Pour ceux qui cherchent des conseils sono, afin de bien démarrer

Tu a insonorise les portes ?
L alim ce prend direct a la batterie.
Le cable qui vas de la batterie au bsm n a pas la section appropriée pour une grosse conso supplementaire
 

Le gars de Peugeot m’a clairement déconseillé une prise directe sur la batterie, rapport au start and stop ainsi qu’a La mesure de tension batterie.
Bref, son discours est de dire que s’il y a un emplacement libre déjà équipé du fusible 80A, c’est que le câblage qui vient de la batterie le supporte.
Il m’a déconseillé de passer sous l'auto, d’autant qu’un passage est prévu derrière la batterie, ce qui m’arrange car j’ai toujours préféré l’ampli sous siège avant plutôt que dans le coffre (alim plus courte) RCA/HP plus court.
Aussi, il m’a conseillé de recabler les portes.....pffff là, pas sûr que j’aille jusqu’à la
 
Dernière édition:

mouais mes deux rcz sont direct a la batterie et pas de souci
fusible de 80A en continu ou en pic
le cable de la batterie a la bsm c'est grand maxi du 10mm², sinon tu augmente sa section
les cable hp d'origine sont tout petit si tu envoie bcp plus de watts c'est sur qu'il vont pas aimer
photo sur mon ex hdi
le boitier qui contrôle la charge est sur la borne negative donc ca ne gène en rien
20150610.jpg
 



Sur la 5008, c'est comme ça :
- En sortie de batterie
https://www.noelshack.com/2019-37-3-1568201615-1.jpg
2019-37-3-1568201615-1.jpg

- Puis câblage d'un premier boitier:
https://www.noelshack.com/2019-37-3-1568201615-2.jpg
2019-37-3-1568201615-2.jpg

- Pour enfin atterrir dans le boitier fusibles
1568202294-3-copie.png
https://www.noelshack.com/2019-37-3-1568213912-3-copie.jpg
On y voit l'emplacement libre (repère rouge sur la photo) déjà équipé de son fusible (80A), et son discourt a été de dire: s'il y a un emplacement libre avec un fuse de 80A, c'est le câblage en amont le permet.
Au passage, on y voit aussi le fameux fil rouge cosse sertie bleue, travail de dégueulasse du Norauto de bip------bip lors de l'installation de l'attelage
 
Dernière édition:




pour le passage de cable par en dessous s'il est bien placé y'a zero risque
avant qu'il soit arraché par quelque chose j'aurais deja bien d'autre dégat en dessous ^^
passag10.jpg
 

Le PDX5 possède 2 fuses de 30A=60A
4*75+1*300 (4ohm voies, 2ohm sub)
Et si je fais ça avec des Audison, c'est la même
AP 5.9 + AP4D = 30A+30A=60A
2*20+2*50+1*270 + 4*70(ou 2*260) (4ohm voies, 2ohm sub), voies 2ohm puissance double si HP compatible
ou
AP8.9 + AP1D = 30A+30A=60A
8*35(ou4*130) + 1*540 (4ohm voies, 2ohm sub), voies 2ohm puissance double si HP compatible
Pour ce qui est du "toron en dessous", ce sera la solution B si l'intérieur est trop hard.
Après, sur la 5008, la zone "ressort amortisseur arrière gauche" est pas top (pas de photo là).
Je compte passer un 20mm² ?!?
 
Dernière édition:


Bonjour Rey
J'ai une petite question pour toi :
A partir de quelle fréquence considère t on qu'elle est directive ?
Dit autrement, si l'on envisage un système 3Voies à l'avant et que le canal grave (pas le sub, mais ce que toi tu fais avec ton 16), qu'elle serait la fréquence de coupure la plus basse envisageable, afin de pouvoir mettre ce grave sous siège et pas en portière (d'où l'utilité de le faire travailler sur des fréquences non directives)
Et par là même ne faire travailler les emplacements portière qu'en medium
merci
 


Oui, les aigus directifs, tout à fait, et les mediums proches des aigus (on dit idéalement l'espace maxi entre medium et aigu, c'est le diamètre du médium.
Dans le cas que je proposais, le TW était dans son emplacement, avec coupure haute à 3KHz, le medium, un 16 donc en emplacement du 16, en passe bande (haut à 3KHz) et le couper assez haut (genre 300/400Hz) pour le coupler avec un boomer (genre 16 ou 20) correctement bafflé et placé sous sieges.
Ainsi j'envoie rien en dessous 400Hz dans les portes (gestion des vibrations) et j'utilise un vrai baffle pour la bande 80-400 travaillé par mes sous-siège. Enfin, un caisson se chargera de ce qu'il y a sous 80Hz.
Mais ma question donc, c'est de savoir si la bande 80-400Hz vient de dessous le siège, n'est ce pas "inaudible" (rapport à l'image de la scène et directivité)
merci
 

bien inosorite t'a pas de vibration parasite, apres les coupures , d'une caisse a une autre c'est pas les memes

sous les sieges j'ai peur que tu ai trop d'attenuation, ca risque en plus de faire vibrer des elements des sieges
 



Pour l'info, j'ai trouvé ce type de montage, pour BMW/MINI, il est proposé par AUDISON
La coupure medium en portière/grave sous siège est faite à 150/200Hz
 

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 308 T9 de 2014 avec SMEG et le son est vraiment pas au top. J'aimerais faire une petite installation propre pour l’améliorer, je pensais installer un ampli + changer les HP et si nécessaire ajouter un petit caisson dans l'habitacle.
Par contre je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, avez vous quelques pistes pour moi (choix + montage) ?

Merci !
 

Bon, j'ai approfondi mes recherches sur le forum, je pense partir sur un ibus2.1 pour commencer pour la simplicité d'installation.
Et par la suite si besoin changer les hp car si j'ai bien compris le ibus fait également office d'ampli.
 
Dernière édition:


lut
oui le ibus 2.1 a bien ampli integré pour alimenter 2 hp externe

il sera plus que conseillé de remplacer les hp en carton d'origine pour des hp qui tienne la route.
en privilégiant, la bande passante et le rendement.

mais attention ce type de caisson sont des apport de grave, rien a voir ou plutôt entendre d'avec un vrai caisson de basse
 

Salut, merci pour ton retour.
Je n'ai pas l’intention de faire une sono de fou, mais avoir un son correcte et des composants discrets.
Je pense aussi qu'il faudra changer les hp d'origine effectivement.
Petite question par rapport à l’installation du caisson, j'ai cru comprendre qu'il est possible de l’alimenter depuis un port de la boite à fusible qui distribue du 12V mais apparemment ce n'est pas conseillé pourquoi ? Sinon il faudrait l'alimenter directement sur la batterie mais il n'y a pas de passage prévu entre le compartiment moteur et l'habitacle.
Aurais tu des info a ce propos ?
Dernière question si j'amplifie 2 HP (avant+tweet ou arrière ?) les 2 autres fonctionneront normalement ?
 

Une installe basique ou pousse la basse est la meme.
Premiere etape OBLIGATOIRE insonoriser les portes.
Mon alim passe sous la voiture dans gaine.
Suivant la conso de l ampli oui c est direct a la batterie. Ou faut augmenter la section tu cable qui vas de la batterie a la bsm
 

Ok, je vois pour mettre du zn finish bien que le décollage du vinyle d’étanchéité ne m'emballe pas trop. Je vais aussi commencer a rechercher des HP de remplacement et je verrais plus tard pour la suite si besoin.
Merci pour tes conseils.
 

c'est vrai que le film est pas evident a enlever sans le dechirer a un moment ou a un autre

perso moi je remplace par zn finish et là j'avais commencer a faire des renfort en fibre
 

Que pense tu d'un kit Focal ISU165 ? C'est pour monter à l'avant d'une 308 T9.
Je poserais aussi l'isolant au passage.

Pour l'ampli si je prends le 445A et l'adaptateur KCE vers ISO je n'aurais pas de raccords a faire ?
 

j'ai fait la meme installe sur la caisse d'un membre de ce forum

les aigu sont a mon gout trop discret mais ca marche mieux que l'origine ca c'est clair, bien placé les tweeter deja ca passe
 

Ca marche merci.
Sinon pour la connectique il faut le KCE-445 et une fiche Iso/Fakra c'est bien ça ?
J'ai besoin de rien de plus ?