, avant de choisir mon 3008, je suis allé voir Audi, BMW, lexus et Toyota. J'ai fait mon choix il y a 5 mois selon mes critères et mes besoins et je referais le même aujourd'hui.
Les allemands ne sont pas, pour le moment, compétitifs sur l'hybride. Il faut vous le mettre dans la tête.
Merci Benigne d'intervenir intelligemmentTout ça parce que Arnaud fait remarquer que 6,6L/100 n'est pas une conso exceptionnelle.
Il faut que certains se détendent.
Il existe déjà une section BMW, Audi, Toyota, ..
Notre forum auto ou Arnaud intervient régulièrement d'ailleurs![]()
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/?config=auto.inc&rewritten=1
(même login, même mot de passe).
Les Allemands font pas beaucoup d'hybride pour le moment car ils ont tout misé sur le moteur seul. PAr contre trouver une BMW qui fasse 6,6L/100 sans hybride sur le parcours de goldeneye911 n'est pas un gros problème.
Vive la 3008 Hy4![]()
Qui a voulu comparer au fait ?Sinon c'est quoi cette blague de comparer l'hybrid avec un X3? pour le prix d'un 3008 HY4 tu as même pas un X3 1.8d sdrive (soit une propulsion de 143ch)
Et il faut vraiment arrêté avec les comparaisons foireuses sur les allemandes comme dit plus haut si on voulait avoir une allemande on aurait pas pris une hybrid française...
Tu ne saisis pas l'ironie. Je répondais à la première remarque (débile) qui m'a été faite.C'est pas sur la conso que j'ai réagi, mais sur ça :
"De trois, ce n'est pas une Série 3 Touring, mais un X3. Oui, tu sais, le SUV de chez BMW qui dispose de vrais phares au xénon, d'une vraie boite automatique de dernière génération et d'une vraie transmission intégrale permanente . Et qui consomme moins qu'une 3008HDi 163BVA "
Il manque plus que le : "tu sais, la VRAIE voiture, le VRAI SUV".
Et c'est pas la première fois que l'on voit ce genre de post qui n'apporte rien.
C'est pour ça que certains membres du forum créent des discussions privées sur d'autres supports.
Et je suis de nature très détendu.
Simplement ras le bol du hors sujet et des amateurs de teutonnes qui viennent se la jouer sur ce topic.
Sinon ça part n'importe comment et ce n'est pas intéressant.
Je vois que tu es un grand connaisseurT'oublies d'ajouter qu'en fait le 3008 HY4 neuf revient réellement a environ 31000-32000€ après nego, et chez les allemands tu ne pourra espérer que 1500€ de rabais.
Le X3 référencé par Arnaud c'est 57k€ hors malus.près du double. Après on s'arrête où?
Allez encore un petit effort, y'a juste 200k€ a ajouter pour la véritable voiture de mes rêves. Aston Martin vanquish (j'étais vendredi au salon de Genève, elle est hallucinante cette caisse)
Sur une config' à 60k€, ça fait au minimum 6000€ (10%)... Qui a dit 1500€ ? 13% sur une config à 65k (= 30d Exclusive avec tout ce qu'il faut en option), ça fait 8450€. "Moi je fais tout bien", "moi je détiens la vérité", "t'as vu le prix" ...Ah mais moi je suis très zen et pas du tout polémique. J'ai même l'impression de faire le travail des modos sur ce topic, c'est à dire revenir au sujet de l'hybride et du 3008 hy4.
Le pb c'est que c'est souvent certains membres chevronnés du forum et au moins deux modos qui viennent provoquer pour faire les malins avec leurs comparaisons permanentes avec des teutonnes qui coûtent un bras.
C'est assez incroyable ce forum. D'ailleurs ça donne pas trop envie de rester.

,
.
- mais bon, là on ne parle pas non plus de 50.000 EUR, mais plutôt de 70.000
.
,
.
.Bon c'est vrai les gars que vous pourriez être plus relax avec ce BMiste qui a l'intelligence de s’intéresser à PeugeotArnaud : Me suis fait plein de copains...
Par contre à l'intérieur de celle-ci, ceux qui ont accepté finalement reconnaissent tous que la finition est "pas mal tout compte fait", que le confort et le silence sont impressionnant (même quand le moteur tourne)...
...seulement quand je leur demande s'ils vont au moins en essayer une lorsqu'ils changeront de véhicule, c'est limite s'ils ne se moquent pas ouvertement de moi
Ok 70 litres divisés par 3,5 l/100 (au parcours standardisé) cela fait bien 2000 mais personne n'arrivera à tenir cette conso sur plus de 40km !!! (faut bien recharger les batteries...
)
(j'ai réussi un AR au boulot de 50km à 4,4 quand il a fait plus chaud la semaine dernière
)
, le Connect SOS et désolé pour les 3008 pour l'instant : les phares au xénon). Cela n’empêche pas de saluer la performance écologique mais ce serait plus judicieux selon moi d'indiquer la possibilité de déposer ses enfants à l'école sans polluer du tout autours de l'entrée de cette école que d'indiquer des autonomies impossibles

Je viens de remarquer un truc mal fait. En mode 4WD sur le couple il n'y a que l'électrique qui fonctionne, ce qui fait que la voiture à tendance à chasser de l'arrière. Donc quand on est dans une côte derrière des gens qui s'arrête tout le temps c'est pas pratique du tout. Sinon elle sont super efficace ces 4WD je regrette vraiment de pas pouvoir les coupler avec des pneus neiges
à vrai dire j'ai jamais dit que 6,6 c'était exceptionnel
En attendant aujourd'hui mes collègues en BM et merco sont resté chez eux![]()

mais il faut un peu d'apprentissage et j'espère que la consommation va encore s'améliorer avec la pratique et le retour des beaux jours.J'admets que c'était un peu flippant j'était entrain de me dire que je repartirai jamais, mais j'ai mis un bon coup d'accélérateur et elle est parti sans soucis (avec environ 2cm de neige au sol et une pente de 7%)J'ai déjà ressenti cet effet "propulsion", mais que légèrement grâce aux Michelin alpin4. J'étais même surpris par la motricité du couple qui permet une bonne adhérence. En pneus été je comprends que ce soit déconcertant, ça doit deçrocher assez brutalement.