Peugeot 808 (ou 6008)

J'ai lu il y a déjà un certain temps, c'est à dire lorsque l'on a appris que Fiat ne voulait pas continuer les gros monospaces que PSA continuait seul pendant encore 2 ou 3 ans. Voilà tout ce que je sais; je n'ai aucun moyen d'en vérifier l'exactitude, mais je l'ai lu à au moins 2 ou 3 reprises dans des diverses revues auto.
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus..
 

J'ai lu il y a déjà un certain temps, c'est à dire lorsque l'on a appris que Fiat ne voulait pas continuer les gros monospaces que PSA continuait seul pendant encore 2 ou 3 ans. Voilà tout ce que je sais; je n'ai aucun moyen d'en vérifier l'exactitude, mais je l'ai lu à au moins 2 ou 3 reprises dans des diverses revues auto.
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus..

SI, si vous connaissez des personnes à Sevelnord mais à mon avis l'info sera la même sans plus .
 

un 807/C8 ou un espace sont les seuls monospaces ou on peut tenir à 7 adultes confortablement.
Allez essayer de faire des bornes a 7 adultes dans un 5008 ou un grand C4 ou grand scenic.
On en reparle...

Si vous insistez, je vous prescrie un abonnement chez votre kiné préféré :D
 

Je suis bien d'accord ; il existe un veritable marché pour les grands monospaces, que ni les 5008, C4 Grand Picasso, etc. d'une part, et ni les "utilitaires améliorés", ne pourront remplacer... Reste à savoir si ce marché est suffisamment grand pour que PSA ou Renault y restent avec dans ce cas des véhicules à forte valeur technologique (+/- hybride ?) pour en limiter la consommation. Pour VAG, c'est manifestement oui.
Esperons que nos constructeurs nationaux n'abandonnent pas encore un segment supplémentaire au géant teuton :( ...

:)

Laurent F
 

Les grands monospaces 7 places sont avant tout achetés par des entreprises ou des flottes, pas par des particuliers.
Qui a besoin d'un véhicule pouvant transporter 7 adultes aujourd'hui ?
Je veux bien qu'il y ait encore des familles nombreuses, mais en général les plus petits tiennent sur des sièges arrière de 5008. Et de toute façon, les grands monospaces étaient devenus très cher et très haut de gamme, et s'éloignaient ainsi de leur vocation familiale.
Bref, je pense que si les constructeurs français veulent avoir un grand monospace qui marche, il ne faut pas faire un tank hyper luxueux, mais un engin avant tout pratique et surtout qui soit abordable (35 000 € pour un 807 de base, c'est gigantesque !). Une famille nombreuse ne peut pas forcément se permettre de rouler dans un véhicule d'un prix aussi élevé.
 

Pourquoi parler systématiquement de "transporter 7 adultes" ?
Une famille classique de 2010 (2 adultes, 3 adolescents et un Labrador ;) ) seront largement mieux installés dans un "Grand Monospace" que dans un 5008 pour partir en vacances ou en WE...

Une fois encore, si et VW et Ford restent sur le marché, ce n'est pas pour rien...

:)

Laurent F
 

Pourquoi parler systématiquement de "transporter 7 adultes" ?
Une famille classique de 2010 (2 adultes, 3 adolescents et un Labrador ;) ) seront largement mieux installés dans un "Grand Monospace" que dans un 5008 pour partir en vacances ou en WE...

Une fois encore, si et VW et Ford restent sur le marché, ce n'est pas pour rien...

Laurent F

Mais VW et Ford y restent avec des prix bien plus raisonnables que Renault et PSA... 35 000 € pour avoir un 807 120 ch, il ne faut pas abuser ! C'est le prix le vrai responsable de l'échec des grands monospaces.
 

Vous avez parfaitement raison... Le tarif des monospaces français est déconnant...

:)

Laurent F
 

sinon pour moins chers et pour 7 adultes, il y a la logan MCV ou encore moins cher et plus rare, la 505 familiale...
 

un 807/C8 ou un espace sont les seuls monospaces ou on peut tenir à 7 adultes confortablement.
Allez essayer de faire des bornes a 7 adultes dans un 5008 ou un grand C4 ou grand scenic.
On en reparle...

Si vous insistez, je vous prescrie un abonnement chez votre kiné préféré :D

Mouais. On est parti en Espagne en config' 6 places, ba même les sièges de la 3e rangée reculé c'est bof. :/
 

sinon pour moins chers et pour 7 adultes, il y a la logan MCV ou encore moins cher et plus rare, la 505 familiale...

Le problème n'est pas seulement de caser les 7 adultes, mais aussi les bagages... Parce que sincèrement partir à 7 en vacances dans un 5008... C'est un peu comme partir à 3,5 en vacances dans une iQ...

Pour revenir au marché des "Grands Monospaces", le premier vehicule commercialisé fut le C. Voyager... aux USA, lointaine contrée où ce type de véhicules était vendu à un tarif abordable et visait le marché des familles nombreuses peu argentées... Alors qu'en France, PSA et surtout Renault ont positionné leurs grands monospaces en alternatives de leurs berlines premium. Ca a été en particulier le cas du dernier Espace proposé comme alternative HdG à la Vel-Satis...

A l'époque, il était plus "mode" et "jeune" de s'acheter un Espace qu'une Vel-Satis, pour témoigner de sa reussite sociale, comme en attestait un comparatif paru à l'époque dans Action Auto-Moto...

Quand la mode a changé, le marché s'est effondré... Mais le Voyager existe toujours...

:)

Laurent F
 

Les Trafic ou Expert aménagés sont aussi bien plus abordables.
Un Trafic Passenger c'est 25000 euros pour 9 places... Le confort n'est pas exactement le même, mais niveau équipement et aménagement, ça le fait bien.
 


Voui... A des gens plutôt modestes et des parents de famille nombreuses, alors qu'en France et plus largement en Europe, il était vendu assez $...

La mode étant passée, on n'achète plus de grand monospace pour marquer son ascencion sociale, mais des SUV, ou dernier trucs à la mode, une berline teutonne du segment M2 (A4, Classe C, etc), ou une hybride BCBG ;) ...

:)

Laurent F
 

A 5 et plus (2 adultes + 3 ou enfants/ados et plus), les 807/C8 ne sont pas assez grands pour tout faire tenir, et le confort de la 3e rangée reste insuffisant. Dès 3 ados, la largeur des sièges de 2e rangée est problématique.
Les familles se tournent alors vers les "utilitaires" réaménagés type Expert Teepee, éventuellement loués à l'occasion des vacances.
 

comment faisaient nos parents...
je me rappelle nous étions 5 avec tous ce qu'il fallait pour partir 3 semaines en vacances et le tout dans une simple 305. et sans remorque, ni coffre de toit. :pt1cable:
maintenant déjà à 3, il faut un 3008, voir 5008 avec au moins un coffre de toit. :lol:
 

comment faisaient nos parents...
je me rappelle nous étions 5 avec tous ce qu'il fallait pour partir 3 semaines en vacances et le tout dans une simple 305. et sans remorque, ni coffre de toit. :pt1cable:
maintenant déjà à 3, il faut un 3008, voir 5008 avec au moins un coffre de toit. :lol:
+1 :D :D :D
Quoique chez moi à 4 on tapait déjà dans ce qui allait devenir les ludospace :ange: .
Enfin une Express Break quoi [:unclebens:8] . L'ancêtre du Kangoo [:nono le bo:1] .
 

Les normes ont changé depuis la 305.... Essayez de passer 3 réhausseurs (digne de se nom avec dossier et protection contre les chocs latéraux) à l'arrière. Je ne parle même pas de poussette moderne.