

Les moteurs sont pré rodé maintenant le concessionnaire m'avait même pas préconisé de rodage. Mais c'est vrai qu'il est toujours préférable de ménager le moteur au début.Pour ma part après 500km dont 300 d'autoroute je suis autour de 5,8l. Donc très satisfait aussi.
Je me tâte de la prendre pour un aller-retour Bordeaux Paris. J'ai peur que pour un moteur tout neuf ce soit pas le pied de faire autant d'autoroute à 130 ... Des avis ?
Bravo polaire, il est magnifique !!!! Le repetiteur de rapport engagé sur le coté de la boite est vraiment bien placé, dommage qu il n y etait pas au moment ou j ai acheté la mienne ( mai 2012 )
Une question, il m'arrive qu'au démarrage (ready allumé) le passage sur R ou A ne modifié pas l'afficheur qui reste sur N
Du coup elle refuse de partir. Une idée ?

Soit tu avais oublié d'appuyer sur le frein soit il t'arrives la même panne mystère que moi et la voiture a fini par repasser les modes d'elle mêmeUne question, il m'arrive qu'au démarrage (ready allumé) le passage sur R ou A ne modifié pas l'afficheur qui reste sur N
Du coup elle refuse de partir. Une idée ?
et bonjour la conso
) qu'avec mon Scenic que je tenais d'un doigt en ville mais du coup fermement sur autoroute, donc une épaule raide de courbature au bout de 800km et rien du tout désormais avec mon 3008 hd4bonsoir
moi je reviens de vacances avec mon HD4, 2250 km de trajet AR, ce qui fait maintenant 8500 km au compteur en 6 mois
coffre plus petit que le Scenic 5 places, c'est assez nette au moment des vacances ; je pouvais caser facile un gros sac de plus ; mais par contre on peut caser vers le haut du coffre plus facilement des trucs sans que cela gêne au niveau de l vision dans rétro viseur, donc bon point au final
comme partout, j'ai fait la promo de ma ravissante voiture bleue si atypique et comme toujours, elle plait et fait envie !

Ben oui mais si le Scénic était "Hybrid", le coffre serait également amputé d'une partie de sa contenance par des batteries.....(CQFD)![]()
![]()
![]()
![]()

c'est indiscutable,
mais mon commentaire est délibérément celui d'une conductrice, à la tête d'une Tribu de 4 Gonzesses toujours chargées de tonnes de bagages, donc mon point de vue est forcément différent de ceux d'experts techniques![]()
Rosedes tu nous dit pas ta conso à 130. Pour ma part sur les 300 premiers kilomètres je tournais à 6.5L. Mais en eco.
Je sais toujours pas si je le prends demain pour mes 1200 km d'autoroute ( 700 km au compteur).
Il te suffira juste de faire varier ton régime moteur de temps en temps en roulant entre 120 et 135 compteur.Ouais, et si ma tante en avait, elle s'appellerait tonton !!Ben oui mais si le Scénic était "Hybrid", le coffre serait également amputé d'une partie de sa contenance par des batteries.....(CQFD)![]()
![]()
![]()
![]()
Merci pour ton retour d'infos.![]()
![smiley-1 [:smiley:1] [:smiley:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/smiley.gif)
Les moteurs sont pré rodé maintenant le concessionnaire m'avait même pas préconisé de rodage. Mais c'est vrai qu'il est toujours préférable de ménager le moteur au début.
Parcontre au bout de 5000km on sent bien une différence niveau conso!
Rien à voir mais ne classique le coffre du 3008 est bien plus petit que celui du scenic!Ben oui mais si le Scénic était "Hybrid", le coffre serait également amputé d'une partie de sa contenance par des batteries.....(CQFD)![]()
![]()
![]()
![]()
Merci pour ton retour d'infos.![]()
(merci je sais que ce n'est pas la même catégorie)ça existe encore l'AM ?On ne bascule pas![]()
Le mode AM est indisponible sur les version HYbrid4.

Rien à voir mais ne classique le coffre du 3008 est bien plus petit que celui du scenic!
Je viens d'un Scenic 7 places j'ai vu la différence(merci je sais que ce n'est pas la même catégorie)
polaire tu me parais bien frileux sur ce coup!!Rosedes tu nous dit pas ta conso à 130. Pour ma part sur les 300 premiers kilomètres je tournais à 6.5L. Mais en eco.
Je sais toujours pas si je le prends demain pour mes 1200 km d'autoroute ( 700 km au compteur).
