PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

  • Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début


Résulats un peu plus optimistes sur F1-action.net :
"Peugeot domine les essais au Paul Ricard
LMS Paul Ricard - Essais Privés
Peugeot s’est rassuré lors des essais du Paul Ricard ce week-end. Les équipes du LMS étaient réunis pour quelques jours, afin de préparer la saison, et la première manche de Monza. Pour sa première confrontation avec les autres équipe, la 908 s’est montrée dominatrice.

Peugeot espérait résoudre tous ses problèmes. Il y en a eu un sur le moteur, avec une fuite d’huile, qui a été identifié, et qui pourra être réglé... « Le bilan est positif, » estime Michel Barge, le directeur de Peugeot Sport. « Cette séance nous a en effet permis de faire rouler Sébastien, qui n’avait pas conduit depuis début février en raison de son timing, mais aussi Pedro Lamy blessé au talon d’Achille en février. Puis, nous avons réalisé le meilleur temps, ce qui est toujours encourageant. »

Bourdais n’avait en effet pas pu rouler, à cause de ses essais en Champ Car. Le français a signé le meilleur chrono du week-end, en 1’43’’705. « La voiture a évolué depuis mon dernier roulage malgré quelques problèmes de fiabilité, » explique le manceau. « L’équipe a bien travaillé et j’ai un bon feeling. Le chemin est encore long pour prétendre finir une épreuve comme les 24 Heures. »

« Je regrette de ne pas avoir été là pour contribuer au travail de développement, » ajoute Pedro Lamy, qui faisait son retour après sa blessure. « Je suis néanmoins très heureux car je sais que je peux piloter sans aucune gêne. Après l’opération de mon pied droit ce n’était pas gagné d’avance. Je serai donc à Monza pour la première épreuve. »

Il n’y avait évidemment pas que les Peugeot en piste ! L’équipe Rollcentre termine à trois dixièmes de la Peugeot, avec Joao Barbosa au volant. C’était les premiers essais de l’équipe avec un châssis Pescarolo... Des essais concluants ! L’équipe Charouz est troisième avec sa nouvelle Lola, devant l’ancienne Chamberlain-Synergy Lola et la Pescarolo.

Pescarolo aura fort à faire pour conserver sa couronne en 2007. Même si des doutes subsistent sur la fiabilité de la Peugeot 908, et que la firme sochalienne ne sera au départ des 1000km de Monza qu’avec la volonté de faire une séance d’essais grandeur nature, elle restera difficile à battre. Peugeot est le seul grand constructeur engagé dans le championnat, et le budget est largement supérieur à la concurrence..."

La seule info à prendre finalement c'est que le prob moteur était une fuite d'huile .... :heink:
 

Résulats un peu plus optimistes sur F1-action.net :

La seule info à prendre finalement c'est que le prob moteur était une fuite d'huile .... :heink:


Il y a eu aussi des soucis électriques. Et surtout un gros problème de ventilation de l'habitacle à résoudre. Beaucoup comme Minassian ou Gene sont habitué à piloter des voitures ouvertes ce qui risque de leur poser des problèmes...
 

Merci pour ce lien.

Cerruti, intéressant ce que tu dis là. Comment as-tu eu cette info de problème de ventilation de l'habitacle ? Je sais que c'est important car le règlement exige l'arrêt de la voiture par les commissaires si la température à bord est supérieure à tant de degrés par rapport à la température extérieure depuis cette année. D'où normalement la nécessité d'une clim pour satisfaire à cette mesure (clim dont Peugeot semble avoir réussi à se passer grace à des écopes bien étudiées).
 

La 908 en piste avec d'autres voitures, une photo:
6dtk4.jpg
 

Merci napoletano.
Superbe photo ! Je crois que la rouge est une Pilbeam. Je n'irai pas jusqu'à le parier mais par élimination...
 

superbe les photos merci,mais toujours aucun changement au niveau des phares avant sa m'embete vraiment en plus on dirait qu'ils sont provisoires parce qu'ils ont pas l'air puissant niveau eclairage...
 


Je pense que Monza nous réservera une belle surprise pour ce qui est des phares de la 908. Les phares actuels sont provisoires.
 




Verdict sans appel ! Bien vu "vive peugeot sport" et "Léo".

Merci pour ces photos inédites napoletano.

Tu sembles avoir un stock de photos assez conséquent...!
 

Celle la viens de http://www.forum-auto.com/

Elle montre encore la 908 en pleine action:

img6092qi2.jpg


Et je comfirme, les phares sont moches et seront sans doute changés
 

Pas grave pour les phares, il vaut mieux qu' ils travailles sur la fiabilités pour le moment.
 

Pas grave pour les phares, il vaut mieux qu' ils travailles sur la fiabilités pour le moment.

C'est clair. Pour moi, c'est vraiment un détail qui ne me perturbe pas le moins du monde... :sarcastic:
 



L'info vient de boubou50. La video Peugeot des Test Days est en ligne sur le site officiel :
http://www.peugeot-sport.com/fr/
 





Petite info pour les Alsaciens(et ceux qui vivent dans le grand est en général) du forum !!!! :bien:


La 908 V12 HDI(telle qu'elle courra les LMS)devrait se trouver le week-end des 7 et 8 avril au salon "Les Folies mécaniques" à Epinal !!! :eek: :eek:

http://www.lesfoliesmecaniques.com/02.html


Ceux qui y allez n'oubliez pas les PHOTOS !!! :D
 

:jap: merci pour l'info Thomas, je suis de Nancy donc à 3/4 heures d'épinal, je ne manquerais pas d'y aller le lundi 9 :love:
c'est cool je verrais quand même la voiture .... :bounce: même si je vais pas au Mans :cry:
 

Je pense que calimero88 doit avoir plus d'infos :)

=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Sorties-FP/Nord-Est/salon-folies-mecaniques-sujet_30710_1.htm
 

je viens de voir une pub avec la 908 engée au Mans comme ils disent, qui possède la technologie hdi fap que l'on retrouve sur de speugeot de série type 407 sw
 


c'était sur canal + mais j'étais au téléphone donc le son était coupé.
on voit durant la première partie la 908 en piste, à un moment gros plan sur l'aileron avec "hdi fap" dessus? Je crois qu'on entend que Peugeot s'engage aux 24h du Mans avec cette technologie. et après deuxième partie, on voit la 407 sw . Satané coup de fil!