PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début
Nous voila rassurés !!!! :D

Pas tant que ça en fait... Sur le site de la FFSA, il y a deux vidéos sur les Finales Rallye Jeunes et on voit ce camion tel qu'il est sur la photo de Dam. :heink:
Bon, en même temps, sur la vidéo, il est pas moche... :whistle:

Article trés interessant tiré de L'Equipe du 12 fevrier sur le forum de Sébastien Bourdais :oui:

On y apprend que cette semaine Bourdais, Wurz et Sarrazin étaient encore en test avec Peugeot-Sport pour définir les derniers réglages(notamment la direction qui semble poser un peu de difficulté et le traction control ou anti dérapage) :o
Sarrazin aurait même été victime d'une petite sortie mardi dernier causée par un bug électronique(à l'image d'Alex Prémat sur l'Audi R15 au début du Mans 2009) :/

Sinon L'Equipe ajoute que le capot arrière avait changé sur la 908 et qu'il était au réglement 2010 :jap:

D'après une source sure (mais plus ou moins obscure... :whistle: ), la présentation du programme sportif de Peugeot Sport lundi prochain aura lieu au siège de Peugeot, avenue de la Grande Armée à Paris.
Si Jean-Yves parviens à s'immisser parmi les invités, comme l'année dernière !!! :lol:

Je vais faire mon possible pour vous faire
quelque photos j'ai bloqué ma journée si
vous avez des infos sur l'heures exact ;)

D'après LM787B, membre du forum Endurance-Info, La livrée 2010 de la 908 serait sensiblement différente de celles vues jusque là, mais toujours sur une base de carbone brut. Malgré l'augmentation du poids minimum relevé à 930 kg, Peugeot n'a pas jugé utile de passer à une peinture intégrale et garde son concept de "black arrow".
Si d'un point de vue purement esthétique, j'aurais bien aimé une 908 toute blanche ( :love: ), il faut avouer que le carbone brut a plusieurs avantage :
- un gain de poids de quelques kg qui permet de mieux répartir le lest
- à la fin d'une course de 24 heures, la saleté se voit moins (le blanc sale, c'est pas très joli...)
- la nuit, les sponsors sont très visibles en blanc phosphorescent sur fond noir

On le sait, depuis son retour en endurance en 2007, Peugeot Sport n'a qu'un seul leitmotiv : la performance. Aucune concession n'a été faite à celle-ci et, apparemment, il en sera de même en 2010 pour la dernière année d'exploitation de la 908. Si l'équipe s'impose à nouveau au Mans cette année, on leur pardonnera sans problème la déco... ;)

Bon ben tant pis pour la 908 blanche... Mais bon, on ne peut quand même pas dire que la déco de la 908 est moche !

Puisque j'ai fait mon pronostic concernant les pilotes (il semble déjà faux puisque j'avais mis Loeb chez Oreca... :whistle: ), je me lance pour celui concernant le programme des course :

- 12 Heures de Sebring
- 1000 km de Spa
- 24 Heures du Mans

C'est tout pour les courses, le deuxième semestre étant consacré au développement de la 90x. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens bien comme ça... :o

Puisque j'ai fait mon pronostic concernant les pilotes (il semble déjà faux puisque j'avais mis Loeb chez Oreca... :whistle: ), je me lance pour celui concernant le programme des course :

- 12 Heures de Sebring
- 1000 km de Spa
- 24 Heures du Mans

C'est tout pour les courses, le deuxième semestre étant consacré au développement de la 90x. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens bien comme ça... :o

Moi je sens une deuxième 908 chez Oreca après Le Mans.

c'est pas une mauvaise idée ca, pour les aider à conquérir (ou assurer) le titre en LMS si besoin il est :)

Combien de temps est censé durer la conférence ? Je suppose qu'il faudra attendre ce soir pour avoir le compte-rendu de JY et le communiqué de Peugeot Sport ?

Combien de temps est censé durer la conférence ? Je suppose qu'il faudra attendre ce soir pour avoir le compte-rendu de JY et le communiqué de Peugeot Sport ?

J'ai reçu un SMS de my-peugeotsport : 16h30 le communiqué sera publié sur le site de Peugeot Sport.

Bon, et bien la conférence de presse doit être sur le point de commencer. Normalement, à partir de maintenant, les premières infos doivent pouvoir commencer à filtrer.
J'espère que Jean-Yves aura réussi à se glisser parmi les invités... :whistle:

Bon, et bien la conférence de presse doit être sur le point de commencer. Normalement, à partir de maintenant, les premières infos doivent pouvoir commencer à filtrer.
J'espère que Jean-Yves aura réussi à se glisser parmi les invités... :whistle:

Jean-Yves l'invité surprise !

Dim est pas dans le coin. Car il devrait savoir si Jean-Yves a réussi à passer.

Vu qu'il a réussi l'année dernière Peugeot Sport aurait pu l'invité cette fois !!!