B'jour,
fin novembre 2013 : changement de la colonne de direction, changement (2 fois (!)) de l'embrayage du BMP6 (première pièce "défectueuse")
.
Fin janvier 2014 (le véhicule a fait entre temps moins de 1.500 kms) : de nouveau du jeu dans la direction. Consultation chez le CC, verdict : changement de la colonne de direction, pièce "défectueuse"
. En plus, la BMP6 passe de nouveau les vitesses 1-2-3 très brutalement.
Est-ce bien possible qu'un véhicule moderne, prix neuf 40K EUR, doit rentrer autant de fois en dehors de l'entretien régulier pour remplacer des pièces ?? (silent-blocs du suspension AV, coupelles amortisseurs AV, colonne de direction (2x), embrayage BMP6 (2x). Je pense que NON
.
En ce qui concerne la côte ARGUS, pour mon exemplaire (2 ans, 47K km), elle est de ± 23 K EUR
. La côte EUROTAX est sensiblement identique, avec un prix de revente de ± 19 K EUR.
Comme toujours, la réalité est plus rude a encaisser : 16 K EUR, après avoir fait le tour de maintes marchands.
Mardi dernier, mon
3008 HYbrid4 Limited Edition a sans doute recu son dernier plein. Vendredi prochain RV chez le CC pour remplacer la colonne de direction et pour la énième fois essayer de résoudre les problèmes de la BMP6. À cette occasion je vais leur demander de me faire une estimation de reprise "nette", sans achat d'un nouveau véhicule. À voir si le véhicule est aussi si boudé chez la maison-mère
.
Fin de ce mois, fin de cette expérience, retour chez les Nippons.