Compliments !!!!! Goldfinger !
Tous les détracteurs ont "raison" ! la LEUR !
Mais arrêter de casser les c......s a ceux qui sont heureux de leur choix.
C'est vraiment pénible ! Vous n'aimez pas cette voiture ?? ok !! soit , allez faire crisser vos claviers sur un forum qui flatte ce que vous aimez. NOUS on ne viendra pas vous faire c...r ,car on est ni aigri, ni jaloux . On a fait un choix EN CONNAISSANCE DE CAUSE. Alors on assume et surtout on se fait plaisir. C'est quand même q'une voiture m...e ! C'est pas une religion.
Et pour finir , sauf erreur de ma part , un Forum est un lieu d'échange sur un matériel dont les PROPRIÉTAIRES partagent leur retour d’expérience pour en faire profiter d'autres nouveaux ou futurs propriétaires oui ou non ???
Ce forum ressemble de plus en plus à ça.
"A" dit : " regardez les gars, je suis content , j'ai craqué , j'ai acheté HY4"
"B" : " Ha , PfffFF c'est de la merde , t'aurais du acheter BWMXX"
"B" a surement raison , personne ne devrait plus JAMAIS acheter de voitures françaises, il ne devrait exister en France que des voitures allemandes... c'est déjà arrivé ... il y a 70 ans..
Mieux ! on devrait tous aller vivre en Allemagne !!! oui !! ça c'est le rêve , cette magnifique productivité qui cache si bien un seuil de pauvreté qui a juste doublé en 10 ans.
Une personne sur sept vit dans le pays le plus riche d'Europe avec moins de 60% du revenu médian.
En claire , discrètement, "B" à tous les propriétaires HY4 rappel sournoisement qu'ils sont tous des Cons de francophiles .
Ça me rappelle un dîner et de très mauvais souvenirs...
Qui n'a jamais fouetté les 200cv bourins de cette Hy4 sur une route de sinueuse de campagne, pour arriver en silence dans un village ne sait pas sait pas de quoi il parle.
Bonjour chez vous.
Le Français est Hédoniste, l'Allemand est Allemand .
Mais ou ai je dit que c'était de la merde ? Faut arreter la branlette. ca rend sourd et aveugle.
Alors une derniere fois je redis :
le concept n'est pas au point sur son critere principal et argument marketing : la conso.
Ca ne m'empeche pas de trouver la 3008 une bonne voiture. Une des plus belles planches de bord du marché. Un style exterieur propre et original (mais pas sans défaut non plus).
Encore une fois, que ce soit un modèle français ou allemand, l'hybridation n'apporte pas grand chose sur des gros véhicules compte tenu de son surcout et de son surpoids (en dehors de la sponsorisation fiscale).
Autant, je peux encore comprendre les gens qui choisissent un diesel vs un essence meme s'ils ne font pas des milliers de kilometres (sauf quand ils ne font que de la ville ou là, le diesel est vraiment à éviter) parce que tot ou tard, ils vont finir par l'amortir, autant là, sans l'aide fiscale, ce n'est pas amortissable.
Vous ne voulez pas reconnaitre l'effet d'aubaine ? C'est que quelque part, vous n'étes pas si honnete.
Sur 508, Peugeot avait de tels stocks en HY4 et RXH malgré les 2000 euros de bonus déjà existant que quand l'état a annoncé la montée du bonus à 4000, on trouvait des offfres concessions sur stock avec des remises allant jusqu'à 9000 euros + 4000 de bonus soit 13000 de remise totale !!! Et là, c'est parti comme des petits pains.
C'est un peu comme les electrique. Les C0 et Ion, personne n'en voulait. Pas tres jolies, peu d'autonomie, cantonnées à la ville, et tres cheres... Et du jour au lendemain, PSA les brade à -70%, et pan, ça part comme des petits pains en 48h. Et tout ce beau monde se trouve des relents écolos. Mieux vaut en sourire.
Renault a choisi une autre voie. Un tarif raisonnable à l'achat mais un loyer pour une batterie assez élevé.
Bref, la Zoe est au prix d'une 208/Clio mais d'emblée vous devez payer 79 euros par mois (minimum) soit l'equivalent de plus de 50 litres d'essence ou 60 litres de gazole, meme les mois ou vous partez en vacances et laissez votre voiture electrique au garage car elle ne vous permet pas pour un parisien d'aller au dela de la Seine et Marne. Il faut avoir la foi de Carlos Goshn pour croire que la sauce va prendre. Ici, les 7000 euros de bonus ne suffiront pas à emballer le client.
Enfin, j'aimerais bien que certains baissent de ton et n'exigent pas non plus que seuls les proprios puissent s'exprimer sur un sujet. Je le redis, FP n'est pas la Corée du Nord. Tout le monde a le droit de donner son avis sur un sujet. Si je n'ai pas pris ou si je ne prends pas un 3008Hy4, c'est peut etre que j'ai des raisons, un avis et donc j'ai aussi le droit de le dire. Je ne prétends pas détenir la vérité. Je ne fais que donner mon avis.
Et meme la BVA qui équipe le 2.2HDI prouve qu'en tout cas, la surconso est plus que raisonnable.

Ce n'est pas le critère BMP qui m'a fait "refuser" à ce jour ce modèle mais plutôt le coffre réduit et la conso "quelconque".
,
) qui émet à toute vapeur ses opinions sur un véhicule avec lequel il n'a pas roulé
- cela ressemble à un prêtre catho donnant des conseils sur comment trouver le point "G"
.
)