Remplacement SMEG 308 ii 2013

Luffy67

Membre
6 Novembre 2018
15
0
1
France
Bonjour,

Alors voilà après une mésaventures arrivé en garage Peugeot lors que me révision et qu'ils refusent d'admettre leur tord, je me vois dans l'obligation de changer mon écran par moi même

L'écran fonctionne, il y a comme une tâche de graisse entre la vitre du tactile et la dalle, le tactile ne marche plus du coup (sauf sur les côté)
J'ai une Peugeot 308 ii féline de 2013, 115cv

Je regarde un peu sur le net pour trouver un écran de remplacement je peux prendre n'importe lequel ou faut faire attention à prendre exactement le même ?

Car dans des annonces les chevaux sont mentionnés j'en vois pas l'utilité du coup

Merci pour les éclaircissements
 

Salut,
Il te faut un écran qui était associé à un SMEG, il y a plusieurs provenances possibles (puisqu'il était monté sur différents modèles Peugeot et Citroën)
Par contre, le demontage n'est pas très facile, les aérateurs sont difficiles à extraire.
Mais tant qu'à le démonter, je te conseil de penser à remplacer l'ensemble SMEG pour un NAC !
Je viens de le faire et c'est franchement mieux que le SMEG!
Regarde ici https://www.forum-peugeot.com/Forum...meg-par-un-nac-wave2-sur-308-t9-bta-2-0.9539/
Au pire, le tuto t'expliquera comment démonter l'écran (Ste tu reste en SMEG ou que tu passe en NAC)
Sinon, j'ai un ensemble SMEG à vendre ici https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/vends-autoradio-ecran-smeg-308-t9.132863/
 

Mhhhh, oui mais le Nac est bien plus cher du coup, y a pas un problème de comptabilité ?

J'ai déjà dépenser assez d'argent dans cette voiture

Je pense que je vais simplement remplacer le SMEG
 

Le SMEG en vente, c'est sur qu'il marchera chez moi ? Yaura aucun soucis de calibrage ou quelque chose ?

En plus si j'en crois le numéro tu es du 68
 

Le SMEG est parfaitement fonctionnel, je l'ai démonté pour mettre un NAC en lieu et place. Malheureusement, les écrans ne sont pas interchangeables entre un NAC et un SMEG. Et non, pas de problème de calibrage.....
Je suis du 70, mais oui, j'étais du 68 !
 


Le SMEG est parfaitement fonctionnel, je l'ai démonté pour mettre un NAC en lieu et place. Malheureusement, les écrans ne sont pas interchangeables entre un NAC et un SMEG. Et non, pas de problème de calibrage.....
Je suis du 70, mais oui, j'étais du 68 !
il faudra quand même télécoder le SMEG+
 



Et pour info, il est possible de le télécoder en hors ligne ? (Diag 7.57 par ex. )
 



Oula je suis perdu pour ma part :crazy:

Je me suis juré de ne plus mettre les pieds dans un garage Peugeot mais je crois que je vais pas avoir le choix ...
 

Oula je suis perdu pour ma part :crazy:

Je me suis juré de ne plus mettre les pieds dans un garage Peugeot mais je crois que je vais pas avoir le choix ...
tu peux toujours y faire un devis mais la réparation chez Clarion, c'est 4 chiffres.
Au besoin, si tu veux passer sur un NAC, je suis du 68, près de Mulhouse
 

tu peux toujours y faire un devis mais la réparation chez Clarion, c'est 4 chiffres.
Au besoin, si tu veux passer sur un NAC, je suis du 68, près de Mulhouse
Ah mais je ne veux absolument pas faire le faire réparer ou remplacer là-bas, c'est plutôt pour avoir des précisions sur quel type d'écran peut venir remplacer le miens

Cette histoire de telecodage aussi, car je n'y connais rien
 

Ah mais je ne veux absolument pas faire le faire réparer ou remplacer là-bas, c'est plutôt pour avoir des précisions sur quel type d'écran peut venir remplacer le miens

Cette histoire de telecodage aussi, car je n'y connais rien
Si vous ne voulez que changer l'écran, dans ce cas le miens fait l'affaire et il n'y a pas de télécodage à faire. Juste démonter le votre et mettre le miens en lieu et place.
Pour le démontage, il y a un tuto sur ce site, ce n'est pas très compliqué.
Alors, si vous voulez un système plus récent et plus performant, vous pouvez effectivement passer sur un NAC comme vous le propose @claudeflavien , mais c'est plus chère !
A voir avec le budget que vous voulez y mettre et si cela vous intéresse de passer sur un système plus récent.
 

Alors pour être franc je ne serais pas contre un peu plus de fluidité à voir le prix exact, mais j'ai plus vraiment envie de dépenser trop d'argent dans cette voiture... Trop de galères dessus
 

à voir le prix exact, mais j'ai plus vraiment envie de dépenser
Je vais laisser répondre @claudeflavien , mais de mémoire c'est 380€ pour un NAC Wave 2 (cela inclut l'écran capacitif, le NAC et le télécodage) il faut rajouter à cela les faisceaux que l'on trouve sur Aliexpress.
Si tu n'envisage de ne changer que l'écran, je peux te le laisser pour 70€.
A noter que pour la fluidité, tu peux aussi simplement changer la petite microSD qui se trouve dans le SMEG par une microSD ultra de meilleure facture (le coût de cette modification est de qlqs euros)
Ce n'est pas transcendant, mais ça améliore quand même la fluidité de l'ensemble.
Voilà, c'est à toi de voir.
 
Dernière édition:

Jamais mal lu au départ, je pensais que tu voulais remplacer l'ensemble SMEG+ mais en réalité c'est l'écran qui pose problème ^^ un remplacement juste de l'écran peut suffire
 

Ah oui moi c'est uniquement mon écran qui pose problème, tous le reste marche, les commandes sur mon volant, les commandes sur le côté de l'écran (gps, clim etc.)

C'est vraiment le centre qui ne marche pas, par exemple pour changer la température de la clim je ne vais pas appuyer sur le + ou le - mais dans les angles de l'écran pour qu'il prenne
 

Mon écran est dispo. Le plus difficile étant de déloger les 2 aérateurs de part et d'autre de l'écran. Pour le reste, c'est hyper facile!!