Peugeot 3008 Hybride HDi

Il me semble que c'est le même coffre juste la partie sous la trappe qui est plus petite mais je me trompe peut être!

Bonjour ,
Bon je crois que je vais attendre un peu avant de prendre une décision pour Hybride HDI :hello:

Il me semble que c'est le même coffre juste la partie sous la trappe qui est plus petite mais je me trompe peut être!

en fait j ai gardé le bac de coffre thermoformé de mon ancien 3008 et il est à peine plus petit, je viens de vérifier, donc je me réponds également, il est a peine plus petit.

B'soir :hello:

Pour retourner au problème de pneus de notre ami Olivier/Otovapor, après lecture de ses contributions, il y a un truc qui m'intrigue.

Il écrit:
Vous demandez à Automobiles Peugeot de vous indiquer le type de pneumatiques qui peuvent être montés sur votre 3008 dont le numéro de série est VF30URHE8BSxxxxx

:???: - mais est-ce bien une 3008 HYbrid4 ?? Ou est-ce un mauvais copier/coller??

Les 3008 HYbrid4 devraient tous avoir dans leur VIN ceci HURHC8 - comment se fait-il que la voiture d'Olivier ne l'a pas ??

Juste pour le fun j'ai été voir chez les deux marques bavaroises ce qu'ils offrent de comparable à la 3008 HYbrid4. J'ai écarté les X3 et Q5 Hybrid qui sont des véhicules beaucoup plus grands.

Comme base, j'ai pris une 3008 HYbrid4 "toutes options" (hors les roues en 18"), qui revient à 42.620 EUR - 4.000 EUR de bonus = 38.620 EUR.

Chez Audi on prend donc une Q3 2.0 TDI Ambiente Quattro S-Tronic, prix de base 40.050 EUR plus 11.730 EUR d'options pour arriver à niveau (toujours sans phares au Xénon, bien sur :ange: ) - voilà 51.780 EUR à payer - sans parler du malus :non: .

Chez BMW on prend donc une X1 Xdrive20d Lounge Plus, prix de base 37.400 EUR plus 12.110 EUR d'options pour arriver à niveau (toujours sans phares au Xénon, bien sur :ange: ) - voilà 49.510 EUR à payer - sans parler du malus :non: .

Certes, ce sont des véhicules soi-disant "premium" - mais pour ces plus de 10.000 EUR de plus ils n'offrent toujours pas la possibilité de rouler en silence (et d'accéder à certains grandes villes), ni le système d'alerte "SOS Connect".

Désolé, chers "béhemistes" et "audiens", mais votre argumentation anti-Peugeot ne tient pas beaucoup la route.

Je viens aussi de consulter mon fichier Spritmonitor - oui, on est loin des 3,9 l/100 kms, mais je peux vivre avec ceci: min. 5,28, Ø 6,30, max. 7,67 .

Pour retourner au problème de pneus de notre ami Olivier/Otovapor, après lecture de ses contributions, il y a un truc qui m'intrigue.

Il écrit:
Vous demandez à Automobiles Peugeot de vous indiquer le type de pneumatiques qui peuvent être montés sur votre 3008 dont le numéro de série est VF30URHE8BSxxxxx

:???: - mais est-ce bien une 3008 HYbrid4 ?? Ou est-ce un mauvais copier/coller??

Les 3008 HYbrid4 devraient tous avoir dans leur VIN ceci HURHC8 - comment se fait-il que la voiture d'Olivier ne l'a pas ??

Juste pour le fun j'ai été voir chez les deux marques bavaroises ce qu'ils offrent de comparable à la 3008 HYbrid4. J'ai écarté les X3 et Q5 Hybrid qui sont des véhicules beaucoup plus grands.

Comme base, j'ai pris une 3008 HYbrid4 "toutes options" (hors les roues en 18"), qui revient à 42.620 EUR - 4.000 EUR de bonus = 38.620 EUR.

Chez Audi on prend donc une Q3 2.0 TDI Ambiente Quattro S-Tronic, prix de base 40.050 EUR plus 11.730 EUR d'options pour arriver à niveau (toujours sans phares au Xénon, bien sur :ange: ) - voilà 51.780 EUR à payer - sans parler du malus :non: .

Chez BMW on prend donc une X1 Xdrive20d Lounge Plus, prix de base 37.400 EUR plus 12.110 EUR d'options pour arriver à niveau (toujours sans phares au Xénon, bien sur :ange: ) - voilà 49.510 EUR à payer - sans parler du malus :non: .

Certes, ce sont des véhicules soi-disant "premium" - mais pour ces plus de 10.000 EUR de plus ils n'offrent toujours pas la possibilité de rouler en silence (et d'accéder à certains grandes villes), ni le système d'alerte "SOS Connect".

Désolé, chers "béhemistes" et "audiens", mais votre argumentation anti-Peugeot ne tient pas beaucoup la route.

Je viens aussi de consulter mon fichier Spritmonitor - oui, on est loin des 3,9 l/100 kms, mais je peux vivre avec ceci: min. 5,28, Ø 6,30, max. 7,67 .

T'oublies d'ajouter qu'en fait le 3008 HY4 neuf revient réellement a environ 31000-32000€ après nego, et chez les allemands tu ne pourra espérer que 1500€ de rabais.
Le X3 référencé par Arnaud c'est 57k€ hors malus. :ouch: près du double. Après on s'arrête où?
Allez encore un petit effort, y'a juste 200k€ a ajouter pour la véritable voiture de mes rêves. Aston Martin vanquish (j'étais vendredi au salon de Genève, elle est hallucinante cette caisse)

Il écrit:

Puisque tu continues.... continuons :bah: .
Toujours faire attention entre la puissance annoncée (200cv sur 3008 Hy4) et les performances.
Sur le X1 tu as le 18d de "seulement" 143cv et le 20d de "seulement" 184cv.
Sauf que le 18d va plus vite qu'un 3008 Hy4 et qu'un 20d mets plus de 0,5s dans la vue d'un 3008 Hy sur 0/100Km/h :bah: .

Il écrit:

Salut,

Le copier/coller est bon, mais il s'agissait en fait d'un Allure 150 cv 18" (de Marseille, il se reconnaitra.. ;) )
Et j'aime Marseille :)

Toujours faire attention entre la puissance annoncée (200cv sur 3008 Hy4) et les performances.
Sauf que le 18d va plus vite qu'un 3008 Hy4 et qu'un 20d mets plus de 0,5s dans la vue d'un 3008 Hy sur 0/100Km/h :bah: .
Continuons, continuons :pt1cable:
C'est vrai que rouler à plus de 200 km/h de nos jours c'est très utile et recherché...
Et pour les tarifs ? Quel est ton commentaire ?
Et pis la ligne du X1 :sarcastic:

Continuons, continuons :pt1cable:
C'est vrai que rouler à plus de 200 km/h de nos jours c'est très utile et recherché...
Et pour les tarifs ? Quel est ton commentaire ?
Et pis la ligne du X1 :sarcastic:
Pas envie car ça finira en pugilat inutile... je connais la chanson :whistle: :whistle: :whistle: .
Le 3008 Hy est très bien.. mais vu son tarif, tu commences à avoir le choix :sweat: .

Ah mais moi je suis très zen et pas du tout polémique. J'ai même l'impression de faire le travail des modos sur ce topic, c'est à dire revenir au sujet de l'hybride et du 3008 hy4.
Le pb c'est que c'est souvent certains membres chevronnés du forum et au moins deux modos qui viennent provoquer pour faire les malins avec leurs comparaisons permanentes avec des teutonnes qui coûtent un bras.
C'est assez incroyable ce forum. D'ailleurs ça donne pas trop envie de rester.

Pas envie car ça finira en pugilat inutile... je connais la chanson :whistle: :whistle: :whistle: .
Le 3008 Hy est très bien.. mais vu son tarif, tu commences à avoir le choix :sweat: .

Quel pugilat ? Aucune intention de me battre de mon côté.
Tu me semble peu sûr de toi et assez fragile dans ton argumentation pour un modo.
Tu parles de tarif, mais pour 31000€ t'as quoi en teuton ?
À part du premier prix pas grand chose en fait.
J'ai un pote qui vient de commander la new golf. Quand je lui ai dis que sa golf tdi était au même prix il est devenu tout blanc.
J'ai un autre pote qui a renouvelé son X3 il y a deux mois. 60k€ ttc. Le prix de deux 3008 hy4.

C'est vrai qu'une Vmax à 202km/h et une vmax à 191km/h (bridé car sur la 508 HY4 c'est plus de 200km/h) c'est super important pour faire du 130km/h :D
Et pour 31/32k€ tu n'as pas grand chose sur ton X1.

En tout cas c'est marrant c'est toujours la même marque qui revient dans le débat, moi je vais pas faire ch*er sur les forum BMW!

Et je le répète si j'avais voulu prendre une BMW (320D business) je l'aurai fait donc si les proprio de BMW pouvait nous lacher un peu ce serait super!

le premier prix en X1 est a 29 000 euros et c'est 116cv !!

la premiere "hybrid" BMW est une série 3 a 54 700 euros

J'ai été sur le configurateur BMW:

Un X1 18d Xdrive (143ch) equipé comme sur 3008 HY4, mais sans le toit en verre sur BMW : 41550 €

Un X1 20d Xdrive (184ch) equipé comme sur 3008 HY4, avec en plus sur le BMW, le régulateur de vitesse avec freinage : 45210 €

En gros, meme avec une bonne négociation sur le X1, ca fait entre 4000€ et 6000€ de plus qu'un 3008 HY4, (voir beaucoup plus : on trouve des 3008 HY4 a partir de 31000 € sur stock).

Et le Peugeot apporte le mode ZEV.

Et je pense que le X1 est un poil moins habitable. J'irai verifier cela au Salon de Geneve.. J'y vais Mercredi.

De toute façon on a la meilleure voiture du monde :sol:
Plus confortable qu'une rolls
Plus puissante qu'une ferrari
Plus économe qu'une Zoé
plus rapide qu'une Porsche :D

Me suis fait plein de copains :bounce: Alors je vais pour une fois prendre la peine de répondre. D'habitude je n'interviens pas parce qu'un bon nombre de remarques sont d'un niveau comparable au cake moyen, mais étant donné la tournure que ça prend...
Je rappelle tout de même que certains d'entre vous se sont excités UNIQUEMENT car j'ai osé remarquer que 6,6L/100, ça n'avait rien d'exceptionnel. C'est grave, ça prouve le niveau :sweat:
De trois, ce n'est pas une Série 3 Touring, mais un X3. Oui, tu sais, le SUV de chez BMW qui dispose de vrais phares au xénon, d'une vraie boite automatique de dernière génération et d'une vraie transmission intégrale permanente :sol: . Et qui consomme moins qu'une 3008HDi 163BVA :jap:

Ça c'est de trop. Stop les comparaisons inutiles. T'as vu le prix de ton x3 ?
Je suis pas d'accord avec toi.
Stop aux voitures de casques à pointe qui donnent des leçons sur ce topic. Aucun intérêt à part se la frimer.
Et vous savez quoi ? Si on avait voulu une BMW ou une Audi, et Ben on s'en serait achetée une...si ça répondait à nos besoins.
On pour ton info, la comparaison prius est plus pertinente.
Cordialement
Le prix, le prix... ça vous frustre on dirait. T'en deviens tout de suite à ça et sur un ton agressif. C'est dingue :ouch:
Surtout que ma remarque n'avait rien de dénigrant. Tu connais les smileys ?

Est-ce que vous pouvez comprendre que, non, on ne trouve pas forcément ce que qu'on désire chez les constructeurs français? Plus difficile pour vous, est-ce que vous comprenez que l'on peut être client d'une certaine marque et en même temps en apprécier d'autres ? Et, plus difficile encore, mais je crois en votre potentiel, est-ce que vous savez être constructifs sans tomber dans le cliché ?

Tant mieux si tu peux acheter ce que tu veux, personnellement, je viendrai pas te cracher en pleine poire pour rester correct, comme tu le fais :jap:
Cher Arnaud02 :hello: ,

Hou là - mon petit commentaire a du toucher un point assez sensible pour te faire péter les plombs de cette façon :pt1cable: .

Je suis profondément désolé de ne pas avoir reconnu immédiatement ta noble monture "X3" qui est naturellement tout à fait une autre chose qu'un prolo "3xx Touring" - mes excuses :jap: :jap: .

Pour moi, tu peux continuer à écrire autant que tu veux ici ou ailleurs - mais bon, je te lis avec une certaine scepticisme :non: .

C'est vrai que ton SUV bavarois PEUT avoir une vraie BVA, qu'elle PEUT avoir des vrais phares au Xénon et aussi PEUT avoir une vraie traction intégrale - et des milliers des choses encore. Mais seulement en cochant les cases respectives sur le bon de commande, portant le prix, déjà de base plus élevée de la voiture dont on parle ici à des sommets.

Si j'aurais voulu un hybride bavarois, j'aurais pu m'acheter la X6 - mais je ne l'aime pas et j'ai donc fait un autre choix.
Si j'avais voulu ...
Est-ce que tu te rends compte ? J'ose dire que 6,6/100 c'est pas exceptionnel (je ne sais pas si tu comprends ?) et j'ai plutôt dû te toucher profondément vu ta première réaction puérile. Mais tu es convaincu de tes propos... J'ai surtout dû te réveiller je ne sais quel sentiment de dégoût à cause de mon pauvre avatar :sweat: S'exciter et monter sur ses grands chevaux pour une quelconque photo d'un X3 qui n'a rien d'élitiste, mais vraiment qu'est-ce que ça veut dire...

Alors pour la petite parenthèse : xDrive de série (sauf sur 18d apparu y'a quelques semaines), BVA aussi sur les L6 (sinon, pour LE PRIX, je suis sûr que vos yeux ont sauté sur le mot, c'est 2350€. J'en conviens que c'est un tarif élevé, l'option est cependant quasi indispensable).
Et j'aurais pu continuer mais bon, z'êtes tellement enfermés dans votre monde on dirait :???:
C'est clair que les amateurs d'Angela qui la ramène systématiquement n'apportent rien a ce topic. On est la pour parler hybride et du 3008 hy4.
Je propose de créer une section BMW pour y loger arnaud02 et davidcentrale, comme ça ils pourront avoir des discussions intéressantes entre eux.
Pour votre info, avant de choisir mon 3008, je suis allé voir Audi, BMW, lexus et Toyota. J'ai fait mon choix il y a 5 mois selon mes critères et mes besoins et je referais le même aujourd'hui.
Les allemands ne sont pas, pour le moment, compétitifs sur l'hybride. Il faut vous le mettre dans la tête.
C'en devient grave. Cf ce que je viens de dire au-dessus.
De plus, la section BMW existe sur le forum (eh oui, faut pas voir que par sa propre bagnole... mais vous êtes des convaincus encore une fois), et il y a des sections pour toutes les marques.
J'y participe comme l'a dit Benigne, d'autres forumeurs aussi. On y discute sans se lancer des remarques débiles entre possesseurs de n'importe quelle marque d'ailleurs.

S'agissant de davidcentrale, je ne parle pas avec lui car il ne m'intéresse vraiment pas, trop prolo avec sa Série 3 :o

Pour info, avant le choix du X3, on est allés voir d'autres marques. Mais vous le ne savez pas. Vous êtes convaincus (qui a dit bornés ?) et vous seuls faites les meilleurs choix :sol:
Tout ça parce que Arnaud fait remarquer que 6,6L/100 n'est pas une conso exceptionnelle :sarcastic: .
Il faut que certains se détendent :jap: .
Il existe déjà une section BMW, Audi, Toyota, ..
Notre forum auto ou Arnaud intervient régulièrement d'ailleurs :jap:
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/?config=auto.inc&rewritten=1
(même login, même mot de passe).

Les Allemands font pas beaucoup d'hybride pour le moment car ils ont tout misé sur le moteur seul. PAr contre trouver une BMW qui fasse 6,6L/100 sans hybride sur le parcours de goldeneye911 n'est pas un gros problème :jap: .

Vive la 3008 Hy4 :hello:
Merci Benigne d'intervenir intelligemment :hello:
Sinon c'est quoi cette blague de comparer l'hybrid avec un X3? pour le prix d'un 3008 HY4 tu as même pas un X3 1.8d sdrive (soit une propulsion de 143ch)

Et il faut vraiment arrêté avec les comparaisons foireuses sur les allemandes comme dit plus haut si on voulait avoir une allemande on aurait pas pris une hybrid française...
Qui a voulu comparer au fait ?
C'est pas sur la conso que j'ai réagi, mais sur ça :
"De trois, ce n'est pas une Série 3 Touring, mais un X3. Oui, tu sais, le SUV de chez BMW qui dispose de vrais phares au xénon, d'une vraie boite automatique de dernière génération et d'une vraie transmission intégrale permanente . Et qui consomme moins qu'une 3008HDi 163BVA "
Il manque plus que le : "tu sais, la VRAIE voiture, le VRAI SUV".
Et c'est pas la première fois que l'on voit ce genre de post qui n'apporte rien.
C'est pour ça que certains membres du forum créent des discussions privées sur d'autres supports.
Et je suis de nature très détendu. :jap:
Simplement ras le bol du hors sujet et des amateurs de teutonnes qui viennent se la jouer sur ce topic.
Sinon ça part n'importe comment et ce n'est pas intéressant.
Tu ne saisis pas l'ironie. Je répondais à la première remarque (débile) qui m'a été faite.
Mais qui se le joue au final ? Si pour toi, avoir un avatar qui ne représente pas de 3008HY4 et dire que 6,6/100 c'est pas exceptionnel, je ne peux rien désolé. C'est désespérant.
T'oublies d'ajouter qu'en fait le 3008 HY4 neuf revient réellement a environ 31000-32000€ après nego, et chez les allemands tu ne pourra espérer que 1500€ de rabais.
Le X3 référencé par Arnaud c'est 57k€ hors malus. :ouch: près du double. Après on s'arrête où?
Allez encore un petit effort, y'a juste 200k€ a ajouter pour la véritable voiture de mes rêves. Aston Martin vanquish (j'étais vendredi au salon de Genève, elle est hallucinante cette caisse)
Je vois que tu es un grand connaisseur :ouch:
Pour info, on peut piocher dans les options dès le premier niveau de finition. 57k€, d'où ça sort ?? Du délire. C'est hallucinant ça de venir cracher sa $&*$!$?$!! avec un tel niveau.

"On ne peut espérer que 1500€ de rabais." C'est vrai, tu es connaisseur et détiens la vérité (j'ai déjà dit convaincu quelque part je crois ??). Alors pour info, encore une fois, on peut obtenir facilement 10% de remise chez BMW sur certains modèles en ce moment, 13% en discutant un peu. Je te fais le calcul car on serait capable de me dire que ça fait 2000€ :lol: Sur une config' à 60k€, ça fait au minimum 6000€ (10%)... Qui a dit 1500€ ? 13% sur une config à 65k (= 30d Exclusive avec tout ce qu'il faut en option), ça fait 8450€.

Pour ton info, pas de malus quand on a acheté le notre.
Maintenant, le malus opère cependant.
Ah mais moi je suis très zen et pas du tout polémique. J'ai même l'impression de faire le travail des modos sur ce topic, c'est à dire revenir au sujet de l'hybride et du 3008 hy4.
Le pb c'est que c'est souvent certains membres chevronnés du forum et au moins deux modos qui viennent provoquer pour faire les malins avec leurs comparaisons permanentes avec des teutonnes qui coûtent un bras.
C'est assez incroyable ce forum. D'ailleurs ça donne pas trop envie de rester.
"Moi je fais tout bien", "moi je détiens la vérité", "t'as vu le prix" ... :lol:

Dire que si j'avais pas eu d'avatar on m'aurait rien dit. La blague.
Vous êtes saoulants avec vos remarques qui dénigrent sans cesse. Reprenez le début, ouvrez les yeux, lisez, vous comprendrez. J'espère pour vous en tout cas.

Alors dernière chose, j'aime bien Peugeot (plus que Citroën et Renault), j'apprécie une partie de leurs modèles, dont le 3008, et, ô bonheur, j'ai un peu de mal avec certaines marques allemandes ou autres d'ailleurs. Mais je suis capable de reconnaître leurs qualités.

Désolé si je vous gêne :jap: ,

Face aux incéssants "Qu'est-ce que tu veux foutre avec ton Peugeot HYbrid4 quand il y a des véhicules allemandes qui font mieux" je suis simplement allé sur les sites français des deux constructeurs mentionnés et j'ai configuré une BMW X1 et une Audi Q3 avec une puissance comparable, un équipement plus ou moins comparable (pas d'affichage tête haute sur les deux allemandes, entre autres différences) et je suis arrivé à des différences qui dépassent les 10.000 EUR. Point.

Les différences de vitesse de pointe sont irrélevants pour des conducteurs non-allemands. Et bon, j'ai passé l'âge ou une différence de 0,5 secondes dans le 0-100 me causait quoi que ce soit. Coté consommation je vous prie gentillement d'arrêter de me mettre devant le nez des figures provenant de véhicules avec une boite de vitesses manuelle. Ce type de transmission n'a aucune raison d'être :fou: .

Payer une prime de plus de 10.000 EUR pour avoir un véhicule qu'on peine de retrouver sur le parking du supermarché, tant il est banale - non merci.

Par contre, si BMW sort une version hybridisée de la future Série 3 GT - je pourrais avoir une attaque de faiblesse :ouch: - mais bon, là on ne parle pas non plus de 50.000 EUR, mais plutôt de 70.000 :non: .

B'jour :hello: ,

Ici, l'hiver a fait son retour :pt1cable: .

La 3008 HYbrid4 se défend plutôt bien sur ses pneus toutes saisons qui totalisent ± 25.00 kms :jap: .

Juste pour l'éxpériment je suis parti sur un parking non-dégagé en ZEV. À ma agréable surprise, l'ESP (ou plutot l'ASR) fonctionne aussi parfaitement sur ce mode.

Arnaud : Me suis fait plein de copains :bounce: ...
Bon c'est vrai les gars que vous pourriez être plus relax avec ce BMiste qui a l'intelligence de s’intéresser à Peugeot :)
Personnellement, quand je discute avec des possesseurs de BM, VW ou Audi je sens bien un sourire gêné quand je les invite à les conduire manger ensemble dans une Peugeot, la mienne (508 Hy4) :o Par contre à l'intérieur de celle-ci, ceux qui ont accepté finalement reconnaissent tous que la finition est "pas mal tout compte fait", que le confort et le silence sont impressionnant (même quand le moteur tourne)... :bounce: ...seulement quand je leur demande s'ils vont au moins en essayer une lorsqu'ils changeront de véhicule, c'est limite s'ils ne se moquent pas ouvertement de moi :fou:

Donc Bravo à ces "pièces rapportées" de nous donner leurs impressions et leurs blocages : cela permettra peut être à Peugeot de corriger son placement marketing, d'arrêter d'avoir un complexe la-dessus et d'enfin récupérer des parts de marché face aux inconditionnels des allemandes !
Il faut reconnaître que "Peugeot" n'est pas honnête quand il met des affiches dans les garages annonçant 2000 km d'autonomie avec une 508 Hy4 berline :ouch: Ok 70 litres divisés par 3,5 l/100 (au parcours standardisé) cela fait bien 2000 mais personne n'arrivera à tenir cette conso sur plus de 40km !!! (faut bien recharger les batteries... :( )
Je crains que Peugeot ne se prépare de nombreux déçus sur la consommation : je le suis un peu mais je ne perds pas espoir de faire moins que 5l, après l'hiver. :sol: (j'ai réussi un AR au boulot de 50km à 4,4 quand il a fait plus chaud la semaine dernière :love: )

Peugeot devrait orienter un peu plus la communication sur l'agrément de conduite (boite auto, confort et silence), la sécurité (le 4WD, surtout cet hiver :kaola: , le Connect SOS et désolé pour les 3008 pour l'instant : les phares au xénon). Cela n’empêche pas de saluer la performance écologique mais ce serait plus judicieux selon moi d'indiquer la possibilité de déposer ses enfants à l'école sans polluer du tout autours de l'entrée de cette école que d'indiquer des autonomies impossibles :jap:
Donc selon moi il faut faire profil bas sur la conso et profiter du plaisir de conduite...
Toujours très content de mon hybrid4, j'espère voir un jour un Hy4 (toujours Français) plugin, à préchauffage électrique du moteur et un moulin un peu moins vorace que ce bon vieux 2l 163ch.

Sinon grace à la neige abondante en ce moment sur une bonne partie de la France : quelles sont vos impressions ? Je conseille toujours les pneus neige car avec ça j'adore la conduite de cette Hy4 (et j'ouvre les routes non déneigées !) :bounce:

Effectivement à peine rentré du ski le mode 4WD a repris du service, c'est quand même un plus simpa! Surtout pour redémarrer et ce garer!

Parcontre j'ai pas ressenti de différence sur la neige entre les primacy HP et les primacy 3.

Je viens de remarquer un truc mal fait. En mode 4WD sur le couple il n'y a que l'électrique qui fonctionne, ce qui fait que la voiture à tendance à chasser de l'arrière. Donc quand on est dans une côte derrière des gens qui s'arrête tout le temps c'est pas pratique du tout. Sinon elle sont super efficace ces 4WD je regrette vraiment de pas pouvoir les coupler avec des pneus neiges

Mon cher arnaud02,
Avant de revenir à une discussion autour de l'HY4, bcp plus intéressante pour tout le monde , je vais moi aussi prendre le temps de te répondre mais en évitant de citer systématiquement tous tes propos qui pour certains sont caricaturaux et vraiment dénués de sens.
J'ai suivi ton conseil, j'ai tout relu depuis le début.
Saches que je suis d'accord avec toi et 6,6 l n'a rien d'exceptionnel sur son trajet. On peut en parler. Mais pourquoi dans ton second message te sens tu obligé de comparer la conso de ton X3 ( dont d'ailleurs on ne connait toujours pas le prix) avec un 3008 hdi 163 BVA? Et pourquoi parler de "vrais xenons, BA et 4WD" ? C'est toi le premier qui effectue des comparaisons débiles et non désolé j'ai pas vu l'ironie la dedans. Ces deux voitures n'ont aucun point commun, pas le même budget et pas la même prestation ni le même objectif. Point. On a l'impression que c'est dénigrant, et réfléchis un peu aussi de ton coté sur ta façon de t'exprimer et accepte que cela puisse être pris comme tel.
A partir de là on est hors sujet et au lieu de réorienter le topic, Bénigne vient en rajouter sur la vitesse de pointe du X1, un comble pour un modo.
Y en a un qui parle conso, l'autre répond tarif et le suivant est sur la puissance. Dialogue de sourd insupportable pour les personnes qui viennent s'informer sur ce topic par ailleurs très riche et animé.
Je connais les prix du X3 et les marges de négo car comme je l'ai dis j'ai un pote qui vient de reprendre un X3 derrière un autre. 60k€ ttc. Il a pas mal d'options donc j'ai estimé le tiens a environ 57k€, vu que tu ne nous a toujours pas dis si c'était 1,8 ou 1,9 fois le prix du 3008 HY4.
Pour conclure, les allemands sont très forts pour les moteurs tdi, avec des rapports puissance/conso imbattables. Je te l'accorde.
Et si de ton coté tu m'accorde qu'en hybride pour le moment ils sont nuls et trop chers et que la seule comparaison possible avec l'HY4 se trouve chez les japs, on pourra peut-être tomber d'accord?
PS : rien à carrer de ton avatar

à vrai dire j'ai jamais dit que 6,6 c'était exceptionnel :D

En attendant aujourd'hui mes collègues en BM et merco sont resté chez eux :D

Je viens de remarquer un truc mal fait. En mode 4WD sur le couple il n'y a que l'électrique qui fonctionne, ce qui fait que la voiture à tendance à chasser de l'arrière. Donc quand on est dans une côte derrière des gens qui s'arrête tout le temps c'est pas pratique du tout. Sinon elle sont super efficace ces 4WD je regrette vraiment de pas pouvoir les coupler avec des pneus neiges

J'ai déjà ressenti cet effet "propulsion", mais que légèrement grâce aux Michelin alpin4. J'étais même surpris par la motricité du couple qui permet une bonne adhérence. En pneus été je comprends que ce soit déconcertant, ça doit deçrocher assez brutalement.

à vrai dire j'ai jamais dit que 6,6 c'était exceptionnel :D

En attendant aujourd'hui mes collègues en BM et merco sont resté chez eux :D

C'est vrai, je sais, mais lui il a dis que ce n'était pas exceptionnel. :p
Et pas un cm de neige chez moi à Annecy ( faut dire qu'on sort seulement de l'hiver on va quand même pas déjà y retourner!)

Bonsoir, 
Depuis 3 semaines, je suis propriétaire d'une 3008 hybride et très content 900 km dont 200 sur voie rapide, 3 semaines domicile/travail à froid en hiver 14 km le reste embouteillages parisiens. Au total 6,5 L/km pas mal mais j'attends mieux.
Je viens d'une Volvo XC70 II que j'ai eu du mal à lâcher mais je gagne quand même 2 bons litres aux 100 
Ce n'est pas le même  confort ni tenue de route mais  ce n'est pas le même budget pour le même niveau d'équipements. :jap:
En 4AWD par rapport à la Volvo  je suis un peu déçu venant d'une boite manuelle ce n'est pas évident avec la boite robotisée et sur route j'ai la sensation d'être plus à la limite qu'avec la volvo elle tient moins bien mais les pneus d'origine 17' primacy ne sont peut être pas adaptés, l'hiver prochain je passe en pneus neige  et effectivement il faut passer au feu rouge ou embouteillage sur N car sans cela on chasse de l'arrière ....
Côté frein électrique il se bloque à la station de lavage et encore ce matin à -2°C....un peu déroutant pas ce problème avec la Volvo  ! Quelles est la bonne manip pour éviter ce désagrément ? :???:
Il me reste à tester dans 2 mois avec la remorque bateau freinée à 750 kg sur une cale de mise à l'eau.
Au final je suis satisfait :pt1cable: mais il faut un peu d'apprentissage et j'espère que la consommation va encore s'améliorer avec la pratique et le retour des beaux jours.
Bonne route !

Tant qu'on est dans les trucs énervants, je pense à cette impossibilité de passer en mode ZEV des qu'on a atteint la réserve de carburant. Ça c'est vraiment chiant.
L'autre jour, il restait 120 km d'autonomie au départ, réserve pas allumée. J'ai 50 bornes à faire pour aller au ski, je me dis je ferais le plein au retour. Sauf qu'arrivé dans la montée, la conso augmente, normal, et se recalcule à 45 km. La réserve s'allume, normal. Je me gare, je skie. Je redescend en espérant en faire une bonne partie en ZEV, impossible. L'autonomie remonte a 90, puis 130 km dans la descente, mais rien a faire : en thermique 100% jusqu'à la pompe alors que la batterie est chargée à bloc. Très pénible. En plus, il faut attendre ensuite plusieurs km avant que le ZEV revienne. Y aurait pas une amélioration logicielle à faire là?

J'ai déjà ressenti cet effet "propulsion", mais que légèrement grâce aux Michelin alpin4. J'étais même surpris par la motricité du couple qui permet une bonne adhérence. En pneus été je comprends que ce soit déconcertant, ça doit deçrocher assez brutalement.
J'admets que c'était un peu flippant j'était entrain de me dire que je repartirai jamais, mais j'ai mis un bon coup d'accélérateur et elle est parti sans soucis (avec environ 2cm de neige au sol et une pente de 7%)

Ce qui est sympa sur ce fil c'est qu'on est maintenant beaucoup de propriétaires et que chacun vient de véhicule assez différents mais tout le monde semble satisfait!