[Photos] Oh, la belle noire, bis - 407 SW 2.2e 16v PP

C'est pas de chance pour vous car, je prends des dos d'ânes, et pas un petit bruit... c'est vraiment silencieux une 407 SW... :sol:

Vraiment du mal à le croire... :heink:

Car la mienne est pourtant le summum de la gamme en matière de raffinement (dotée de tous les gadgets), en parfait état, n'a jamais été démontée de nulle part et brinqueballe de partout à la moindre allumette sur la chaussée (17 pouces aussi...) en dépit de tous ses tampons-ouate. :fou:

Sympa l'anecdote du "coton" sur les passages de roues...

Pour ma part, c'est l'auto la plus silencieuse que j'ai eue et de loin (la Golf V et son TDI "clac clac clac" :ouch: )
Par contre comme certains ici, j'ai quelques bruits désagréables, notamment un au niveau du siège passager que j'ai du mal à isoler: je me demande si ça viendrait pas de l'appui-tête...

Bruit au niveau du coffre aussi, j'ai serré à mort la sangle au dessus des outils (roue de secours), ca y a fait un peu.

Pas de bruit à la planche de bord en revanche.

tain si vous voulez des rossignols allez voir chez les italiennes ou chez renault :lol: quand à vw je confirme, pas de rossignol, mais alors quel boucan au niveau du moteur pour les TDI (d'ailleurs c pareil chez seat)

légende urbaine :o

mais c'est vrai que pour rouler assez souvent dans l'A4 break d'un copain (V6 TDi de 2003 et 198000 km), y a pas un rossignol :eek:

mais c'est vrai que pour rouler assez souvent dans l'A4 break d'un copain (V6 TDi de 2003 et 198000 km), y a pas un rossignol :eek:

+1 l'a4 berline d'un pote (1.9 tdi) mais finition haut de gamme de 2003 avec 180000km, ya pas un rossignol, on dirait meme que l'interieur est neuf tellement les matériaux et le cuir sont en bon état(bon sauf le moteur qui est bruyant et rugueux).
y a pas a dire, niveau finition, ajustement et tenue dans le temps, audi est top (contrairement à VW alors qu'ils ont chassis, moteurs et trains roulant en commun la plupart du temps)

c'est une A4 Avant en finition intermédiaire (semi cuir, TOE, pas de GPS mais Hifi). L'intérieur est pratiquement neuf (bon, il est aussi maniaque que moi, mais n'a ni femme ni enfant :D )

22000 km, elle a pas roulé pendant 3 semaines, ca fait baisser ma moyenne :D

elle a passé 2 heures chez Peug pour rien, y avait une alerte de baisse de pression des pneus dans l'ARD.
1.9 kg au lieu de 2.5 pour les 3 autres. (j'avais gonflé début juillet avant un long trajet de 800 km)
Ils ont regonflé, cherché une fuite (valve, pneu, jante) sans rien trouver...

26000 km, elle a eu droit :
- un gros lavage
- efface rayure + polish "renovateur" : c'est un combo pour atténuer certaines rayures
- polish lustrant 2 en 1 : micro rayure + protection
- nettoyage à fond des JA
- nettoyage intérieur et plastiques

Ca m' a pris 6-7 heures ( sans compter le sachet entier de coton, 3 toiles non peluchantes, 1 peau de chamois et 10L de sueur :d ) pour faire toute la voiture, mais ca en vaut le coup :sweat:

- un gros lavage
- efface rayure + polish "renovateur" : c'est un combo pour atténuer certaines rayures

Ca m' a pris 6-7 heures ( sans compter le sachet entier de coton, 3 toiles non peluchantes, 1 peau de chamois et 10L de sueur :d ) pour faire toute la voiture, mais ca en vaut le coup :sweat:

:ouch: :ouch:
ah oué quand même!
respect! [:chris34:9]

- un gros lavage

tu avais envoyé maman aux champignons pour être tranquille :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon [:francis]

j'en referai quand il fera beau, car là, c'est même pas la peine :/

maman au taf, le petit à l'ecole, c'est l'idéal pour pouvoir bichonner le bestiau :D

bon, ca s'est un peu éclairci dehors.

Ca rend pas honneur au boulot effectué, mais bon:

vue de profil, la carrosserie est enfin lisse, et avant, y avait une belle trace sur l'aile ARG.

Aile droite, là où y avait une belle trace, elle est bien atténuée, mais un oeil averti la verra de suite.

et les JA, qui ont retrouvé leur éclat (mais resalies entre temps avec la pluie)

j'en referai au prochain lavage, après passage de la peau de chamois :D

Moi aussi j'avais une belle rayure, fine et creusée, sur la portière ARG:
un coup de Smart Pen, de l'acétone et du polish et... miracle, on voit quasiment plus rien alors que ça crevait les yeux. Trop jouasse. :D
Le smart pen a laissé un espèce de vernis dans la rayure qui a énormément atténue celle ci, ensuite ya plus qu'à enlever ce qui dépasse avec du solvant. :love:

c'est beau le noir tout propre :jap: ...mais je crois que je pourrais pas! :sweat:

et la cire sur les pneus?
ok je chipote... :whistle:

Moi aussi j'avais une belle rayure, fine et creusée, sur la portière ARG:
un coup de Smart Pen, de l'acétone et du polish et... miracle, on voit quasiment plus rien alors que ça crevait les yeux. Trop jouasse. :D
Le smart pen a laissé un espèce de vernis dans la rayure qui a énormément atténue celle ci, ensuite ya plus qu'à enlever ce qui dépasse avec du solvant. :love:

salut, tu parle de smartpen, j'hesite vachement à le prendre quand je vois tous les commentaires négatifs sur ce sujet. ta voiture est de quelle couleur ? je pense que je fais finir par en prendre un.

Oui je parle bien du Smartpen. Ma voiture est gris fer et le résultat est très honorable. Suffisamment pour abandonner complètement l'idée de faire repeindre. J'ai une belle rayure qui était très visible (combo une éraflure + un sillon) qui maintenant ne fait plus parler d'elle (in faut être attentif pour la remarquer désormais). :love:

Le meilleur exemple c'est madame, je ne lui ai rien dit de mon intervention: Et j'ai eu droit à "Bah, elle est passée ou ta rayure ??" :)

Mais attention, j'ai une utilisation "avancée" de ce produit: je prends soin d'enlever le surplus avec de l'acétone pour que le produit ne dépasse pas (trop) de la rayure) + un très léger coup de polish en faisant attention au vernis alentour.

C'est une sorte de vernis qui "bouche" la rayure et possède des propriétés optiques telles qu'il diffuse la couleur de la peinture environnante.

Ca vaut 10 euros, le mieux est de s'entrainer sur une partie non visible de la carrosserie (intérieur de porte par ex.) pour être sur de son coup. :)

salut, tu parle de smartpen, j'hesite vachement à le prendre quand je vois tous les commentaires négatifs sur ce sujet. ta voiture est de quelle couleur ? je pense que je fais finir par en prendre un.

merci pour l'info, je pense que je vais aller m'en prendre un.
sinon pour l'achat, j'en ai trouvé que sur des site de vente de télé-shopping, on en trouve ailleurs ?