bonsoir j'ai commandé la mienne delai :fin septembre .En questionnant le vendeur sur la possibilité d'un report apres fin septembre ,et quel recours possible , on peut demander un geste commercial aupres de peugeot . De son esperience sur un cas similaire, le client a demandé de disposer d'une voiture similaire le temps de la livraison + 1 accessoire .Pour cela il faut que la livraison ne se fasse pas à la date extreme de livraison indiquée sur le bon de commande :1ere page dans le "pavé" véhicule . Faut pas hésiter et insister aupres de peugeot . Mais ce n'est pas la concession qui prend cela à sa charge , c'est peugeot donc il faut un peu de négociation je pense
d'autre part le president de PSA etait sur RTL ce mardi
ci apres un extrait de l'interview concernant le fonctionnement des lignes
"Le président du directoire de PSA Peugeot-Citoën répondait mardi matin aux questions de Jean-Michel Aphatie.
Jean-Michel Aphatie : Bonjour, Philippe Varin.
Philippe Varin : Bonjour.
Vos usines ont connu une courte période de chômage technique au mois de mars à cause du tremblement de terre au Japon, qui a détruit les installations de certains de vos fournisseurs, notamment ceux qui fabriquent les composants électroniques. Redoutez-vous d'autres périodes de chômage technique dans les semaines qui viennent, Philippe Varin ?
Nous ne sommes pas à l'abri d'autres ruptures. Nous avions des composants à approvisionner par avions, en provenance d'Hitachi et ceci nous a conduit à arrêter certaines de nos usines, jusqu'à 60% pour certaines d'entre elles pendant une semaine. Mais maintenant nous sommes revenus à la normale.
Mais la plupart des approvisionnements arrivent par bateaux ; donc, il y a beaucoup de stocks sur les bateaux. Lorsque ces stocks seront épuisés dans les deux, trois mois à venir, on ne peut pas exclure d'autres ruptures. Nos équipes travaillent de manière fantastique pour éviter cette situation ; et puis, nous avons une société de transport dans le groupe Gefco dont on voit les camions sur la route, ce qui est extrêmement efficace.
Et donc, pour l'instant, en tout cas, pas de menaces sur la production pour les usines françaises ?
Pour l'instant, nos usines travaillent à plein régime actuellement et je vous dis, on n'est pas à l'abri d'autres déboires.
......
Mais le groupe Renault a connu une chute importante de ses ventes au mois de mars : - 12%.Vous pensez qu'il y a du dégât d'images ?
Moi je vois une chose c'est que si je prends les résultats du premier trimestre, nos ventes se tiennent. Très, très bien pour notre société et que la dynamique de nos marques et la stratégie de monter en gamme que nous avons, donnent des soufflets.
Vous savez après la DS 3 l'an passé, qui a été un formidable succès, la nouvelle C4 démarre très bien ainsi que la DS 4 à venir. Je vais à Shanghaï dans deux semaines pour dévoiler la DS 5 et puis, sur la marque Peugeot, avec la 508 qui va être fabriquée à Rennes et également en Chine, je pense qu'on tient là un autre succès. Et ça, ça me fait extrêmement plaisir.