Peugeot 808 (ou 6008)

Neanmoins je crois qu'il y a un marche pour un 808 !
Avez vous essaye de mettre 2 adolescents a l'arriere d'un grand C4 Picasso. Ils vous revolutionnent la voiture en 10 minutes a cause du manque de place !
Pas de probleme de ce genre dans un 807...

A plus
 

si c'est à cause de la coupe de cheveux :

punk3.gif


Faut leur dire que ce n'est plus à la mode, ça reviendra moins cher :D
 


J'ai un 807 et je suis monté dans un grand C4 (taxi). Je trouve qu'il n'y a pas photo. Le 807 est plus grand, même s'il est plus ferme à l'arrière. En plus, je ne suis pas fan de son design un peu trop "tape à l'oeil".

Globalement, je pense que Peugeot a les qualité pour sortir des véhicules HDG pour peu qu'ils sortent des moteurs dignes de ce nom et des transmission à la hauteur. Cf les cousins germains, par exemple !
 

Je l'ai déjà autre part mais ''Bis repetita placent''. Vive le 807, il faut que Peugeot continue les monospaces. On ne veut pas de gros breaks ratés et moches ! (cf. C4 ou Espace)
 

Dire que le C4 picasso est raté releve de la défécation oculaire (de la m*** dans les yeux quoi :D )
 

Le 807 est plus joli et plus aggressif. On se plaignait que les monospaces faisaient camion. Entre un C4 et un 807; celui qui ressemble à un camion, c'est plutôt un C4, à mon gout.
PErsonnellement, je n'ai pas besoin d'un compromis : C4 Picasso, trop petit et moins attrayant, les mini camionnettes, c'est pas jolies et pas de confort !
donc 807 !!!
 

Je l'ai déjà autre part mais ''Bis repetita placent''. Vive le 807, il faut que Peugeot continue les monospaces. On ne veut pas de gros breaks ratés et moches ! (cf. C4 ou Espace)
 

Pour éviter qu'on s'éloigne du sujet (vente Peugeot Mai 2008), j'ai crée un sujet et un sondage dans la rubrique 807 :coucou:
 



si une version rallongée (d'une dizaine de centimètre) est disponible oui
 

Pas forcement!

le groupe VW, Opel n'ont plus de grands monospaces et c'est le monospace 7 place qui a remplacé et le 5008 est deja assez grand 4m53
 

Pas forcement!

le groupe VW, Opel n'ont plus de grands monospaces et c'est le monospace 7 place qui a remplacé et le 5008 est deja assez grand 4m53

Il me semble que le Sharan est toujours commercialisé. :chinois:
 


ah wai?? ils osent encore mais il a 15ans le Sharan! :D
 

Pour moi, PSA va continuer à produire 807 et C8 encore quelques années, tant que le marché, même faible, reste là. Il arrêteront lorsque les ventes ne seront plus suffisantes, mais j'ai bien peur qu'il ne feront pas de suite.
Je crains même qu'ils aient un peu abandonné la piste des portes coulissantes sur les voitures de grande série.

La manie du CO2 et la chasse au poids est passée par là. Les portes coulissantes électriques avec les contraintes de sécurité font des surplus de quelques kilos pour chaque porte, et quelques grammes de C02 en plus. La mode est aussi aux sièges escamotables même s'ils sont imanquablement plus petits et moins confortables. Bref 1007 et 807 n'auront sans doute pas de suite ou d'autres dérivations dans la gamme et c'est à mon plus grand regret.

Je ne sais pas si un grand garabit a déjà essayé les sièges arrières type C4 picasso ou 5008, mais même en tirant l'appuie-tête à fond vers le haut, c'est pas terrible et on se rend vite compte de la différence de confort avec 807.
Pour moi, PSA s'oriente maintenant vers des portes battantes classiques sur ses véhicules classiques et réserve les portes coulissantes à ses dérivés d'utilitaires gamme tepee.
Malheureusement, cette gamme est encore très plastique dur, assez loin du confort et options dispos sur 807 ou 1007, n'a pas de porte électrique, et côté design, on ne peut pas dire que le bipper tepee soit très équilibré...
Pour moi, tout cela est bien dommage. Je trouve que les dimensions du 807 sont idéales, max d'habitabilité tout en restant utilisable en ville et parking souterrain à 1.90 voire 1.85. Un expert tepee est trop grand et beaucoup trop typé utilitaire à mon goût.
 

Pour moi, PSA va continuer à produire 807 et C8 encore quelques années, tant que le marché, même faible, reste là. Il arrêteront lorsque les ventes ne seront plus suffisantes, mais j'ai bien peur qu'il ne feront pas de suite.
Il y a déjà Euro V qui pointe son nez... et il va falloir mettre au pot pour se qualifier :eek:
 

Pour moi, un 5008 / C4 Grand Pic, ne remplace les grands monospaces qu'en nombre de place.

A mon sens, un "C5 Picasso" aurait du sens s'il utilisait la PF3 (bien amorti) et apportait un style haut de gamme, que n'apporte pas le petit frère ...
 

Oui, meme un remplacant du 807 sur la plateforme PF3, cela ne me derange pas !
Neanmoins je reste attache au style EV (EV 1 ou EV2) car c'est vraiment utile avec les enfants qui grandissent et les premieres lignes qui deviennent de plus en plus lourds avec l'age.... Meme les centres ou 3eme lignes prennent du poids ces jours ci ! et comme il faut bien les transporter pour aller aux matches, il est impossible d'en mettre 7 dans un Picatchu ou un 3008 de meme volume. Rien de tel que l'EV2 !
 

J'ai toujours un bon vieux 806 (de 2001), et je ne vois toujours pas dans la production actuelle ce qui va me donner envie d'en changer : Les nouveaux monospaces sont soient trop petits, soient trop hauts de gamme (et donc trop chers).
Le 5008 ? Faut voir. Esthetiquement, ça me semble bien parti.
Le coffre ? Nickel pour le quotidien, mais il faudra des barres de toit pour les départs en vacances.
Reste l'inconnue du prix ...
 

Pour moi, un 5008 / C4 Grand Pic, ne remplace les grands monospaces qu'en nombre de place.

A mon sens, un "C5 Picasso" aurait du sens s'il utilisait la PF3 (bien amorti) et apportait un style haut de gamme, que n'apporte pas le petit frère ...

DS4 en somme ?
 

La DS4 n'aura pas une vocation d'etre 7 places je pense
 

J'ai toujours un bon vieux 806 (de 2001), et je ne vois toujours pas dans la production actuelle ce qui va me donner envie d'en changer : Les nouveaux monospaces sont soient trop petits, soient trop hauts de gamme (et donc trop chers).
Le 5008 ? Faut voir. Esthetiquement, ça me semble bien parti.
Le coffre ? Nickel pour le quotidien, mais il faudra des barres de toit pour les départs en vacances.
Reste l'inconnue du prix ...

Je suis dans le même cas et sur la même longueur d'onde.
 



Finalement, pour ce qui est de remplacer le 807 par la 5008 c'est pas improbable, je regardais le sujet de Turbo tout a l'heure et quand on voit les cotations des differentes versions...

Le tout premier mesurait 4m25 seulement, c'est la taille d'une 308!
Et l'actuelle, en version "courte" ne mesure que 4m66 contre 4m58 pour la 5008! Donc au final, la difference de taille n'est pas si enorme.
 

Moi personnellement je n'y crois pas au remplacement du 807 par un 6008,le marché des gros monospace n'est plus porteur comme avant , donc je pense que le 5008 prendra le relaie a l'avenir .
 

Sait-on jusqu'à quand le contrat avec Fiat sur les Grands Monospaces à été signé ?

A terme, j'imagine également que ces modèles ne seront pas reconduit. Le seule solution serait sans doute d'élaborer un modèle sur la PF3 (est-ce possible ?), et lui donné les moteurs des C5/C6 pour l'image.
 

Pour ma part, je ne vois pas du tout les 3008/5008 comme les remplaçants du 807.

L'intérêt du 807 c'est clairement les portes coulissantes, les 7 "vraies" places (vous pouvez compléter).

Car tous font des 5+2 places à portes classiques : C4P7, Scenic, Touran, ...

Pour l'instant je garde mon 807 en attendant un remplaçant............et le budget :D

++
Serval