[Politique] Primaires et présidentielle 2017


Bof, elle a agi comme tout francais moyen, qui font des travaux, sans trop informer la mairie. Combien ont aménagé les combles ou transformé un garage en piece de vie.

Du classique

Je ne sais pas sur combien d annees l etat peut revenir en arrière pour la taxe d habitation et foncière ?
 

C'est aussi à l'insu de son plein gré avec phobie administrative surement. :lol:

Sinon, hier en rentrant de Saint Raphael, je me suis fait doubler par un Ford Smax noir avec vitres surteintées et gyrophare à l'interieur du coté de Carpentras. Probablement, le véhicule des gardes du corps du président qui rentrait à Paris. Autant vous dire que le 130 (et meme 110 en raison de la pollution) était largement dépassé. S'en ait suivi quelques minutes plus tard un véhicule fourgon sur le meme principe mais le gars avait moins de puissance de fait et avait un peu plus de mal à suivre le meme rythme. Je suis à 2 doigts de faire un tweet à Manu.
 

Bof, elle a agi comme tout francais moyen, qui font des travaux, sans trop informer la mairie. Combien ont aménagé les combles ou transformé un garage en piece de vie.

Du classique

Je ne sais pas sur combien d annees l etat peut revenir en arrière pour la taxe d habitation et foncière ?

Cette façon que tu as de généraliser pour diminuer l'affaire est un peu consternante.
D'abord, parce que comme "tout français moyen", veut dire que tout le monde triche d'office. Ce qui est faux.
Ou alors, on considere que l'impact financier est trop important et qu'on essaie de passer au travers. Conclusion : trop d'impots tue l'impot. Et faut reconnaitre que vu ce qu'on paie déjà en base, tu peux te poser la question de savoir si tu fais bien de tout déclarer. (et c'est pas fini). Car la prochaine entourloupe, ce sont les impots locaux. En gros, on va supprimer la TH pour tous et faire porter cette disparition sur la Taxe Fonciere qui ne concerne que les propriétaires.

Résultat ;

Quand 1000 EUR étaient payés par 100, 1000 EUR seront payés par 50.
Résultat de la réforme, la moitié va payer pour l'autre moitié.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Ha mais l'affaire est bien la, meme si c etait du temps ou elle n etait pas ministre.

Alors oui, je pense que beaucoup de monde triche ou voudrait bien le faire. L honnêteté n est pas trop de se monde quoiqu on en pense.

Je ne parle pas de voler ouvertement, mais de profiter de faille, de tricher, d oublier.

Combien n ont pas payé la taxe audiovisuelle dans le passé, par exemple ?

Combien font faire du travail au noir ( le vrai, pas les travaux avec les copains ).

Dans le cas present, et meme si elle a fait comme beaucoup, c est inadmissible et condamnable, et fortement.

Pour la TH, oui les proprio vont payer. Apres ca va etre une opération potentiellement «blanche», a part pour ceux qui louent et dont le loyer est bloqué. Pour eux ca va piquer.
 

Personne ne peut prétendre n'avoir jamais triché donc, pas question de faire non plus des leçons de morale.
Mais ici, on est quand meme dans quelque chose de particulier. Au delà de l'aspect fiscal et déclaratif, c'est aussi le coté "immeuble protégé" qui est génant dans cette affaire.

Le probleme de notre société c'est qu'elle est sclérosée de toute part par des lourdeurs administratives et financieres, sans compter l'instabilité permanente. On peut prendre l'ex du diesel. On l'a favorisé pendant des années et tout d'un coup, il devient honni et hop, on taxe à tout va.

Pour les impots locaux, je trouve ça débile car il me semble logique que tout habitant participe aux finances de la ville. Pourquoi faire supporter aux seuls propriétaires les services publics d'une commune, du département et d'une région alors que tout le monde en profite ?
Faisons comme en Suisse dans ce cas. Ils ont de tres gros salaires mais tout est payant (secu, etc...).
https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde...e-le-smic-le-plus-eleve-du-monde-1230339.html
Un SMIC à 3000 EUR net, c'est juste un truc hallucinant pour un smicard français. (ne revons pas, un smicard suisse à 3000 EUR a aussi du mal à s'en sortir). C'est juste que le salaire moyen est probablement autour voire à plus de 6000 EUR et là, ça commence à parler.
 

C'est clair qu'avec Manu on a bien compris que la république exemplaire était remise aux calendes grecque :lol: :lol: :lol: .
Sa garde rapproché enchaine les boulettes à une vitesse jamais vu, faisant passer les autres pour des enfants de cœur :whistle: .
Après quand il s'agit de dégager Bayrou ou le Modem il a surtout pas trainé pour avoir 100% du pouvoir, mais dés que ce sont ses amis, là ça traine du pied :ange: .
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale


Le moins qu'on puisse dire, c'est que les révélations sur Nyssen ça fait "désordre".
Mais il ne me semble pas que la justice se soit saisie de ces affaires. Pourquoi donc devait-elle donc "dégager" aujourd'hui?

Alors que quand Bayrou a démissionné, il y avait une enquête préliminaire d’ouverte sur lui, ainsi que sur Marielle de Sarnez.
Et rappelez-moi quel était son poste à Bayrou? Garde des Sceaux, c'est bien ça? Qu'est-ce qu'on aurait dit sur l'indépendance de la justice s'il était resté ? :D

C'est peut-être pour ça qu'il n'a pas trop l'air d'en vouloir trop à Macron et qu'il lui arrive même de prendre sa défense.
A moins que malgré son expérience politique il ne soit que le garde des sots ? Mais ça m'étonnerait.

Et quand on se souvient de la dizaine de millions d'€ de l'affaire Bygmalion ou de Cahuzac et de ses centaines de milliers d'€ planqués dans des paradis fiscaux, je trouve que les potes à Manu se la joue petit bras comparé à ceux des deux précédents présidents. :lol:
 



Me fiche de ce que MLP ou son pote lance comme intox, true ou fake news ; mais il était troublant pour un brillantissime financier, et de surcroît un potentiel génialissime :crazy: président eut si peu de patrimoine dans sa déclaration publique... :voyons:
On ne va pas refaire les élections, mais il est certain que le nouveau monde promis n'a aucune leçon de transparence et de droiture à faire à l'ancien monde.
 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les révélations sur Nyssen ça fait "désordre".
Mais il ne me semble pas que la justice se soit saisie de ces affaires. Pourquoi donc devait-elle donc "dégager" aujourd'hui?

Alors que quand Bayrou a démissionné, il y avait une enquête préliminaire d’ouverte sur lui, ainsi que sur Marielle de Sarnez.
Bon bah une enquête préliminaire est ouverte :D mais elle compte pas démissionner :ange: et promis elle va désormais penser à régulariser sa situation maintenant qu’elle s’est fait prendre :lol: .
Encore une phobique administrative :love: .
 

Bah.

Comme le francais de base, qui triche sans voler.

Des personnes comme tout le monde, helas, pas exemplaire
 

Arrête une nouvelle fois de minimiser cette affaire, et de mettre tous les français dans le même sac des tricheurs.
Crois-tu que si tu oublies de remplir ta déclaration d'impôts et surtout de les payer, il ne va rien t'arriver ? non hein...
Là par contre, pour nos politiques, il ne leur arrive rien :pfff:
Dans d'autres pays nordiques ou anglo-saxons, ils seraient éjectés illico.
 

Je ne minimise pas, je dit juste qu ils sont comme tout le monde.

Dans le cas présent, ils ont fait des travaux dans leur locaux, pour .augmenter leur surface. Et ils ont «oublié» de prevenir les services fiscaux.

Du banal, helas

Mais oui, c est condamnable, meme si c est du temps ou elle n etait pas ministre.

Par contre, vouloir des gens irréprochable ( faudra mettre le curseur, hein ) pour faire de la politique, ca va etre compliqué.

On peut comparer a nos amis du Nord, sauf qu ils n ont pas du tout le même comportement et attitude que nous.

On a deja du mal a respecter le code de la route, alors le reste.......

:)
 
Dernière édition:


Arrête une nouvelle fois de minimiser cette affaire, et de mettre tous les français dans le même sac des tricheurs.
Crois-tu que si tu oublies de remplir ta déclaration d'impôts et surtout de les payer, il ne va rien t'arriver ? non hein...
Là par contre, pour nos politiques, il ne leur arrive rien :pfff:
Dans d'autres pays nordiques ou anglo-saxons, ils seraient éjectés illico.
Après ce n'est pas comparable, les déclarations de travaux sont fréquemment oubliés par bon nombre de citoyen ( abri de jardin, création d'ouvrant, carport, terrasse, et j'en passe) et le contrôle et plus compliqué que pour la déclaration de revenue. Sans dénonciation, vous pouvez passer à travers les mailles jusqu'à votre mort.
 


Après ce n'est pas comparable, les déclarations de travaux sont fréquemment oubliés par bon nombre de citoyen ( abri de jardin, création d'ouvrant, carport, terrasse, et j'en passe) et le contrôle et plus compliqué que pour la déclaration de revenue. Sans dénonciation, vous pouvez passer à travers les mailles jusqu'à votre mort.

Et c est ce qui se passe la. Sans dénonciation, il ne se serait rien passé.

Faut toujours etre bien avec ses voisins, ou alors ne pas en avoir.

:)
 

D'un autre coté, on est vraiment le pays de l'impôt alors faut pas s'étonner.
https://www.lci.fr/conso-argent/abr...re-soumis-a-la-taxe-damenagement-1500301.html

Concernant les politiques, c'est un peu facile de dire, on est comme les français. Tu choisis cette voie avec ces contraintes.
Sinon, c'est comme si tu voulais etre restaurateurs, mais bon, je fais bouffer que des produits avariés. Ben oui, à priori, y'en a plein les frigos des français.
 


C'est vrais que 150 m² de mezzanine dans un monument historique.... elle a du faire ça elle même le weekend en allant acheter des planches de bois et des clous chez Leroy Merlin, elle était pas du tout au courant de la réglementation la pauvre :D .

Mes parents sont vraiment cons d'avoir déclaré leur mezzanine de 10 m² :pfff::pfff: . On ne les y reprendra plus :sol: .
Surtout que ça n'a même pas effleuré qui que ce soit au moment de devenir ministre :ange:.

Le nouveau monde de Macron je l'adore :love: :love: :love: .

Comme ça tout les petits crétins qui brulent des feux rouge, font travailler au noir, magouille, ... se trouvent conforter dans leur décision.... même les ministres font ça et tout le monde s'en fou :bien: :bien: :bien: .
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

Ceci dit, personne n a attendu Macron pour tricher et je ne pense pas que la mentalité des francais va changer quelque soit « l honnêteté» des politiques.

Tricher vis a vis de l etat est un peu un jeu chez nous, nous ne sommes pas latin pour rien.

Maintenant notre ministre n a pas trop le choix. Il faut etre exemplaire ou ne pas etre ministre.
 

Ceci dit, personne n a attendu Macron pour tricher et je ne pense pas que la mentalité des francais va changer quelque soit « l honnêteté» des politiques.

Tricher vis a vis de l etat est un peu un jeu chez nous, nous ne sommes pas latin pour rien.

Maintenant notre ministre n a pas trop le choix. Il faut etre exemplaire ou ne pas etre ministre.
D'un côté çà peut s'expliquer quand tu vois le montant délirant dans taxe d'urbanisme comme par exemple la taxe d'aménagement, pas étonnant qu'après les français cherchent à frauder ( travail au black, modification non déclarée, etc...)
 

He oui, la France vie au-dessus de ses moyens, donc il faut de l argent.

Après, même si les taxes et impôts baissaient d une manière conséquente, la mentalité des francais ( en terme « d optimisation» et de fraude ), ne changera pas pour autant.

C est pas gagné !

o_O
 

Ah c'est pcq les français sont mauvais qu'on ne peut pas blâmer les agissements de nos politiques... :sarcastic:
 

Nan

Mais nos politiques sont avant tout français.

Donc son «comportement», en 97, est helas logique ( de ne rien declarer ). Elle aurait dû s en «souvenir» avant de dire ok, pour etre ministre

Mais ca ne justifie pas pour autant
 
Dernière édition:

He oui, la France vie au-dessus de ses moyens, donc il faut de l argent.

Après, même si les taxes et impôts baissaient d une manière conséquente, la mentalité des francais ( en terme « d optimisation» et de fraude ), ne changera pas pour autant.

C est pas gagné !

o_O

En fait, les gens font le rapport cout/risque. Aujourd'hui, la taxation est telle que les gens sont prets à prendre le risque de faire du black. Si la taxation baisse, le jeu risque de ne plus en valoir la chandelle comme on dit.

C'est un cercle vicieux.

Vaut il mieux taxer à 50% et n'avoir que 50% des gens qui paient ou taxer à 20 et que 90% des gens paient ?
A priori, mathématiquement oui. A voir ou on place le curseur donc.
 

He oui, la France vie au-dessus de ses moyens, donc il faut de l argent.

Après, même si les taxes et impôts baissaient d une manière conséquente, la mentalité des francais ( en terme « d optimisation» et de fraude ), ne changera pas pour autant.

C est pas gagné !

o_O
Et avec des ministres qui fraudent et dont on minimise la faute .... c'est pas près de changer :whistle: .