Pour moi, PSA va continuer à produire 807 et C8 encore quelques années, tant que le marché, même faible, reste là. Il arrêteront lorsque les ventes ne seront plus suffisantes, mais j'ai bien peur qu'il ne feront pas de suite.
Je crains même qu'ils aient un peu abandonné la piste des portes coulissantes sur les voitures de grande série.
La manie du CO2 et la chasse au poids est passée par là. Les portes coulissantes électriques avec les contraintes de sécurité font des surplus de quelques kilos pour chaque porte, et quelques grammes de C02 en plus. La mode est aussi aux sièges escamotables même s'ils sont imanquablement plus petits et moins confortables. Bref 1007 et 807 n'auront sans doute pas de suite ou d'autres dérivations dans la gamme et c'est à mon plus grand regret.
Je ne sais pas si un grand garabit a déjà essayé les sièges arrières type C4 picasso ou 5008, mais même en tirant l'appuie-tête à fond vers le haut, c'est pas terrible et on se rend vite compte de la différence de confort avec 807.
Pour moi, PSA s'oriente maintenant vers des portes battantes classiques sur ses véhicules classiques et réserve les portes coulissantes à ses dérivés d'utilitaires gamme tepee.
Malheureusement, cette gamme est encore très plastique dur, assez loin du confort et options dispos sur 807 ou 1007, n'a pas de porte électrique, et côté design, on ne peut pas dire que le bipper tepee soit très équilibré...
Pour moi, tout cela est bien dommage. Je trouve que les dimensions du 807 sont idéales, max d'habitabilité tout en restant utilisable en ville et parking souterrain à 1.90 voire 1.85. Un expert tepee est trop grand et beaucoup trop typé utilitaire à mon goût.