Report livraison 508 GT

On est dans les mêmes délais... Fin février pour moi avec date butoir 10 mai... Wait & see !

J'ai appelé le concessionnaire et effectivement il y a du retard. Donc début juin au lieu de mi-mai pour une sw gt en brun.

Ne serais-tu pas un obsédé de la comparaison Peugeot vs allemandes ? J'ai beau chercher, je ne vois pas le lien entre les délais de livraison de la 508 et les finitions des Audi... :heink:
Certes les allemandes offrent plus de possibilités de personnalisation, mais cela a un coût, et bien souvent les délais sont très importants chez eux aussi...

Et pour le "spamming viral du FN", il me semblait que Minute avait au contraire pas mal diffamé sur le FN ces derniers temps ? C'est un journal indépendant, non ?

Je ne faisais pas de comparaison de finition. tu as mal lu. quand je parle la de finition, c'est la finition commerciale. (Luxe, Ambiente...)

Et mon explication sur le succes mal anticipé de la GT était assez claire je pense. Prix plus bas par rapport à 607 et difference de prix relativement faible avec la Feline et du coup les gens font le saut.
Arrivé à ce niveau de prix, les gens ne sont plus à 2-3000 euros pres.

Apres, oui il y a aussi du délai sur les derniers modeles allemands à succes (X3, A6, serie 5 F10). Mais on peut aussi avoir de la chance comme moi et avoir sa voiture en 3 semaines. :D

Bonsoir,
J'ai appelé ma concession aujourd'hui. Les nouvelles ne sont pas bonnes. Mon véhicule n'est pas programmé sur lignes de production en semaine 17 comme prévu. La production est reportée à une date inconnue. Il n'y aurait pas de problème d'appro en BVA puisqu'elles sont fabriquées en europe m'a t-on dit. Le problème viendrait plutôt d'un composant électronique qui impacte toutes les BVA. On me rapelle la semaine prochaine pour plus de précision. Je me demande si PEUGEOT informe correctement ses concessionnaires.

Aïe aïe aïe... Pas cool du tout cette histoire là...

bsr buxy
ton véhicule a été commandé quand et devait etre livré pour???
mon CC me parle uniquement d'un probleme d'appro de debimetre d'air hitachi??? le revoit le mien demain et vous tiens au courant
il me semble qu'il va falloir etre patient sniff

Bonsoir TITI77320,
Commande du 24/02 pour une livraison le 10 mai maxi

Non, la (seule) commande de fin février pour une livraison le 10 mai qui sera honorée, c'est la mienne :lol: :lol: :lol:

Amic,

G2

Une commande passée le 24/02 avec une livraison le 10 mai, honorée, dis donc Buxy, ton nom de famille ne serait pas Peugeot par hasard ? Car pour moi, commande 1ère semaine de février et livraison très hypothétique début juin !!

bonsoir j'ai commandé la mienne delai :fin septembre .En questionnant le vendeur sur la possibilité d'un report apres fin septembre ,et quel recours possible , on peut demander un geste commercial aupres de peugeot . De son esperience sur un cas similaire, le client a demandé de disposer d'une voiture similaire le temps de la livraison + 1 accessoire .Pour cela il faut que la livraison ne se fasse pas à la date extreme de livraison indiquée sur le bon de commande :1ere page dans le "pavé" véhicule . Faut pas hésiter et insister aupres de peugeot . Mais ce n'est pas la concession qui prend cela à sa charge , c'est peugeot donc il faut un peu de négociation je pense
d'autre part le president de PSA etait sur RTL ce mardi
ci apres un extrait de l'interview concernant le fonctionnement des lignes

"Le président du directoire de PSA Peugeot-Citoën répondait mardi matin aux questions de Jean-Michel Aphatie.

Jean-Michel Aphatie : Bonjour, Philippe Varin.

Philippe Varin : Bonjour.

Vos usines ont connu une courte période de chômage technique au mois de mars à cause du tremblement de terre au Japon, qui a détruit les installations de certains de vos fournisseurs, notamment ceux qui fabriquent les composants électroniques. Redoutez-vous d'autres périodes de chômage technique dans les semaines qui viennent, Philippe Varin ?

Nous ne sommes pas à l'abri d'autres ruptures. Nous avions des composants à approvisionner par avions, en provenance d'Hitachi et ceci nous a conduit à arrêter certaines de nos usines, jusqu'à 60% pour certaines d'entre elles pendant une semaine. Mais maintenant nous sommes revenus à la normale.

Mais la plupart des approvisionnements arrivent par bateaux ; donc, il y a beaucoup de stocks sur les bateaux. Lorsque ces stocks seront épuisés dans les deux, trois mois à venir, on ne peut pas exclure d'autres ruptures. Nos équipes travaillent de manière fantastique pour éviter cette situation ; et puis, nous avons une société de transport dans le groupe Gefco dont on voit les camions sur la route, ce qui est extrêmement efficace.

Et donc, pour l'instant, en tout cas, pas de menaces sur la production pour les usines françaises ?

Pour l'instant, nos usines travaillent à plein régime actuellement et je vous dis, on n'est pas à l'abri d'autres déboires.
......
Mais le groupe Renault a connu une chute importante de ses ventes au mois de mars : - 12%.Vous pensez qu'il y a du dégât d'images ?

Moi je vois une chose c'est que si je prends les résultats du premier trimestre, nos ventes se tiennent. Très, très bien pour notre société et que la dynamique de nos marques et la stratégie de monter en gamme que nous avons, donnent des soufflets.

Vous savez après la DS 3 l'an passé, qui a été un formidable succès, la nouvelle C4 démarre très bien ainsi que la DS 4 à venir. Je vais à Shanghaï dans deux semaines pour dévoiler la DS 5 et puis, sur la marque Peugeot, avec la 508 qui va être fabriquée à Rennes et également en Chine, je pense qu'on tient là un autre succès. Et ça, ça me fait extrêmement plaisir.

Depuis 3 jours, je vois pas mal de camion descendre l'A62 vers Toulouse, chargés de berlines et SW, dont certaines en GT (du moins avec ces jantes-là, car je les double ou croise vite...).
Je ne sais pas si c'est bon signe, mais c'est beaucoup mieux qu'avant.

Moi aussi beaucoup de chance...
508 SW GT (option roue galette et aide au stationement avant) commandée le 1er mars
prévu pour fin avril ...
et finalement livraison demain matin 10h ...
C'est pas beau ça ?!

Alors ??? Comment s'est passée la prise en mains? :sol:
Pour moi, ce sera demain :) :bounce:

bonsoir j'ai commandé la mienne delai :fin septembre .En questionnant le vendeur sur la possibilité d'un report apres fin septembre ,et quel recours possible , on peut demander un geste commercial aupres de peugeot . De son esperience sur un cas similaire, le client a demandé de disposer d'une voiture similaire le temps de la livraison + 1 accessoire .Pour cela il faut que la livraison ne se fasse pas à la date extreme de livraison indiquée sur le bon de commande :1ere page dans le "pavé" véhicule .
Pour être précis la date de départ d'un possible recours ou d'une annulation est cette date + 7 jours.

Bonjour,

Je suis une fille passionnée par les voitures depuis toujours surtout les Pigeot !!! J'ai commandé ma 508 blanc nacré le 2 février. je devais la recevoir la semaine 15 donc semaine prochaine mais le concesionnaire m'appelle avant hier. Il yaura du retard dans le livraison car problème d'approvisionnement sur une pièce du moteur. Il ne m'a pas précisé combien de retard
C'est trop dur d'attendre !!!!
Pour ceux qui ont juste commandé, je leur souhaite d'être patient !!!!!!!!

Rouler en peugeot !

Bienvenue à toi Anne508... Sur FP et au club des attentes de 508 ;)

et en plus contrairement à un certain nombre d'entre vous, je n'attends pas de "GT" ou de "feline". Je fais parti des 20 % qui ont commandé un bas de gamme LOL 508 Active 112ch blanc nacré mais moi ça me suffit et elle sera surement parfaite pour aller au travail (100km par jour) et pour rouler mes enfants et mon mari LOL...

je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau sur la livraison

Plus je lis le forum, plus je me dis que j'ai de la chance !!!
Commande le 23/02/11
Date extreme le 28/04/11
Livrée le 02/04/11 :D :D

En fait, mon commercial suit au jour le jour les sorties de ligne de prod et prend une option sur un voiture compatible dès qu'elle se présente.
De plus, le fait d'etre à Rennes doit aider aussi :sol:

Bon courage pour l'attente.

En revenant de la région parisienne jeudi dernier, j'ai vu un camion de 508... Sinon, quand j'ai prise la mienne le 25/03 (une SW féline) il n'en avait plus du tout à la concession, c'est d'ailleurs pour cela qu'il me l'a livré le 25 et pas avant, car la sortie du SW étant mars, il ne pouvait pas se permettre de ne pas avoir de SW en concession....

Sinon, je me suis rendu à la CC aujourd'hui, et il y en avait une en essai et une en expo, SW mais pas en GT...

Une grosse pensée pour les Japonais qui, une nouvelle fois, ont subi la colère de la nature..séisme de 7.4 sur l'échelle de Richter
:)

La date limite de livraison marquée sur le bon de commande. Date à laquelle 7 jours après si la voiture n'est toujours pas là on peut soit annuler sa commande ou négocier des petits plus.

Sur le bon de commande, il n'y a pas de date, il ya seulement le numéro de semaine donc il faut compter 7 jours après le dimanche de la semaine prévue j'imagine ???

en fait on est passé par notre garagiste car il nous reprend notre 407 et on a le bon de commande de notre garagiste qui lui passe par un mandataire de Rennes.

Des nouvelles fraiches sur le front des 508 GT récupérées auprès de mon concessionnaire ce jour : gros problèmes pour Peugeot entraînant des reports de livraison pour au mieux septembre. Avis pour ceux qui, comme moi, ont passé commande début février.

Bon courage!

bonsoir Hades
tes infos concerne les commandes avenirs?
ou bien nous sommes tous ici concerné par une livraison après les congés?

quelqu'un peut-il confirmer l'info de mon cc de ce soir : production de GT arrêtée pour le moment ??