Peugeot 3008 Hybride HDi

Compliments !!!!! Goldfinger !

Tous les détracteurs ont "raison" ! la LEUR !
Mais arrêter de casser les c......s a ceux qui sont heureux de leur choix.
C'est vraiment pénible ! Vous n'aimez pas cette voiture ?? ok !! soit , allez faire crisser vos claviers sur un forum qui flatte ce que vous aimez. NOUS on ne viendra pas vous faire c...r ,car on est ni aigri, ni jaloux . On a fait un choix EN CONNAISSANCE DE CAUSE. Alors on assume et surtout on se fait plaisir. C'est quand même q'une voiture m...e ! C'est pas une religion.

Et pour finir , sauf erreur de ma part , un Forum est un lieu d'échange sur un matériel dont les PROPRIÉTAIRES partagent leur retour d’expérience pour en faire profiter d'autres nouveaux ou futurs propriétaires oui ou non ???

Ce forum ressemble de plus en plus à ça.

"A" dit : " regardez les gars, je suis content , j'ai craqué , j'ai acheté HY4"
"B" : " Ha , PfffFF c'est de la merde , t'aurais du acheter BWMXX"

"B" a surement raison , personne ne devrait plus JAMAIS acheter de voitures françaises, il ne devrait exister en France que des voitures allemandes... c'est déjà arrivé ... il y a 70 ans..

Mieux ! on devrait tous aller vivre en Allemagne !!! oui !! ça c'est le rêve , cette magnifique productivité qui cache si bien un seuil de pauvreté qui a juste doublé en 10 ans.
Une personne sur sept vit dans le pays le plus riche d'Europe avec moins de 60% du revenu médian.

En claire , discrètement, "B" à tous les propriétaires HY4 rappel sournoisement qu'ils sont tous des Cons de francophiles .

Ça me rappelle un dîner et de très mauvais souvenirs...

Qui n'a jamais fouetté les 200cv bourins de cette Hy4 sur une route de sinueuse de campagne, pour arriver en silence dans un village ne sait pas sait pas de quoi il parle.

Bonjour chez vous.

Le Français est Hédoniste, l'Allemand est Allemand .

Mais ou ai je dit que c'était de la merde ? Faut arreter la branlette. ca rend sourd et aveugle.

Alors une derniere fois je redis :

le concept n'est pas au point sur son critere principal et argument marketing : la conso.
Ca ne m'empeche pas de trouver la 3008 une bonne voiture. Une des plus belles planches de bord du marché. Un style exterieur propre et original (mais pas sans défaut non plus).

Encore une fois, que ce soit un modèle français ou allemand, l'hybridation n'apporte pas grand chose sur des gros véhicules compte tenu de son surcout et de son surpoids (en dehors de la sponsorisation fiscale).

Autant, je peux encore comprendre les gens qui choisissent un diesel vs un essence meme s'ils ne font pas des milliers de kilometres (sauf quand ils ne font que de la ville ou là, le diesel est vraiment à éviter) parce que tot ou tard, ils vont finir par l'amortir, autant là, sans l'aide fiscale, ce n'est pas amortissable.
Vous ne voulez pas reconnaitre l'effet d'aubaine ? C'est que quelque part, vous n'étes pas si honnete.

Sur 508, Peugeot avait de tels stocks en HY4 et RXH malgré les 2000 euros de bonus déjà existant que quand l'état a annoncé la montée du bonus à 4000, on trouvait des offfres concessions sur stock avec des remises allant jusqu'à 9000 euros + 4000 de bonus soit 13000 de remise totale !!! Et là, c'est parti comme des petits pains.
C'est un peu comme les electrique. Les C0 et Ion, personne n'en voulait. Pas tres jolies, peu d'autonomie, cantonnées à la ville, et tres cheres... Et du jour au lendemain, PSA les brade à -70%, et pan, ça part comme des petits pains en 48h. Et tout ce beau monde se trouve des relents écolos. Mieux vaut en sourire.

Renault a choisi une autre voie. Un tarif raisonnable à l'achat mais un loyer pour une batterie assez élevé.
Bref, la Zoe est au prix d'une 208/Clio mais d'emblée vous devez payer 79 euros par mois (minimum) soit l'equivalent de plus de 50 litres d'essence ou 60 litres de gazole, meme les mois ou vous partez en vacances et laissez votre voiture electrique au garage car elle ne vous permet pas pour un parisien d'aller au dela de la Seine et Marne. Il faut avoir la foi de Carlos Goshn pour croire que la sauce va prendre. Ici, les 7000 euros de bonus ne suffiront pas à emballer le client.

Enfin, j'aimerais bien que certains baissent de ton et n'exigent pas non plus que seuls les proprios puissent s'exprimer sur un sujet. Je le redis, FP n'est pas la Corée du Nord. Tout le monde a le droit de donner son avis sur un sujet. Si je n'ai pas pris ou si je ne prends pas un 3008Hy4, c'est peut etre que j'ai des raisons, un avis et donc j'ai aussi le droit de le dire. Je ne prétends pas détenir la vérité. Je ne fais que donner mon avis.

David il faut debrayer avec une BMP? Ton raisonnement ne tient pas debout! Biensur que la BMP n'est pas une vrai boite auto gouffre à pétrole ou une excellente dsg à double embrayage. Mais c'est maintenant une bonne boite auto surtout avec la mise à jour et l'important avec une boite auto c'est de ne pas avoir à passer les rapports et la BMP couplé à l'hybride le fait très correctement. Et personnellement après avoir goûté à la BMP sur la 3008 HY4 je n'ai aucune envie de retourner à une boite manuelle!

Il y a desormais des boites autos qui ne sont pas des gouffres à pétrole comme tu dis. Une certaine BVA8 le démontre. :whistle: Et meme la BVA qui équipe le 2.2HDI prouve qu'en tout cas, la surconso est plus que raisonnable.

Enfin, on va jouer sur les mots mais la BMP, c'est Boite Manuelle Pilotée.

Biensur que tu as le droit de donner ton avis mais tu fais preuve régulièrement d'une mauvaise fois flagrante comme en cassant en permanence la BMP, ou je disait plus haut que aucun propriétaire ne s'en était plains (et qu'on c'est que c'est pas la meilleure boite du marché) mais ça reste une boite auto car jusqu'à preuve du contraire elle passe les vitesses comme une grande.

Rendez vous dans 10 ans quand l'hybrid sera parfaitement au point, c'est comme toute technologie les débuts sont jamais flamboyant!
Je reste persuadé que l'Hybride à bien plus d'avenir qu'une voiture électrique ou qu'une voiture classique.
ça me fait penser à un de mes voisins de 80 ans qui rale toujours contre toutes les innovations, mais si on avait pas eu tout ces progrès une série 3 diesel ferait encore 86ch, il faut laissé sa chance à l'hybrid, je suis d'accord que PSA ne tient pas du tout sa promesse niveau conso mais nous propose un véhicule complet et une technologie plein d'avenir!

Il y a desormais des boites autos qui ne sont pas des gouffres à pétrole comme tu dis. Une certaine BVA8 le démontre. :whistle: Et meme la BVA qui équipe le 2.2HDI prouve qu'en tout cas, la surconso est plus que raisonnable.

Enfin, on va jouer sur les mots mais la BMP, c'est Boite Manuelle Pilotée.

Et alors il est où le problème pour le client lambda? Quelle différence va t'il y voir? Le seul truc qu'il va retenir c'est qu'il a plus besoin de passer les vitesses. Tes propos sont vraiment remplis de mauvaise fois sur ce coup!

On est quand même loin de la BMP des 1er C4 picasso, tu devrais essayé un HY4 surtout avec la mise à jour...

Combien coute le surcout de la BVA8 de BMW comparé à une BMP PSA?

Et alors il est où le problème pour le client lambda? Quelle différence va t'il y voir? Le seul truc qu'il va retenir c'est qu'il a plus besoin de passer les vitesses. Tes propos sont vraiment remplis de mauvaise fois sur ce coup!

On est quand même loin de la BMP des 1er C4 picasso, tu devrais essayé un HY4 surtout avec la mise à jour...

Combien coute le surcout de la BVA8 de BMW comparé à une BMP PSA?

Un bras [:benigne:2]

Mais sur le coût total de l'engin, c'est négligeable.
[:mbastin]

Pourquoi la BMP est une...BMP. C'est tout simplement un systeme qui actionne l'embrayage à ta place. C'est donc automatique dans les faits mais moins rapide que manuellement aussi et encore moins qu'une BVA.
Meme si effectivement, grace à l'electrique, elle gomme une partie de ses défauts.
Apres, comparer le prix entre une BMP6 et une BVA 8, c'est un peu comme comparer un TV 60" 3D Full techno avec un LCD standard de 40". Dans les 2 cas, ça diffuse les images mais les resultats et les possibilités n'ont rien à voir.

Pas de mauvaise foi pour ma part. Je n'ai pas pris de BVA jusqu'à ce jour parce qu'elles coutaient cheres à l'achat et consommaient effectivement plus. Le deuxième défaut étant reglé, je suis pret à payer plus pour le confort apporté et la prochaine sera en BVA.

Enfin, je ne suis pas anti-nouvelles techno, bien au contraire et je comprends tout à fait qu'il faut bien commencer par le début comme on dit, à part à considérer que la techno hybrid existe depuis plus de 10 ans (meme si ça n'en fait que 1 en diesel).

Ouais. J'ai jamais dit le contraire. :lol:
Apres, faut pas etre ultra pressé et comprendre comment fonctionne le système pour éviter le salut de la tete. :lol: Comme une boite manuelle, il faut penser à relacher l'accelerateur au moment du passage de la vitesse, ce qui est à l'inverse d'une boite...auto.

Ouais. J'ai jamais dit le contraire. :lol:
Apres, faut pas etre ultra pressé et comprendre comment fonctionne le système pour éviter le salut de la tete. :lol: Comme une boite manuelle, il faut penser à relacher l'accelerateur au moment du passage de la vitesse, ce qui est à l'inverse d'une boite...auto.
Ouai en gros t'a pas essayé de HY4 toi :)

Quel argument conso ,???? Pour ma part, je ne cherchais pas cela, j avais deja un 3008, avec une ligne que j adore, je recherchais plus puissant que mon 112, avec les 4 roues motrices, le wipcom3d ( que j adore) et une bmp6, c es tout.... La premiere fois que je l ai essayé mon concessionnaire a ete clair des les premieres minutes, je n allais pas avoir un gain de conso enorme, mais de l agrement de conduite plutot. Et au final je le rejoins, j a eu 5000€ de soulte a debourser pour une voiture garantie 6 ans, avec la maintenance comprise

@Goldeneye911

Non. Je n'ai pas eu l'occasion. Tu me fais essayer le tien quand tu veux pour me convaincre. ;) Ce n'est pas le critère BMP qui m'a fait "refuser" à ce jour ce modèle mais plutôt le coffre réduit et la conso "quelconque".
Si je me dirigeais sur un HY4, ce serait plutôt sur le RXH à la rigueur.

@Goldeneye911

Non. Je n'ai pas eu l'occasion. Tu me fais essayer le tien quand tu veux pour me convaincre. ;) Ce n'est pas le critère BMP qui m'a fait "refuser" à ce jour ce modèle mais plutôt le coffre réduit et la conso "quelconque".
Si je me dirigeais sur un HY4, ce serait plutôt sur le RXH à la rigueur.
ça aurait été avec plaisir mais l'assurance des voitures de fonction est très stricte :D
Je cherche pas à te vendre de HY4 chacun choisit ce qui veut, je cherche juste a corriger quelques préjugés sur nos HY4.
Et quand j'ai pris le mien la 508 HY4 n'était pas dispo, maintenant j'aurai bien hesité entre les 2, même si je trouve la 3008 plus sympa!

Enfin, on va jouer sur les mots mais la BMP, c'est Boite Manuelle <i></i>Pilotée.

Il n'a que 2 types de boites pour une conducteur

BVM, boite a passage manuel ( avec la main )
BA , boite automatique ( BMP, DSG, CVT, BVA )

les differentes techno ont des avantages et inconvenients, mais dans une hybrid 4 c'est une boite auto qui ne surconsomme pas par rapport aux autres BA ( Boite automatique ), a part certaines BVA8, mais qui sont sur des prix stratospheriques ( enfin pour moi )

ça aurait été avec plaisir mais l'assurance des voitures de fonction est très stricte :D
Je cherche pas à te vendre de HY4 chacun choisit ce qui veut, je cherche juste a corriger quelques préjugés sur nos HY4.
Et quand j'ai pris le mien la 508 HY4 n'était pas dispo, maintenant j'aurai bien hesité entre les 2, même si je trouve la 3008 plus sympa!

Ah mince. Parce que si j'attends de mon concessionaire Peugeot un essai au dela des 3 rues du paté de maison entourant la concession, je peux attendre longtemps. :/

Cependant, je n'ai pas de préjugé particulier sur le HY4. Je me base juste sur des faits. (Coffre, conso reelle...)
Il y a aussi des bons points comme le mode 4x4 de dépannage, la techno et le fait de rouler en silence par moment.
Un autre modele sur lequel je pourrais hésiter avec le RXH, c'est la DS5 mais là, le coffre devient une boite à gants. :/

Ah mince. Parce que si j'attends de mon concessionaire Peugeot un essai au dela des 3 rues du paté de maison entourant la concession, je peux attendre...
Je suis dans le Nord et je peux vous conseiller 2 concessions qui m'ont permis chacune un test de 3008hy4 : l'une 25 mn dans Lille (et sa voie rapide extérieure), l'autre sur Tournai où j'ai carrément été seul dedans entre midi et 2 :love:
J'incite tous mes collègues à l'essayer, surtout ceux qui ne jurent que par les allemandes car ils ont le budget et les apriori qui vont avec : "pas fiable" "pas une vrai boite auto" "mode 4x4 uniquement de dépannage" ... ;)

Oui mais je vais pas aller à Lille pour tester un 3008. :lol:
Et de toute façon, je ne compte pas changer ma voiture pour le moment.

B'soir :hello: ,

C'est vraiment amusant, cette discussion entre les différents forumeurs "normaux" roulant en 3008 HYbrid4 (ou d'autres variantes HYbrid4) et notre vaillant super-modérateur qui a "progressé" vers une BMW Série 3 ("3" pour trois pédales, car BVM, sa BMW :pt1cable: ) qui émet à toute vapeur ses opinions sur un véhicule avec lequel il n'a pas roulé :non: - cela ressemble à un prêtre catho donnant des conseils sur comment trouver le point "G" :bounce: .

Cela fait maintenant 25 ans et ± 900.000 kms que je roule en véhicules BVA - et très honnêtement, la BMP6 HYbrid4 n'est pas si mal que ça. De novembre 2005 à juin 2007 j'ai eu le "plaisir" de rouler avec une Mercedes ML320CDI equipée en serie du nec plus ultra en BVA, la 7G-Tronic - qui faisait des rétrogradages en déceleration plus brusques que la BMP6.

Si parmi les modèles HYbrid4 on cherche du volume de coffre, pas besoin de aller au-délà de la 3008 HYbrid4. Le volume du coffre (sous tablette) de la RXH est peut-être plus grand, mais beaucoup moins exploitable - et ne parlons pas de la 508 HYbrid4 ou la Citroën DS5 Hybrid4.

Quand au volume de chargement pur, j'aimerais bien voir avec quel autre véhicule de 4,37 m de longueur - hors camionnettes style Kangoo - on peut réaliser ceci:

20121217376.jpg

20121217377.jpg

ET mettre une certaine quantité de bagages??

Mercredi soir on a fait 677 kms mixte route/autoroute, avec un col de 1600 mts., et une petite centaine de kms sur des parties d'autoroute blanches et non dégagées (donc en 4x4 enclenché sur la file de gauche) avec comme résultat une conso de 5,76 l/100 - je trouve ça tout a fait acceptable.

Mouais on tourne en rond.

Et gaffe au mode 4x4 avec des pneus été. Ca peut etre traitre.
Je suis tres content que vous soyez tres content de votre achat. C'est le principal.
Maintenant, heureusement que tout le monde ne conçoit pas le 3008Hy4 comme la voiture absolue sinon adieu la remise et bonjour les délais. ;)

Bonsoir krouebi,

Perso, ce topic me fait penser au blog d'une association " les utilisateurs de 3008 Hybrid " où chacun y va de sa petite anecdote, sans bien sûr dire du mal de l'objet (sinon ... :fou: )

C'est sympa, mais de temps en temps, " l'intrusion " d'un individu aux opinions contradictoires donne un peu de piment pour casser la monotonie du blog. ;)

Ton allusion au prêtre catho qui ..., est érronée car il ne faut pas les prendre pour des ......saints pères, certains pourraient t'en apprendre et autre chose que le point G :whistle: :lol:

NB: ton carton dans la voiture me semble mis à l'envers, il faut que tu le replaces :pt1cable:
:hello:

Bonsoir krouebi,

Perso, ce topic me fait penser au blog d'une association " les utilisateurs de 3008 Hybrid " où chacun y va de sa petite anecdote, sans bien sûr dire du mal de l'objet (sinon ... :fou: )

C'est sympa, mais de temps en temps, " l'intrusion " d'un individu aux opinions contradictoires donne un peu de piment pour casser la monotonie du blog. ;)

Ton allusion au prête catho qui ..., est érronée car il ne faut pas les prendre pour des ......saints pères, certains pourraient t'en apprendre et autre chose que le point G :whistle: :lol:

NB: ton carton dans la voiture me semble mis à l'envers, il faut que tu le replaces :pt1cable:
:hello:
Tu te trompe mon cher, les défauts du 3008 HY4 ont été décrites à plusieurs reprises, ainsi que les pannes etc

@David(centrale) :

Aucun problème - ma 3008 HYbrid4 chausse des toutes saisons Goodyear dès sa mise en service.

@Ulysse85 :

Ne t'inquiètes pas trop, les deux appareils (lave- et sèche-linge) se portent parfaitement.

Quant a ton allusion "blog" - oui, c'est en partie vrai. Mais il faut dire que les contributions des non-conducteurs et non-connaissants de ce véhicule ne contribuent pas grand-chose au débat.

Il me semble que les lacunes d'équipement ont étés très largement débattus ici, aussi par les conducteurs de ce véhicule.

Mais bon - le niveau ici semble malheureusement s'approcher dangereusement au forum allemand "Motor-Talk" - cela n'invite pas particulièrement a y rester.

je viens de me taper les 130 pages sur le 3008 H4, dur!
j'envisage de m'offrir ce vehicule et je vais l'essayer demain !
je ne peux pas dire que le forum m'a beaucoup aidé, c'est juste un combat de coq !
je me fous de savoir qu'une autre marque est plus pertinente, c'est le 3008 qui me plait !
j'ai fait partie des premiers possesseur de 3008 en octobre 2009, un 110 premium pack, et je suis plus que satisfait de ce vehicule !
perso, je suis dans le passionnel, mes achats ne sont pas rationnels et cela ne me derange pas ! mon 3008 a 3 ans et demi et seulement 35000 km, donc je suis un ane, avec ce kilometrage, j'aurais du acheter un essence, ce n'est pas rentable, et patati et patata !
comme je ne suis pas sectaire, cet apres midi, j'ai essayé un tiguan VW avec cette fameuse boite DSG !
ben, comment vous dire ... ma BMP est aussi agréable que ce must que vous semblez, pour beaucoup, porter aux nues !
donc, si, demain, l'essai est concluant, je vais encore faire un achat denué de tout bon sens et tant pis ! je ne ferais pas plus de kms, je suis en plaine, c'est totalement stupide mais ca me plait ! de toutes facons, si je ne claque pas mon fric pour me faire plaisir, mes enfants s'en chargeront lorsque je ne serais plus là ! (ben oui, on n'est pas immortel).
bon, le seul point qui m'ennuie c'est la perte de capacité en coffre ! comme tout le monde, j'ai une epouse qui déménage l'appart a chaque vacances !
sur ces faits, vivement demain que je conduise cette petite merveille de technologie et peut-etre passerais-je une annonce sur le forum pour vendre mon actuelle 3008, car peugeot, pour le coup, n'est vraiment pas tres genereux !

Pour ma part, je vois 2 intérêts à ce forum:
Échange de tuyaux, questions entre propriétaires etc...
Mine d'information pour les futurs acquéreurs (mais si, en cherchant bien, Vincor).
Maintenant, les affirmations péremptoires de personnes qui ne sont même pas montés dans le 3008HY4 à l'arrêt ne m'intéressent pas beaucoup...mais c'est mon avis, et je le partage [:hermann:1]
Désolé Goldeneye, je n'ai pas eu à chainer; ce sera pour une prochaine fois

je viens de me taper les 130 pages sur le 3008 H4, dur!
j'envisage de m'offrir ce vehicule et je vais l'essayer demain !
je ne peux pas dire que le forum m'a beaucoup aidé, c'est juste un combat de coq !
je me fous de savoir qu'une autre marque est plus pertinente, c'est le 3008 qui me plait !
j'ai fait partie des premiers possesseur de 3008 en octobre 2009, un 110 premium pack, et je suis plus que satisfait de ce vehicule !
perso, je suis dans le passionnel, mes achats ne sont pas rationnels et cela ne me derange pas ! mon 3008 a 3 ans et demi et seulement 35000 km, donc je suis un ane, avec ce kilometrage, j'aurais du acheter un essence, ce n'est pas rentable, et patati et patata !
comme je ne suis pas sectaire, cet apres midi, j'ai essayé un tiguan VW avec cette fameuse boite DSG !
ben, comment vous dire ... ma BMP est aussi agréable que ce must que vous semblez, pour beaucoup, porter aux nues !
donc, si, demain, l'essai est concluant, je vais encore faire un achat denué de tout bon sens et tant pis ! je ne ferais pas plus de kms, je suis en plaine, c'est totalement stupide mais ca me plait ! de toutes facons, si je ne claque pas mon fric pour me faire plaisir, mes enfants s'en chargeront lorsque je ne serais plus là ! (ben oui, on n'est pas immortel).
bon, le seul point qui m'ennuie c'est la perte de capacité en coffre ! comme tout le monde, j'ai une epouse qui déménage l'appart a chaque vacances !
sur ces faits, vivement demain que je conduise cette petite merveille de technologie et peut-etre passerais-je une annonce sur le forum pour vendre mon actuelle 3008, car peugeot, pour le coup, n'est vraiment pas tres genereux !
tu as bien raison!

Ni sourd ni aveugle !! Je partage !
Cette boite est p a r f a i t e m e n t lisse et onctueuse !!, sauf si subitement, tu enfonces au feu vert le pied version cromagnon en mode sport ! là... tu prends un gros coup de pied au cul et faut bien tenir le guidon, car ça déménage vraiment fort. Lever le pied aux changements de rapports??? F A U X.

Sauf si tu passes outre et que tu te mets en manuel et aux palettes , là c'est du vrai pilotage. !

J'ai conduit 150 000 km une Saab 9000 2.3 turbo 170cv. Bel engin un peu "capuccino" et goulue de 14L .

Hy4 c'est "ristretto" !

Une fois le poids de la bête "déplacé" , tu roules à 60 à 70 , mode Auto, périph, rocade, entrée d'autoroute, compteur de puissance en zone eco , + ou - en 4ème . Conso mini , genre 4.5, et là.. tu tu m’emmerdes un peu, t'a fais ta BA de conso . Alors sans quitter la route des yeux , un lance une quart de tour à droite ce gros bouton "victorinox" pour passer en mode "sport" . Sans même appuyer plus sur le champi, Le lion grogne féroce, ça colle au siège ! bien plus fort que le démarrage d'un turbo. Tu te remets juste de tes émotions pour lever le pied t'es déjà à 130km/h. 5 minutes après ta batterie est chargée à bloc , tu as rejoins le peloton . Avec un certain flegme tu repasses en auto , lève le pied une fois et s i l e n c e .... Zevvvv tu coules quelques kilomètres embouteillés zero conso zero pollution avec une énergie gratuite , que tu as produite en prenant ton pied en mode sport !! le tout modéré à 6.6. + 4x4 + stop and Start+ esp+ abs +toit pano+ tele blue t.+ lecteur cd+ détection pluie +cuir intégral+feu de jour à led+ position de conduite surélevé+ réglages 4positions électriques du siège ( parfait pour loger les xxl genre 1m92 , 100kilos) et j'en passe et en j'en oublie !

Ça c'est du vrai PLAISIR de conduire et pas de la Centralette .

Bienvenue aux nouveaux , longue vive HY4 !
(occasion du Lyon / modèle juin 2012 / 10 000 km prix : 27 000€ !!) et là , ça le fait très très bien .

Tiens vu qu'il faut parler des défauts de la voiture, je trouve le bouton de controle des modes mal placés! Si il l'avait mis sur le volant comme le magneti ride de Ferrari ça aurait été vraiment parfait ou alors plus haut sur le tableau de bord plus proche du champ de vision du conducteur. Et le rapport enclanché sur le BMP aurait du être lumineux dès le début au lieu de rajouter un petit rappel lumineux à coté sur les versions de septembre 2012.

Ni sourd ni aveugle !! Je partage !
Cette boite est p a r f a i t e m e n t lisse et onctueuse !!, sauf si subitement, tu enfonces au feu vert le pied version cromagnon en mode sport ! là... tu prends un gros coup de pied au cul et faut bien tenir le guidon, car ça déménage vraiment fort. Lever le pied aux changements de rapports??? F A U X.

Sauf si tu passes outre et que tu te mets en manuel et aux palettes , là c'est du vrai pilotage. !

J'ai conduit 150 000 km une Saab 9000 2.3 turbo 170cv. Bel engin un peu "capuccino" et goulue de 14L .

Hy4 c'est "ristretto" !

Une fois le poids de la bête "déplacé" , tu roules à 60 à 70 , mode Auto, périph, rocade, entrée d'autoroute, compteur de puissance en zone eco , + ou - en 4ème . Conso mini , genre 4.5, et là.. tu tu m’emmerdes un peu, t'a fais ta BA de conso . Alors sans quitter la route des yeux , un lance une quart de tour à droite ce gros bouton "victorinox" pour passer en mode "sport" . Sans même appuyer plus sur le champi, Le lion grogne féroce, ça colle au siège ! bien plus fort que le démarrage d'un turbo. Tu te remets juste de tes émotions pour lever le pied t'es déjà à 130km/h. 5 minutes après ta batterie est chargée à bloc , tu as rejoins le peloton . Avec un certain flegme tu repasses en auto , lève le pied une fois et s i l e n c e .... Zevvvv tu coules quelques kilomètres embouteillés zero conso zero pollution avec une énergie gratuite , que tu as produite en prenant ton pied en mode sport !! le tout modéré à 6.6. + 4x4 + stop and Start+ esp+ abs +toit pano+ tele blue t.+ lecteur cd+ détection pluie +cuir intégral+feu de jour à led+ position de conduite surélevé+ réglages 4positions électriques du siège ( parfait pour loger les xxl genre 1m92 , 100kilos) et j'en passe et en j'en oublie !

Ça c'est du vrai PLAISIR de conduire et pas de la Centralette .

Bienvenue aux nouveaux , longue vive HY4 !
(occasion du Lyon / modèle juin 2012 / 10 000 km prix : 27 000€ !!) et là , ça le fait très très bien .

Il me semble avoir écrit que sur Hy4, la BMP gommait la plupart de ses défauts.
Tu es tres content de ta Hy4, franchement, y'a aucun problème la dessus. Je dirais même tant mieux. Vous n'arrivez juste pas à admettre qu'on puisse ne pas etre d'accord avec vous. Ce n'est tout bonnement pas possible.
Pour vous le coffre n'est pas un probleme. pour moi si. Chacun a ses criteres et vous devez admettre ça. Ca ne veut pas dire que je déconseille le Hy4. Vous trouvez la conso du Hy4 excellente. Moi, je la trouve au final assez standard. Evidemment, si on compare à une Saab Turbo Essence, c'est sur la satisfaction sera énorme mais si je compare avec mon ex-407, je ne pourrai pas dire que mon portefeuille carburant va connaitre une jolie chute.

Il faut juste remettre l'affaire dans la perspective de chacun. Je n'ai jamais dit que le 3008Hy4 était une bouse immonde qu'il ne fallait surtout pas acheter. Chacun achète ce qu'il veut en son âme et conscience et selon ses critères et il n'a pas à recevoir de critique sur ce choix (et Dieu sait que j'en essuie des wagons ici).

Qu'on choisisse le 3008 Hy4 pour son coté "couteau suisse", pas de problème, c'est même son atout principal au final. Mais pas pour sa conso hors du commun, son coffre hors norme ou même un aspect méga-écolo.

bon, retour d'essai !
pas mal, silencieux, bonne tenue de route, bref, c'est un 3008 !
le coffre prends une grosse claque en capacité, c'est indéniable !
pour ce qui est de la puissance, 200 cv, je la cherche encore ! ok, je sais, c'est 163+37 en electrique, mais quand meme, ca me fait plus penser a un 140 cv !
200, c'est enorme et là, j'ai pas vu !
dommage aussi que l'on ne puisse plus passer les vitesses en manuel depuis le levier, palettes obligatoires !
bon ben voila, je sors de cet essai avec un avis mitigé ! le concessionnaire m'a fait un devis a 28989.20€ et me reprends mon 3008 à 12000€, donc il me reste 17000€ a rajouter !
je ne sais pas, je me tate !

c'est en tout cas un bien beau véhicule, avec plétore d'accessoires de série ! j'hésite juste parce que j'ai deja un 3008 mais je comprends parfaitement ceux qui ont craqué pour cet engin !

bon, retour d'essai !
pas mal, silencieux, bonne tenue de route, bref, c'est un 3008 !
le coffre prends une grosse claque en capacité, c'est indéniable !
pour ce qui est de la puissance, 200 cv, je la cherche encore ! ok, je sais, c'est 163+37 en electrique, mais quand meme, ca me fait plus penser a un 140 cv !
200, c'est enorme et là, j'ai pas vu !
dommage aussi que l'on ne puisse plus passer les vitesses en manuel depuis le levier, palettes obligatoires !
bon ben voila, je sors de cet essai avec un avis mitigé ! le concessionnaire m'a fait un devis a 28989.20€ et me reprends mon 3008 à 12000€, donc il me reste 17000€ a rajouter !
je ne sais pas, je me tate !

c'est en tout cas un bien beau véhicule, avec plétore d'accessoires de série ! j'hésite juste parce que j'ai deja un 3008 mais je comprends parfaitement ceux qui ont craqué pour cet engin !
Il faut essayé le mode sport, en auto elle est bridé mais après ça reste un véhicule de 1,7T a vide et la BMP est pas la boite la plus optimisé niveau performance.